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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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coxabil

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À propos de coxabil

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    bouvront sebastien
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    vesoul
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    vw, bricolage
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    technicien sav
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    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. 2007 ou 2165?

    Ok, merci pour tout. Y'a plus qu'à. Le but est de démarrer en Janvier / Février, et être à Clastre le 16 Mai.
  2. 2007 ou 2165?

    Merci pour ces éclaircissements, le projet est déjà mieux défini, une dernière pour la route: les bielles, quelle longueur? Mes Unitech étaient en longueur d'origine il me semble. Mais y a t il un intérêt à monter des plus longues?
  3. 2007 ou 2165?

    Merci de ta réponse Loic. Le run ne sera pas la principale activité, mais c'est vrai que si j'en ai sous le pied, autant s'amuser de temps en temps sur des sessions de runs libres par exemple, mais je ne suis pas professionnel dans ce sport. Pour en revenir au moteur, est-ce que le carter sup Scat extra plat peut convenir ou pas? C'est que sans être extrêmement bas, j'ai quand même peur que sa touche. Pour des raisons de garde au sol, mon précédent moteur était en carter sec avec pompe double étage CB. Mais vu les dimensions des pignons, (21 et 26), je me demande si la pompe n'était déjà un peu juste en terme de débit, par contre une fois le circuit en pression, nikel. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux utilisé un carter humide, même en "sacrifiant" un peu de hauteur, d'où ma question.
  4. Bonjour à tous, après la lecture de plusieurs posts traitant plus ou moins du sujet et ne trouvant pas forcément clairement la réponse à mon interrogation, je me décide à vous soumettre ma question. J'ai monté il y a longtemps un 1776 avec AAC Engle120, culasses 044 en 40/35.5 et double DRLA 40 busés en 34. Ce moteur a ensuite évolué en 1955 sur carter alu, vilo 76, cylindrée course longue 90.5, culbus 1/25, mais en gardant l'Engle120, les carbus, et les 044... Grosse erreur pour les culasses pour lesquelles je me suis complètement gauffré, vous allez comprendre pourquoi plus loin. Tout allait bien jusqu'au jour où je n'ai pas entendu ni forcément senti la prise d'air sur la pipe côté 1/2. Le piston 1 n'a rien, par contre les coussinets de bielle 1 se sont chevauchés et soudés sur le vilo. Donc vilo et jeux de bielles CB Unitech morts. Chiant, mais je me suis dit bon ben je suis bon pour un vilo, un jeux de bielles, une métro, un équilibrage, etc... Sauf que... Mes 044 sont fendues parce qu'en gros boulet que je suis, j'ai pas fais gaffe que mes chambres étaient à 44cc, ce qui nous fait un RV d'environ 10.4 à 1 et que conjugué au cliquetis, elles n'ont pas apprécié le voyage... J'ai donc racheté un vilo 78 car je ne voulais pas passer en bielles en H, pour des raisons de coût. Mon carter est bon, ma cylindrée, mes poussoirs, mon AAC, le VM chromoly, le Kennedy stage1le sont également, et je souhaiterais garder tout ça. Donc pour remonter tout ça, il me faut un jeux de bielles, une paire de culasses que j'aimerais bien garder en 044 et des tiges de culbus, (les chromoly que j'avais risquent d'être un peu courtes). Et donc voici enfin ma question: étant donnée la faible différence de prix entre les différentes pièces, je ne sais pas si je reste en 90.5 et donc 2007 avec culasses en 044 40/35.5, ou si grosso modo pour une différence d'environ 300 euros je passe en 94 donc 2165 avec culasses 044 en 42/37.5? Je précise aussi que les culasses seront en doubles ressorts avec conduits légèrement agrandis / alignés aux BigBeef, que j'envisage de monter un kit update CB dans mes Dell, que la boîte sera remplacée début 2017 par une plus longue. L'usage sera week-end driver et quelques runs de temps en temps. Merci de m'avoir lu et de donner vos avis
  5. Pour le moment dans ce coffre il y a un petit caisson de basse avec son ampli, les enrouleurs de ceintures arrières et le réservoir d'huile et la boîte de reniflard. Mais avec le prochain moteur tout ça va sans doute changer.
  6. allumage

    Salut, pour tes problèmes d'allumage, as-tu essayé de remettre les rupteurs et le condensateur? Juste pour essayer.
  7. Bonjour, je rebondis sur ce qu'a dit Loic: pourquoi des bielles en 5.5 avec un vilo 76 et pistons pour course longue? J'avais un 76X90,5 soit 1955 en 40X35.5 et double DRLA 40. Avec une 8X35, du couple à tous les étages, plus besoin de la première et forcément la 4 et le couple final beaucoup trop court. 6200RPM en charge sans problème, mais limite frustrant à cause de la boîte trop courte.
  8. Etant forfait, (moteur défaillant 1 semaine avant la date), je suis tout de même monté voir les membres du Wild Vw avec deux potes en tant que membre bienfaiteur du coup. J'en ai pris plein les mirettes, un soleil de plomb, des organisateurs super sympa et motivés, des Runners en nombre qui ont assuré le spectacle, une ambiance familiale, un chronométrage professionnel avec indication des temps, des sanitaires propres font que nous avons passé mes potes et moi un super week-end. J'espère vraiment qu'une seconde édition aura lieu et que cette fois je pourrai y monter et runner avec ma 1200.
  9. Bonsoir, j' ai eu un soucis avec ma cox cet après midi et je me demande si ce n'est pas lié au carburant. Je roule avec un T1 1955CM3 ayant un RV de 9.6 à 1. Je roule habituellement au SP98 avec un peu de SP95 de temps à autre car le 98 ne se trouve pas partout. Aujourd'hui j'ai remis 30L de 95 quelques minutes après être reparti le moteur a commencé à cliqueter vers 3000 tours et les culasses chauffaient anormalement. Pas de fumée suspecte, le moteur à peine moins volontaire dans les tours mais marchant quand même bien sur des essais ponctuels de montée en régime. Etant inquiet pour mes culasses, je suis rentré sur un filet de gaz. Pensant m'être planté en faisant le plein et avoir mis du 95 E10, j'ai vidangé le réservoir, et démonter bougies et rampes de culbus pour vérification: ras à première vue. La question: en admettant que je me sois planté de carburant, est-ce qu'à votre avis le SP95 E10 peut affecter à ce point le comportement d'un moteur sur un laps de temps aussi court? Ou alors vrai co-incidence, j'ai cassé quelque chose et je suis bon pour une dépose.
  10. Bonjour. J'ai eu le problème inverse! Avec mon précédent faisceau d'allumage, je devais utiliser les embouts sur les bougies. Pas de soucis, sauf que les embouts se dévissaient très fréquemment sur une ou plusieurs bougies, genre toutes les 5, 600 bornes, avec forcément les pannes qui pouvaient en découler. Comment faites-vous pour serrer définitivement ces embouts? J'ai bien pensé au frein filet, mais la continuité avec la colle ne serait pas au top non?
  11. Un de plus, inscription envoyée.
  12. J'attends mardi prochain pour envoyer mon inscription. Je suis surpris du faible nombre d'inscrits. Avec le nombre de post qui parlent de conception / réalisation de moteur plus ou moins musclés, je pensais qu'il y aurait plus de gens prêt à s'amuser un peu sur la piste.
  13. sauvetage 1200 de 74

    Bonjour, ma cox est de la même année, et j'ai eu la même question à propos des vis de la colonne. Vu que tu as un compresseur, tu prends une petite meuleuse droite pneumatique avec un petit disque à tronçonner, tu fais une fente tournevis sur les têtes, un coup de dégrippant et ça devrait venir tout seul sans rien abîmer d'autre que les vis. Pour tes interrogations à propos d'une préparation éventuelle: en principe, selon la loi et les codes des assurances, tu n'as le droit de rien faire, (je résume, et ce n'est pas le débat ici). Par contre, si je peux te donner un conseil: réfléchis bien à ce que tu veux faire comme modif et vois ce qu'il est possible de faire afin de les prévoir pendant que ta voiture est démontée car certaines sont plus faciles. Je pense par exemple à un passage en cardans.
  14. Impec, je suis le post alors
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