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nobrucombi

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  1. Effectivement 100l avec bicylindre c'est le minimum... j'ai le mecafer , il est pas mal, et ne fait pas trop de bruit en comparaison d'un mono 50l. Rapport qualité prix excellent. Je voulais plus gros, et aussi plus de pression , mais dès qu'on sort au delà de 8-9 bars les prix s'envolent. J'en suis très content
  2. Je ne sais pas pour 32/34. D'autres vont certainement répondre.. Oui montés par exemple sur le type 4 cj 2 litres
  3. Pour avoir eu les 2 (2x solex 32/34 pdsit et 2x weber 34 ict) j'ai de loin préféré les weber! Stabilité de réglage, conso... Mais pas de starter... seul point négatif
  4. Ca y est j'ai fait le travail sur l'échappement et le résultat est là !! Bruit/reprises/puissance : on sent bien l'amélioration. Bon je partais de loin: culasses non touchées côté échappement et collecteurs échappement d'origine.... Gros travail sur les collecteurs pour enlever les marches (au Dremel) et petit travail côté culasses.. joints neufs et adaptés (métal) avec silicone HT RTV. Carburation identique : 2 Dellorto 36 buses 30 gicleurs 57/122/190 + A.V.E.C. Rien que cette optimisation de l'échappement à changé en mieux le moteur. Aucune action sur les températures culasse apparemment. Reste plus qu'à refaire l'étanchéité pompe à huile et ce moteur sera fini ! Ouf ... après 2 ans....
  5. Je ne vois pas l'intérêt dans ton cas d'acheter tout ce matos. Un kit cylindrée coute e00 euros! Je n'ai que: comparateur à aiguille (20 euros à unr bourse) , pied a coulisse à l'ancienne (pas digital) , jauge de profondeur, petit palmer hérité de mon grand père (pas très utilisé!), la clé facom 10-50 trouvée à 100 euros sur lbc (neuve!) , jeu de cales facom, balance au 10eme de gr près (10 euros) Pas de support moteur ( bon la j'avoue que c'est mieux.....) Je me suis fabriqué un lève soupapes avec des ferrailles récupérées à la déchetterie au lieu des 50 euros que ça coûte Bon j'ai plein d'autres outils mais moins spécifiques. Ca ne m'a pas empêché de remonter le moteur! Allez courage!
  6. J'ai tendance à privilégier la qualité pour ce genre d'outils. J'ai trouvé une 10-50 f...m avec certif de mesure à 2% (nickel) Quelle que soit la marque que tu choisis une clé dynamo se reetalonne (d'ailleurs si l'envie me prenait d'en acheter une chinoise à 50 euros je la réglerais de suite ) Après plusieurs années la mienne a pris un bon 10% que je viens de régler avec un peson électronique. Question: qui a etalonne le peson ... ? La clé coûte quand même 270 euros.
  7. Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    C'est facile de parler en général quand on ne connait pas le cas de figure... et si on se remettait un peu en question en tant qu'acheteur? Je veux parler de celui qui fait refaire une sellerie sur un caprice car la couleur n'est plus à son goût. Qui menace même le pro de venir lui casser la figure. Arrêtons de jeter la pierre aux artisans car ils n'ont pas la vie facile tous les jours avec quelques acheteurs. Je leur tire mon chapeau de continuer à exercer le métier quand on sait coment cela se passe des fois!
  8. 34ICT WEBER Versus 34EPC EMPI

    +1 avec Loïc! Très peu d'intérêt car pratiquement impossible de rouler sans les pompes de reprise (d'ailleurs pourquoi??)
  9. Lampe strobo non fiable

    Faut que je refasse le test et mesurer l'angle comme toi!
  10. Je ne suis pas un expert loin de là j'en suis à mon premier démontage remontage complet donc... Je ne sais pas d'où peuvent venir ces différences ; je n'ai pas trop d'avis sur le jeu admissible et si c'esy vraiment trop. Les cales sont celles sous les cylindres j'en ai mis des métalliques calibrées puis sous un cylindre j'ai rajouté un demi cercle en papier poir le redresser et avoir le moins de jour possible aux quatre points de contact en haut. Pour le point dur c'est pas vraiment top je n'en avais pas . C'est peut etre le plus important sur ton moteur. si Loïc lit ce sujet il pourra répondre je pense que ça pourra t'aider sur ce qu'il faut faire; contrôle aussi le jeu latéral du vilebrequin ( 7/100 à 13/100) Quand j'ai du refaire mon moteur je me suis vraiment fait aider par Loïc qui m'a donné la liste des pièces à changer ( et fourni aussi) et m'a vraiment beaucoup aidé! Ouvrir le bas est une autre histoire en terme de budget et de temps à passer, stress aussi (pour moi) mais si tu as vraiment un gros point dur c'est qu"il y a un loup ?! Quelqu'un d'autre pour donner un avis?
  11. Pas mal de différences il va falloir regarder de plus près l'origine des écarts. Regarde aussi la planéité des hauts de cylindre ( une regle rectifiée est très utilie poir ça, sinon une règle bien droite) Ca se règle à 5/100mm si possible . J'ai même calé avec une demi cale papier (demi cercle) car je n'arrivais pas à aligner les quatre bords en haut des cylindres... ca te fera l'étanchéité des chambres...
  12. Lampe strobo non fiable

    J'ai un soucis similaire avec ma lampe eqqus. Pour l'instant je ne sais pas si la lampe est en cause ou la poulie, mais je vois clairement un décalage (important!) Quand je sélectionne 30 degrés de déphasage je ne tombe pas du tout sur les 30 degrés de la reglette du moteur qui elle est d'origine.... Type 4 CJ 2l Je ne said pas encore comment vérifier tout ça....
  13. Il s'agit de voir si les culasses ont besoin d'être "rabotées" à l'intérieur (pour arriver au RV voulu) Pour le nettoyage oui WD40, mais le gasoil va bien (le SP95 mais attention au caoutchouc)
  14. Pour les culasses je les ai faites reprendre par un tourneur fraiseur (fraise + tête alésée) . Léger fly (1mm) donc plus de "marche d'escalier" dans la culasse après ça... Mais le but était de se rapprocher du RV=8:1 c'est pour cela que j'ai fait le fly cut. Ne pas oublier (comme moi :-( de faire usiner d'autant (1mm ou autre...) le tour de la chambre pour que l'extérieur du cylindre puisse passer sans toucher ! Je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire ça quand, en rodant le cylindre dans la culasse, ça ne rodait rien du tout et pour cause, le haut du cylindre ne touchait pas l'intérieur de la culasse! C'est important de le faire faire quand la culasse est encore bridée sur la fraiseuse car une grosse partie du travail consiste justement à brider la culasse sur la machine outil...
  15. La plomberie ça aide ! 😉 Il faut vérifier si le haut du cylindre a creusé un sillon circulaire dans la culasse (par rodage du cylindre dans la culasse lors d'une précédente réfection ou par usinage) . Cette verif sert à corriger le calcul du DH s'il y a lieu (si c'est bien tout à niveau, pas de correction). Ca diminue le DH de pas grand chose en général, 1 ou 2 10eme, mais autant le prendre en compte puisqu'on fait des mesures au 1/10mm
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