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pierrox

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À propos de pierrox

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 24/01/1971

Infos de profil

  • Localisation :
    Pawee

Converted

  • Ma Biographie
    Un combi dans la famille depuis 1976
  • Localisation :
    Entre Grenoble, Paris et Londres
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Combi 1976, 71 et KG
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Config tracteur 2l sur base T1

    Je me suis dit ça aussi j'avoue... c'est vrai qu'avec un pict sur un origine, tu attends que ça se passe. Avec plus, t'es tenté d'appuyer parce que c'est quand même plus rigolo !
  2. Config tracteur 2l sur base T1

    Comme on se disait au téléphone, je pense qu'il vaut mieux partir sur un "kit" avec des carbus refaits et adaptés pour un moteur VW plutôt que sur un truc où tout est à faire. Pas sûr que ce soit une grande économie financière. Mais peut être que je me trompe ? Et maintenant qu'on est passé des ICT34 aux DRLA40 en quelques posts, on est encore dans une optique "moteur relativement économique" ? Je laisserais mes camarades répondre car je ne sais pas. Perso, j'avoue être attiré par des 36 mais nobrucombi n'est pas le premier à avouer que la consommation est plus élevée qu'avec les ICT...
  3. Config tracteur 2l sur base T1

    Il m'a pas parlé de ça Arnaud... ;-) C'était pas mal comme option, je ne connaissais pas. Ca veut dire qu'à 90kph, tu es sous les 3000rpm ? C'est pas mal pour les oreilles et pour la console ça. Et le moteur tourne moins donc fatigue moins. Faut juste une poulie plus petite pour booster le refroidissement sur un bus j'imagine.
  4. Config tracteur 2l sur base T1

    Exactement. En faisant cette modif sur une boite de combi 1600, on se retrouve avec une boite identique à une CP. Certains décident de garder la quatrième telle quelle, mais le changement de couple conique fait que le trou entre 3 et 4 devient encore plus prononcé. Ca peut avoir un intérêt pour un combi qui sert essentiellement en plaine, et avec pas mal d'autoroute ou autres longs trajets. Mais vu que Gilloux est dans les Alpes, il serait malheureux...
  5. Config tracteur 2l sur base T1

    Après il y a l'option boite de coccinelle qui même en 8x35 est plus longue qu'une boite de combi 2L. La modif dont parle Loic, c'est celle qui vient d'être faite sur le combi vert par AG Syncro - changement couple conique pour tirer plus long, puis raccourcissement 4 ème pour avoir un meilleur étagement entre toutes les vitesses. Bon vu que c'est pas encore remonté dans le combi, je peux pas en dire trop pour le moment ! Intéressant ce que tu dis Loic sur la config "plus simple". Ayant moi aussi été réticent aux double-carbus - surtout pour le look pas origine. Mais avec la tringlerie CSP qui passe sous l'alternateur et les filtres à air de coccinelle 1200, ça ressemble à de l'origine - ou du moins à un truc qui aurait pu exister à l'époque. Mon autre crainte c'était le réglage, mais c'est comme tout, ça s'apprend. Maintenant j'en suis à me dire que par la suite je pourrais passer en double DRLA 36, ça serait encore mieux que les ICT34, mais on va attendre un peu quand même. Ca tombe bien, les retours sur les nouveaux carbus Empi "Série D" (imitation de Dell'Orto) disent que le mieux c'est d'attendre encore un an, le temps qu'ils affinent le modèle.
  6. Config tracteur 2l sur base T1

    Bienvenue par ici... frangin ! Voyons ce qu'en pensent les ténors de la modif - et comme on se disait par tel, si un modo peut déplacer la discussion dans "Moteurs perfos", elle serait plus visible qu'ici.
  7. Au salon AutoMedon, JR en avait sur le stand de Feller en 36. D'aspect, faut dire que ça fait vraiment bonne cam' (et je dis ça, je suis pas fan de la marque du tout), ça change des chinoiseries même pas ébavurées. JR devait les mettre dans un moteur de test afin de décider s'il allait les proposer sans retenue, mais je ne sais pas si ça a été testé du coup. Je ne sais pas s'il fréquente ce forum par contre.
  8. module eco-boost

    Si tu remontes de quelques pages, Alain en parle c'est celui qu'il a sur son bus.
  9. module eco-boost

    Belle bête ! Il a les réchauffages, on les voit bien sur la photo.
  10. J'ai pas encore commandé les gicleurs en 55, pas eu l'occasion et le combi est en attente de boite de toute façon. Par contre j'ai regardé et mes pompes sont en position "mini". Donc ça plus le fait que les gicleurs de ralenti soient un peu petits, ca peut expliquer cette impression de petit cafouillage sur un filet de gaz car je suis à cheval sur les deux circuits.
  11. Merci tous, je vais commencer par là du coup. Les gicleurs c'est pas ça qui va pourrir ma relation avec mon banquier, donc c'est parfait. Je pense me faire prêter quelques temps une sonde wideband pour mesurer tout ça plus "scientifiquement", mais avant cette étape, faut que je refasse mes courbes d'allumage. Et surtout que la boite soit réparée car faire tous ces essais en 3ème vitesse, c'est limitant !
  12. Salut BdS! Au maximum c'est à dire ? Et ça va pas me monter la consommation en flèche ? Je sais pas sur les ICT, mais je sais que sur les Pict 34 modifiés par Carbman en Eco-boost, il baisse la pompe de reprise énormément. J'ai pas eu trop le temps de m'y repencher récemment - vu que j'ai des problèmes de boite en plus. Mais c'est pas évident car ça fait beaucoup de paramètres - trop d'avance ca permet aussi de compenser un mauvais (ou trop riche) mélange en l'allumant plus tôt par exemple. C'est beaucoup "de l'oeuf ou de la poule" comme on dit par ici...
  13. Intéressant cette discussion. Je m'incruste car le monde des double-carbus c'est une nouveauté pour moi. Depuis cette fin d'été, mon combi a reçu un moteur refait - ça m'a pris du temps, mais c'est fait et c'est chouette. L'idée c'était de faire un moteur plus péchu sans tomber dans le drag, pour un combi qui fait surtout des trajets longs façon vacances. D'ailleurs il recevra dans un futur proche une boite rallongée façon Type 4 2L, la sienne ayant des problèmes de quatrième. Bref maintenant c'est la phase des réglages. Donc j'ai, sans entrer dans trop de détails : - cylindres origine plus vilebrequin 74mm - cylindrée 1699cc - culasses L3 35x32mm rectifiées en 50cc - RV 8.6 - AAC WebCam - carbus Redline Weber ICT sur pipes CBPerf avec tube d'équilibrage/servo en 13mm intérieur (préparés par John Connolly avec les données du moteur : Emulsion F79 / ralenti 50 / principal 135 / Air : 160 / cuves à 6.5mm) - allumage 123 Ignition Bluetooth. - échappement 4 en 1 SpeedShop UK pour bay window (pour encore quelques temps...)Passé le côté "whouahou" des premiers temps - venant d'un moteur stock... - je commence à me pencher plus avant sur les réglages. C'est vrai que ça fait beaucoup de paramètres à gérer simultanément. Le moteur marche bien mais je trouve qu'il y a un petit trou quand on est sur un filet de gaz (juste le poids du pied) et qu'on réaccélère tout doux (si je mets le pied dedans ça va bien). Le combi a alors une petite hésitation. Egalement, si je fais une grosse accélération, au delà d'une certaine vitesse moteur (genre 3800/4000 à la louche et de mémoire), j'ai l'impression qu'il plafonne un peu, comme s'il avait du mal à monter plus haut aussi vite. Je reprends les chiffres de l'allumeur qu'on a réglé avec un pote qui est préparateur pour une équipe de course de côte en Peugeot (moins l'habitude des VW même s'il a remonté deux Type 4 pour des combis du village). J'ai l'impression qu'on y est allé un peu fort sur l'avance - 36° en max direct, plus 10° sur la dépression maximale. Ca marche bien pour le cruising car je suis alors dans les 45° d'avance totale. Mais en lisant les deux pages précédentes, je me dis que faudrait que je commence par mettre 30/32 en max à 3000, puis redescendre un peu à partir de 3500 voire en baissant à 28 pour après 4000trs/mn ? J'ai aussi 9° à 1000trs/mn, basé sur les données habituelles de nos moteurs, mais faudrait peut-être être plus haut déjà - même si je monte raide puisqu'à 1300 on est déjà à 18° et 28° à 2000 - c'est peut être pour ça qu'il marche mieux en bas que dans les tours ? Vu à quel point les pipes sont courtes, je me demande jusqu'où je peux pousser l'avance totale - ok, c'est un seul corps pour deux cylindres, mais on est à 10cm des culasses, pas 40cm comme en central...
  14. J'imagine que le mieux serait d'avoir un adaptateur dans l'étau pour asseoir la partie en question et pouvoir viser et taper bien dans l'axe !
  15. Question subsidiaire du coup: comment on enlève la clavette qui tient la piece qui s'enquille dans le pignon d'allumeur ?
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