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jean-eric

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  1. jean-eric

    AMÉNAGER SON COMBI : L’HOMOLOGATION

    Moui, j'ai lu dans le lien donné par @combimaison "En clair, un véhicule utilitaire en catégorie CTTE ne pourra plus être présenté avec son aménagement de camping-car" .... et pas de distinction entre CT normal et CT collection => les critères de contre-visite ne diffèrent pas selon que l'on est en CGN ou CGC. Donc aucun intérêt de le passer en CGC ... Donc on fait quoi si on a un combi CTTE aménagé en camping car ?
  2. jean-eric

    CG US >> CGC FFVE

    sauf que depuis novembre 2017 il n'y a plus de guichets en préfecture... es-tu certain qu'il soit encore possible de "prendre rendez-vous" ? Les pièces justificatives ne sont pas si nombreuses que ça... en plus d'une cg normal de voiture francaise il faut : - quitus fiscal ou le certificat de dédouannement. - un certificat de conformité ou attestation FFVE et bien entendu certificat de cession de l'ancien proprio à ton nom, ancienne carte grise au nom du vendeur et ct francais @Maxvw974 Ne te prends pas le chou, fais ta demande de certificat FFVE. Il te faudra également un CT pour faire établir la carte grise. Avant, je crois que le ct devait être sans contre-visite, ce qui excluait les véhicules à restaurer. C'est un vrai probleme effectivement d'engager des frais avant d'avoir la certitude d'obtenir une cg francaise
  3. jean-eric

    Hackercars

    M'étant également renseigné il y a quelques mois au vu des offres "attractives" de hackercars (qui passe des annonces comme si il était en bretagne mais se situe en fait au portugal) il s'avère que auto fibra reste le seul fabriquant possédant la licence pour fabriquer les manxter (et pas les manx) en europe. Les boites comme hackerCars ou cannonball revendent des coques auto-fibra. A noter que ces kits manxter portugais ont pris quelques libertés vis-à-vis du manxter américain originel, notamment au niveau de la baie de pare-brise, pour recevoir un pare-brise plat (au lieu de bombé sur le manxter US). Enfin, pour tout ce qui est accastillage et détails de finition, ça a toujours été la croix et la bannière, avec des livraisons retardées etc...
  4. jean-eric

    Brigou ferme!

    Quelqu'un connait les raisons ou les "circonstances" de la fermeture de ce magasin ?
  5. salut à tous ça fait de nombreux mois (années ?) que j'ai envie de m'offrir un buggy mais j'hésite à franchir le pas ... pour plein de raisons. voici le résultat de mes observations depuis tout ce temps - le prix : au vu des petites annonces, pour un buggy fini et clean avec moteur neuf, il faut compter entre 16-19 (court/manx) et 22-25 kE (long/manxter). en dessous de 15 kE, il n'y a rien hormis des buggys bof-bof, sans papiers ou à reprendre. ça commence à faire chéro ... avec 20 kE on peut accéder à de sacré cabriolets qu'il s'agisse de 181 (qui me plait de + en plus avec ses 4 portes) ou même de z3, mx5 voire de boxster. je suis bien conscient que c'est totalement différent, mais objectivement pour le même prix c'est une toute autre dimension. a un moment, même si on est dans un contexte passionnel, - les perfs : toujours au vu des petites annonces, la plupart des buggys viennent avec des moteurs et des châssis globalement modestes. Pour avoir de vraies perfs routières ou offroad, il faut sur-investir 8-10 kE supplémentaires en mécanique, freins, trains et boite ... - la légalité : la plupart des buggys ne sont pas homologués, même si ils ont une carte grise "MOD" héritée d'un buggy des années 70-80 ou une mention "Buggy" ou "Manx" dans la zone D3 de dénomination commerciale. en ces périodes où l'automobile est en passe de devenir tabou dans certaines villes, je me dis que mettre 20 kE dans un buggy avec juste une CG "Volkswagen" "type 11 MOD" c'est un drôle de pari. - la revente : des buggys en vente, on en voit plein qui sont à vendre depuis des mois. et qui d'évidence ne partent pas. y a-t-il vraiment un marché du buggy ? je vois aussi sur les forums et les blogs des projets de buggy "neverending story" .... ces projets sans fin sont probablement l'illustration des points soulevés au dessus : assemblage homemade pour tirer le prix, modifications pour avoir de grosses perfs, etc. bref, j'en suis rendu à me poser la question de savoir si ça vaut le coup de mettre 20 kE dans un buggy. merci par avance de vos commentaires et de vos arguments :-)
  6. bonjour Est-ce que quelqu'un a les coordonnées du garage Peanuts Butter de Mr Guenneteau SVP ? Je ne trouve ses coordonnées nulle part. Merci
  7. Elle est où cette annonce ? Je la trouve pas sur le coin coin ? et ce garage Peanuts butter qui le connaît ? Il est où ???
  8. Ah bon un split a 9000 livres (12000 euros) vous y croyez vous ??? Même en ajoutant 3.000 de frais d'import, ça fait le split a 15.000 ??? pareil pour les jantes, 340 £ (450 €) pour élargir 4 jantes et les peindre, de qui se moque-t-on ? C'est juste le prix de la peinture bi-ton. Et cette fois c'est des épisodes de 2014, ils ont pas l'excuse de dire "c'est des vieux épisodes de 2009 ou 2010" bref, pour moi c'est de la télé-réalité bidonnée/scénarisée pour aguicher les gogos. Pas glop
  9. jean-eric

    Prepa sur base 1200

    Loic, j'ai beau relire ... " avec un budget moyen de 3000+ euros sur une base correcte", en français ça n'a jamais voulu dire "une base 1600 correcte à laquelle il faudra ajouter 3000 euros". Toute la discussion part d'un 1200, à aucun moment il n'a été question d'une base 1600 avant que tu écrives "part plutôt sur 1584 cc et 100+ch avec un budget moyen de 3000+ euros sur une base correcte." Les choses sont peut-être évidentes pour toi, mais je t'assure que pour ceux qui sont novices les tournures de phrase prêtent à confusion.
  10. jean-eric

    un an de restauration cox 75

    Meme si je ne suis pas fana du carrossage extreme à l'arriere je dis un grand BRAVO pour tout le boulot effectué !
  11. Peut être simplement que VW connait parfaitement la situation de la VW à savoir que 80% des mécaniques sont modifiées et que la seule lettre d'un bloc moteur ne leur permet pas de certifier la conformité au modèle d'origine ? Comme l'indique FIN1964, VW lui a demandé de justifier l'origine du moteur (typiquement une facture de professionnel) mentionnant le type de moteur installé dans le véhicule. Rien de plus normal à mon avis qu'un constructeur ne s'engage pas sur la conformité d'un véhicule qui n'a plus son moteur d'origine.
  12. jean-eric

    Prepa sur base 1200

    J'aimerai comprendre comment on peut annoncer un moteur 1600 - 100 cv sur la base de 3.000 euros quand on voit qu'un moteur nu standard (donc pour 55cv) avec des pièces standard reconditionnées est vendu 3.500 euros. A moins que tu occultes la carburation (kit complet HPMX ou Kadron env. 850 euros), un bon échappement 4-en-1 (env. 500 euros), un pack allumage perfo (env. 200 euros), un kit tolerie 1600 (env. 150 euros), ... on est déjà plus proches de 5.000 que de 3.000 sans avoir encore parlé de volant moteur, d'embrayage, de poulie, d'alternateur et encore moins de full-flow, radiateur d'huile externe etc... Faut arrêter de transmettre aux passionnés des chiffres comme ça "un 1600 de 100cv avec un budget de 3000 euros" parce qu'on induit les gens en erreur. Ou alors expliquer en détail par quel biais tu arrives à ce chiffrage, parce que encore une fois, un débutant comme moi qui regarde le prix des pièces en neuf et en occase, ne COMPREND PAS ces chiffres
  13. Merci KombiPorsche tu parles de la 3188 ? http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=3188
  14. Je remonte ma question qui n'a encore trouvé sa réponse ... merci à tous
  15. Dans plusieurs posts, on parle d'une pompe à essence Pierburg 2.2 PSI qui fonctionne sans régulateur ? Ou la trouve-t-on ? Quelle est sa référence fabricant ? Sur le site mecatechnic la Pierburg (VC43700) est annoncée pour 0,5 bar (7 psi) et nécessite un régulateur. Sur le site Clasic store et les autres, il n'y a pas mentionné les pressions de services merci
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