Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

bête de somme

Membres
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

bête de somme est le gagnant du Octobre 23

bête de somme a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de bête de somme

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    peronne

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    t2a
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Culasses empi

    Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.
  2. Culasses empi

    Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
  3. Merci de vos réponses. Oui j'ai tenté laborieusement de tester l'alternateur à vide sans faire de montage "volant" avec batterie/régulateur ou en place sur le véhicule. Histoire de tester les enroulements. Le régulateur extérieur n'est pas branché donc pas de risques pour lui. Pour les ponts de diodes je ne sais pas si elles ont pu souffrir hors raccordement batterie, elles n'ont pas eu de courant à redresser ou subit de surtension non régulée par le régulateur? A voir! Je vais faire les choses correctement et tester le fonctionnement avec batterie et régulateur.
  4. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ou la procédure pour tester un alternateur 3 broches sans régulateur intégré, svp? J'ai contrôlé les valeurs Ohmiques et la bonne continuité des circuits, l'absence de masse, mais je ne trouve que quelques volts (0.85vots) en sortie de l'alternateur une fois celui ci en rotation. Contrôle D+ et DF. Ca reste un test d'établi, l'alternateur est mis en mouvement à l'aide d'une perceuse en pleine charge, ça ne vaut évidemment pas un montage moteur mais bon, à peine 1 volts en sortie? C'est peu! Merci de vos lumières.
  5. longueur tige de culbuteurs

    Je pense que le mode de mesure est empirique. Se baser avec une règle sur l'alignement des extrémités de queues de soupapes donne une bonne mesure. Se baser sur les coupelles pas encore correctement emboitées est limite. Mainteant si les sièges sont décalés, y a pas photos.
  6. longueur tige de culbuteurs

    Salut à toi, Je pense qu'il y a une différence sur les sièges de tes soupapes ou la rectification des sièges après sertissage, même si 2 mm commence à faire beaucoup. Il y a parfois ce soucis de" portées de soupapes" sur des culasses, ce qui induit que l'extrémité des queues de soupapes sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres. (on le constate en plaçant une règle sur les 4 queues de soupapes, ça "boite"). *Ca arrive parfois lorsque seules les sièges d'admission ont été retravaillés pour faire un 3 angles par exemple, ce qui induit que les soupapes d'admission "tombent" plus sur leur portée qui a été redescendue par usinage. La solution est de faire rectifier les sièges à la même hauteur et en profiter pour faire un 3 angles. Sinon personnaliser chaque longueur de tige par soupape, ce qui implique que tu repères (par gravage) chaque tige de culbuteurs pour les repérer. (A1, E1, A2, E2, A3....) Ou encore faire une coupe moyenne et accepter d'avoir une géométrie plus approximative.
  7. Pour Kads, il ne s'agit que d'une banquette et une penderie, pas de gaz, frigo ou de toit relevable. Je pense que ça doit passer en "procédant photographiquement comme indiqué" .
  8. Bonjour, Merci de votre avis. Le but est d'anticiper d'éventuels blocages au futur CT classique avec un équipement convertible au lieu des banquettes. Je pense qu'en collection, le contrôleur sera plus coulant sur cet écart d'équipement. Pas trop envi de remonter des banquettes.
  9. Bonjour à tous, J'envisage de faire un dossier FFVE pour mon T2A commerciale 8/9 places d'origine, équipé d'une banquette convertible Westy et de la penderie en lieu et place des 2 banquettes? Au CT, le gars ferme les yeux depuis des années mais me conseille de passer en CG Collection pour éviter les problèmes à venir (comprendre le nouveau CT). A votre avis, le dossier FFVE a des chances de passer avec un combi commerciale (type 23B1) équipé en semi westy? Ou je le présente vide, je n'ai pas les banquettes. (ça reste de la présentation sur photo) Merci de vos lumières .
  10. Vu le tarif des repros premiers prix, il devient évident que passer par la case reconditionnement par un pro perd de son intérêt. Personnellement, je préfère un régulateur extérieur (ou la version régulateur accesible par le dessus). Je m'imagine mal changer un régulateur interne sur le terrain. Un régulateur de rechange, 5 minutes à décâbler/recâbler et hop c'est parti.
  11. Bonjour Loïc, C'est bon à savoir et d'avoir un retour d'un professionnel sur ce produit. Même si j'ai pas prévu d'acheter un nouvel alternateur, celui ci fonctionne, disont qu'il passe un contrôle de routine, celui de la quarantaine.
  12. Oui Fonfon, je m'égare et ça part dans tous les sens! Je suis juste surpris de trouver autant d'alternateurs repros et pas ou peu de parts de rechange sur le marché. Je ferai l'essai de changer les charbons, sans flinguer les pattes de fixations qui sertissent les tresses+ point de soudure.
  13. Le 043903023A se trouve aussi chez Valéo https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-436184-615222-4-p
  14. Bonjour Fonfon, Oui, pour le tarif ça pique, mais c'est pas trop le sujet, ça doit être un stock NOS, du moins je pense? J'ai été surpris de trouver pas mal de production d'alternateurs du type VW, par des marques reconnues. https://www.autodoc.co.uk/spares-search?keyword=043903023A http://spareautoparts.eu/autoparts/search/8EL725955001/HELLA/ et même une repro d'alternateur 1er génération mais en 55Ampères, sauf que j'ai pas trouvé la platine porte balais en après vente. https://www.pieseauto.ro/alternator/generator-alternator-vw-carocha-friesen-9031122-564437634.html
  15. Salut à tous. Quelqu'un a t'il déjà changé/resoudé les balais du support d'alternateur première génération? Il y a les balais vendus au détail hors réseau Vw shops bien sur. Sinon il y a cette réference . https://www.mecatechnic.com/fr-FR/charbons-alternateur-pour-cox-combi-74_VC35214.htm
×