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marceau

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  1. Est ce qu'il y a un risque à acheter des tambours d occasion, en vérifiant au préalable l état d usure ?
  2. Si certains on des tambours avant pour un combi de 69, je suis preneur. Contact en mp
  3. J'étais présent lors de l'usinage du deuxième tambour, sans notion d usinage pour moi. Il a fixé le tambour côté jante sur l emboîtement du cache. L outil de coupe enlevait un peu de matière par endroit lors du premier passage. Puis un peu plus lors du deuxième et enfin une passe régulière au 3 ème. Pas de comparateur utiliser.
  4. Je viens de faire une purge des freins, il n'y avait pas d air du tout et le liquide était bien propre. J ai réglé les roues avant, mais on sent bien que les garnitures ne lèchent pas uniformément le tambour. Des deux côtés elles bloquent de façon exagéré à la rotation de la roue. Depuis réfection des freins, je mettais 500 km en début de poste, mais c'est plutôt 300. Tout de suite après réfection, cela ne freinait pas au top, mais je n'avais pas le problème. Je partirai bien sur un problème d'usinage.
  5. Lorsque les tambours avants ont été rectifiés, le tourneur les à fixés sur son tour directement sur la partie où se fixe le cache extérieur. Sans avoir au préalable aligné sa prise avec l axe de portée du tambour. Est ce cela a pu décentrer le centre de portée par rapport au centre de rotation de la roue au point de faire remonter ma pédale ? La seule remarque au démontage, mais comme tout était récent, c est que les garnitures n avaient pas touchées le tambour partout.
  6. J'ai démonté les tambours de devant, rien d anormal. Les garnitures et les tambours sont nickels, sans dépôt de rouille. J'ai remonté tout cela, petit tour et toujours pareil, la pédale monte et descend sans arrêt. J'ai redemonte l arrière, l'une des garnitures est présente une légere fente. Il n'y a pas de usure particuliere à cet endroit. Est ce que cela peut venir de là ? Je vais tenter une purge des freins et peut être régler au minimum cette garniture, pour ne pas qu'elle freine le temps d un essai ?
  7. merci pour ta réponse Loic, mais j'ai des tambours à l'avant. je vais démonté pour voir si il y a un dépôt de rouille sur les garnitures avants. les tambours avants avaient été passé au tour lors de la réfection des freins. la sensation en conduite était vraiment bizarre, comme je l'ai déjà mis, la pédale montait, descendait, montait et ainsi de suite de façon très régulière. un mouvement sans doute calqué sur la rotation des roues. la pédale n'était pas molle, ni trop dure.
  8. J'ai pas eu le temps de faire un tour pour valider un freinage en arrière, mais j'ai démonté les freins arrières. Il n'y avait rien d anormal sur les garnitures. J'ai eu le temps de mettre l'avant sur chandelles, les roues tournent librement. Les freins avants et arrières ont été refait l'an passe, ils ont maximum 500 km.
  9. J'essayerais demain, j'ai vraiment eu l impression que la pédale était monté sur une bielle. Monter, descendre,monter, descendre.... De façon régulière.
  10. Bonjour, je n'ai pas utilisé mon bus depuis 8 mois et en le reprenant au départ tout freinait bien, mais dès 2 km, petit problème. Au freinage, la pédale descend, oui remonte, puis descend..... Que ce passe t'il ? Est ce qu'une purge va résoudre le problème Merci d'avance Didier
  11. je prendrais des photos du démontage, comme le combi est dehors, il ne faudra pas que le remontage tarde trop.
  12. merci baptiste 51 pour l'explication, mais c'est pour le déflecteur latéral, pas celui des portes avants pour lequel je cherche des conseils
  13. merci pour vos réponses pour déposer la vitre 3/4, je vais sans doute pousser avec les pieds ou couper le joint. pour deposer le deflecteur, j'ai trouvé une video qui expliquait qu'il fallait tirer doucement en direction de la vitre 3/4 sur la séparation entre déflecteur et vitre. a priori pas de visse de fixation le démontage est toujours à peu près aisé, par contre c'est le remontage qui m'intrigue un peu. faut t'il d' abord remonter le déflecteur seul et ensuite la vitre ou monter simultanément l'ensemble deflecteur/vitre accolés ?
  14. bonjour, le joint de déflecteur latéral (pas ceux des portes avants) de mon combi est en triste état, bref à changer. est ce que sont changement nécèssite forcément la dépose de la vitre latérale 3/4 qui lui est accouplée ? et sans doute le changement de son joint aussi. y a t'il une technique particulière ou une marche à suivre facilitant le travail ? en vous remerciant par avance Didier
  15. marceau

    Allumeur Combi 1969

    Quelqu'un aurait une photo du montage ?
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