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lebriiice

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  1. Merci beaucoup pour ça, je l ai cherché pendant un moment. Du coup je me suis inscrit sur t3zone. Je suis au courant pour la sonde. Si on prend le cas, défavorable comme tu le dis et que je suis a 110°, mes valeurs de pression sont d autant plus rassurante.. Je dois modifier la position mais je ne m en suis pas encore occupé.
  2. Salut Je reviens vers vous. Bon grosso modo, j ai dégrossi l ensemble des points du post 1. Pour les connections de dépression, ça le fait, la température j ai pas encore eu l occase de tester pas forte chaleur comme en ce moment mais je sais à quoi me fier. Niveau du bloc, aucune info trouvée sur ce palier trop petit (64.5mm). Meme les vieux de la vieille ne l explique pas . Du coup rectif a venir pour repartir sur une base saine. Donc reste l'échappement. Le carbu est parti pour remise en etat et ecoboost, je pense qu avec cela, une amelioration de l echappement ne ferait pas de mal. Auriez vous des conseils sur les diamètres à utiliser en commençant au niveau des brides de fixation du silencieux d origine ? Merci bien Brice
  3. Merci pour les infos Loic. C était justement ce que j avais en tête si la température augmente par plus forte chaleur.
  4. D'accord avec toi pour le rapport en dessous. je me cale souvent à 3000 en 3eme quand ça grimpe. Et dans la situation c était une longue cote. Une fois passe le col, l huile a très vite perdu 5/6°C et plus encore après. La pression est remontée par la même occaz. Je vais attendre qu il fasse un peu plus chaud encore et je ferai un test à nouveau. Merci les amis
  5. Merci Loic, je suis dans les clous alors, ca me rassure, je verrai cette été par 40°C.
  6. J ai pris le temps mais j ai posté parce que ca me chagrine aussi. Merci Loic pour ca. Pour les autres, je reste intéressé par les photos .
  7. Salut la compagnie, Je possède Transpo 1600 ct et j'ai plusieurs choses qui me pose problème ou qui mérite vos conseils ou infos. 1er: Es-ce que parmi vous, certains auraient ou pourraient prendre une photo de l ensemble des tuyaux de dépression afin de contrôler le raccordement de tout cela car c est le merdier. Le carbu et l'allumeur sont bien branché.Petite precision, j'ai deux double connexion de dépression sur le filtre à air. et j ai déjà remplacé tout les tuyaux par des modèles étanches 2eme: Ce moteur est d'origine, j'y ai mis de l'huile 300V 15w50. Ayant acheté le véhicule et repris la route que cette hiver, je découvre encore les aptitudes du moteur. Mes valeurs de pression d'huile cette hiver étaient correctes,tout type de route et jusqu à 8°C, j avais 3 bar au 3000 tr/min, ralenti à 1 bars, température d huile à 75°C au mano, sonde sur bouchon de vidange. Les beaux jours arrivent et les températures montent. Weekend dernier, à 25°C extérieur, en montée, mano de temp à 100°, je n'avais plus que 2 bars à 3000 tr/min, Le ralenti à 0.8/0.9. Un détail, l huile est ultra réactive, une fois le plat retrouvé, j ai perdu quelques degrés très rapidement et repris un peu de pression. Question: c est quoi la limite basse de pression à ne pas atteindre. Parce que cette été à 40°C, ça risque de descendre encore. 3eme: Evolution, j envisage bien l'ecoboost de Carbman et un échappement maison sur ce moteur. La,je cherche des conseils sur les diamètres de tuyaux et la mécanique des fluides. Je garde le 4 en 2 d'origine, je vire le silencieux et fabrique un 2 en 1 inox avec un silencieux inox. L entrée du silencieux central d'origine fait 38 mm intérieur, je pensais donc partir sur du tube diamètre 38mm et pour le silencieux inox, mitraillette de même diamètre dans un fut de 90mm sur une longueur de 500mm. Question, dois je plutôt libérer ou comprimer les gaz donc garder le 38mm ou réduire ? 4eme: J ai un autre bloc ct en stock, d après l ancien proprio qui a ouvert le moteur, il a tourné mais a serré assez vite. Le vilo est bien marqué au palier central. En contrôlant les paliers pour savoir si je devais faire une ligne d arbre, je découvre une cote du palier central à 64.55 au bord des demi palier. J ai posé un coussinet complet cote origine pour être sur et voila le résultat. J'hésite entre le maillet et le marteau pour le mette en place :). Esce que qqun a déjà vu cela ? un cote palier plus petit que la cote RTA origine. Ça parait très étrange. Merci pour vos réponses, vos infos Bon weekend a tous
  8. Salut la compagnie Pièces reçues, j ai commencé à voir les jeux de fonctionnement de l'arbre a came, calage axial ok à 0.07 et montage avec pompe a huile ok Coté poussoirs L&G, sur le demi carter cylindre 3/4, j ai 1mm de jeu entre came et tete donc ok, sur l autre demi carter, j'ai 0.4mm. le probleme est due a 2 choses, l épaisseur de chapeau est plus importante que sur les modèles webcam et surtout l angle entre la tête et le fut est trop fort. Les questions sont: pourquoi ca passe sur un demi carter et pas l autre ? dois je reprendre les demi carters ou les poussoirs ? le plus facile serait d adoucir l angle sur les poussoirs puisque j ai un tour traditionnel mais ça risque de fragiliser. Merci pour votre aide Joyeuses paques Brice
  9. Salut Loic Merci pour ta réponse. J arrive pas a trouver les coupelles de IAP dont tu parles. Le budget étant limité, je pars sur les poussoirs et ressort double LG. je reste en culbu 1.1 (rampe rigide) dans un premier temps et j investis dans un kit cylindre piston neuf AA 1776cc plutot que le 1835 d occaz bancale. Je ferais évoluer les culbu dans un 2nd temps. Bien noté pour les culasses, j ai prévu de me baser sur le tuto de FLAT4 pour ce qui des chambres. Je passe commande et je reviens ensuite pour la phase de montage
  10. Mise a jour donc petit up si qqun passe par la Merci
  11. Bonjour à tous. Je me penche sur la config de mon prochain moteur (depuis un moment d'ailleur ). J ai eu l occasion d'avoir quelques conseils de Loic à ce sujet et j ai lu beaucoup de post. Plus ça va plus je me laisse tenter par un peu plus de puissance donc j ai revu ma copie. Voilà l'idée Reste quelques points a affiner La base: 1776 ou 1835 (que j ai en occaze mais si je pars sur du neuf ça sera le 1776) Carter AS 41, full flow, ligne arbre refaite, ligne aac dans les tolérances. Vilo 69 contrepoids DPR volant 200mm + embrayage Bielle origine mise au poids Ensemble mobile equilibré Poulie dumper a venir Distribution AAC Webcam 163 neuf a commander Poussoir a commander, quel marque compatible ? Paires Culasses 043 double admission en 35,5 x 32 (occaz peu de km), 3 angles, usinage double ressort, 2,5mm avant spire jointives 1 jeu de ressorts double tares light a commander, quelle marque ? LG ? Rampe culbu vissée Culbu 1.25 a commander, quelle marque compatible ? Vis pied d éléphants. Coupelle renforcée a commander, quelle marque ? tige chromoly (je les ai) ou autre si necessaire Dh: entre 1 et 1,5. 1,2 avec les 043 doit être bien RV 9:1 Carbu: 2 40 Dellorto à restaurer, sortis d une alpha. 1 paire de pipe d'admission Tringlerie CSP Echappement: 4 en 1 merged 1" 1/2 (38mm). Silencieux à definir Avec tout ca, je devrais être bien. J aurais donc besoin de connaitre les marques compatibles dans un premier temps afin de passer commande. Ensuite le type de travail a effectuer sur les culasses. J ai prévu de faire usinage 3 angles,un alignement des conduits, casse des angles, lissage admission, polir la chambre et l échappement, ajuster mon RV en fonction du volume de chambre et du deck Je vais déjà commencer avec ça ensuite je verrai le reste, carbu etc Dites moi si ca colle ou pas Merci pour votre aide Brice
  12. Merci Messieurs pour vos rep Loic, il n y a aucune sorte de traitement de surface, je pense au nikasil en autre ? L idée comme on en avait discuté il y a qqe mois, c etait de remonter un 1776 avec les éléments tournants de celui ci, et avec le reste remonter un 1600cc stock. Il me reste un kit cylindre piston 1600cc en stock donc je les utiliserai. Pascox, on sappele. En effet c est assez profond Pour info, j ai demandé a un pote spécialiste rodage et traitement de surface. Il pencherait pour une humidité interne et avec coup de froid craquant la surface. Le piston ayant arraché le tout au premier coup de clef. Apres réflexion, c est tout a fait probable. Ma cox a passé un hiver complet dehors sans réelle attention ou protection quand j étais barré. ça n a surement pas aidé. Je suis fixé au moins. Merci encore a la prochaine pour de nouvelles aventures, meilleurs que cette fois ci
  13. Salut tout le monde j aimerais vos avis sur mon cylindre 3 dont le traitement à sauter. historique: Moteur 1600cc monté (par moi même) en 2009 avec 2 x 36 weber un AAC 119, leger prepa culasse, vilo contrepoids, bielle mise au poids, kit cylindre piston mahle. tout acheté neuf sauf carbu Ensuite je suis parti grosso modo 4 ans en voyage au tour du monde. A chaque retour en France je faisais tourner la voiture mais rien de très long, de quelques min à quelques km. Au total, le moteur doit difficilement atteindre les 1000 km parcouru. En 2012, j avais remis un carbu de 34 central du à un probleme sur un des 36. J ai ouvert car elle tournait sur 3 pattes a froid ces derniers temps. Et je voulais recup les elements tournant pour nouveaux projets Les 2 traces d'usure sont diamétralement opposées, le piston n a aucune marque, les segments non plus. Les autres cylindres pistons sont intactes https://www.dropbox.com/s/00wbc9q3a295b8h/IMG_20150804_192410.jpg?dl=0 https://www.dropbox.com/s/eoqe72xpcsu63s8/IMG_20150804_192420.jpg?dl=0 https://www.dropbox.com/s/6a8x365gfp595ty/IMG_20150804_192403.jpg?dl=0 voila merci pour le coup de main
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