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bête de somme

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  1. Salut salut. Monter sur un toit en tôle de 12/10em de millimétre n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire de toute façon. Une fois déformé c'est irrécupérable. Ca m'a toujours étonné ce besoin de grimper tout ce qui bouge...LOL
  2. DO NOT GROUND/Pas de mise à la masse de l'ampoule c'était marqué dessus!
  3. J'ai refait ce montage à l'établi avec une ampoule reliée à la borne D+ du régulateur (comme indiqué sur le plan ci dessus) et directement sur la borne + batterie. Le soucis venait de la mise à la masse de la dite ampoule...qui ne coupait pas.Normal! Tout fonctionne parfaitement! Le vieil alternateur fonctionne correctement, il faut monter très légèrement dans les tours pour déclencher la charge et couper le voyant, mais les valeurs sont correctes.
  4. J'ai enfin pris le temps d'essayer l'alternateur en charge avec la batterie et un régulateur 50A neuf. Lors de la rotation, je ne retrouve aucune variation du voltage à la batterie. Et pour cause, il semble que pour fermer le contact D+ dans le régulateur et alimenter la batterie, il faut impérativement raccorder la borne D+ du régulateur via "le fil bleu" à l'ampoule "warning générator" du tableau de bord. Quelqu'un peut il me confirmer que pour déclencher le régulateur, il faut bien une différence de potentiel (14 volts -12volts = 2volts) entre l'alimentation de cette ampoule par le "12 Volts batterie après contact" ET l'alimentation 14Volts de l'alternateur par le fil bleu? (Je suis en montage "volant" sans voyant warning et bien évidemment l'alternateur ne charge pas.) Citation: :arrow: http://www.vw-resource.com/alternator_wiring.html#external Nécessité d'utiliser le voyant d'alternateur Il est absolument essentiel que la borne (D +) de l'alternateur soit connectée à un témoin de fonctionnement "Alt" dans le combiné d'instruments. Si cette lumière est manquante ou défectueuse, l'alternateur ne charge PAS la batterie!
  5. Culasses empi

    Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour conforter l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.
  6. Culasses empi

    Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
  7. Merci de vos réponses. Oui j'ai tenté laborieusement de tester l'alternateur à vide sans faire de montage "volant" avec batterie/régulateur ou en place sur le véhicule. Histoire de tester les enroulements. Le régulateur extérieur n'est pas branché donc pas de risques pour lui. Pour les ponts de diodes je ne sais pas si elles ont pu souffrir hors raccordement batterie, elles n'ont pas eu de courant à redresser ou subit de surtension non régulée par le régulateur? A voir! Je vais faire les choses correctement et tester le fonctionnement avec batterie et régulateur.
  8. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ou la procédure pour tester un alternateur 3 broches sans régulateur intégré, svp? J'ai contrôlé les valeurs Ohmiques et la bonne continuité des circuits, l'absence de masse, mais je ne trouve que quelques volts (0.85vots) en sortie de l'alternateur une fois celui ci en rotation. Contrôle D+ et DF. Ca reste un test d'établi, l'alternateur est mis en mouvement à l'aide d'une perceuse en pleine charge, ça ne vaut évidemment pas un montage moteur mais bon, à peine 1 volts en sortie? C'est peu! Merci de vos lumières.
  9. longueur tige de culbuteurs

    Je pense que le mode de mesure est empirique. Se baser avec une règle sur l'alignement des extrémités de queues de soupapes donne une bonne mesure. Se baser sur les coupelles pas encore correctement emboitées est limite. Mainteant si les sièges sont décalés, y a pas photos.
  10. longueur tige de culbuteurs

    Salut à toi, Je pense qu'il y a une différence sur les sièges de tes soupapes ou la rectification des sièges après sertissage, même si 2 mm commence à faire beaucoup. Il y a parfois ce soucis de" portées de soupapes" sur des culasses, ce qui induit que l'extrémité des queues de soupapes sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres. (on le constate en plaçant une règle sur les 4 queues de soupapes, ça "boite"). *Ca arrive parfois lorsque seules les sièges d'admission ont été retravaillés pour faire un 3 angles par exemple, ce qui induit que les soupapes d'admission "tombent" plus sur leur portée qui a été redescendue par usinage. La solution est de faire rectifier les sièges à la même hauteur et en profiter pour faire un 3 angles. Sinon personnaliser chaque longueur de tige par soupape, ce qui implique que tu repères (par gravage) chaque tige de culbuteurs pour les repérer. (A1, E1, A2, E2, A3....) Ou encore faire une coupe moyenne et accepter d'avoir une géométrie plus approximative.
  11. Pour Kads, il ne s'agit que d'une banquette et une penderie, pas de gaz, frigo ou de toit relevable. Je pense que ça doit passer en "procédant photographiquement comme indiqué" .
  12. Bonjour, Merci de votre avis. Le but est d'anticiper d'éventuels blocages au futur CT classique avec un équipement convertible au lieu des banquettes. Je pense qu'en collection, le contrôleur sera plus coulant sur cet écart d'équipement. Pas trop envi de remonter des banquettes.
  13. Bonjour à tous, J'envisage de faire un dossier FFVE pour mon T2A commerciale 8/9 places d'origine, équipé d'une banquette convertible Westy et de la penderie en lieu et place des 2 banquettes? Au CT, le gars ferme les yeux depuis des années mais me conseille de passer en CG Collection pour éviter les problèmes à venir (comprendre le nouveau CT). A votre avis, le dossier FFVE a des chances de passer avec un combi commerciale (type 23B1) équipé en semi westy? Ou je le présente vide, je n'ai pas les banquettes. (ça reste de la présentation sur photo) Merci de vos lumières .
  14. Vu le tarif des repros premiers prix, il devient évident que passer par la case reconditionnement par un pro perd de son intérêt. Personnellement, je préfère un régulateur extérieur (ou la version régulateur accesible par le dessus). Je m'imagine mal changer un régulateur interne sur le terrain. Un régulateur de rechange, 5 minutes à décâbler/recâbler et hop c'est parti.
  15. Bonjour Loïc, C'est bon à savoir et d'avoir un retour d'un professionnel sur ce produit. Même si j'ai pas prévu d'acheter un nouvel alternateur, celui ci fonctionne, disont qu'il passe un contrôle de routine, celui de la quarantaine.
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