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KG31

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Tout ce qui a été posté par KG31

  1. Bonjour, Lors du démontage du panneau arrière de ma cox 66 j'avais constaté que 3 crochets n'étaient pas identiques autres (à gauche sur la photo), qui eux sont semblables à ceux qui tiennent les panneaux de portes (à droite sur la photo). Malheureusement j'ai égaré le dessin que j'avais fait pour repérer leurs positions. Pourriez vous me dire où ils vont. Merci. Arnaud.
  2. Il est sur qu'il faut que tu ais des 2 côtés la même largeur de garniture sinon ton freinage sera forcément déséquilibré, la garniture large freinant plus sa roue, la voiture ne tirera pas droit au freinage. Il est peu probable que tu ais 2 largeurs différentes car les tambours 5 trous sont en mâchoires de 30 mm et les tambours 4 trous (post 68) sont mâchoires de 40 mm. A moins que tu ais des tambours "tuning" en 5 trous pour tambours post 68. Après il est préférable que l'usure de ton freinage soit semblable entre les 2 côtés cela te permettra de faire ta prochaine maintenance en même temps pour les 2 côtés. Démonte tous y compris flasques, tu laisse que les roulements sur la trompettes, contrôle, voit s'il ne manque rien (entretoise) change ce qui le doit et fait un bon nettoyage, tu sauras ce que tu as et tu auras l'esprit serein. Tes garnitures qui sont du coté de la fuite sont pleines de liquide et donc H.S. Achète 2 pochettes de joints d’étanchéité (joints papier, toriques et spi côté roue arrière à trompette afin de refaire tes étanchéités et préserver ton freinage rénové. Pour le serrage: Couple de serrage 30 m.kg pour train AR à demi arbre oscillant (trompette) Le mieux c'est de le faire à la clé dynamométrique, tu serre à 30 m.kg puis tu vas plus loin jusqu’à ce que tu puisse glisser la goupille dans un trou.Sinon il te faut emmancher un tube d'acier sur ta clé de 36 mm car le serrage doit être énergique.
  3. Le pot est un pot adaptable... donc c'est a lui de s'adapter à ta voiture et non l'inverse! Ne touche pas à la jupe, si cela ne va pas c'est que le pot ne va pas!
  4. Pas de cligno dans les feux d'Ovale! Après il est possible de faire des améliorations via un peu d'élec et d'électronique pour faire clignoter les ampoules. De toutes les façons il vaut mieux prévoir un passage en 12v si c'est pas fait. Après il est aussi possible de remplacer les supports d'ampoules classiques par des platines garnis de leds qui sont beaucoup plus visibles tout en ne dénaturant pas les petits feux depuis l'extérieure.
  5. Il te faut remplacer les * par l*b**c***.
  6. KG31

    Ma cox 67 US

    Au sommet il y a une connectique, non?
  7. Les premiers 181 (69, 70 après je ne sais pas) avaient ces jantes en 15 identiques au Combi Split.
  8. Chez les revendeurs de la colonne de droite, dans la section pièces de manivelle.
  9. Nickel ton taf. Oui comme dit Kads, une durite souple un poil plus longue comme cela tu auras plus de recul lors d'un éventuel démontage sur la pompe.
  10. Étrange ton affaire de jantes normalement les jantes en 5*205 qui ont des bossages pour les enjoliveurs sont en voiles ajourés et sont justement pour les millésimes 66/67. Va voir là, on en parle: http://www.flat4ever.com/proprio-de-ma-1ere-t61727p3.html
  11. Pour moi ce serait un retour à l'origine pour derrière et devant, mais cela n'engage que moi! Pour la discrétion des clignos en bout de grille à l'avant, il reste la possibilité de les mettre en blancs.
  12. Je suis ce post depuis le début et je me sis que ton taf est nickel, ce soir avec l'éclairage de ta photo cela me fait même penser à de l'orfèvrerie. Je suis fan, bonne continuation.
  13. Sous la flèche le collier métallique fixer avec la vis qui réunie la turbine et la tôle couvre cylindres de gauche. Moi j'ai manchonné un morceau de durite caoutchouc autour de la durite métallique à l'intérieur du collier pour éviter le contact fer/fer. Derrière le carbu gauche la durite métallique traverse la tôle arrière (celle qui se positionne sur le sommet de la boîte de vitesse) au moyen d'un passe cloison en caoutchouc également. La durite métallique se retrouve donc sous la voiture près du câble d'embrayage. Tu la relie au tube qui sort de la poutre du châssis à l'aide d'une durite souple. C'est à cet endroit que tu peux intercaler un filtre en scindant la durite souple en deux morceaux.
  14. En vente chez tous les bons revendeurs de pièces!
  15. Oui, en plus j'ai pas de problème de réchauffage puisque je suis en double carburateurs.
  16. Bonsoir Rikeunter, Moi aussi je comptais mettre les joints en métal et les colliers, encore faut-il pouvoir enfoncer les flûtes dans les sorties du pot! Du coup j'ai racheté des sorties droites en Inox que j'ai vidées! Je verrais bien le volume sonore une fois dans la voiture sur la route. A priori cela devrait le faire, mon collègue l'a fait sur le 1200 de sa cox et le niveau sonore est à peine plus élevé que sur le 1200 de mon KG.
  17. J'aurais dû les essayer avant car mon revendeur en a plus! Alors il ne peut m'échanger celle qui ne conviennent pas. Il m'a dit que les modèles Inox qu'il a maintenant font 44 mm, ce sont des sorties pour pot Sebring. Il ne lui reste que des sorties coniques chromé, plus d'Inox... Sa devient pénible c'est aléas de la production!
  18. En 5*205 il y a 3 périodes (la différence se situe au niveau de la largeur et donc différentes largeurs de garnitures): -47/58 -58/65 -66/67 Tu peux acheter des tambours pour période 68 et après, sans perçage et les faire percer en 5*205.
  19. Le pot Vintage Speed est reparti chez le revendeur! J'attends le nouveau en espérant que les sorties passent sous la jupe. En attendant j'ai voulu poser un silencieux type origine avec 2 flûtes conique inox... mais c'était sans compter une fois de plus sur les mesures imprécises des fabricants!!! 2 flûtes, une de diamètre 35.5 mm et l'autre de 37 mm, quand on sait que les sorties de pot fond 36 mm, difficile de faire rentrer la deuxième!!! J'ai choisi l'inox pour pas être embêté avec la qualité du matériau, mais je pouvais pas prévoir la fabrication approximative! Ces chers fabricants feraient bien d'investir dans un pied à coulisse et dans le contrôle qualité! Ils m'usent!
  20. Pour les enjoliveurs c'est devenu compliqué car VW a dû visiblement attaqué les fabricants de pièces qui estampillaient du logo VW, une histoire de droit et surtout de gros sous! Il suffit de regarder chez les revendeurs: il n'y a plus de sigle VW, par exemple impossible d'acheter un sigle de face avant de combi mis a part de pièces de chez VW Classic parts chez Mécatechnic ou Classic Store/ Slde Performance.Idem pour le sigle de capot avant de la cox. Malheureusement il n'y a plus d'enjoliveurs pour jantes de 66 chez VW Classic Parts! J'avais déjà regardé l'an passé.La refabrication ne se fera sans doute jamais vu la niche du marché! J'ai vu chez un annonceur de droite des repros sans le sigle VW remplacé par le mot EMPI mais il est dit sur le site que la fabrication est déjà stoppée!
  21. J'ai pas de photos des jantes en gros plan, et puisqu'elles sont en teinte d'origine noire et ivoire ont voit pas bien les trous sur le voile intérieur qui est noir. Je peux t'en faire la semaine prochaine car la cox est à 80 km de chez moi.
  22. Si je ne dit pas de bêtises, tu devrais avoir des jantes à 5 trous de goujons (5*205) avec le voile ajouré de 10 trous.(Je les ai sur la mienne qui est une 1300 de novembre 1965) Ces jantes sont arrivées pour le millésime 66 donc à partir de Août 1965.Elles étaient aussi sur le millésime 67 sur les freins à tambours. De ce que j'ai lu les jantes en 4*130: 4 goujons, étaient utilisées dès le millésime 67 au US pour les freins à disques, et toutes les cox en étaient équipées. En Europe les disques n' étaient que sur les 1500 en 67 avec ces mêmes jantes. A partir du millésime 68 en Europe (donc Août 67) ces jantes à 4 trous se retrouves sur toutes les cox, freins à tambours et à disques. Edit: je suis du même avis que DDuck, il y a dû avoir modif pour les freins car pour le millésime 66 pas de disques. Arnaud.
  23. Comme tu dis petit pincement... A Turbo ils sont fort ils ont réussi à inventer le 24 fenêtres!!!
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