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Endurance-72

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Contributions de Endurance-72

  1. Tous ces indices mènent à la conclusion suivante: Voiture non-restaurée, chassis à l'agonie et misère dans tous les recoins. Valeur: 500 à 1000 € si la carte grise correspond au No de chassis sur la poutre centrale sous la banquette AR.
  2. Tout est possible, mais pour ce genre de boulot, il ne faut pas rechigner sur l'huile de coude !
  3. La peinture, c'est bien, mais c'est la cerise sur le gateau. Parlons plutôt de la restauration et du remontage ! Ou alors on pose la cerise avant de faire le gateau ?
  4. Salut Mister-Julio, j'ai peut-être une idée, le train AR me parait à bonne hauteur. Dévisse la barre stabilisatrice avant de manière a ce qu'elle puisse bouger, fais assoir deux gars dans le coffre et ressère le stabilisateur, cela devrait nettement s'arranger !
  5. Salut Christodu72 A mon avis, tu peux employer les grands moyens radicaux car une fois la coque enlevée tu auras du boulot pour refaire tout le chassis qui sera forcément pourris. Alors en route avec la disqueuse et le burin pneumatique. A cet endroit, le joint coque/chassis est en nylon, il absorbe l'eau et le reste et fait rouiller le tout. Tu trouveras aussi dans le tunnel de quoi remplir un sceau de 10 litres avec un mélange de sable et de rouille. Je ne veux pas te décourager, tu as pris la bonne résolution, maintenant il faut y aller franco. Si la coque ne vient pas après avoir enlevé toutes les vis, c'est qu'il y a des points de soudure de réparation de fortune. Une fois la coque enlevée il faut partir de zéro, après tu sais sur quoi tu roules Bon courage ! et bonjour à la Sarthe en attendant le mois de juin !!!
  6. Salut Mikeandros, Trouves une autre solution car s'il t'arrives un pépin avec un bricolage de ce genre, tu vas te retrouver en tôle. Remontes des étrier d'origine, c'est facile à trouver ou augmente le diamètre de tes jantes d'un pouce.
  7. On ne peut pas demander à quelqu'un qui a un don pour le bricolage de savoir en plus écrire comme un poète. Exige-t-on d'une jolie blonde avec des gros seins d'être aussi intelligente ?.........
  8. DIN : Deutsche Industrie Norme,( norme industrielle Allemande.) La puissance du moteur est mesurée avec ses accéssoires ( alternateur dans une Cox + pompe à eau etc pour d'autres) SAE : est une norme américaine qui mesure la puissance sans ces "accéssoires", d'où la puissance "SAE" supérieure à la puissance "DIN".
  9. Ce que l'on voit sur la photo est la partie visible de "l'iceberg". Il faut savoir ce que l'on veut: rouler avec une auto sûre et restaurée depuis le chassis nu où-bien, bricoler, poser des "rustines" tous les six mois et rouler avec un véhicule dangeureux pour soi et pour les autres usagers. La premiére solution est coûteuse, durable, et sauvera un exemplaire de ce constructeur. La deuxième découragente, dangeureuse, et au bout du compte encore plus coûteuse.
  10. Je ne veux pas dramatiser, j'ai restauré 2 1303 et malgrè la belle apparence ext,elles étaient pourries jusqu'a la poutre centrale. Alors conseil: pour en profiter encore longtemps, il faut prendre le taureau par les cornes et séparer coque et chassis et remonter le tout sur une base solide au lieu d'investir a fond perdu sur la surface.
  11. Le monde est devenu fou! Volkswagen veut dire :la voiture du peuple. Ce constructeur a batit son empire avec la cox. Soudain, la folie des grandeurs avec des rachats de Buggati et la construction d'un modèle 16 cyl, 1001 ch. et + de 400 km/h que peu ou pas de gens honnêtes peuvent financer. Audi, logique, mais Lambo.?...Bref.... Porsche,constructeur modèle en pleine santé pette les plombs en voulant dévorer un membre de la famille...et se casse les dents. Chez Mercedes, ce grand nouveau directeur tout beau-tout neuf avec belle cravatte et grande gueule qui veut offrir aux actionnaires des super rendements en fabriquant des Mercedes avec du 2e choix en matériaux et persuadé que les clients n'y verraient que du feu. Mercedes semble remonter la pente à grands frais. Je pense que Porsche sera repris par VW,ce qui serais un moindre mal avec l'espoir de voir produire un modèle performant et moins gourmant avec par ex. un 4 cyl turbo d'origine VW. Une renaissance de la 914/4....
  12. Bravo, cela s'appelle le système D. J'ai acheté une pince spéciale il ya a quelques jours, dommage. 30€. Merci.
  13. Salut borazy, Les J-tubes ont pour fonction d'amener les gaz d'échappement dans le pot. Les boites amènent de l'air chaud dans l'habitacle. Si les J-tubes sont percés, les gaz peuvent rentrer dans l'habitacle. Si les boites sont percées,mauvais réchauffement de l'air qui devrait réchauffer le conducteur et surtout la passagère !! Déja que l'air chaud à bien souvent du mal a arriver au bon endroit si les longerons sont aussi percés. Quand aux bonnes pièces,le revendeur connait son mêtier.
  14. Salut Erwann. Tout d'abord bonjour à la Bretagne d'un breton expatrié en Allemagne. J'ai bien compris ta démarche,pourquoi aller acheter ce que l'on peut avoir sur place..Tu as bien raison !.Système D. Le grand joint fait 2,8mm de section.Le diamêtre int: 66,4mm.Ext:72 Le petit 3,7mm " int : 24mm. Ext:31,2 Difficile de mesurer du caoutchouc!Tu peux assurer en mesurant le diamêtre sur le couvercle et l'arbre de roue.Si tu trouves la source,n'hésites pas à m'envoyer des échantillons. Salut.
  15. Bon, je m'explique.J'ai refais 2 cox cab,une 75,76.Elle étaient impecable à l'ext. au niveau peinture.Quelques traces de rouille,et beaucoup de couches de peinture.Entrée d'eau au niveau pédalíer.Une fois démontée,on constate le désastre.Le joint entre la caisse et la coque est en mousse,absorbe l'eau et la garde.Le chapeau de Napoléon bouffé,le nez de chassis rempli de rouille et sable,bouffé,même la poutre centrale sous le chapeau bouffée.Les longerons,les renforts,les supports de Mc Pherson,les joues d'aile ar.,la tôle sous la banquette,la traverse latérale ar et j'en oublie.A l'endroit ou devait se trouver un trou de 10mm,j'avais 20cm de vide.Sur l'une d'elle,la roue avant est passé sous la caisse car plus rien ne retenait la suspension!Je ne croyais pas non plus à la déformation,j'ai fais des renforts entre les portes, mais lorsque l'on enlève les longerons à air chaud,tout se déforme et la surprise arrive au remontage des portes. Ces autos circulaient en Allemagne,(sel et neige),mais quand même,j'ai bien peur que ce soit idem pour tous les derniers cabrios.Maintenant,si vraiment les longerons sont OK,un simple tube remplacant les porte suffira. Je n'ai rien à gagner ,ni à vendre,je voulais simplement faire une mise en garde. Un coxeur averti en vaut deux !!!
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