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tom72

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Contributions de tom72

  1. Bonjour a tous j'ai fini d'assembler mon moteur j'ai acheté un allumeur mallory quelle courbe faut'il choisir?
  2. Ou existe'il des bielles susceptibles de passer?
  3. Ok donc faut usiner l'aac? Je pensais que ça passait! C'est reparti pour une petite séquence meulage ? ! J'avais rencontré la même chose sur la 356... Bref c'est pas fermé ? Thomas
  4. Bonsoir, je viens de faire un montage a blanc vilo carter, le cul des bielles touche l'aac avez-vous rencontré ce problème?? Merci Thomas
  5. Autre question faut'il faire une rainure entre les deux cavitées sur les poussoirs?
  6. Hello voici les photos du carter je viens de faire les passages d'air sur les 2 carters est-ce suffisant?
  7. Merci pour vos conseils je vais prendre des photos des demi-carters pour voir si cela convient! Du coup je vais attendre avant de fermer le bazar ? Thomas
  8. Bonjour a tous j'attaque le montage du moteur ce weekend j'ai fait équilibrer l’équipage mobile, il y a quelque chose de spécial a faire sur la carter? Genre ouvrir la ventilation oui mais de combien etc... Merci Thomas
  9. Alors j'ai 5.5 a 110 ou 120km/h a 100° Au ralenti a 100° j'ai autour des 2.5bars
  10. Les casses pour diverses raisons, casse du carter, des culasses, pistons, et surchauffes... Maintenant pompe a huile rectifiée, carter sup, radiateur exterieur, bonnes culasses et soupapes...et très bonne huile! Par 42° en Bosnie bouchons et montagne il n'a jamais dépassé les 110°. Au retour à 130 sur l'autoroute on etait à 115° avec 32 dehors je pense que maintenant je l'ai éprouvé... Je dois faire la Grèce dans deux ans et le Portugal l'an prochain. Faut que ça résiste :-) Maintenant il marche nickel... si ce n'est ces petits désagréments ;-)
  11. Bonjour, merci pour vos réponses. A froid au mano j'ai environ 6bars et la je suis au mini avec mon carter sup c'est un petit mais je ne connais pas la contenance du coup je laisse comme ça j'ai que quelques traces derrière c'est pas grave en soit. L'huile sort bien par la poulie c'est une alu Feller qui a un an et demi. J'ai quasi rien qui sort ailleurs...Je sais que j'ai beaucoup de pression mais j'ai cassé 4 fois le moulin en quelques mois alors je préfère en avoir plus que moins!! Pour l'allumage j'ai un 009 Bosch avec un module électronique chinois dedans j'ai 9.7 degrés au ralenti est-ce vraiment trop? En ce qui concerne les culbus je pensais bien que c'etait le jeu axial mais j'ai l'impression qu'il se dérègle normal? je crois que j'ai les tiges d'origine... je vais verfier et mettre 0 si ce sont des chromoly. Merci pour votre aide Thomas
  12. Bonjour a tous, Je reviens d'un trip avec mon west pour la deuxième année consécutive en Croatie, Monténégro, Bosnie l'an passé nous avons fait 6000km et cette 4151km pour être exact c'est la première fois que je prends une photo au départ et au retour... Bon pour en revenir à mon moteur j'ai plusieurs petits point qui ont été désagréables cette année le plus important a été une grosse fuite d'huile au niveau de la poulie. J'ai un moteur en 78x90.5 avec un aac 218*119 des culasses en 37*35 doubles 40webers un carter alu avec carter sup, full-flow et radiateur extérieur. Avant de partir j'ai fait ma vidange comme d'hab avec de la motul en 15*50w. J'ai mis au maxi. Nous sommes partis de nuit et je voyais la vitre arrière se remplir d'huile en roulant je me suis arrêté au bout d'un peu de temps pour verifier et j'avais de l'huile jusqu'au toît!! mais toujours la nonne pression et température, soit autour de 6bars et 95° sur l'autoroute a 110km/h. J'ai vérifié mon niveau et arrivé a peu prés a moitié ou en dessous la fuite s'est a peu prés stabilisée!!?? J'ai une poulie alu s'est-elle usée ou est-ce normal faut'il 1 joint? ceci est ma première question... La seconde est quand j'ai fait le plein j'ai mît en italie puis en croatie du 95 car plus de 98 et j'ai trouvé qu'en charge en 3ème et 4ème j'avais des bruits métallique en montagne comme du cliquetis mais je ne sais pas si c'est vraiment cela... Cela peu provenir du sans plomb ou mon avance qui n'est pas bonne?? Enfin troisième point j'ai ma distri qui fait un bruit énorme je suis en 1.1 pieds d'éléphant puis-je passer a du 1.25 avec des culbus plus classiques afin d'avoir un peu de rendement et du fait consommer un peu moins et faire moins de bruit?? Merci pour votre aide Thomas
  13. Bonjour a tous, je suis parti sur la config de Loïc pour ce moteur j'ai déjà acquis: Le carter Vilo DPR en 84 Bielles DPR en I Volant moteur allégé DPR en 8 pions mécanisme Kennedy stg1 et disque daikin super street Cylindrée 92 épais Je peux avoir un set de carbu weber en 40... Je suis hésitant sur l'aac lequel choisir? le 86B ou 122/125?? Quant 'aux culasses j'ai deux paires de vw origine de 1600cc faut'il les faire préparées ou mieux vaut acheter directement des panchitos ou DRD qui je trouve sont raisonnable niveau tarifs en 40x35.5... J'ai un allumeur 09 Quelles boites de chauffage et échappement prendre? Niveau boite de vitesse je passe en cardan j'ai déjà la boite de cox en 8x35 et train arrière de bay 68! Ou je peux acheter un couple conique en 8x31?
  14. Merci beaucoup pour vos retours je vais partir sur cette config... Je vous tiens informé de l'avancée.... Thomas
  15. Bonjour a tous je restaure actuellement un split 11 fenêtres et je compte peut être m'en servir en daily pour ma boite.... Je prends l'autoroute matin et soir donc je vais monter une boite de bay extra longue je pense.. Au niveau config moteur je voulais partir sur un 84x92. Je cherche surtout du gros couple et une conso très raisonnable. Je voulais savoir quelle type de soupapes, ressorts, distri, carbu et surtout quoi comme AAC. Merci Thomas
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