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pierrox

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À propos de pierrox

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 24/01/1971

Infos de profil

  • Localisation :
    Pawee

Converted

  • Ma Biographie
    Un combi dans la famille depuis 1976
  • Localisation :
    Entre Grenoble, Paris et Londres
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Combi 1976, 71 et KG
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. module eco-boost

    C'est clair, les lardons c'est le top ! 😆 (ah les blagues de l'autocorrecteur !)
  2. Bon ça me rassure ! Poser le moteur, j'ai fait une bonne demi-douzaine de fois, mais à chaque fois on était deux ou trois pour le faire. Et ça n'était jamais arrivé. La fois où je fais tout seul, boum ça me tombe dessus - enfin non, le moteur ne m'est pas tombé dessus, mauvais choix de mots !
  3. Merci les gars, je vois ça dans la semaine. Je vais commencer par voir si le disque est bien dans l'axe. Le démarreur ne devrait pas gêner puisqu'il est en position "repos" avec son pignon rentré. Sam, tu arrives à poser moteur et boite d'un coup sur un combi ? Sur un T2A j'imagine que c'est facile car la boite n'est tenue que par l'avant et le moteur par l'arrière. Mais sur un T2B comme le mien, la boite est tenue par l'arrière avec des boulons pas facile d'accès...
  4. Ce weekend, j'ai remis ma boite de vitesse dans mon combi (modèle 1977), elle était partie en révision/amélioration suite à la perte de la 4ème vitesse. Hier j'ai voulu remettre le moteur en place - c'est un peu chaud car je fais ça tout seul avec un lève-moto. J'ai donc amené le moteur en face, j'ai mis des cales pour qu'il soit bien parallèle à la cloche et j'ai poussé le chariot doucement - ca prend du temps car je pousse, puis je me glisse dessous pour vérifier. Bref, tout allait bien et quand il ne restait que 2 cm (donc le volant était tout rentré), il n'a jamais voulu aller plus loin. J'ai vérifié, c'était pas les boites de chauffe qui touchent le chassis (ça l'a fait au début), ni rien d'autre. J'ai rien remarqué qui soit flagrant. J'ai pas trop forcé parce que je voulais rien abimer, et surtout parce qu'étant tout seul je me voyais pas faire tomber le moteur du lève moto... C'est sa boite de vitesse d'origine, donc elle y allait avant. La seule différence flagrante c'est le guide tout neuf, et la butée qui est neuve. Sinon je vois pas trop. Le disque d'embrayage aurait pu bouger lors de la sortie du moteur ? Autre chose à vérifier ? Je veux bien des pistes pour le moment où je m'y remets. Avec un peu de chance je serai pas tout seul, ce qui sera plus facile !
  5. Config tracteur 2l sur base T1

    Je me suis dit ça aussi j'avoue... c'est vrai qu'avec un pict sur un origine, tu attends que ça se passe. Avec plus, t'es tenté d'appuyer parce que c'est quand même plus rigolo !
  6. Config tracteur 2l sur base T1

    Comme on se disait au téléphone, je pense qu'il vaut mieux partir sur un "kit" avec des carbus refaits et adaptés pour un moteur VW plutôt que sur un truc où tout est à faire. Pas sûr que ce soit une grande économie financière. Mais peut être que je me trompe ? Et maintenant qu'on est passé des ICT34 aux DRLA40 en quelques posts, on est encore dans une optique "moteur relativement économique" ? Je laisserais mes camarades répondre car je ne sais pas. Perso, j'avoue être attiré par des 36 mais nobrucombi n'est pas le premier à avouer que la consommation est plus élevée qu'avec les ICT...
  7. Config tracteur 2l sur base T1

    Il m'a pas parlé de ça Arnaud... ;-) C'était pas mal comme option, je ne connaissais pas. Ca veut dire qu'à 90kph, tu es sous les 3000rpm ? C'est pas mal pour les oreilles et pour la console ça. Et le moteur tourne moins donc fatigue moins. Faut juste une poulie plus petite pour booster le refroidissement sur un bus j'imagine.
  8. Config tracteur 2l sur base T1

    Exactement. En faisant cette modif sur une boite de combi 1600, on se retrouve avec une boite identique à une CP. Certains décident de garder la quatrième telle quelle, mais le changement de couple conique fait que le trou entre 3 et 4 devient encore plus prononcé. Ca peut avoir un intérêt pour un combi qui sert essentiellement en plaine, et avec pas mal d'autoroute ou autres longs trajets. Mais vu que Gilloux est dans les Alpes, il serait malheureux...
  9. Config tracteur 2l sur base T1

    Après il y a l'option boite de coccinelle qui même en 8x35 est plus longue qu'une boite de combi 2L. La modif dont parle Loic, c'est celle qui vient d'être faite sur le combi vert par AG Syncro - changement couple conique pour tirer plus long, puis raccourcissement 4 ème pour avoir un meilleur étagement entre toutes les vitesses. Bon vu que c'est pas encore remonté dans le combi, je peux pas en dire trop pour le moment ! Intéressant ce que tu dis Loic sur la config "plus simple". Ayant moi aussi été réticent aux double-carbus - surtout pour le look pas origine. Mais avec la tringlerie CSP qui passe sous l'alternateur et les filtres à air de coccinelle 1200, ça ressemble à de l'origine - ou du moins à un truc qui aurait pu exister à l'époque. Mon autre crainte c'était le réglage, mais c'est comme tout, ça s'apprend. Maintenant j'en suis à me dire que par la suite je pourrais passer en double DRLA 36, ça serait encore mieux que les ICT34, mais on va attendre un peu quand même. Ca tombe bien, les retours sur les nouveaux carbus Empi "Série D" (imitation de Dell'Orto) disent que le mieux c'est d'attendre encore un an, le temps qu'ils affinent le modèle.
  10. Config tracteur 2l sur base T1

    Bienvenue par ici... frangin ! Voyons ce qu'en pensent les ténors de la modif - et comme on se disait par tel, si un modo peut déplacer la discussion dans "Moteurs perfos", elle serait plus visible qu'ici.
  11. Au salon AutoMedon, JR en avait sur le stand de Feller en 36. D'aspect, faut dire que ça fait vraiment bonne cam' (et je dis ça, je suis pas fan de la marque du tout), ça change des chinoiseries même pas ébavurées. JR devait les mettre dans un moteur de test afin de décider s'il allait les proposer sans retenue, mais je ne sais pas si ça a été testé du coup. Je ne sais pas s'il fréquente ce forum par contre.
  12. module eco-boost

    Si tu remontes de quelques pages, Alain en parle c'est celui qu'il a sur son bus.
  13. module eco-boost

    Belle bête ! Il a les réchauffages, on les voit bien sur la photo.
  14. J'ai pas encore commandé les gicleurs en 55, pas eu l'occasion et le combi est en attente de boite de toute façon. Par contre j'ai regardé et mes pompes sont en position "mini". Donc ça plus le fait que les gicleurs de ralenti soient un peu petits, ca peut expliquer cette impression de petit cafouillage sur un filet de gaz car je suis à cheval sur les deux circuits.
  15. Merci tous, je vais commencer par là du coup. Les gicleurs c'est pas ça qui va pourrir ma relation avec mon banquier, donc c'est parfait. Je pense me faire prêter quelques temps une sonde wideband pour mesurer tout ça plus "scientifiquement", mais avant cette étape, faut que je refasse mes courbes d'allumage. Et surtout que la boite soit réparée car faire tous ces essais en 3ème vitesse, c'est limitant !
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