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Alex_zero-g

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  1. Merci de vos réponses. J’ai la dépression sur mon 123. +10 degrés programmé. Je ne devrais pas ne pas dépasser les 24 degrés non? 🤔
  2. Je suis reparti en 55 ralenti et j’ai modifié ma courbe, photo ci-dessous. J’ai senti une meilleure accélération, plus transcendante et une sortie de ralenti plus douce mais toujours perceptible.
  3. C’est ce que j’ai pensé aussi que c’etait gros mais je voulais tester. Pour voir... Que pense tu de ma courbe? Je l’ai posté un peu plus haut
  4. Je suis passé en 60 ralenti pour voir si mon trou au niveau de la transition des circuits allait s’attenuer ou augmenter. Et j’ai remarqué une légère amélioration. Question bête dois-je refaire les réglages des vis de richesse? Est-ce une bonne idée de passer en 60 ou le problème se trouve ailleurs? Merci de votre aide
  5. Alex_zero-g

    Jauge à essence capricieuse

    Les masses sont Ok. Tout à l’heure je pars avec mon bus. Dès la mise du contact l’aiguille montre un peu plus de 1/2 du plein. Après avoir fait 3-400 mètres l’aiguille est descendue à 1/4. Je coupe le contact, je le remets 20 secondes après et l’aiguille remonte à 1/2! C’est curieux! La diode zener pourrait être en cause?
  6. Salut à tous, J’ai ma jauge à essence sur le tableau de bord de mon T2B qui est devenue capricieuse depuis un mois maintenant. Pendant longtemps, réservoir vide, la jauge indiquait 1/4 plein. Maintenant et après les grosses chaleurs l’indication redevient normale mais indique faux à nouveau les matins et soirs quand il fait plus frais. De quoi cela pourrait venir? La jauge dans mon réservoir est une VDO neuve. Merci d’avance Alex
  7. Mon rodage est fini et j'ai mesuré 3 bars à 100 degrés à 80km/h (je n'ai pas de compte-tours) et au ralenti je suis entre 0.5-0.7 bars. Tout ça avec de l'huile minerale 15w40 de qualité standard. Je souhaite prendre la Motul 300v mais ils ne l'ont pas en 15w40 je pensais donc partir sur de la 15w50. Qu'en pensez-vous? Plutôt la 10w40?
  8. Voilà j'ai effectué mon premier essai routier hier. Après être passé en 190/135 et recalage de l'allumage ça tourne plutôt bien! Plus de pétarades au ralenti. Pendant l'essai, la température d'huile n'est pas monté au dessus des 95 degrés mais bon il devait faire 20 degrés ce qui me semble plutôt rassurant pour les jours chauds qui arrivent. Par contre trous/hésitations du moteur à l'accélération lorsque j'appuie sur la pédale dès environ 15% d'enfoncement mais pas de trous lorsque je mets rapidement le pied au plancher. J'ai également entendu quelques retours de flammes au niveau des carbus lorsque je mettais un coup de gaz pour rétrograder. De quoi cela peut-il venir? Devrais-je passer en 50 ralenti?
  9. Les carbus ont été nettoyés donc on peut théoriquement exclure un circuit encrassé. Les 4 vis de richesses réagissent bien, le ralenti augmente avant de baisser. Je vais recontroler le calage de mon allumage et je recommencerai la procédure. Voici la courbe que j'ai actuellement sur mon 123Ignition.
  10. Merci pour ta réponse. Je suis bien conscient qu'il y aurait mieux comme culbuteurs. À voir pour les changer la saison prochaine. Lesquels me conseillerais-tu? J'ai tenté une synchro/réglage de carbus ce matin. J'avais des pétarades à l'échappement au ralenti. Et une hesitation du moteur lorsque j'appuyais sur la pédale. Est-ce qu'il faudrait que je passe en 50 ralenti?
  11. Salut à tous, J'ouvre un sujet à propos de mon 1776 fraîchement sorti du rodage d'arbre à came. Le temps est venu pour moi de faire les réglages de la bête et n'ayant pas la science infuse je me réjouis de partager expériences et connaissances afin d'élargir mon savoir. Comme on m'a dit un jour " Il faut peu pour qu'un moteur fonctionne, mais beaucoup pour qu'il fonctionne bien!" Voici ma configuration dans les grandes lignes: - Kit pistons cylindres Mahle 90.5 - Culasses CB 044 "Panchito" avec pipes d'admissions alignées - Vilo CB ex-DPR 69mm à contrepoids - Aàc Scat C35 - Weber 40 IDF - Rampes rigides et culbuteurs d'origines avec pattes d'éléphants - Tiges chromoly - Pompe à huile HD, full-flow avec uniquement radiateur externe Cagero et plaque MOCAL 99 degrés - Echappement Vintage Speed - Distributeur 123 programmable Ma première question concerne la configuration initiale de mes Weber. Qu'en pensez-vous? Devrais-je modifier certaines choses? - Buse 32 - Tubes F11 - Air 190 - Essence 140 - Ralenti 55 - Reprise 50 Merci d'avance! Alex
  12. Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre ton conseil Loïc. Je donnerai des nouvelles de mes mesures!
  13. Salut à tous, Je ne crée pas un sujet pour débattre du choix d'une huile minérale ou synthétique mais plutôt d'une marque ou type d'huile. J'ai un 1776 avec bas-moteur neuf. Le rodage de l'arbre à came est fait et je pars sur les 500-700 kilomètres de rodage avec une minerale 15W40 de qualité standard. Du coup il faut que je choisisse une huile pour l'après rodage. J'ai beaucoup parcouru le forum et je suis tombé sur la 300V qui fait pas mal de satisfaits mais elle n'est pas disponible en 15W40. Les seules qui se rapprochent sont la 10w40 et la 15W50. Quelle huile serait la plus appropriée? La 10W40 me semble pas assez visceuse à froid et la 15W50 trop à chaud. Dans ma quête du meilleur compromis, laquelle serait la meilleure? Auriez-vous peut-être une autre huile à me proposer? Merci d'avance pour vos réponses! Alex
  14. Alex_zero-g

    Radiateur ventilé ou pas?

    Les racimex s'ouvrent à 80-85 il semble non? Ce qui n'est pas très idéal Oui le radiateur d'origine est supprimé pour améliorer le refroidissement et éviter qu'il s'endommage à cause de la pompe à huile haut débit. Je voulais justement avoir des retours d'expériences à ce sujet. Si dans les bouchons l'huile montait très vite en température ou si elle restait quand même stable vers 100-105 degrés sans qu'il y ait de ventilateur.
  15. Alex_zero-g

    Radiateur ventilé ou pas?

    J'ai pas mal parcouru le forum pour recueillir des informations au niveau des thermostats et plaques sandwich. Comme je l'ai pressenti, ceux vendus par nos revendeurs VW s'ouvrent tous entre 80-85°C. Je suis tombé sur un sujet qui parlait des MOCAL , lesquels sont disponibles en 92°C et 99°C. Maintenant je bute au niveau des choix: - MOCAL 92°C + thermocontact 100°C ou -MOCAL 99°C + thermocontact 100°C L'écart de température me semble trop faible sur le deuxième. Je n'ai pas trouvé de thermocontact allant un peu plus haut que 100°C
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