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dada16

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    Davaillon Damien
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    technicien de maintenance
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Merci fonfon! J'ai donc passé un coup de filière sur ces boulons qui sont bien 8*125. J'ai enfin pu remettre le réservoir définitivement en place après avoir changé ma jauge, refait mon évent de réservoir et j'ai refermer ma cloison par-feu. Prochaine étape: remise en place du moulin!
  2. Merci pour cette réponse rapide. Je vais voir pour passer un coup de filière sur ces boulons qui ne sont pas très jolie. Cela ne leur fera pas de mal.
  3. Bonjour les amoureux de VW, Il y a un moment, j'ai déposé le moteur et le réservoir de mon T2a/b pour pouvoir installer des écrous de ceinture de sécurité. Il m'a donc fallu démonter les ceintures du réservoir. Les boulons étant bien rouillés cela ne s'est pas déroulé sans peines... Je n'ai pas gardé les écrous d'origine. Aujourd'hui j'ai remis le réservoir mais au moment de resserrer ces fameuses ceintures, impossible de faire prendre un écrou standard. Les écrous sont ils particulier? Les sangles se trouvent elles en neuf? En attendant la resto est bloquée... Merci de me guider pour terminer mon travail.
  4. module eco-boost

    Petit up perso pour l'ecoboost pour kadrons (vu avec toi en PV). J'attend avec impatience la mise à disposition...
  5. Ok pour la "ventilation" et pour l'échappement. Cependant après avoir lue quelques conversations récentes et tant que mon AAC n'est pas commandé: cette config serait elle compatible avec l'E85? Sachant qu'à terme les kadrons bénéficieront "d'ecoboost" lorsque le système sera dispo.
  6. Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué...
  7. Et attention à la dissipation thermique avec des 100W: de souvenir, le réflecteur est en plastique...
  8. Ok, je vais utiliser un CB 2232 avec culbuteurs 1.1. et économiser le budget sur les tiges chromo. Cependant quels poussoirs (avec bon rapport qualité prix)? Un radiateur T1 neuf avec la tôle "hoover bit" + poulie de vilo d'origine en 177 mm OK, mais il me faudra des infos sur le guide d'air en entrée du carter de turbine (éventuellement un schéma ou une photo...). Ce moteur ne sera pas gonflé à terme mais me servira de "SPARE". Un autre moteur prendra le relais. Il me reste une question: sachant que je conserve les boites de chauffe origine, quel type d'échappement serait un bon compromis? 4 en 1 + silencieux (je suis fan du "bugpack phat mondo...)? Origine? Autre?
  9. Dans l'urgence afin d’accélérer les choses j'assemble un 1641 pour mon T2a/b (05/72). Une autre moto/transmission arrivera plus tard... Voici les grandes lignes: - bloc cotes origine (j'ai) - vilo 69 cote origine (j'ai) - Bielles origine (j'ai) - kit 1641 (j'ai) - culasses neuves 35x32 (j'ai) - Carbus kadron buses 28 + filter king) (j'ai) - allumeur 009 kit ignitor + bobine pertronix (j'ai) - toutes les tôles origines (j'ai) - ressorts simples dure, coupelles chromo, tiges chromo, rampes rigides, vis marteaux commandés - coussinets neufs commandés Mes questions: Comment favoriser le refroidissement? Radiateur et écope type 4: judicieux ou autre système? Quel AAC serait adapté pour cruiser avec la boite d'origine, des pneus en 205/70/15? Utilisation quotidienne + 250km (aller/retour) de national 1 fois par mois avec un bibi non rehaussé équipé d'une simple banquette à l’arrière. Mon but étant de cruiser en conservant une conso raisonnable. J'attend vos suggestions...
  10. Apres réflexion je pense poser un train avant rétréci et des jantes en "5.5*15 ET20" au 4 coins . Je diffuserai une photo une fois le montage terminé...
  11. Bonjour, Je souhaite changer les jantes de mon T2 et remplacer celle d'origine. Le train avant est équipé de fusées décalés VA et d'un sway (mais non rétréci pour l'instant). Pour l'instant j'ai 4 jantes d'origine: "5.5*14 ET39" montées en 185/80/14. Pour les jantes, j'ai 2 choix: - 2 jantes en "4.5*15 ET20" montées en 165/65/15 et 2 jantes "5.5*15 ET20" montées en 205/70/15. - 4 jantes en "7*17 ET40, 2 montées en 195/40/17 et 2 montées en 205/55/17. Quelqu'un a t'il déjà essayé se type de configurations? Y a t'il un intérêt à se contenter de jantes en 4.5" à l'avant ou il vaut mieux avoir du 5.5"? Le 17": est-ce une erreur? J'attend vos retours...
  12. J'avance doucement mais voici quelques questions : Un volant moteur 200 mm allégé associé a une poulie damper ou un volant/poulie "type" origine? Un mécanisme embrayage 200 mm stage 1 Kennedy ou un origine neuf est suffisant? Des tôles sous cylindres style type 3 sont elles conseillées? Point de vue circuit d'huile: quel type de carter sup conviendrait mieux? Avec filtre intégré? Point de vue refroidissement: un radiateur extérieur est-il obligatoire/conseillé/inutile? Le carter va bientôt partir en rectif, en attendant je continu ma liste de courses...
  13. Apres contact avec mon dealer mon choix d'aac va s'orienter vers un L&G V270 cependant je ne sais pas quels culbus il faut privilégier (admission et échappement). Point de vu allumage sur mon 009 puis je me contenter d'un ignitor 1 ou est-il judicieux d'investir dans un kit ignitor 2? Ou autre? Pour l'échappement je possède un 4/1 et son turbo look bugpack. mais je ne sait pas si il passe sur mon T2a/b... Bon choix?
  14. Voila 6 mois que je possède un T2a/b 1600 de 72 sortie de grange. C'est un ancien utilitaire vitré 3 places mais équipé d'une banquette à l’arrière et avec un frein avant à disques. Après une révision en règle des trains roulants et un passage en carrosserie pour stopper les entrées d'eau par la face avant, je vais enfin m’attaquer au moteur Le bloc est ouvert et nécessite une rectification de la ligne d'arbre et les culasses sont HS (fissures). Je possède pas mal de pièces mécanique sur mes étagère et voici ce que je pensais faire: Bloc AS41 à rectifié (j'ai). Vilebrequin 74 mm à contrepoids. Volant moteur origine. Embrayage origine neuf (j'ai). Kit cylindrée 88 mm AA Performance. les 4 pistons "dans le même gramme". Bielles 311 mises au poids "dans le même gramme" (j'ai). Culasses 041 (j'ai). A faire: Usinage 3 angles sièges et soupapes + rabotage pour ajuster le RV (+ petite prépa des chambres...) Soupapes Inox - 39/35,5 mm Ressorts de soupapes simples renforcés Demi-lunes et coupelles de soupapes chromoly Engle VZ14 + poussoirs adaptés Tiges de culbuteurs chromoly et rampes vissées avec vis sur rotules. Kadron sur pipes courtes (conduits alignées) en buses 28 (j'ai). Refroidissement d'origine (j'ai) Pompe huile origine. Allumeur Origine 009 ou 034 SVDA avec kit ignitor (j'ai). Échappement: grande question... La transmission est d'origine mais les jantes seront remplacées dans un premier temps par du 195/80/15 et à terme peut être une boite 8x35. L'utilisation sera daily + des aller/retour de 3/400Km 1 fois par mois sur national. J'attends vos avis...
  15. Je na savais pas que le boitier papillon se détaillait Où peut on se procurer ce type de boitier en neuf (pour éviter d(avoir une éventuelle usure)? Pour info je suis aussi à la recherche de pipes courtes bugpack pour ce kit de carbu. http://annonces.flat4ever.com/Poitou-Charentes-Charente-Pieces-perfo-moteur-pipe-bugpack-pour-kadron-8001.htm Si quelqu'un a cela sur une étagère....
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