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lebriiice

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  1. Salut POD Je l ai fait ce weekend le montage déporté du filtre, passe à la maison, tu verras :).
  2. Mon T3 et moi

    Salut Toi Il y a peu, j ai eu le même souci sur mon CT, 2 culasses bien fendu. A la base, j étais d'origine avec Ecoboost et bougie iridium, souplesse assuré mais tu grimpes pas au arbre. Du coup j ai remonté cylindre et culasse cox que j avais en stock. J en ai profité pour mettre des poussoirs mécaniques à la place des hydrauliques, ça supprime les désamorçage. J ai acheté un kit pour déporter le filtre à huile afin de faire tomber un peu la température de fonctionnement en été mais j ai gardé le radiateur à sa place d origine. Pas nécessaire de le déporter et puis t as la prise de sonde de pression dessus. (radiateur qui ne se font plus en neuf pour info). Et de l huile motul 300V 15w50, ca refroidit très bien, - 8/10°C En parallèle, j attaque un CT préparé comme l ami POD, aac, vilo 69mm, kit 88mm, carbu etcccc. Tout ca pour dire que si le bas est bon, laisse comme ca et améliore le haut pour fiabiliser et manger des km.
  3. Iridium a été une révolution sur mon 1600 CT d'origine (merci Loic). Souplesse et reprise a bas régime bien plus agréable grâce au petit gain de couple que ça apporte. Attention, si ça n a pas changé, elle sont à monter avec un faisceau qui accepte les tétines du haut de bougie car pas démontable.
  4. Ah merci pour l'info. C est même pas précisé sur le site que c est compatible ct Et en plus il ne vendent pas l adaptateur seul, grrrrrr Bon c est dispo seul chez un autre revendeur mais je sais pas si on peut faire de la pub. j ai passé commande merci encore
  5. Salut Zono As tu modifié un bouchon d origine pour poser ta sonde ? ou tu l as trouvé dans le commerce plug and play ? Merci
  6. Popo 1600ct questions diverses

    Pour en finir avec ce bloc et parce que cela peut être utile pour d autre. Après expertise, les deux demis carter présentent une déformation au niveau palier central. Déformation du plan de joint de 0.7mm due probablement à un montage réaliser sans contrôle et une mise en route donc je vous passe les détails. Dommage car le bloc était bon sur l ensemble restant. Bonne continuation a vous
  7. Popo 1600ct questions diverses

    Merci beaucoup pour ça, je l ai cherché pendant un moment. Du coup je me suis inscrit sur t3zone. Je suis au courant pour la sonde. Si on prend le cas, défavorable comme tu le dis et que je suis a 110°, mes valeurs de pression sont d autant plus rassurante.. Je dois modifier la position mais je ne m en suis pas encore occupé.
  8. Popo 1600ct questions diverses

    Salut Je reviens vers vous. Bon grosso modo, j ai dégrossi l ensemble des points du post 1. Pour les connections de dépression, ça le fait, la température j ai pas encore eu l occase de tester pas forte chaleur comme en ce moment mais je sais à quoi me fier. Niveau du bloc, aucune info trouvée sur ce palier trop petit (64.5mm). Meme les vieux de la vieille ne l explique pas . Du coup rectif a venir pour repartir sur une base saine. Donc reste l'échappement. Le carbu est parti pour remise en etat et ecoboost, je pense qu avec cela, une amelioration de l echappement ne ferait pas de mal. Auriez vous des conseils sur les diamètres à utiliser en commençant au niveau des brides de fixation du silencieux d origine ? Merci bien Brice
  9. Popo 1600ct questions diverses

    Merci pour les infos Loic. C était justement ce que j avais en tête si la température augmente par plus forte chaleur.
  10. Popo 1600ct questions diverses

    D'accord avec toi pour le rapport en dessous. je me cale souvent à 3000 en 3eme quand ça grimpe. Et dans la situation c était une longue cote. Une fois passe le col, l huile a très vite perdu 5/6°C et plus encore après. La pression est remontée par la même occaz. Je vais attendre qu il fasse un peu plus chaud encore et je ferai un test à nouveau. Merci les amis
  11. Popo 1600ct questions diverses

    Merci Loic, je suis dans les clous alors, ca me rassure, je verrai cette été par 40°C.
  12. Popo 1600ct questions diverses

    J ai pris le temps mais j ai posté parce que ca me chagrine aussi. Merci Loic pour ca. Pour les autres, je reste intéressé par les photos .
  13. Popo 1600ct questions diverses

    Salut la compagnie, Je possède Transpo 1600 ct et j'ai plusieurs choses qui me pose problème ou qui mérite vos conseils ou infos. 1er: Es-ce que parmi vous, certains auraient ou pourraient prendre une photo de l ensemble des tuyaux de dépression afin de contrôler le raccordement de tout cela car c est le merdier. Le carbu et l'allumeur sont bien branché.Petite precision, j'ai deux double connexion de dépression sur le filtre à air. et j ai déjà remplacé tout les tuyaux par des modèles étanches 2eme: Ce moteur est d'origine, j'y ai mis de l'huile 300V 15w50. Ayant acheté le véhicule et repris la route que cette hiver, je découvre encore les aptitudes du moteur. Mes valeurs de pression d'huile cette hiver étaient correctes,tout type de route et jusqu à 8°C, j avais 3 bar au 3000 tr/min, ralenti à 1 bars, température d huile à 75°C au mano, sonde sur bouchon de vidange. Les beaux jours arrivent et les températures montent. Weekend dernier, à 25°C extérieur, en montée, mano de temp à 100°, je n'avais plus que 2 bars à 3000 tr/min, Le ralenti à 0.8/0.9. Un détail, l huile est ultra réactive, une fois le plat retrouvé, j ai perdu quelques degrés très rapidement et repris un peu de pression. Question: c est quoi la limite basse de pression à ne pas atteindre. Parce que cette été à 40°C, ça risque de descendre encore. 3eme: Evolution, j envisage bien l'ecoboost de Carbman et un échappement maison sur ce moteur. La,je cherche des conseils sur les diamètres de tuyaux et la mécanique des fluides. Je garde le 4 en 2 d'origine, je vire le silencieux et fabrique un 2 en 1 inox avec un silencieux inox. L entrée du silencieux central d'origine fait 38 mm intérieur, je pensais donc partir sur du tube diamètre 38mm et pour le silencieux inox, mitraillette de même diamètre dans un fut de 90mm sur une longueur de 500mm. Question, dois je plutôt libérer ou comprimer les gaz donc garder le 38mm ou réduire ? 4eme: J ai un autre bloc ct en stock, d après l ancien proprio qui a ouvert le moteur, il a tourné mais a serré assez vite. Le vilo est bien marqué au palier central. En contrôlant les paliers pour savoir si je devais faire une ligne d arbre, je découvre une cote du palier central à 64.55 au bord des demi palier. J ai posé un coussinet complet cote origine pour être sur et voila le résultat. J'hésite entre le maillet et le marteau pour le mette en place :). Esce que qqun a déjà vu cela ? un cote palier plus petit que la cote RTA origine. Ça parait très étrange. Merci pour vos réponses, vos infos Bon weekend a tous
  14. Conseil 1776/1835CC

    Salut la compagnie Pièces reçues, j ai commencé à voir les jeux de fonctionnement de l'arbre a came, calage axial ok à 0.07 et montage avec pompe a huile ok Coté poussoirs L&G, sur le demi carter cylindre 3/4, j ai 1mm de jeu entre came et tete donc ok, sur l autre demi carter, j'ai 0.4mm. le probleme est due a 2 choses, l épaisseur de chapeau est plus importante que sur les modèles webcam et surtout l angle entre la tête et le fut est trop fort. Les questions sont: pourquoi ca passe sur un demi carter et pas l autre ? dois je reprendre les demi carters ou les poussoirs ? le plus facile serait d adoucir l angle sur les poussoirs puisque j ai un tour traditionnel mais ça risque de fragiliser. Merci pour votre aide Joyeuses paques Brice
  15. Conseil 1776/1835CC

    Salut Loic Merci pour ta réponse. J arrive pas a trouver les coupelles de IAP dont tu parles. Le budget étant limité, je pars sur les poussoirs et ressort double LG. je reste en culbu 1.1 (rampe rigide) dans un premier temps et j investis dans un kit cylindre piston neuf AA 1776cc plutot que le 1835 d occaz bancale. Je ferais évoluer les culbu dans un 2nd temps. Bien noté pour les culasses, j ai prévu de me baser sur le tuto de FLAT4 pour ce qui des chambres. Je passe commande et je reviens ensuite pour la phase de montage
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