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Contributions de roadtogo

  1. Salut, Comme dit précédemment ce serait dommage de se priver du privilège de passer les barres à 2mètres... Tout dépend aussi avec quoi tu surf. Malibu truster ce n'est pas la même sauce. Si tu n'es pas en famille , les boards dans la réhausse à l'intérieur et c'est réglé. Sinon la solution du porte ski sur le hayon (faut adapter), les planches calées sur la tranche Ou encore en adaptant des platines Fiamma d'accroche auvent sur le flanc du combi. Regardes aussi chez les accastilleurs y'a des soluces pour supporter des planches ou passerelles le long des ridoirs de bateaux . A adapter aussi
  2. Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer.. Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première, je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!
  3. Bonsoir à tous et merci pour ces éléments de réponses Bon, en premier lieu le n° de la boite 091 301 103 3WW0 Ensuite je vais refaire une chronologie parce que je vois qu'on avance là. Donc temps 1; je réceptionne la boite je la pose, (à ce sujet il m'est revenu que le système de liaison boite châssis présent à la livraison ne correspondait pas avec les points de fixations sur mon combi. J'ai prélevé sur ma boite d'origine la pièce en forme de corne de vache et silents blocs pour assurer le montage, est ce que cela peut avoir une incidence??). A ce moment là, tringlerie est telle qu"elle était avec ma boite d'origine (avec laquelle tout fonctionnait). D'entrée la une saute à vitesse lente (autour de 1200rpm - de 1500). Ok réglage? après maints réglages, le problème persistant, je décide de la retourner. Pendant cette période, au début, le fait de garder la main sur le levier suffisait à maintenir la 1 "en place" sur 20-30m . A mesure des km il devenait nécessaire d'appuyer un peu plus sur le levier pour la maintenir. A froid, il y avait un léger mieux. Les autres vitesses étaient ok. Temps 2, je dépose la boite pour la renvoyer afin de remédier à ce problème, confiant. J'en profite, soucieux d'optimiser le bon fonctionnement de cette boite, pour rénover la tringlerie. Avec un coupleur neuf vw et un kit de bagues du second marché, n'ayant pas trouvé mieux (là je fais une courte parenthèse sur ce qu'affirme JR qui semble savoir de quoi il parle (ça fait du bien..;) c'est tout de même sidérant qu'on nous vendent des pièces pourries, enfin bon,je ne vais pas allumer un second feu, va encore y avoir des naufragés) Je repose la boite, aucune amélioration. Re réglages, rien.Je garde le réglage le plus probant en maintenant la platine sous levier à sa meilleure place. La 1 non seulement décroche sur un filet de gaz, sur une légère décélération, mais en plus saute en donnant de grands a coups si j’insiste (démarrage en côte, traffic, rampe de parking,ect..) puis arrivent (après 700km parcourus,env) les premiers passages difficiles de la seconde et la troisième qui vont aller en s'accentuant . Les km défilant, la pression a exercer sur le levier devait être de plus en plus importante, jusqu'à dernièrement devoir forcer, sur le levier, à fond pour garder la première au moins sur 2-3m et toujours ces a coups violents à ne pas pouvoir garder en main le levier et qui ont sûrement eu,, dorénavant un impact sur la tringlerie. Moi je pense que dans un premier temps au moins, le fait de garder le levier en pression a réduit les jeux que pouvait éventuellement présenter la tringlerie. Malgré ça la première continuait de décrocher. Donc je ne crois pas que la tringlerie soit en cause, au moins dans le temps 1 et sans doute le début du temps 2. Ensuite les a coups répétés ont il eu raison de la crosse, du coupleur ou la tringle ? Mektoub..? Je reste à votre écoute, merci.
  4. Bon je reprends la tringlerie contrôlée graissée, guides et coupleurs neufs. platine sous levier contrôlée.Crosse contrôlée, pas de jeux, pas d'usure notable Encore une fois tout fonctionnait avec ma boite origine. La nouvelle boite ne présentait au début que le défaut de première. Les problèmes liés aux 2-3 et marche arrière sont survenus bien plus tard; Effectivement au cours des différentes séances de réglages j'ai pu rencontrer des problèmes de sélections relatifs à une mauvaise position de ma part de la platine sous levier, à force de tester des configs différentes, mais bien sûr corrigées à mesure. Contrôle de la position du levier, son angle d'inclinaison. Ma nette impression c'est que la course pour engager et verrouiller la 1 n'est pas assez longue, donc verrouillage partiel. C'est une impression. Pour vérifier, j'ai désolidarisé la crosse de la sortie d'axe de boite (pas hier hein..!) ne fois la 1 engagée depuis mon levier. Je n'obtiens pas plus de course sur cet axe en le manipulant sous le châssis. Donc même à supposer que le verrouillage de l'arbre est correcte, ça n'explique pas les autres défauts des 2 et 3 survenus dans le temps. Avant d'emmerder tout le monde ici j'aurais aimé savoir pourquoi un semi pro (pardon, j'ai froissé Pleviez, là, dans sa didascalie) un Spécialiste est incapable d'analyser cela comme je l'ai fait, moi, simple amateur (amateur ça passe PP ? ) Par ailleurs je lis dans les docs qu'il éxiste des écarts de longueurs d'arbre primaire à partir de 72. Mon combi est un T2ab juin 72. Alors problème de compatibilité boite/châssis ? Une piste à développer?? Merci
  5. Bonjour Pleviez, Pour expertise et pour comprendre... Je veux savoir pourquoi une vitesse, la 1 en l’occurrence, saute à peine en charge ainsi qu'en relâchant l'accélérateur à moins de 1500rpm? Pourquoi c'est légèrement mieux à froid qu'à chaud Je voudrais également savoir pourquoi les rapports 2 et 3 après quelques 2000km sont devenus difficiles à sélectionner, pourquoi la marche arrière s'invite quand elle veut.? Enfin je voudrais savoir pourquoi je n'ai plus de support technique ni de solution de la part d'un soit disant Spécialiste. C'est dans ces moments là que l'on doit prouver qu'on est bon, il me semble? Sinon n'importe qui peut fourguer une boite tout juste vidangée à vil prix. Ceci étant, j'ai lu pas mal sur le sujet et j'ai peut être un début de piste technique qui paraît échapper à beaucoup ici...y compris au vendeur Donc va valoir investiguer un peu plus qu'incriminer, d'entrée, la tringlerie (ah oui d'ailleurs, pour tuer définitivement cette piste, je précise que cela fonctionnait parfaitement avec ma boite origine) et de fait ma responsabilité. Désolé d'avoir taper dans la fourmilière Bonne journée quand même.
  6. Merci à tous de vos retours, oui vraiment... je reviens sur le sujet erreur à ne pas commettre J'aime cet esprit de chapelle qui ne supporte aucune vérité à son encontre. "Fermer ma discussion" c'est à dire que je la ferme! c'est çà ? une blague Ma tringlerie est, si vous avez bien lu entièrement rénovée, les bagues sont neuves le coupleur est neuf en origine vw. (Oui parce que sur le sujet pièces second marché, y' a beaucoup à dire aussi, mais là aussi vous allez peut être protéger) Des heures de réglages à base de lecture de doc de la marque ne sont pas parvenues à régler le problème. Enfin, avant d'en arriver là, vous auriez dû comprendre que j'ai tout tenté avec beaucoup de patience et pas seulement sur le plan technique, si c'est utile de le préciser, pour arranger les choses auprès du Spécialiste. Quant à couper les têtes, comme vous y allez.. non j'ai des moyens bien plus coercitif que ce petit forum pour ça. Simplement il me semble juste d'aider quelqu'un ne parvient pas à reconnaître ses erreurs (tout irait tellement mieux comme ça) et je vais l'aider, y'a pas à s'inquiéter la dessus..
  7. Bonjour à tous, Je viens vous faire part d'une expérience à ne pas commettre. Si cela peut vous servir... Souhaitant upgrader les perfs de mon combi T2a parce que je compte parmis ceux qui s'en servent pleinement (Corse-Sardaigne-Espagne....) j'ai réalisé un moteur bien plus performant auquel j'ai voulu ajouter le concours d'une boite longue Boite 0,91 7x34 4eme en 0,82. C'est là que cela fait mal Sur recommandation, je me tourne vers un semi pro, qui du reste intervient ici parfois, je lui achète cette boite sans discuter, "tu verras je l'ai faite pour moi", soit disant contrôlée révisée. Au premier montage il s'avère que la boite présente un défaut majeure. La 1 saute à peine en charge. Après plusieurs tentatives de réglages de la tringlerie, il faut se rendre à l'évidence, le défaut vient de l'intérieur... Le vendeur aussi doit se rendre à l'évidence (il a fallu parler..), il doit revoir sa copie. Je fais l'effort de lui retourner à ma charge, la boite, et autant dire que ce n'est pas le coût d'une lettre verte.. Je m'arrange pour récupérer, toujours à mes frais, la boite après son intervention, au passage je me rends compte du contexte dans lequel il bosse, ça rassure pas! "tu verras, j'ai eu du mal à trouver c'était vraiment un truc subtile" J'en profite pour revoir l'ensemble de la tringlerie avec coupleur vw neuf, je repose la boite et là, surprise, toujours le même problème!! comme si il manquait de la course pour engager et verrouiller la première. A partir de ce moment, XXXXXXXXXXX puisqu'il s'agit de lui (désolé vieux) est devenu de plus en plus flou dans ses réponses jusqu'à me laisser tomber depuis juillet, silence radio. Cet été, j'ai tout de même voyagé, le problème s'est évidemment aggravé et d'autres sont survenus, passages difficiles de la seconde et troisième, avec parfois la marche arrière qui s'invite à la place de la seconde. Bref je pense que cette boite est usée, fatiguée, rincée et que non non elle n'a pas fait l'objet d'un travail de fond. Voilà, malgré toutes mes relances en restant conciliant j'ai clairement le sentiment d'être l'objet au mieux de l'incompétence de XXXXXXXXXXX au pire d'une malveillance. Ok, ses tarifs sont plus qu'attractifs mais définitivement trop chères au prix de la ferraille. Puisse cela servir à d'autres passionnés qui n'estiment pas au prétexte de leur passion, devoir se faire tondre par quelques usurpateurs que ce soient, certes fréquents dans tous les milieux de l'auto ancienne
  8. Je tenais à m'associer au flot de remerciements. L'homme est rare et son expertise n'a d'égal que son humanité . Je lui rends grâce ici de tout ses conseils, les pistes qu'il m'a indiqué personnellement ou dans ses posts et qui, devant tant de technicité font que je vis ma passion comme un vrai terrain de réflexions et d'enrichissements . Merci Loïc J
  9. Tirer des performances d'un westy, ce serait comme de vouloir faire un score au 100m en courant avec un panneau de cp à bout de bras ! Bref on ne peut tout avoir. Abordons toutes ces petites ou grandes améliorations comme des gains substantiels à notre bonheur de rouler différent. Sur le plan mécanique, cela met une fois de plus en lumière, qu'une solution, efficace, ne peut être que globale dans son traitement.
  10. Bonjour Loïc, Je reprends contact, I'm back and fast... et de la même façon j'aimerais t'aider à passer la barre des 21000 messages sur F4. 21000 !!??? crazy crazy crazy.:DA quand un spécial Loïc's day on Flat4 ? Big up à toi Loïc ! T'es seul ou vous êtes plusieurs ? Bon on en était ou de ma config 1700 / 1760, vilo en course d'origine ou 74mm, simple admission, carbu central 34 hi flow . Je recherche toujours du couple jusqu'à 3500/4000 rpm et autour de 70cv le tout pour une conso raisonnable, à ce propos je relance mes recherches sur la boite vitesses. Bien cordialement.
  11. Un remerciement un peu tardif pour ta réponse, mais tout de même un remerciement . Effectivement, une boite de bobinage (j'en ai une en vue pas trop loin de chez moi) car j'ai bien peur d'avoir écumé tout le web à ce sujet, étrange...?
  12. Bonsoir, Je déterre ce post, car me voici confronté à la réparation de ma sonde vdo. Je cherche désespérément et sur le net, sans succès, ce foutu fil résistif de 190 ohms/m . Et là je dis au secours ! Et là je dis si quelqu'un à une adresse, ce serait vraiment super. Et pendant que je suis là, quel est la procédure pour ré-étalonner le cadran récepteur. Merci à tous. Je post rarement mais je suis un lecteur attentif du site et je l'apprécie.
  13. Salut, ton message date un peu et reste cependant sans réponse J'ai été confronté au même intero que toi devant les 8 fils (on n'arrête pas le progrès... ) du mano. Je ne sais pas si depuis tu as résolu ton problème mais j'ai branché en série comme tu en avais l'intension le + du voyant d'alerte mano avec le voyant au TB et là ilreste allumé en permanence .Du moins dès que le voyant au TB s'éteint le témoin vdo s'allume. QUID ???
  14. Salut, Essence F avec brosse metallique souple si nécessaire pour attaquer les tâches dans les aspérités . Un bon rinçage en suivant . Et bien sûr faire un essai au préalable. Bonne route.....
  15. Salut, Je me greffe sur le sujet. Cette instal dans mon combi de 72 est en cours, je voudrais profiter de votre expérience. Je pensais mettre une planche de cp marine (on se refuse rien en combi) en 22 plus une mousse très dense pour le matelas, épaisseur à définir . Mais jusqu'ou puis-je aller dans l'épaisseur....? Merci et bonne route en .........combi !
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