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bête de somme

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  1. bête de somme

    Petite panne à la c..

    Par acquis de conscience j'ai mesuré la tension , moteur en marche. Soit ~14 Volts à la batterie et ~13.3 volts mesurés à la borne "15" de la bobine. Pas trop de pertes sur le filaire et le contact de neiman (neuf). Moteur arrêté, 12.5 Volts batterie et retour à la bobine de 11.7 Volts.
  2. bête de somme

    Petite panne à la c..

    J'ai changé le doigt d'allumage et la tête pour du Bosch que j'ai en stock , plus de soucis pour l'instant (je ne suis même pas sur que ce soit ça réellement) La résistance coulée dans le doigt peut elle être à l'origine de coupures, car dans mon cas c'est coupure nette des 4 cylindres?
  3. bête de somme

    Petite panne à la c..

    La raison qui a fait que j'ai démonté le relais, c'est que je me suis dit que si le contacteur de neiman usé créait des coupures 12 volts d'alimenation bobine, il pouvait aussi bien désalimenter le contact du relais. Par contre une baisse de tension n'est certainement pas suffisante à faire tomber le contact 85/86 du contacteur, enfin je pense...
  4. bête de somme

    Petite panne à la c..

    Perso j'avais fait ce montage lorsque j'ai eu des soucis avec le contact "15" interne au contacteur de neiman (bilame usé), le temps de recevoir et changer le contacteur. J'avais fixé le relais sur le support de filtre à bain d'huile. Après montage du contacteur neuf, j'ai testé la valeur en Volts au retour du neiman et comme c'est redevenu très correct, j'ai démonté le relais. J'aurai pu le laisser en place.
  5. bête de somme

    Petite panne à la c..

    Je change les fils de bougies et la tête de delco parce qu'ils ne sont plus de première jeunesse , le reste est très récent mais pour éliminer une panne possible, je vais échanger les vis et le condo. Pour l'alimentation directe du + batterie à la bobine, j'ai déjà testé mais sur de cours trajets et pas de problèmes, avec ou sans shuntage d'ailleurs...pas toujours rassurant de partir rouler la journée avec un fil qui traverse le moteur, en plus il faut descendre débrancher pour caler le moteur. Mais c'est le meilleur moyen de tester le contacteur de neiman s'agissant de l'alimentation du + bobine.
  6. bête de somme

    Petite panne à la c..

    Difficile de trouver un contacteur NOS, pas impossible non plus.
  7. bête de somme

    Petite panne à la c..

    Merci pour les infos. Le contacteur de neimann n'a pas un an, j'y ai eu droit aux petits soucis de démarrage du moteur.🤩 Je vais changer le faisceau, la tête et le doigt de rupteur, les vis et condo et refaire un week-end de roulage pour contrôler. (encore une bonne excuse pour partir loin! LOL😋)
  8. bête de somme

    Petite panne à la c..

    Je ne pense pas, mais on est jamais sur de rien. Ce combi roule souvent et sur des trips longs et je n'ai de soucis que depuis la conversion Dynamo/Alternateur. Je roule de 01 à 07h00 d'affilé sans aucun soucis et puis j'ai une coupure ou un trou à l'allumage... puis plus de soucis sur tout le reste du trip. Les coupures se font par temps très chaud, pas nécessairement après avoir roulé longtemps. Je vais changer la partie allumage par acquis de conscience et ça ne fera pas de mal. Tout à l'heure j'ai eu une coupure franche et le voyant d'alternateur met quelques secondes à s'allumer, certainement lorsque le régime tombe assez bas pour perdre le point de conjonction et provoquer la coupure du régulateur. Ce qui confirme peut être que le soucis ne vient pas de l'alternateur mais bien de l'allumage. De plus comme le dit Lucas, en cas de défaillance de l'alternateur, je devrai "basculer" sur la batterie et ne pas perdre l'allumage.
  9. bête de somme

    Petite panne à la c..

    Merci de ta réponse Lucas. Deux ans environ pour le faisceau. Je vais changer directement pour un Bosch silicone tant que j'y suis, bien que très fragile, à ne pas pincer dans les pinces plastique de la turbine. Ce qui m'étonne, c'est que bien le moteur s'arrête , il tourne toujours car entraîné par la boite le temps de finir sur le bas-côté...l'alternateur tourne donc encore un peu au dessus du point de conjonction et doit continuer à fournir de la charge quelques temps. Hors là c'est syncro avec la perte moteur, il n'y a pas de coupure électrique qui fasse tomber le régulateur non plus?
  10. Bonjour à tous, Suite au passage de la dynamo 38A à un alternateur 50A, j'ai parfois une perte sèche d'allumage en plein régime, le voyant "G" de l'alternateur avec régulateur décalé s'allume, alors que le véhicule est toujours en train de rouler en roue libre. Le moteur repart tout seul parfois, voire je mets un coup de clée et ça repart. J'ai changé les vis et le condo sur le bord de l'autoroute, pas de changement. Je penche évidamment pour un problème à l'alternateur. (Pont de diodes ou le régulateur décalé.) Possible ou pas? Merci de vos réponses.
  11. Salut Loïc,

    Pourrais-tu me donner une ou deux adresses de shops qui font la transformation de boite de vitesse, pour mon T2a 1776cc double 34ICT weber.

    Je peux passer par AG syncro ( c'est loin) ou Pascox mais pas facile à contacter. Une idée du tarif en partant d'une boite que j'ai en stock?

    Merci d'avance.

  12. bête de somme

    BW DoKa 1776 ou 1955?

    Salut loïc, Si cela ne te dérange pas, je suis aussi preneur d'une ou deux adresses en MP pour ce type de transformation?🤑😁
  13. Simple ou double carburation, tu as peut être une perte de tension (12 volts) sur un contact du neiman au démarrage. Ça arrive souvent avec un contacteur de neiman en fin de vie, rendant difficile le lancement du moteur. On peu facilement tester si le problème vient du contacteur de neiman. Soit tu testes au voltmètre l'alimentation de ta bobine lors du démarrage moteur (baisse de tension), soit tu alimentes directement la bobine (borne 15+) par le + batterie (en ayant pris soins de laisser débrancher le câble d'alimentation d'origine à la borne 15+ de la bobine!!!). Avec ce montage "volant" le neiman ne sert plus qu'a lancer le démarreur, l'alimentation bobine se faisant en direct sur la batterie, il n'y a plus de risque de perte de tension ou de coupures par le neiman. (obligation de débrancher la bobine pour caler le moteur puisque le neiman est provisoirement hors service) Si le moteur démarre au premier tour de clef... c'est le contacteur de neiman.
  14. bête de somme

    Choix de culasses pour 1776

    Ressorts HD avec coupelles chromo et clavettes renforcées. Avec des conduits et soupapes plus petites, tu augmentes le remplissage à des régimes moyens d'utilisation comme sur un combi. C'est dû à l'effet venturi, un fluide/ou mélange qui passe par un rétrécissement voit sa pression chuter mais sa vitesse augmenter, d'où le meilleur remplissage à vitesse réduite et moyenne. Sauf apports importants de mélange avec une vitesse de rotation élévée, pas nécessairement besoin de surdimenssionner la taille des conduits, des soupapes, du calibrage d'air des carbus, de l'échappement. C'est même contre productif.
  15. bête de somme

    Choix de culasses pour 1776

    Pour comparer avec une culasse NOS usinée en semi hémisphérique pour revenir à un rapport volumétrique correct ( 55/58cm3), on voit bien la différence avec une culasse AA "plug&play" de 90.5mm qui garde beaucoup de surface d'écrasement des gazs. (effet de squish)
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