fifidu63

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  1. perso j'ai quelques voitures anciennes non modifiées mais je me fais plaisir à modifier la cox de ma femme. C'est aussi ca qui lui a plu, pouvoir la mettre à son goût. Cela se rapproche assez de l'esprit des voitures US, mais côté français l'origine est de rigueur du fait souvent d'accessoires de mauvais goût, tuning, de la raréfaction de certaines pièces, ... c'est un esprit différent. Quant à la FFVE il suffit de regarde les membres du bureau, leur club d'origine pour comprendre que les personnes qui ont des populaires et youngtimers comme moi sont à des années lumières de leurs considérations...
  2. Tant mieux ! Merci pour ta réponse
  3. Bonjour, je me pose une question concernant les pare chocs d'origine sur ma 1300 de 71. C'est donc une big bumper avec ce type de pare choc. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pare-choc-avant-chrome-pour-cox-74_VA20200.htm Ma question se pose sur la pare centrale, à l'origine il y avait un jonc caoutchouc comme ceci ou non ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/nervure-de-pare-choc-avant-carre-sans-clignotants-pour-cox-68-74_VA20210.htm Actuellement je n'en ai pas et il y a seulement un scotch type chaterton sur tout le long ??? Merci de vos avis éclairés.
  4. J'ai regardé les 4 au second degré, je pensais qu'avec François Allain ca allait être bien plus technique. Bref pour moi tout est monté, préparé, arrangé. - la Jag : elle n'est pas sous la poussière depuis longtemps, elle a pour moi subi le vieillissement comme on fait au cinéma, projection de perrier avec de la poussière pour la salir. Le pro qui essaie de la démarrer sans prendre aucune précaution pour le moteur (vidange, dépose carter huile, nettoyage des boues, ...)... pour moi la voiture n'était pas arrêté depuis longtemps - la 205 GTI : quelle blague. La caisse n'est pas la bonne, la couleur forcément non plus, le toit ouvrant inexistant pour ce millésime, le train AR de 309 GTI (ou 205 GTI 1.9), les sièges, les commodos différents, .... et pendant toute l'émission on parle de remise en état d'origine !!! - la cox : pas convaincu par la qualité de la soudure qui me parait légère(et le longeron derrière?), les coutures sur les housses de traviole, les ailes de repro (grrr), ... bref ca sent le travail baclé parce qu'il faut vendre en 15j - la porsche : là c'est le pompon, à part la capote et la technique pour tester les fusibles on a pas appris grand chose sur la remise en route du pro... Merci Marty pour les photos j'avais même pas vu que c'était pas la même à la fin ! Espérons que ce n'est que le début parce que là pour le moment c'est vraiment pas top....
  5. bonjour, j'ai équipé ma cox d'un allumeur 123 tune. J'ai mis la courbe du 034 dessus (j'ai un moteur 1600 DA fait sur la base d'un 1300DA). Pour que ma cox ne ratatouille pas j'ai calé l'allumeur à la lampe stroboscopique à 10° (à droite du 0, donc BTDC et dépression débranchée). A 3500 tours je ne dépasse pas 32-33° BTDC Cela vous parait correct, je trouve les 10° un peu élevé ?
  6. où trouve t'on ces exemples de courbe ? merci
  7. il me semble avoir déjà croisé la blanche mais les autres non... je suis pas très loin, 15km de billom... Wazzzz j'ai vu que tu avais enfin vendu, c'est quoi la prochaine que tu recherches ? Belle cox Auvercox, une 1300 comme celle de ma femme, un ancienne voiture à Jim-63.
  8. comme tout le monde, pour le moment je trouve le fond blanc et la lecture des differents posts illisible, attendons de voir ce que ca donne avec de la couleur.
  9. est ce que quelqu'un a déjà eu le problème de TVA à 20% et non 5,5% depuis les nouvelles règles d'importation ? A priori si moteur plus d'origine la TVA passe à 20% pour un véhicule de collection
  10. Tu es d'où dans le 63 ?
  11. Je gonfle a 3 bars je bouge mes voitures tous les 15 jours et elles sont en permanence sur chargeur d'entretien sans aucun soucis depuis des annees
  12. le seul avantage du 98 par rapport au 95 c'est qu'il se décompose moins vite à priori dans le réservoir pour ceux qui roulent peu.
  13. je te remercie pour ta réponse Loic, toujours au top.
  14. Bonjour, étant souvent embêté sur mon 1300DA avec la pipe d'origine j'envisageai de passer sur une pipe d'admission Hi flow CB perf. J'ai lu plusieurs post sur le forum parlant d'un meilleur réchauffement ce qui éviterait peut-être le givre que j'ai souvent malgré plusieurs débouchages. Dans un post de 2013 Loic disait que la production des carbu en 34 pict3 était devenue de mauvaise qualité ? Qu'en est il à l'heure actuelle ? Enfin j'ai vu aussi qu'il existait des réducteurs pour monter un 31 sur la pipe Hi flow est ce que ce montage est valable ? merci pour vos réponses constructives.
  15. j'ai commandé le mien chez Newton commercial, pas encore fini de le poser mais c'est pas mal. C'est plus cher aussi que le TMI