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nobrucombi

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  1. Bonjour il faut surtout prendre soin d'aligner les conduits admission et échappement. A chaque interface (pipe ou collecteur, joint , cale thermique, carbu, culasse) un défaut d'alignement induit une mauvaise circulation des gaz. En imaginant un flux d'air très rapide parcourant les tuyaux , et en visualisant les perturbations générées par les "marches" successives on voit bien que l'air vient taper dedans et son écoulement est perturbé; des fois un simple positionnement du joint à l'admission (souvent mal taillé au départ) peut être bénéfique, si on arrive à le garder dans la bonne position avant le serrage. C'est du bon sens, il faut veiller à ce qu'une fois l'admission montée on soit sûr qu'il n'y a pas de grosse marche qui entrave le flux des gaz. Idem à l'échappement. Pour le reste, c'est à dire la préparation légère des conduits, si on veut y toucher il faut s'attaquer au plus important avant de polir l'intérieur d'une pipe d'admission... (qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs). Profites-en pour regarder l'état du collecteur d'échappement, c'est là que j'ai le plus joué de la dremel...
  2. Config tracteur 2l sur base T1

    Je relativise mon dernier post sur la conso: 12,3/100 sur le trip 2017 dans les dolomites avec des montées dantesques, 10-12% voir 16% , beaucoup de cols, de l'altitude, et l'autoroute dans la plaine du Pô à 105-110 gps (avant c'était 10km/h de moins)= tout ça avec les 36 DRLA buses de 30 Road trip de 2016 en Ecosse , 10,7l/100 sur 5000km mais..... quasi absence de montée car même les highlands paraissent de petites colines en comparaison des Dolomites. Et 10km/h de moins sur autoroute à cette vitesse ça compte car la résistance de l'air commence vraiment à se faire sentir. = ça c'était avec les 34 ICT Road trip en Irlande en 2015 c'était moins de 11l/100 avec les 34 ICT toujours, mais là aucune côte sur 3000 km ou quasiment aucune! Et vitesse beaucoup plus modérée. Je veux dire qu'en relativisant, il est facile de prévoir qu'à conditions égales, les DRLA peuvent certainement faire mieux que les ICT en terme de conso ça je veux bien le croire (ex en croisière sur autoroute à 90 km/h) Ce que je voulais dire aussi c'est que la conduite évolue également pour "profiter" des DRLA bien agréables... et là tout le monde est d'accord pour dire que quand on appuie plus on consomme plus. Le bus est beaucoup plus joueur depuis les DRLA et du coup j'en profite Bon en tout cas pour moi pas de retour en arrière envisagé, j'adore ces carbus! Et il faudrait vraiment que je teste la conso DRLA à 90 km/h gps, à mon avis c'est plutôt entre 10 et 11 l/100 car j'ai fait 400km avant plein d'essence sur deux journées "plates" avec les DRLA ce qui ne m'était même pas arrivé sur les 5000 km vers l'Ecosse! (Je me base sur l'aiguille de la jauge pour faire mes pleins et je me prends une petite marge, et j'ai des repères de km atteints au passage pile poil de l'aiguille sur le trait médian - ben oui faut bien s'occuper quand la route est longue )
  3. Config tracteur 2l sur base T1

    Oui j'ai laissé les buses de 30mm que tu m'as fournies dans les carbus. J'ai acheté les buses de 28mm mais finalement pas voulu "perdre" du temps à les tester (d'habitude, j'aime bien passer du temps à comparer, pour analyser et comprendre; mais quand ça marche vraiment bien , comme c'est le cas... j'ai acheté les 28mm sans les monter ) Faut que je mette une annonce dans la rubrique A vendre J'ai tout pour faire une commande de starter en cabine aussi, ça je vais le faire, bien pratique pour les inter-saisons Désolé pour le loupé... pff moins facile depuis un téléphone
  4. Config tracteur 2l sur base T1

    J'avais des double 34 ict sur mon westfalia 76 toujours chargé à bloc (grosse réserve d'eau, gros frigo, 2 bouteilles de gaz, matos de randonnée etc etc) et quel bonheur d'être passé en 2 x DRLA 36 fournis par Loïc (je ne regrette vraiment pas cet achat) Je les sens bien ces carbus, un vrai régal à régler, ils répondent à la moindre sollicitation de la pédale, le ralenti est hyper régulier, la douceur dans l'accélération et en même temps ils arrachent... moteur rond partout, et ça pousse loin , beaucoup plus qu'avant. (Carbus authentiques d'alfa 33) Un vrai régal ! Le kit jet doctor est à envisager d'emblée selon moi, 60 euros de plus je crois mais c'est nickel. Vraiment content!!! Question conso , en légère augmentation par rapport aux 34 ict mais c'est normal. Et pas excessif non plus! Les 34 ict étaient déjà de très bons carbus. Mais je préfère les réglage -accessibilité des DRLA
  5. Meme si c'est dans la procédure , je ne suis pas sûr que débrancher les pompes de reprises aide au réglage... On voit bien le fonctionnement du carbu avec la sonde AFR et en plus débrancher les pompes rend le moteur totalement inconduisible.
  6. Effectivement 100l avec bicylindre c'est le minimum... j'ai le mecafer , il est pas mal, et ne fait pas trop de bruit en comparaison d'un mono 50l. Rapport qualité prix excellent. Je voulais plus gros, et aussi plus de pression , mais dès qu'on sort au delà de 8-9 bars les prix s'envolent. J'en suis très content
  7. Je ne sais pas pour 32/34. D'autres vont certainement répondre.. Oui montés par exemple sur le type 4 cj 2 litres
  8. Pour avoir eu les 2 (2x solex 32/34 pdsit et 2x weber 34 ict) j'ai de loin préféré les weber! Stabilité de réglage, conso... Mais pas de starter... seul point négatif
  9. Ca y est j'ai fait le travail sur l'échappement et le résultat est là !! Bruit/reprises/puissance : on sent bien l'amélioration. Bon je partais de loin: culasses non touchées côté échappement et collecteurs échappement d'origine.... Gros travail sur les collecteurs pour enlever les marches (au Dremel) et petit travail côté culasses.. joints neufs et adaptés (métal) avec silicone HT RTV. Carburation identique : 2 Dellorto 36 buses 30 gicleurs 57/122/190 + A.V.E.C. Rien que cette optimisation de l'échappement à changé en mieux le moteur. Aucune action sur les températures culasse apparemment. Reste plus qu'à refaire l'étanchéité pompe à huile et ce moteur sera fini ! Ouf ... après 2 ans....
  10. Je ne vois pas l'intérêt dans ton cas d'acheter tout ce matos. Un kit cylindrée coute e00 euros! Je n'ai que: comparateur à aiguille (20 euros à unr bourse) , pied a coulisse à l'ancienne (pas digital) , jauge de profondeur, petit palmer hérité de mon grand père (pas très utilisé!), la clé facom 10-50 trouvée à 100 euros sur lbc (neuve!) , jeu de cales facom, balance au 10eme de gr près (10 euros) Pas de support moteur ( bon la j'avoue que c'est mieux.....) Je me suis fabriqué un lève soupapes avec des ferrailles récupérées à la déchetterie au lieu des 50 euros que ça coûte Bon j'ai plein d'autres outils mais moins spécifiques. Ca ne m'a pas empêché de remonter le moteur! Allez courage!
  11. J'ai tendance à privilégier la qualité pour ce genre d'outils. J'ai trouvé une 10-50 f...m avec certif de mesure à 2% (nickel) Quelle que soit la marque que tu choisis une clé dynamo se reetalonne (d'ailleurs si l'envie me prenait d'en acheter une chinoise à 50 euros je la réglerais de suite ) Après plusieurs années la mienne a pris un bon 10% que je viens de régler avec un peson électronique. Question: qui a etalonne le peson ... ? La clé coûte quand même 270 euros.
  12. Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    C'est facile de parler en général quand on ne connait pas le cas de figure... et si on se remettait un peu en question en tant qu'acheteur? Je veux parler de celui qui fait refaire une sellerie sur un caprice car la couleur n'est plus à son goût. Qui menace même le pro de venir lui casser la figure. Arrêtons de jeter la pierre aux artisans car ils n'ont pas la vie facile tous les jours avec quelques acheteurs. Je leur tire mon chapeau de continuer à exercer le métier quand on sait coment cela se passe des fois!
  13. 34ICT WEBER Versus 34EPC EMPI

    +1 avec Loïc! Très peu d'intérêt car pratiquement impossible de rouler sans les pompes de reprise (d'ailleurs pourquoi??)
  14. Lampe strobo non fiable

    Faut que je refasse le test et mesurer l'angle comme toi!
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