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dav44

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  1. Merci pour ta réponse, je veux supprimer les boites de chauffages. cela m'arrange si buses de 28 peuvent faire l'affaires, c'est ce que j'ai actuellement dans la paire de DRLA 40 je pensais que ca serai trop juste mais si ca peut m'éviter de les changer... Et tu mettrais quoi comme Gicleur (air, essence, ralenti, reprise) ? tu recommandes le Kit jet-docteur ?
  2. Bonjour, Je refais le 2l type 4 de mon bay je veux garder le refroidissement d'origine, le but est d'avoir un moteur fiable avec du couple à bas régime. Utilisation week-end et vacances (environ 6000Km/an), je ne prends pas l'autoroute, donc vitesse max 110KM Le bloc part à l'usinage pour une ligne d'arbre. - boite CP avec jantes 15 pouces pneu 195/80 - Je garde le Vilo 71 qui est bon - pompe à huile + radiateur huile origine - kit cylindre neuf en 71X94 ( plat ou creux, avoir en fonction du volume de chambre) - je vise un DH 1,5 et un RV 8:1 - passage en poussoir meca - AAC "dbilas germany" durée 272° levé de cam 8,6mm LB 106° avec modif pour garder la poulie d'origine - culasse neuves 39X33 3 angles et conduis lissés , ressorts renforcés avec coupelles et 1/2 lunes chomoly - une paire de DRLA 40 (buse 32) - je passe en J-Tubes et pour l'échappement je ne sais pas encore... Que pensez vous de cet AAC? la différence est importante entre un lober center de 106° et 108°? Merci
  3. C est l assurance du sableur qui va envoyé l'expert. Mais mon carrossier m a dit qu il attend la réponse, mais il fera surment une contre expertise avec un expert de son assurance!
  4. Et oui, j ai du mal a trouver sommeil en ce moment... J ai appelé le service sinistre de mon assurance. Il m ont dit que pour le moment c'était au carrosserier de ce démerder avec le sableur pour les procédure ( chose qu il fait). Et si il n'y a pas réparation ou dédommagement, je dois porter plainte contre mon carrossier.
  5. Voici. Déja quelques photos.... elles parlent d elle même. Le toit fait vraiment peur, on dirait qu'il on sauté dessus...
  6. Non l expert n est pas encore passé. Il faut changer changer les deux panneaux arrières, le panneaux millieu gauche, la face avant, le toit. Et un peux de débosselage sur les montant du coin arrière. L addition monte très vite. Je vais essayer de vous mettre des photos demain.
  7. Tu me fais peur... Bon le point positif pour l instant. C'est que le sableur et le carrossier font tout pour trouver une solution rapidement! Personne joue aux con. Le carrossier et le sableur on fait un constat. C est envoyé demain! Il me reste plus qu'a attendre...
  8. Merci pour vos réponses. J espère vraiment que l indémnisation va couvrir le prix des travaux... mais bon, il y en a déja pour plus de 3000e pour les panneaux sans compter la main d'oeuvre! Je vous tiens informé dès que j'ai la réponse.
  9. J arrive toujours pas a comprendre comment il on pu tous faire! Sans se rend compte qu il défonsait tout... Mais maintenant le mal est fait. C est pas la première fois que mon carrossiere bossait avec eux... mais ca sera la dernière. Je voulais dire retrouver un combi sans moteur, train... juste la caisse. Cela voudrais peut etre plus le coup que de tout refaire?
  10. Bonjour, après avoir roulé pendant 7 ans avec mon bay de 74, j'ai décidé de l'envoyer cette hiver chez le carrossier pour une resto complète de la carrosserie, il y avait à changer les marches pied avant, bacs a batterie, bas de caisse milieu gauche et droite, le reste est en bon état. le carrossier a fait sous traiter le sablage entier de la caisse par une entreprise spécialisé, c'est là que les problèmes commence, nous avons retrouvé mon combi avec l'ensemble des panneaux bosselés, irrécupérables ( face avant, panneaux milieu gauche, les deux panneaux arrière, et le toit! ) le patron a reconnu qu'il y avait un soucis et que c'est employés n'avait pas fait du bon boulot. Un constat a été fait, et nous attendons actuellement le passage de l'expert en assurance. Maintenant, mon carrossier a plusieurs interrogation, cela vaut t'il le coup de changer l'ensemble des panneaux? difficile d'estimé le temps qu'il faut prévoir en main d'oeuvre? ne faut t'il pas trouver une autre carrosserie complète en meilleur état? Avez déja eu un problème similaire? Merci pour vos réponces
  11. dav44

    Projet fou?

    salut, J'était dans le même cas que toi il y a 7 ans, pas beaucoup de connaissance en mécanique, étudiant... Mais j'ai foncé! Dès que j'ai trouvé une annonce intéressant! Une fois le bay-window a la maison, et n'ayant pas les poches pleines, je me suis très vite intéressé à la mécanique. Si tu es curieux, tu apprendras vite!!! Et tu dispose d'une mine d'info sur le net!!! Surtout prend une bonne base (++carrosserie), dans un premier temps fais l'entretien basique... et le reste (évolution, projet..) arrivera avec le temps. Maintenant je ne regrette pas de mettre lancé, j'ai appris beaucoup en mécanique et automobile en général, et aujourd'hui je ne pourrai plus m'acheter un bay ou cox, vu les prix... Par contre, il est quasiment indispensable d'avoir un garage et quelque outil pour bricoler. bon courage!!! ps: ne te jette pas sur la première annonce qui arrive, mais soit réactif dès que tu vois un truc intéressant, ça part très vite...
  12. Merci le problème, c'est que le filetage est par le haut, donc le dégrippant a du mal a pénétrer, je vais comme même essayé une bonne cure de WD-40 pendant une bonne semaine, et on verra bien... sinon, perçage!!
  13. dav44

    Vis rebelle... une solution?

    Bonjour, Mes charnières de capot moteur de mon T2b sont HS, j'aimerais les changer, Mais voila, les vis des anciennes charnières sont impossible à dévisser, j'ai pourtant essayé avec un tournevis a frapper, mais rien a faire, elles ne bougent pas!!! (surement prise dans un peu de rouille). Des solutions? Merci
  14. oui, j'ai essayé, mais pas de news :'(
  15. ??? Personne n'a de contact avec eux? Sa me ferais vraiment plaisir de les rencontrer!!! merci
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