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cinqetdeux

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À propos de cinqetdeux

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 17/11/1975

Converted

  • Mon Nom
    Alexandre
  • Localisation :
    Montpellier
  • Mon job ...
    Cascadeur retraité
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    Lili
  • Type de moteur / Cylindrée
    1600 SA. Atmo.
  • Modifications majeures
    Aucune
  • Poids
    1800
  • Puissance
    40.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    30.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    30.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    50.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    50.00
  • Altitude
    0
  • Nom de la piste
    A9

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  1. cinqetdeux

    Cadre pop out

    Bonjour à tous, les 3 cadres des pop out de mon Split 11fenetres de 64 sont un peu croqués sur la partie inférieure et du coup je pensais les remplacer, surtout par ce que le joint ne tient plus bien autour... Et du coup je pensais que ça irait bien avec mes safaris cadre en inox poli. En cherchant rapidement on trouve : - Chez les british creative-engenering 60£ les frame polished ( origine fabrication ? Matiére inconnue ) - chez les ric1 westcoastmetric stanless steel à 115$ Made usa - chez les français serialkombi des aluminium poli à 99,50€ origine et fabrication inconnu . Quelqu’un a t il déjà fait une synthèse dés fabricants ? Comparatif des métaux utilisés ? Les produits que vous trouvez les plus adaptés ? Des retours d’expérience éventuelles positive ou décevante ? Un produit ou vous ne jurez que par eux ... etc... Même si vous avez des conflits d’intérêts dans les avis ils sont les bienvenus...
  2. cinqetdeux

    Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Je me demande si techniquement il ne sera pas possible d'avoir uniquement des profils à identifié certifié , pour éviter les coups bas gratuits et autres mauvaises foi ?
  3. cinqetdeux

    démarrage à chaud impossible

    Bon toujours en panne à chaud ... a froid ça démarre uniquement si je met un peu de gaz. le faisceau d'allumage est récent et de bonne qualité... me reste à vérifier l'étanchéité du pointeau de carburateur. Je vois bien l'objet relié aux flotteur qui permet de maintenir un niveau de cuve constant . J'ai pas trop d'idée pour faire le test, car le carburant est sous pression de la pompe. Si on dépose on dépose la cuve et comment je contrôle l'étanchéité sous pression ?
  4. cinqetdeux

    Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Pourquoi tant de timidité quand un pro faire une erreur professionnelle ? un engagement 2 à 3 semaines ce n'est pas 3 mois. Sur les forum beaucoup sont des pros ( avec de bons conseils ) qui font aussi du bizness en ligne et on ne crache pas sur un confrère. ( c'est pro ) Mais aussi beaucoup de bannières publicitaire et des intérêts croisés, allez vous acheter une bannière publicitaire sur un forum qui ne censure pas les messages ? La magie du web ...
  5. cinqetdeux

    démarrage à chaud impossible

    Bon en fait, une fois le rupteur correctement réglé ma tension à l’étouffoir semble correct... 11.5v. je vais pas mettre un relais pour rien .... test de la bobine 3.5Ohms de résistance ça me semble correct. et avance de l’allumage ok. Je vais faire des essais demain voir a chaud si ça merdouille toujours !
  6. cinqetdeux

    démarrage à chaud impossible

    Merci Loic, mon écartement rupteur était insuffisant, j'ai honte ! Merci Lucas pour ton schémas mais je ne peu pas utiliser le même relais que celui du démarreur, il me faut un relais qui déclenche après contact ! bon je vais câbler tout ça pour voir si ça va mieux !
  7. cinqetdeux

    démarrage à chaud impossible

    bon ! l’étouffoir ne clac pas. La tension de la batterie 12.6v et la tension après contact à étouffoir 7.7v ça me parait un peu faible. mais peut être que la distance de la batterie au fusible en repassant par la bobine doit avoisiné les 10m en examinant la RTA et par conséquent la longueur de fil entraînerait une perte de tension. ça me rappel le relais que j'ai mis pour le démarreur....... J'ai testé en direct avec un fil entre la batterie et l’étouffoir et oh ! il clac ! A votre avis contrôler toute la ligne de fil et comment ? ou faire un relais mais ça commence a faire un peu trop non ? deux petites question, - une faible tension sur l'allumage a t elle une incidence sur l'étincelle et la combustion ? - quel est le rôle de l'étouffoir sur la carburation ?
  8. cinqetdeux

    démarrage à chaud impossible

    Oui après réflexion, t'a raison, il démarre pas si bien que ça ! Comment je contrôle le claquage de l’étouffoir et le réglage du starter ?
  9. cinqetdeux

    démarrage à chaud impossible

    Un petit complément d'information: le carburateur est un montage avec levier de pompe arrière pour moteur avec dynamo en 12v, et l'alumeur un bosh JFU4 avec capsule à dépression.
  10. Bonjour à tous, J'ouvre un sujet assez classic, milles excuses, mais se sentir moins seul redonne le moral ! Mon 1600 SA avec son solex-31-pict-3 démarre assez bien à froid ( je dois quand même accéléré un peu ), mais a chaud (avec la chaleur en en ce moment) il ne tient plus le ralenti, et impossible de redémarrer. le carburateur est un montage avec levier de pompe arrière pour moteur avec dynamo en 12v, et l'alumeur un bosh JFU4 avec capsule à dépression. Je me suis fait un petit réglage de jeu aux soupapes, mais j'aimerais vos avis pour savoir quel pièce vérifier et régler et surtout dans quel ordre.... avant de m'éparpiller et de passer 200 h pour rien ! Merci !
  11. quelqu’un sait il si les cannelures change entre les deux modèles ou si c'est seulement la longueur ?
  12. uniquement pour 1970-1979 et pour 1967 à 1969 ? différence et modèle ?
  13. Tout démonté et au vue de la gueule des cannelures de la fusée je pense que je dois tout remplacer ( on sens au doigt le millimètre d'usure sur les dent de la fusée ) . des idées ou trouver une fusée de train arrière de bay ? Comment définir le modèle ? avec quelle information de dimension ? vos liens pour ou précisions sont les bienvenues...
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