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lebriiice

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    27 Gaillon
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  1. Pour compléter, j ai 2/3 choses en cours de mon coté, entre motorisation et refroidissement: Je suis en cours de montage d un CT préparé: 69x88, culasse SA conduits adoucies, simple ressort renforcé, AAC Web 119, culbu d origine sur rampe rigide, poussoir meca. Carburation, je ferai 2 essais sur le banc de démarrage moteur, 2x 34 frd ou ICT et un 40 central sur pipe maison avec optimisation du réchauffage. Niveau refroidissement, radiateur sup et filtre déporté. Niveau air, je tenterai bien une écope sur le CT j ai aussi en essai un moto ventilateur sur mon 2LCU qui aspire bien l air par l'ouïe de droite mais sans grand résultat sur la température. Je dois optimiser le compartiment moteur puis refaire des essais. Je vous tiendrais au jus mais tout ca prend du temps comme vous le savez
  2. Moi, j ai fait un 2 en un a la place du silencieux: CT Stock, ecoboost et poussoir meca. Ça envoie fort !!! j hésite à poser les wheelie bar lol Plus sérieusement, ca libère vraiment en comparaison au silencieux d origine. En revanche, faut absolument que je change le silencieux qui est pourri, j avais que ca lors de la fabrication.
  3. Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
  4. Salut POD Je l ai fait ce weekend le montage déporté du filtre, passe à la maison, tu verras :).
  5. lebriiice

    Mon T3 et moi

    Salut Toi Il y a peu, j ai eu le même souci sur mon CT, 2 culasses bien fendu. A la base, j étais d'origine avec Ecoboost et bougie iridium, souplesse assuré mais tu grimpes pas au arbre. Du coup j ai remonté cylindre et culasse cox que j avais en stock. J en ai profité pour mettre des poussoirs mécaniques à la place des hydrauliques, ça supprime les désamorçage. J ai acheté un kit pour déporter le filtre à huile afin de faire tomber un peu la température de fonctionnement en été mais j ai gardé le radiateur à sa place d origine. Pas nécessaire de le déporter et puis t as la prise de sonde de pression dessus. (radiateur qui ne se font plus en neuf pour info). Et de l huile motul 300V 15w50, ca refroidit très bien, - 8/10°C En parallèle, j attaque un CT préparé comme l ami POD, aac, vilo 69mm, kit 88mm, carbu etcccc. Tout ca pour dire que si le bas est bon, laisse comme ca et améliore le haut pour fiabiliser et manger des km.
  6. Iridium a été une révolution sur mon 1600 CT d'origine (merci Loic). Souplesse et reprise a bas régime bien plus agréable grâce au petit gain de couple que ça apporte. Attention, si ça n a pas changé, elle sont à monter avec un faisceau qui accepte les tétines du haut de bougie car pas démontable.
  7. Ah merci pour l'info. C est même pas précisé sur le site que c est compatible ct Et en plus il ne vendent pas l adaptateur seul, grrrrrr Bon c est dispo seul chez un autre revendeur mais je sais pas si on peut faire de la pub. j ai passé commande merci encore
  8. Salut Zono As tu modifié un bouchon d origine pour poser ta sonde ? ou tu l as trouvé dans le commerce plug and play ? Merci
  9. lebriiice

    Popo 1600ct questions diverses

    Pour en finir avec ce bloc et parce que cela peut être utile pour d autre. Après expertise, les deux demis carter présentent une déformation au niveau palier central. Déformation du plan de joint de 0.7mm due probablement à un montage réaliser sans contrôle et une mise en route donc je vous passe les détails. Dommage car le bloc était bon sur l ensemble restant. Bonne continuation a vous
  10. lebriiice

    Popo 1600ct questions diverses

    Merci beaucoup pour ça, je l ai cherché pendant un moment. Du coup je me suis inscrit sur t3zone. Je suis au courant pour la sonde. Si on prend le cas, défavorable comme tu le dis et que je suis a 110°, mes valeurs de pression sont d autant plus rassurante.. Je dois modifier la position mais je ne m en suis pas encore occupé.
  11. lebriiice

    Popo 1600ct questions diverses

    Salut Je reviens vers vous. Bon grosso modo, j ai dégrossi l ensemble des points du post 1. Pour les connections de dépression, ça le fait, la température j ai pas encore eu l occase de tester pas forte chaleur comme en ce moment mais je sais à quoi me fier. Niveau du bloc, aucune info trouvée sur ce palier trop petit (64.5mm). Meme les vieux de la vieille ne l explique pas . Du coup rectif a venir pour repartir sur une base saine. Donc reste l'échappement. Le carbu est parti pour remise en etat et ecoboost, je pense qu avec cela, une amelioration de l echappement ne ferait pas de mal. Auriez vous des conseils sur les diamètres à utiliser en commençant au niveau des brides de fixation du silencieux d origine ? Merci bien Brice
  12. lebriiice

    Popo 1600ct questions diverses

    Merci pour les infos Loic. C était justement ce que j avais en tête si la température augmente par plus forte chaleur.
  13. lebriiice

    Popo 1600ct questions diverses

    D'accord avec toi pour le rapport en dessous. je me cale souvent à 3000 en 3eme quand ça grimpe. Et dans la situation c était une longue cote. Une fois passe le col, l huile a très vite perdu 5/6°C et plus encore après. La pression est remontée par la même occaz. Je vais attendre qu il fasse un peu plus chaud encore et je ferai un test à nouveau. Merci les amis
  14. lebriiice

    Popo 1600ct questions diverses

    Merci Loic, je suis dans les clous alors, ca me rassure, je verrai cette été par 40°C.
  15. lebriiice

    Popo 1600ct questions diverses

    J ai pris le temps mais j ai posté parce que ca me chagrine aussi. Merci Loic pour ca. Pour les autres, je reste intéressé par les photos .
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