Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Lefancox

Membres
  • Compteur de contenus

    946
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Lefancox

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/02/1988

Converted

  • Mon Nom
    -
  • Ma Biographie
    Passionner de cox depuis tout petit
  • Localisation :
    Aisne
  • Mes centres d'intérêts ...
    être sur Choupette, ordinateur
  • Mon job ...
    Dans le recyclage pour le moment
  • Newsletter F4E
    NON
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

747 visualisations du profil
  1. Salut Fab, pour les longerons sans chauffage, j'avais pris à l'époque les "vintages" qui correspondent sans doute le mieux à ma cox et ils sont tous dépourvus de tube de chauffage. Cependant je pense glisser des longs tubes en aluminium en remplacement. La cox a bien été renforcée, aucun problème et j'ai mesuré à nouveau, elle n'a pas bougé d'un poil. Juste ce qui me taraude, c'est ce petit bout sur mes deux photos, je pense que ça appartient à la traverse mais j'ai toujours un doute je ne vois pas l'utilité du truc, des idées?
  2. Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la mise en place de longerons neufs, j'ai pratiquement enlevé le premier, pas mal pour une première je pense. J'aimerais savoir ce qu'est l'espèce de triangle qui se situe derrière une fixation (j'ai dû couper une partie de l'aile abîmée puis un bout de panneau arrière pour décoller l'ancien longeron)??? ça fait partie de la traverse?? ce n'est pas grave si je coupe car je dois changer le coin de traverse? Si j'ai bien vu ici et là c'est traverse, longeron sur la traverse et pare boue pour boucher tout ça.
  3. Sur le plancher, le support de cric est-il indispensable? (je ne compte pas la lever à cet endroit) Les supports ont été souder trop haut, les nouveaux longerons ne se plaquent pas sur les planchers, la poisse.
  4. La plaque de cuivre est difficile à trouver, cela fonCtionne t-il aussi avec de l'aluminium?
  5. Je reviens sur une chose intéressante écrite par un membre du forum plus haut, la plaque de cuivre. En effet j'ai découpé et adapté un morceau de support de ferrure, en passant je ne savais pas qu'adapter une pièce était aussi long, c'est ma première fois j'ai dû y passer 2 jours!!! Seulement j'ai essayé de me reprocher de la pièce la plus parfaite possible en laissant un "léger écart" pour la soudure, mais quelques espacements de 2-3 mm subsistent surtout dans un coin trop meulé (on ne voit pas c'est derrière la pince bleue sur la photo). L'astuce de la plaque de cuivre est intéressante pour boucher ces trous. Pourquoi ne pas laisser la plaque tout le long finalement? avez-vous une idée de l'épaisseur de la plaque de cuivre derrière ou peu importe?
  6. Juste une petite confirmation, au niveau des soudures, on nettoie bien les 2 pièces, on dégraisse, on soude, on applique de la galva à froid type zinc ou cuivre) des 2 côtés (d'ailleurs recouvrable par la suite d'un apprêt?) , du joint polyuréthane et ensuite l'apprêt c'est bien ça?
  7. Voilà l'opération ne sait pas trop mal passée. Par contre je vois que certaines personnes arrivent à garder le morceau de métal du dessous, qui est je pense lié au support de ferrure. Seulement moi j'ai dû couper, j'espère que ça ira, de toute façon les supports de ferrures sont bons à changer, une catastrophe, ma jupe à l'air irrécupérable aussi, trop abîmée.
  8. Ils sont beaux ;). Je ne la sortirai qu'à des températures douces surtout l'été, le restant du temps elle sera à l'abri, et les longerons seront de toute façon traités avec une cire au corps creux.
  9. Oui j'ai posé la question à un revendeur, j'ai reçu mes longerons "vintage", mais je n'ai pas le tube intérieur, de toute façon je comptais supprimer le chauffage voyant les dégâts que ça a fait!!!
  10. C'est pas génial en plus c'est soudé n'importe comment!! je vais devoir retirer mes jupes comme dit plus haut, j'ai repéré tant bien que mal les soudures par points, je dois également dépointé à l'arrière, j'ai regardé des tutos pour faire une jupe démontable. Seulement ils disent de couper à la meuleuse la "pointe" mais on ne voit pas bien, faut t'il dépointer la partie jaune et ensuite couper comme je pense ligne rouge?
  11. Par contre à l'arrière on voit que ce ne sont pas les bons supports de ferrures, ça ne correspond pas aux pièces commandées pour mon année.
  12. Cox 1300 de Juillet 66 mais avec en faîte déjà l'équipement et les spécificités du mois d'août.
  13. Merci J'ai effectivement posé la question à un revendeur, je sais vers quoi me diriger mais impossible de trouver des longerons pour ma 66 "avec un tube intérieur", avez-vous des liens éventuellement?
  14. Merci Kads ;), oui j'y tiens je vais nettoyé au mieux, mais pour cela il faut que je dépointe la jupe.
×