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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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fifidu63

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    1300 1971
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    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. la FFVE a mis en place en 2017 l'obligation du certificat constructeur ou de passer par elle (avec photos diverses et variées) pour ne plus fournir de CGC aux véhicules modifiés, rods, ... Maintenant ils demandent 7 photos : Extérieur 3/4 avant, 3/4 arrière, intérieur, photo de la plaque constructeur sur le véhicule, photo du numéro de série frappé, photo du numéro de moteur et photo du moteur dans le véhicule. Pas sûr qu'un moteur double carbu soit accepté pour une VW maintenant, ou un gros big block à la place d'un V6 dans une américaine... nouvelle procédure pour les carte grises suite à la disparition des guichets en préfecture : Dans le cadre de ces téléprocédures, lorsque le télédéclarant sollicitera un usage véhicule de collection, il devra téléverser une attestation constructeur ou FFVE. Sa demande fera alors l'objet d'un contrôle complémentaire en CERT notamment pour contrôle des pièces jointes. Un complément, toujours par voie dématérialisée, pourra être sollicité par le CERT mais il n'y aura plus de contact physique à un guichet. Lorsque la demande sera validée, la TP sera renvoyée par le CERT au télédéclarant pour paiement.
  2. maintenant la FFVE demande des photos sous tous les angles pour vérifier la conformité visuelle à l'origine. Idem elle demande une photo du moteur en place dans la voiture et son numéro... donc si pas bonne cylindrée ou rabaissée je pense qu'ils vont refuser ta demande, renseignes toi avant de dépenser 60€ pour rien chez eux. Pour le CT effectivement si longeron pourri, en 2018 tu seras refusé au CT. Idem si fuite huile, ... je viens de passer celle de ma femme et il m'a dit que ma boite fuyait trop pour passer au prochain...
  3. Entretien et vidange

    Je reviens sur ce post. Mon moteur est neuf passé en 1600 refait par pro. Je ne sais pas par contre si les conduits d'huile ont été bien nettoyés. Je n'ai fait que 200kms avec mais l'huile à 2 ans. D'où ma question : Loïc recommande la 300v mais dans mon cas s'il reste des résidus ou boues c'est toujours recommandable ? Sinon il y a la MOTUL CLASSIC 2100 15w50 ? Merci de vos avis pour faire ma vidange
  4. Pb pompe essence avec fuite

    Ok Kads je vais regarder pour une Brosol à axe clipsé ou au pire la redémonter pour monter l'ancien axe...et si ca marche pas cette fois, je passe à l'électrique avant...... Par contre je viens de m'apercevoir que je suis un boulet, je n'ai pas monté le bon joint sous la pompe, j'ai mis celui qui n'est pas plein celui du bas sur la photo de toutes façons l'essence n'est pas censée arriver là sans fuite normalement ? J'ai vidangé et j'ai 2.5 L d'huile donc je ne pense pas que l'essence soit beaucoup passée dedans.
  5. Pb pompe essence avec fuite

    ok merci je garde sous le coude, je pense de plus en plus à passer en électrique pour éviter ce problème d'essence dans l'huile... Faut que je me penche sur le sujet... j'ai d'autres anciennes (bien plus que la cox) et le problème de la qualité des pièces devient identique à celles des cox, plus le temps passe moins la qualité des refabrications est bonne... ca me saoule...
  6. Pb pompe essence avec fuite

    en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que je ne suis pas le seul emmerdé par le kit vendu par Wol..... W... https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=590247&start=0. Ca fait peine de ne pas trouver un seul vendeur capable de proposer quelque chose qui fonctionne correctement... tu as une référence ou une photo de cette pompe ? merci
  7. Pb pompe essence avec fuite

    ce ne sont pas celles qui ont un problème avec le sertissage de l'axe qui se barre ?
  8. Pb pompe essence avec fuite

    La membrane est neuve et je n'ai pas constaté de montée du niveau d'huile ? Mais je viens d'aller voir et peut être que ça sent l'essence dans l'huile ou je psychote... Le moteur est neuf il a du faire 50 kms depuis sa réfection par un pro (3200€). Demain je vidange l'huile en attendant de trouver une solution Je redoutais cette réponse Kads... 3 possibilités : - je trouve une pompe à essence neuve d'excellente qualité. Mais où, tous les pros ont l'air de se fournir au même endroit. - je trouve un autre kit de réparation de pompe à essence, d'excellent qualité mais où ? - je passe en pompe électrique sur mon 1600 simple carbu, ca bouche le trou de la pompe, plus d'essence dans l'huile, mais quelle marque de pompe pour une excellente qualité ? si elle n'était pas à ma femme je crois que je l'aurai déjà mise en vente, cette voiture me coûte 2 fois sa valeur....
  9. Salut j'ai besoin de vos lumières. J'ai une fuite sur ma pompe à essence d'origine pierburg. Tout d'abord l'historique : j'avais une fuite au niveau de la membrane sur cette pompe j'ai donc dans un premier temps acheté une pompe neuve qu'il a fallu désaxer dans la partie haute sinon la durite touchait la pipe d'admission. 😣 j'en peux plus des pièces adaptables vendues pour de la qualité (photo de la pompe neuve ci dessous) Mais ça fuyait un max par ce couvercle... J'ai acheté un kit de réparation pour la pierburg et cette fois j'ai une fuite au niveau du joint papier neuf entre la pompe et la bakélite... Quand je démonte la pompe la partie creuse de la bakélite est pleine d'essence... D'où pourrait venir ce problème ?
  10. Club VW et FFVE

    perso j'ai quelques voitures anciennes non modifiées mais je me fais plaisir à modifier la cox de ma femme. C'est aussi ca qui lui a plu, pouvoir la mettre à son goût. Cela se rapproche assez de l'esprit des voitures US, mais côté français l'origine est de rigueur du fait souvent d'accessoires de mauvais goût, tuning, de la raréfaction de certaines pièces, ... c'est un esprit différent. Quant à la FFVE il suffit de regarde les membres du bureau, leur club d'origine pour comprendre que les personnes qui ont des populaires et youngtimers comme moi sont à des années lumières de leurs considérations...
  11. Tant mieux ! Merci pour ta réponse
  12. Bonjour, je me pose une question concernant les pare chocs d'origine sur ma 1300 de 71. C'est donc une big bumper avec ce type de pare choc. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pare-choc-avant-chrome-pour-cox-74_VA20200.htm Ma question se pose sur la pare centrale, à l'origine il y avait un jonc caoutchouc comme ceci ou non ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/nervure-de-pare-choc-avant-carre-sans-clignotants-pour-cox-68-74_VA20210.htm Actuellement je n'en ai pas et il y a seulement un scotch type chaterton sur tout le long ??? Merci de vos avis éclairés.
  13. J'ai regardé les 4 au second degré, je pensais qu'avec François Allain ca allait être bien plus technique. Bref pour moi tout est monté, préparé, arrangé. - la Jag : elle n'est pas sous la poussière depuis longtemps, elle a pour moi subi le vieillissement comme on fait au cinéma, projection de perrier avec de la poussière pour la salir. Le pro qui essaie de la démarrer sans prendre aucune précaution pour le moteur (vidange, dépose carter huile, nettoyage des boues, ...)... pour moi la voiture n'était pas arrêté depuis longtemps - la 205 GTI : quelle blague. La caisse n'est pas la bonne, la couleur forcément non plus, le toit ouvrant inexistant pour ce millésime, le train AR de 309 GTI (ou 205 GTI 1.9), les sièges, les commodos différents, .... et pendant toute l'émission on parle de remise en état d'origine !!! - la cox : pas convaincu par la qualité de la soudure qui me parait légère(et le longeron derrière?), les coutures sur les housses de traviole, les ailes de repro (grrr), ... bref ca sent le travail baclé parce qu'il faut vendre en 15j - la porsche : là c'est le pompon, à part la capote et la technique pour tester les fusibles on a pas appris grand chose sur la remise en route du pro... Merci Marty pour les photos j'avais même pas vu que c'était pas la même à la fin ! Espérons que ce n'est que le début parce que là pour le moment c'est vraiment pas top....
  14. bonjour, j'ai équipé ma cox d'un allumeur 123 tune. J'ai mis la courbe du 034 dessus (j'ai un moteur 1600 DA fait sur la base d'un 1300DA). Pour que ma cox ne ratatouille pas j'ai calé l'allumeur à la lampe stroboscopique à 10° (à droite du 0, donc BTDC et dépression débranchée). A 3500 tours je ne dépasse pas 32-33° BTDC Cela vous parait correct, je trouve les 10° un peu élevé ?
  15. où trouve t'on ces exemples de courbe ? merci
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