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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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riko06

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  1. Le montage que j'ai fait n'est pas comme celui de la photo mais ça ressemble. Le but s'est juste de dire à la MS que c'est chaud et de couper l'enrichissement pour mon cas du coup, j'ai réglé à 60° car c'est la valeur qu'il indique quand le moteur est a bonne température. sinon j'ai quand même mon mano T° d'huile au TDB
  2. EFI MEGASQUIRT

    Tu as payé cher la pompe essence ! Après pour un turbo tu n'as peut etre pas le choix
  3. EFI MEGASQUIRT

    Pour mon cas : La roue denté chez dub shop http://thedubshop.goodsie.com/ignition/crank-trigger modèle : CRANK TRIGGER PACKAGE - STANDARD $114.95 + 30$ de livraison La MS chez Fenixecu le prix dépend du modèle moi j'en ai trouvé une d'occasion sur Ebay La pipe de mexicaine et son boitier trouvé chez MrSeb à Nice pour 250€, on peut en trouver sur Thesamba aussi 4 injecteurs de 206 Bosch ref.0280155794, LBC 50€ 1 bobine de golf4 Bosch 0 986 221 048, LBC 30€ 1 pied alternateur mexicaine, Mecatechnic 40€ 1 sonde Lambda 60€ 1 pompe essence 044, 1 support pompe, 1 régulateur pression, Aliexpress 30$ + 40$ livraison Pour les références capteurs le site 1600i.de Le blog de Sham comme aide : https://shamwerks.com/Karmann-Ghia
  4. EFI MEGASQUIRT

    Le modèle de Speedshop s'adapte sur la pipe de 34 du coup tu as le réchauffage incorporé. Apres Laurent (sarah connor) roule avec un central sur son combi. A voir le retour d'expérience.
  5. EFI MEGASQUIRT

    Mon T2 a été mon daily driver pendant pas mal de temps, j'ai commencé le projet y a plus d'1 an progressivement, tu installes une roues denté et un capteur avec la MS que tu as acheté puis tu vois si tout communique ensemble pas de perte de synchro. C'est pour moi le plus gros du boulot, effectivement j'avais quelques pertes de synchro qui m'ont pas empêché de continuer le projet. Ensuite j'ai mis la bobine de Golf et son faisceau. La j'ai eu un problème qui m'a rendu fou. L'ordre d'allumage des bobines Golf n'est pas 1432 du coup, je comprenais pas pourquoi ça démarrait mais pas de pèche. Après quelque recherche sur Google j'ai compris par BERU qui fabrique les bobines l'ordre d'allumage. Du coup problème résolu, mais en parallèle, j'ai gardé mon allumeur classique au cas ou. Les pertes de synchro c'est Fredbelair qui a trouvé, un potar qu'il a ressoudé et tout est revenu dans l'ordre. Ensuite le passage à l'injection, c'est de la tuyauterie et un peu d'électricité. Avec la pipe , le TPS de mexicaine. Ensuite le soft est tellement bien conçu qu'on peut arriver à faire le 1er démarrage. Par la suite tu achètes les sondes que tu as besoin en particulier le capteur TPS, une Lambda (j'ai une classique à 60€, ça me convient ). Voila dans le même cas que Fredbelair qui m'a aidé aussi sur des réglages, je repasserai plus en carburation !
  6. EFI MEGASQUIRT

    Du coup Fredbelair, as tu vu le boitier TPS central mono injecteur de Speedshop ?
  7. EFI MEGASQUIRT

    Je connais Laurent alias Sarahconor qui m'a dailleurs aidé a fixé ma roue dentée sur ma poulie. Son système fonctionne mais, c'est pas à ma porté car c'est beaucoup de recherche et de tests qu'il a fait avec son Arduino Maintenant j'ai mis un lien plus haut d'un boitier TPS central mono injecteur qui s'adapte sur une pipe de 34. Pour le prix c'est le même prix qu'un carbu 34 en réplique. Les injecteurs se trouvent facilement sur LBC a des prix dérisoires, pour mon cas je pense avoir payé mes 4 injecteurs moins de 50€. Mon boitier TPS avec sa pipe et rampes injecteur de mexicaine j'ai payé 250€ d'occasion, La roue denté et capteur sur Dubshop, je me rappelle plus du prix La pompe essence 40$ frais de port inclus La MS2 d'occasion 230€, j'ai rajouté des options par FenixEcu qui les vends donc ça augmenté sa valeur. Je pense que je suis à 1000€ en rajoutant les sondes, câblages, connecteurs. J'ai dépensé autant en carburation . J'ai revendu mes carbus de 34 solex facilement (sans abusé sur le prix) car tout le monde veut du Solex. Je vais prendre le temps de détaillé mon installation dans quelques temps car pas mal de boulot !
  8. EFI MEGASQUIRT

    Tu taraude ta culasse.
  9. EFI MEGASQUIRT

    Stinger as tu mis ta sonde de T° moteur ? Pour mon cas là ou elle est placé elle dépasse jamais les 63° du coup faut baisser les réglages de l'enrichissement T° moteur. J'ai gardé en parallèle ma sonde de T° d'huile et le mano au tableau de bord.
  10. EFI MEGASQUIRT

    Bonjour Pleviez Merci de ta réponse. Je ne veux pas convertir les puristes, mais honnêtement pour avoir dépensé des carbus 34 en origine des pipes etc... quand je fais le compte j'ai dépassé les 1000€ sans compter ma consommation excessive de 15l au 100, je suis en combi ! J'ai lu le projet EFI de Paradise, personne parle de technique Cartographie, etc...choix des sondes Comme Fredbelair roule avec sa split en EFI , et Stinger aussi y en a d'autres encore J'ai un post qui parle de mon combi
  11. EFI MEGASQUIRT

    Super je vais détailler les composants du coup que j'ai installé dans un prochain message. Je suis entrain de faire un nouveau moteur un 1800 cette fois ci avec AAC2239 J'ai trouver un boitier TPS avec inecteur qui se met à la place du 34PICT3 Solex ça te fait pratiquement aucune modification https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16846&cat=395&page=1 Aujourd'hui commande de vanne ralenti de Golf, j'espère que celle ci fonctionnera.
  12. EFI MEGASQUIRT

    Bonjour à tous Voila je ne suis pas trop présent sur les forums car j'arrive plus ou moins à trouver ma réponse en cherchant un peu. Aujourd'hui j'ai pas trouvé un forum sur l'injection MEGASQUIRT pour nos VW en français. Je roule aujourd'hui en EFI depuis 1 an et je ne regrette pas, j'ai réussi à trouver des aides grâce à des passionnés mais il manque un post ou chacun pourrait expliquer ça configuration et des astuces pour faire évoluer nos config. Je ne suis pas un pro, je me suis démerdé avec des recherches et l'aide de membres du forums. Au début, j'étais prêt a payer pour qu'on me fasse la config et comme dans ma région personne le fait bah j'ai du passer le pas seul ! Maintenant je ne veux pas convertir les sceptiques mais si je suis passé par là c'est que j'ai eu beaucoup de couilles avec la carburation. A vouloir absolument trouver du Solex d'origine, ça m' a couté une blinde et en plus ça marche pas !. Aujourd'hui je pense qu'on peut passer à l'injection pour 1000€ max, avec mon expérience j'ai réussi à faire usiner des pièces, trouver des pièces à bon prix... Le + cher reste le boitier MS mais dans mon cas le mien je l'ai trouvé sur Ebay à 230€ pour une MS2 Je sais qu'i y a d'autre membres sur ce forum qui ont fait le pas, partageant nos connaissances ! Si l'idée intéresse, je répondrais aux questions
  13. Bonsoir Je comprends pas ! J'ai voulu créer un sujet de discussion sur l'EFI et la MEGASQUIRT et c'était en attente du modérateur puis supprimé. J'aimerais bien connaitre la raison !
  14. Salut Stinger 

    T'as pas fait un post sur ta caisse et ton système EFI ? 

    1. stinger13

      stinger13

      salut, normalement oui j'en avais ouvert un.

       

    2. riko06

      riko06

      mais il est ou ?

       

    3. stinger13

      stinger13

      regarde ici 

       

  15. De rien Le blog ou je me suis inspiré http://vwandco.wifeo.com/article-22056-megasquirt-amp-edis.html
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