Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

KG31

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par KG31

  1. Bi ton savannah beige + ...?

    Pour le KG, peut être L568 Sea Sand.
  2. Il est possible de percer et tarauder le corps de la dynamo pour y fixer le régulateur.
  3. filtre à bain d'huile

    Bonsoir, Moi perso je le nettoie à l'essence.
  4. Nouvelle Cox en Normandie

    J'avais pas mis de photo au début! J'ai trouvé l'image en cherchant dans Google! J'ai le mien depuis 6 ou 7 ans.
  5. Nouvelle Cox en Normandie

    J'ai l'impression de le trouver plus facilement sous le pied! Ma cox est de novembre 1965 alors quand je roulais avec je cherchais toujours l'inverseur sous le pied gauche, difficile de pensé au comodo. Pour l'instant j'ai plus ce problème, la cox n'as plus de moteur!
  6. Nouvelle Cox en Normandie

    Sur mon KG de janvier 1965, j'ai rajouté un caoutchouc pour le couvrir:
  7. Nouvelle Cox en Normandie

    Le changement d'inverseur code/ phare, plancher puis commodo, c'est 1 er Juillet 1965 , millésime 66.
  8. Il n'y a pas de compartiment moteur à proprement parler car pas de capots sur les trikes et pas de cloisons sur les côtés en bouts culasses, donc pas besoin de séparer le dessus du dessous du moteur comme dans une cox ou le compartiment est étanche. L’étanchéité sur une cox permet la séparation des flux et donc ne pas envoyer de l'air chaud du dessous dans la turbine, l'air capté au dessus dans le compartiment est plus "frais". Il n'y a pas ce problème sur les trikes car l'air chaud ce dissipe immédiatement dans l'air ambiant.
  9. Bonjour, J'ai réalisé un 1776 pour la cox de ma compagne et je souhaiterais savoir quelle boite de vitesse serait la plus adaptée. La cox est une 1300 de 1969, le possède encore sa boite 8*35 à trompette. Le moteur est un 1776 équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100. Je souhaite changer la boite pour une 8*33, avec au choix la 4 ème en 0.89 ou version 4ème longue en0.82. Quelle est la plus adaptée? Merci de vos lumières.
  10. Merci de vos réponses. Il me reste plus qu'à garnir la tirelire pour pouvoir la casser cette hiver. Un peu de taf sur la cox en perspective!
  11. Les pneus arrières sont des 165/80 R15, donc 202.63 cm de circonférences, 2 m de développement.
  12. Merci de ta réponse kads, effectivement j'ai oublié le type d'utilisation que ma compagne en fait. La cox circule majoritairement sur des routes plates entre Tarn et Haute Garonne, un peu d'autoroute (d'où l'idée de la 4ème longue) et de périphérique lorsqu'elle la prend pour se rendre à son travail (45 km autoroute + 20 km périphérique), sinon départementales et nationales pour les balades.
  13. Oui il te faut un nouveau pied, les 2 tôles et l'entretoise du diamètre de ta nouvelle dynamo (105 au lieu de 90mm) et une nouvelle poulie 12 v (alternateur/dynamo).
  14. Aspiré le vieux liquide de frein avec le système qui se branche sur les vis de purges (photo que j'ai mis plus haut) et qui fonctionne à l'air comprimé permet d'effectué l'opération tout seul puisqu'il n'y a plus besoin de pompé sur la pédale, le liquide neuf descend depuis le bocal au fur et à mesure que le vieux liquide est aspiré, donc de manière identique à la procédure "manuelle" avec la pédale, il faut donc également contrôlé le niveau dans le bocal et faire l'appoint pendant l'opération, mais pour le reste cela se fait pratiquement tout seul! Pas besoin de resserrer la vis de purge à chaque coup de pédale, ce "confort" est appréciable.
  15. Si tu as un compresseur, tu investi quelques euros dans un kit de purge qui se branche sur les vis de purges et qui procède par aspiration.
  16. Présentation de ma cox et moi

    Effectivement! C'est pas comme si j'avais une cox 1300 de novembre 1965 dans le garage!
  17. Présentation de ma cox et moi

    Train avant à pivot jusqu'au millésime 1965,à partir d'Août 1966 train avant à rotules. Edit : "Pas assez rapide!".
  18. Bonjour, A la vue des photos cela semble tout à fait correct. La poulie de dynamo est proche du corps de la dynamo comme il se doit et la courroie est alignée. Les 2 demi poulies de la dynamo ne sont-elles pas trop marquées, creusées?
  19. Comme sur la photo, tu équipe une ficelle d'un leste (gros boulons...), tu enroule le côté opposé autour de la polie de dynamo et tu fais tombé sur le côté droit le bout lesté. Puis tu regardes par le côté droit où tombe le bout de ficelle lesté sur la poulie de vilo. Normalement elle doit se trouver dans l'axe de la gorge.
  20. Fils à plomb: une ficelle et un poids au bout par exemple quelques écrous.
  21. kads te demande comment sont alignées ta poulie de dynamo est bien dans le même plan que la poulie de vilo?
  22. Bonsoir, L'an passé j'ai fini le montage d'un 1776 équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100. Le moteur est équipé du carter sup extra plat CB perf 1.9L. Le moteur marche très bien mais depuis qu'il est dans la cox, il y a une fuite d'huile derrière la poulie de vilo. L'huile se centrifuge sur les 2 cotés du moteur, sur les 2 tubes en cartons du système de chauffage. J'ai mis le niveau d'huile entre le mini et le milieu du mini/maxi. le moteur est équipé d'un reniflard d'origine avec la canne vers le sol et est relié au filtre à air du carburateur droit. Je ne sais comment solutionné cette fuite, dois-je installé un dégazage par le couvre culasse droit raccordé à une boite reniflard montée sur le pied de dynamo en lieu et place du reniflard d'origine. Pourtant j'avais lu sur le forum que pour une cylindrée inférieure à 1800 cm3 ce n'était pas nécessaire. Ci-dessous 2 photos du moulin. J'ai par ailleurs en stock un boitier reniflard du même type que le chromé que j'ai fait repeindre en noir il y a quelques années mais que je n'ai pas installé lors du montage du moteur, préférant le reniflard d'origine. Le monter en le raccordant au couvre culasse droit et au filtre droit pourrait être la solution à mon problème? Merci de vos avis.
  23. Bonsoir, Je n'ai pas encore enlevé la poulie mais j'ai monté le nouveau reniflard. J'ai fait une petite virée de 40 Km pour testé le petit upgrade, pour l'instant cela à l'air mieux. Affaire à surveiller!
  24. La poulie est estampillé VW. Il faudra que j'effectue 2 mesures précises. J'espère que la poulie sortira facilement, je compte utilisé 2 démontes pneus.
  25. Merci du conseil. Je mettrais donc un tuyau vers le bas car le petit filtre c'est un peu "vilain"! J'installerai le reniflard samedi. Sinon quelles sont les valeurs pour les diamètres de la poulie et du bloc? Hier soir j'ai mesuré l'ancien 1600 de la cox qui n'a plus la poulie puisqu'elle est installé sur le 1773, j'ai trouvé 50 mm pour le trou dans le carter au niveau du vilo. J'essayerai d'enlever la poulie, mais c'est pas gagné puisque je ne peux pas utiliser l'arrache car la cox n'a pas de jupe démontable et j'ai pas trop envie de tombé le moulin.
×