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KOMBIPORSCHE

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À propos de KOMBIPORSCHE

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 05/05/1985

Contact Methods

  • MSN
    panelvan@free.fr
  • Website URL
    http://panelvan.skynetblogs.be/

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Nevers (58)

Converted

  • Localisation :
    À coté de Nevers (58)
  • Mes centres d'intérêts ...
    Bus bus bus et bus, mécanique aircooled perfo, VTT freeride
  • Mon job ...
    Prof de productique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Bus '71 Tôlé
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Oui ou même 5W40, comme le dit Loic la viscosité à froid est toujours trop élevée.
  2. Centreur -> Venturi auxiliaire. Quand loic te dis de lever l'avant de 20 cm c'est pour te faire constater qu'avec un carbu qui penche en arrière la fuite va être sur le corps en arrière du moteur donc le #4 et plus le #3. De plus quand tu changes le pointeau de carbu, le problème change de carbu ... CQFD 😉
  3. Relis nos MP tu verras que ce que je te disais est exactement ce que te détaille Loïc.
  4. Attention Loic devait sortir de la sieste 😉 et à mis le lien pour les pointaux DHLA, https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/carburettor-parts/phm-parts/needle-valve-and-seat-150-225/
  5. Coté carter, c'est des tubes dits anti déjaugeage. Vérifie bien comme l'a suggéré Loic les guides d'échappement. Un jeu de ressorts simples EMPI un poil renforcés et des coupelles / clavettes chromoly ne seraient pas de trop vu la faible dépense engendrée / fiabilité du moteur.
  6. KOMBIPORSCHE

    Bougie iridium et faisceau

    Un passionné dannois à "découvert" que les têtes pour vieilles OPEL Astra se montent directement sur nos allumeurs tout en proposant des embouts "mâles" HEI façon MSD etc offrant un large choix de faisceaux et une connexion plus sérieuse que celle d'origine. Ref Bosch 1 235 522 436 et dispo dans bien d'autres marques moins chères ( ex : BERU - VK387 ) chez les généralistes auto. Quitte à changer le faisceau, cette upgrade peut être bienvenue.
  7. Meme remarque que White Lady, je n'utilise que ce type de colliers :
  8. Bonjour

     j'ai lu avec un immense intérêt larticle que vous avez traduit de l'américain qui explique le réglage fin des carbus selon John Conolly. Je comprends pas tout mais l'essentiel. J'ai cru comprendre qu'il fallait dévaliser Eurocarb pour avoir tous les gicleurs pour faire les essais!!!!! A moins que je pille mon ami H.Caro de SWM Europa. Sérieux: pourriez vous donnner un réglage de base que l'on pourrait peaufiner.

     Merci de m'avoir lu

    un ancien amateur de Panelvan

    AM

    1. KOMBIPORSCHE

      KOMBIPORSCHE

      Hello,

      Il est malheureusement impossible de donner une base de réglage, chaque moteur / config / véhicule / conditions climatiques sont particuliers.

      Vince

    2. Charioux

      Charioux

      Merci, avec retard, pour le renseignement

      Bonne continuation

      AM

  9. Un post très intéressant venant d'un utilisateur australien de ces carbus. The ones I've worked on have the rounded screws, however, just a few heads up on things to check that I found which may help anyone using any of these clones. Obviously as already discussed, they have to come completely apart as you would with any new carburetor to be reset properly again, the things I found on the ones I worked on: 1. The accelerator pump jet stroke was set way too far in, just like the one in the picture above. 2. Be careful of those brass plugs that plug the idle jet galleries, mine were worse that the picture above, but I could pull one of them out, so they need a gentle tap in to be flush, not a good thing to fall out while running. 3. The idle pilot jets on one set of carbs (40mm) did not seat properly, it was not reamed far enough, so the idle jet screw bottoms out and never seats on the o-ring, causing leaks, they were also not the type that could be changed from the holder, they were all one piece, and genuine weber ones would not fit without a bunch of work to make the holes bigger for the head of the genuine weber jet to go in and seat properly. 4. On both the 40mm and 44mm the idle mixture screws were all back to front, obviously whoever put them together in China was an assembler and had no concept of what the O-ring is for, as it was on the wrong side of the concave washer on every single idle mixture adjuster. Also, when turning these in, the springs actually coil bound before the mixture screw seated, needs a coil cut or genuine springs. 5. Taking the top off, the float setting will be all wrong, and the float itself had a bunch of holes in the body, which I have seen on replacement weber float jets, but most of the original weber ones I've encountered don't have the holes, so they were all replaced with genuine weber ones, I just go one size bigger with the genuine ones. 6. When taking out the pin to remove the float, look real carefully before you do on how well the pin support is made, the ones I saw were so flimsy you could easily break it off if you weren't super careful and support it. 7. You must replace the accelerator pump bypass jet in the bottom of the float bowl, when taking these out on both sets of carbs, all 4 of them broke up and fell into pieces, they could never have worked properly as again they are copied, but fail to realise the true intention of what they are supposed to do, replace them with genuine weber. 8. After resetting the float and everything is checked as you would normally, check the gasket fit on the base to top cover, on two of them the holes that are supposed to be there in the gasket for the idle jet breathing were closed over, and this causes the dreaded weber dripping when you shut the engine off warm. 9. Check the jets not just for size, but if it is stamped F11 for an emulsion tube, compare it to a genuine weber F11, as I found again whilst they were copied, they weren't drilled at the same angles or heights that the genuine weber ones are and of course messes up your tune, especially transitioning from idle to main and main to air in relation to float levels. I also found one air jet to be 220 instead of the stamped 200, which would mess you up on one cylinder and make you chase your tail wondering what's wrong. I bypassed all the above potential problems, just by replacing everything with genuine weber (including the venturies which were way too small from the standard that come with those sizes of carbs).
  10. Loic à raison ouvre même franchement tes vis de richesse (elles ne servent que pour le ralenti) et ça devrait aller bien mieux.
  11. KOMBIPORSCHE

    huile 300v

    J'avais posé la question à motul, il y a apparemment des additifs pour l'embrayage à bain d'huile sur les motos
  12. KOMBIPORSCHE

    problème sur 48 IDA

    J'allais suggérer une prise d'air comme Loic s'il y a augmentation du ralenti c'est que tu as un apport d'air.
  13. Bonsoir, j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique N'hésites pas à faire des phrases complètes, tu payeras le même prix , c'est à dire rien, tu parles des roulements avant ou arrière ? Bonne soirée.
  14. Pour le Régulateur king c'est quand même pas mal de mettre un peu de produit d'étanchéité à filets, tu en trouve pas trop cher au rayon air comprimé des grandes surfaces de bricolage si tu n'as pas de distributeurs de fournitures automobiles près de chez toi.
  15. Je serais toi, j'éviterais les vis directement dans l'aluminium moulé, goujon + écrou c'est nettement plus safe.
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