Bonjour,
petite présentation d'un projet de moteur type 4 sur lequel je suis depuis quelques années. J'avais un 2l t4 de base dans la voiture et j'ai voulu faire une upgrade. Puis le projet a un peu dérapé...
Tout a commencé par des chemises en 103 usinée sur base de chemises Deutz de moteur diesel
Et une bonne occasion sur une paire de culasses CNC Remmele :
La config s'est ensuite stabilisée sur :
- vilo 78, vm 228, bielles 5,150
- chemises 103 + pistons longues course
- aac RAT9520 (très proche d'un 86B/86C 104LC)
- 48DRLA
- collecteur sur mesure et pot 911
Quelques photos de l'assemblage :
IL a fallu aussi renforcer la boite :
Le moteur fini :
Il est en cours de réglage avec la lambda. La config qui semble pas mal est : ralenti 55, buses 40, air 220, principaux 160 (ça donne un 15-17 sur la progression et un 12,5-13,5 pleine charge). Je dois encore regarder la courbe d'allumage car j'ai un peu de cliquetis aux alentours de 2500-3000rpm avec une courbe type 009.