Aller au contenu

dada16

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

dada16 est le gagnant du Avril 16

dada16 a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de dada16

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    vars (16330)

Converted

  • Mon Nom
    Davaillon Damien
  • Localisation :
    16330 Vars (Charente)
  • Mes centres d'intérêts ...
    le monde vw, les potes
  • Mon job ...
    technicien de maintenance
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    coccinelle, combi T2
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sinon: pour lever le doute on mesure avec un mètre. Pour info 1" = 2.54cm. Donc une jante en 14" mesurera 35.56cm et une en 15" mesurera 38.1cm. 😉
  2. dada16

    Ignitor III : avis

    Petites questions subsidiaire avec ce type montage associé à une bobine de forte puissance : - quel type de rupteur utiliser? avec/sans résistance interne? - faut-il utiliser un faisceau d'allumage plus gros? - quel type de bougies utiliser?
  3. Toujours avec l'échappement d’origine et toujours pleins d’interrogations... Le vintage speed est il judicieux ou un 4en1 classique + silencieux est plus intéressant vis à vis de ma config (mis à part le budget...)? Je souhaite tirer un max de potentiel de ce moteur tout en gardant un confort familial (aspect, bruit...). Merci de vos retours.
  4. Sinon je possède aussi un sebring style. Il serait peut être aussi efficace qu'un 4/1 pour mon petit moteur... Cependant je ne suis pas sûr qu'il se monte sans modif...
  5. Ce modèle pourrait il convenir?
  6. Ça y est: le moteur tourne! J'ai effectué environ 300km et j'ai conservé l'échappement d'origine mais il est très croqué par la rouille. Je suis à la recherche d'un modèle permettant de libérer un peu le moteur. Un 4 en 1 + silencieux est une bonne solution mais je ne suis pas fan du simple (ou double) T-bird . J'aime bien le vintage speed superflow mais je sais pas si il existe un modèle montable sur mon a/b de 72 et si il est aussi efficace qu'un 4 en 1... Je cherche donc des infos sur le vintage speed dans un premier temps.
  7. Bonjour, Je viens d'assembler un nouveau moteur doté de 2 Kadrons pour mon bay window mais les pipes d'admission courtes ne sont pas pourvues de perçage. Faut-il que je les perce toutes les deux pour les relier ensemble? si oui quel diamètre? Puis-je me servir de cette liaison pour la dépression de mon assistance de freinage (mastervac)? Y a t'il une meilleur solution? J'attend vos retour d'expériences... merci.
  8. Bon le moteur est sur le banc de démarrage. Cependant les poulies de vilo et d'alternateur ne sont pas alignées. J’espère avoir la livraison de mes rondelles de calage rapidement. Peut on faire le 1er démarrage et rodage sans entraîner la turbine de refroidissement, sachant que sur le banc le moteur est "hors charge"? Je calerai dés la livraison du matériel.
  9. Ok 2000/2500 semble être le bon compromis. Quel type d'huile? Standard? Autre? Après 20min vidange + verif réglage culbu, serrages culasses, autre?
  10. Bonjour, Je vais bientôt finir mon moteur (1641cc, CB 2232, culbu 1:1 rotulés, coussinets, cylindres, pistons neuf, carbus kadron, alumeur 009 (ignitor 3), 4/1 + mondo (à court terme). Ma question concerne le rodage: combien d'étapes? Durée des étapes? Quel type d'huile? Additif? Je sais qu'il faut d'abord roder l'AAC (3000tr/min 20min). Mais après rodage sur route? A quel moment vidanger? Quels sont les erreurs à éviter pour assurer une bonne longévité à un moteur neuf? J'attend vos retours,
  11. dada16

    Combi CTTE walk through

    Et la place au dos du conducteur (indépendante du walk through...)?
  12. Merci fonfon! J'ai donc passé un coup de filière sur ces boulons qui sont bien 8*125. J'ai enfin pu remettre le réservoir définitivement en place après avoir changé ma jauge, refait mon évent de réservoir et j'ai refermer ma cloison par-feu. Prochaine étape: remise en place du moulin!
  13. Merci pour cette réponse rapide. Je vais voir pour passer un coup de filière sur ces boulons qui ne sont pas très jolie. Cela ne leur fera pas de mal.
  14. Bonjour les amoureux de VW, Il y a un moment, j'ai déposé le moteur et le réservoir de mon T2a/b pour pouvoir installer des écrous de ceinture de sécurité. Il m'a donc fallu démonter les ceintures du réservoir. Les boulons étant bien rouillés cela ne s'est pas déroulé sans peines... Je n'ai pas gardé les écrous d'origine. Aujourd'hui j'ai remis le réservoir mais au moment de resserrer ces fameuses ceintures, impossible de faire prendre un écrou standard. Les écrous sont ils particulier? Les sangles se trouvent elles en neuf? En attendant la resto est bloquée... Merci de me guider pour terminer mon travail.
  15. dada16

    module eco-boost

    Petit up perso pour l'ecoboost pour kadrons (vu avec toi en PV). J'attend avec impatience la mise à disposition...
×