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lebriiice

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À propos de lebriiice

  • Date de naissance 30/01/1982

Pour me situer

  • Localisation
    Parleboscq (40)

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  • Mon Prénom
    Brice
  • Mon job ...
    Développements pour 1600CT T3
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers. Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
  2. Salut David, Tu vas la placer sur la bougie ? Sur la culasse d'origine, y a pas de filetage pour recevoir les sondes ?
  3. Non ca chauffera pas plus. Il est habituel sur Cox de les enlever mais le système est différent sur CT. Mais par habitude, les gens les suppriment, grâce erreur car le volet de gauche cloisonne la galerie pour envoyer l air a travers le radiateur. Sans le volet, l'air s échappera au plus facilement par ailleurs et donc pas dans le radiateur, du moins pas en totalité comme ça devrait l etre d'origine. C est malheureusement courant sur les CT...
  4. Montage origine, il te faudra remettre les volets d air aussi sous peine de surchauffe d'huile
  5. Salut Branche ta lampe sur une masse véhicule et + bobine. Le - bobine n est qu'un signal de l allumeur. Pour le calage en statique, pmh 1, tu alignes le repère du corps d'allumeur avec le doigt d allumeur sous réserve d avoir le pignon d'allumeur bien monté. Ordre d allumage 1/4/3/2. Le repère de grille est a 5° de retard donc voir quelle config tu as sur le carbu et si tu as le dls. Bref rta a ouvrir pour comprendre. Si t as une photo plan large du moteur ça aidera
  6. Des listes de courses, y en a plein de le forum avec toutes les config possibles donc suffit de potasser. Mais sans savoir ce que tu as dans les mains après controle, tu peux faire les courses que tu veux, tu balanceras l'argent par les fenêtres. Pas mal de confirmés / experts sont intervenus sur ton sujet, suit leurs conseils et recommandations, ça te fera avancer concrètement sur ton moulin.
  7. Yep, je finalise un montage 36 dcnf central sur transpo. Y a pas gras mais ça passe. Je refabrique les cames par la même occasion en impression 3d.
  8. Salut, Il faut un alésometre correspondant au diamètre intérieur et un micromètre pour le piston.
  9. Si tu utilises un mano type VDO ou autre, je te conseille de brancher un mano mécanique idéalement a glycerine pour vraiment confirmer les mauvaises valeurs. Et si c est confirmé, ouverture complète et contrôle l ensemble des tolérances de fonctionnements
  10. Salut, Faudra que tu vérifies le bon mouvement du 1er segment. J ai récupére un kit d'occasion avec le.meme genre de problème et l impact a déformé la rainure de segment au point que le segment est serré dans la gorge. Pour la provenance de l intru, aucune idée
  11. Très intéressant. Merci. Ça donne des pistes à creuser.
  12. Salut, Il est clair que les dégâts causés sont dus aux morceaux de circlips qui se sont baladés La seules inconnue est la cause de la rupture. A savoir qu au démontage, on a détecté un tres léger matage de certains pistons au niveau du logement de circlips. Donc léger mouvement de l axe dans le piston, y a une tolerance de serrage entre axe et piston ? Concernant la chauffe, Vincent est équipé d une sonde de température culasse, huile et pression d huile. Aucun de ces indicateurs n a indiqué un problème de chauffe. Mais qui sait... Difficile de déterminer précisément les raisons mais je suis ouvert a toutes hypothèses.
  13. Oui, après c'est assez explicite comme problème. Tu vas pas forcément plus loin donc le montage quand t as ça.
  14. Y a pas nécessité a congeler le vilo, une bonne chauffe du pignon suffit pour emmancher sans forcer.
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