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411driver

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Contributions de 411driver

  1. Salut, Pour ma part toutes mes VW sont en boîte auto: J'ai un 411 Variant de 1971 que certains connaissent (mon avatar) qui est en boîte auto avec un 1700cc ça fait 23 ans que je l'ai et zéro soucis. La boîte est d'une douceur exemplaire voir meilleur que certaines boîtes auto actuelles. J'ai aussi un T3 (Transpo) boîte auto avec un type4 2l et là aussi ça marche fort, je roule presque tous les jours avec et quand je fais un trajet c'est 120km minimum c'est un régal. Comme déjà dit plus haut. Une boîte auto te mènera loin si tu y prête un peu d'attention. contrôle du niveau d'huile "à chaud moteur tournant" et que tu réagis dès qu'il y a une éventuelle fuite. Il faut juste éviter quelques comportements que les boîtes auto n'aiment pas! - Départ arrêté comme une F1, -Retenir le véhicule en pente en accélérant légèrement (mort de la boîte assurée) - Garer le véhicule en pente sans tirer le frein à main! Voilà en quelques lignes mon expérience.
  2. Alors concernant l'option boîte auto sur les T2 elle était disponible dès 1972 et uniquement avec le moteur Type 4 soit 1700, 1800 ou 2l! De plus c'est une boîte automatique, il n'y a pas eu de semi-automatique sur les T2! Si vous souhaitez plus d'infos sur les modèles VW à boite auto faites-moi signe!
  3. Super cet article! Moi qui suis proprio d'une 411 variant automatique de 1971 beige (elle est connue dans les meetings) je suis heureux que l'on commence à s'y intéresser, on trouvera peut-être enfin des pièces spécifiques!
  4. Il manque également la 411, on voit 2 412 mais pas de 411:confused:
  5. Hello les type 4 drivers, ça fait plaisir de voir des possesseurs de 411/412 sur ce site! Moi, j'en aii une de 411 qui est pas mal connue dans le milieu, je résume 411E Variant automatique beige 50'000 km d'origine avec adaptation pour la conduite manuelle (accélerateur et frein au volant) dois-j'en dire plus :-) N'hésitez pas à prendre contact, entre tape 4 on peut se tenir les coudes non?
  6. Si ton engin est un T3 refroidi par air, je t'invite à aller faire un tour sur le site <ul>http://vw.transporter.free.fr<ul> A+
  7. Hello à tous, Je suis aussi ok pour que les nouveaux puissent poser leurs questiions même si elles ont déjà été traitée alors une idée me vient à l'esprit pourquoi ne pas faire comme sur d'autres forums renvoyer un lien direct au sujet s'il a déjà été traité plutôt que de dire de prendre le moteur de recherche et dém..ez-vous, c'est franchement pas encourageant pour un novice que ce soit au niveau de la VW ou du principe des forums!
  8. Salut, Je parcours souvent le forum excellent consacré au T3 et j'y ai lu un post qui disait que ce souci venait d'un clapet qui devait réguler la pression d'huile et qui était grippé, les sympthômes étaient identiques à ceux que tu décris! Fouille un peu sur ce forum consacré aux transporters et tu trouveras! Désolé, ne suis pas mécano, ne peux pas te donner plus d'infos! A+
  9. J'ai aussi connu ce problème sur ma 411 variant automatique! J'ai eu la chance, après 3 mois d'imobilisation chez mon concessionnaire, de trouver un garagiste en Suisse qui restaure des 914 et il en avait de cartons pleins!
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