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Pleviez

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À propos de Pleviez

  • Rang
    Big Boss

Contact Methods

  • Website URL
    http://blog.flat4ever.com/cox

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Bordeaux (33)

Converted

  • Mon Nom
    Philippe LEVIEZ
  • Localisation
    Gironde (33)
  • Mes centres d'intérêts ...
    Bastien, Isa, vieilles pierres, vieux boulons ...
  • Mon job ...
    De l'info, de la Communication, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
    0
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Voiture ou nom de votre Drag
    Barbie Kommando
  • Type de moteur / Cylindrée
    1776cc
  • Poids
    800
  • Puissance
    90.0
  • temps 60 foot
    2.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    8.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    130.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    14.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    170.00
  • Altitude
    12
  • Nom de la piste
    Rue Fleur de Lys
  • Lien vers une Image ou votre Ticket de temps
    http://motors.aquiweb.com/albums/LM/aax.highlight.jpg

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  1. Sièges Karmann Ghia Lowlight

    J'ai séparé ton message de la discussion de Stirling pour ne pas dénaturer son post présentant le chantier de son KG Denzel Pour te repondre, les glissières de siège sur le plancher lowlight est de 53 cm (bord à bord extérieur) ce qui me semble cohérent avec tes mesures sur les glissières de siège.
  2. Boitier de direction

    C'était pareil sur mon KG '65 dont le boitier suintait par grosse chaleur. Un passage à la 140W a réglé le problème !
  3. Kads t'as répondu : il y a eu une erreur en préfecture lors de la francisation de ce véhicule, vraisemblablement en 1993, lorsque les opérations d'importations n'étaient pas aussi fréquentes qu'aujourd'hui. Je suis assez pessimiste quant à la proactivité d'une préfecture pour rectifier une erreur datant de plus de 20 ans... Le passage en CG Collection ? Oui, en espérant qu'ils prennent en compte la date de 1978 et pas celle de 1993 ! On ne le répétera jamais assez : vérifiez toujours les papiers d'une voiture avant de finaliser une transaction, pour ne pas vous retrouver dans une galère administrative...
  4. Les différents styles de cox

    Un style est un style. Pas un cahier des charges. D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...
  5. KG14 convertible brésil

    Effectivement, ces accessoires de porte ne sont pas d'origine VW ! C'est de l'aftermarket pur jus ... C'est vrai que c'est ambigu de trouver des ailes AR "post 70" sur une voiture censée avoir été fabriquée en 68.... mais il est possible qu'elle ai été accidentée et que les ailes AR aient été remplacées par des ailes récentes. On peut même imaginer un châssis de 68 et une coque de 70-71... C'est toujours difficile de reconstituer la vie d'une voiture de quasiment 50 ans !
  6. C'est vrai qu'avant de changer le régulateur, j'aurai vérifié/changé l'ampoule ...
  7. KG14 convertible brésil

    Pas d'infos spécifiques, mais je ne pense pas que l'usine brésilienne ai investi dans des presses pour former les pièces de tôlerie pour moins de 200 exemplaires... il est donc probable qu'il s'agisse de pièces de tôlerie embouties chez Karmann à Osnabruck qui ont été assemblées au brésil. Au niveau des feux AR, ta voiture présente des feux AR de Type 3 (Fast/Notch/Hatch) modèle 61-69. Les Karmann européens reprennent eux-mêmes à partir de 1970 utilisent ceux des Type 3 en version mini (70-71) puis maxi (72-73). Je pense que tu trouveras ton bonheur de ce coté là... Pare-choc ? Je ne vois pas de différence visuelle avec les modèles US sur les photos fournies Pour le reste (intérieur, accastillage divers ...) c'est dans la production brésilienne de l'époque que tu trouveras probablement les pièces d'origine. Après, tu peux probablement adapter les pièces et accessoires européens. Essaye d'être plus précis dans les différences que tu souhaites explorer et les réponses que tu attends...
  8. Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Ca fait 17 ans (l'âge de F4E) qu'on me la sert .... Le fond du problème, c'est l'anonymat des personnes qui s'expriment sur les forums. Un pseudo, un email anonymisé et c'est d'une simplicité enfantine pour décrédibiliser un pro en crachant du venin, en restant planqué derrière un clavier. Le rapport de force est trop déséquilibré pour qu'on laisse s'exprimer anonymement n'importe quel pseudo publiquement sur un pro. Néanmoins, pour être cohérents, on ne laisse pas non plus les gens dire qu'ils sont satisfaits de tel ou tel pro... il pourrait y avoir les mêmes dérives. Maintenant, si les gens s'expriment en disant "je m'appelle UNTEL, j'habite ICI et j'ai TEL problème avec tel pro" .... on laissera passer. Mais avant de crier à une soi-disante censure, encore faut-il assumer soi-même d'afficher publiquement son litige avec le pro Longtemps, j'ai cherché à jouer les médiateurs quand un "problème" était évoqué dans les forums. Je contactais les gens en MP pour récupérer des infos, leur nom, j'appelais le pro etc ... 8 fois sur 10, les gens commençaient par râler sur le forum avant même d'essayer de trouver une soluce avec le pro. La plupart des cas, c'est des commandes mal passées (pièce de cox pour piece de combi, etc ...) , la méconnaissance de la pièce à commander ou simplement méconnaissance de la réglementation autorisant le droit de rétraction... Effectivement, c'est toujours plus facile de qualifier un pro d'escroc anonymement sur un forum que de passer pour un con auprès de ce pro (Je suis désolé Monsieur, mais vous avez bien commandé des cardans pour combi et non pas des cardans de Cox). J'ai jeté l'éponge. Les VRAIS contentieux sont finalement rares. Maintenant, quand il y a eu de VRAIS problèmes : dépôt de bilan, cessation d'activité, site web qui prenait toujours les commandes etc ... on a été les premiers à informer le public quand une boite avait fondu les plombs, à laisser les discussions se dérouler, etc.... Les fidèles du site s'en souviennent ... les plus perspicaces retrouveront notamment une discussion fleuve de 18 pages sur le forum !
  9. Pour plus d'information, il te faut le certificat de naissance de ta Cox : http://www.flat4ever.com/le-certificat-de-naissance-des-vw/
  10. C'est un peu ça ... ou 1 euro le numéro à l'unité. Les premiers numéros (1 à 15) de 1987-1990 font office de collector et sont relativement recherchés. Ponctuellement tu peux peut-être en tirer quelques dizaines d'euros pour les plus anciens. Les numéros épuisés chez Hommel (grosso modo jusqu'au 40) peuvent coter entre 1 euro et le prix de vente chez l'éditeur (6 euros).
  11. Il est d'usage de biseauter les bords d'attaque des garnitures pour éviter les bruits parasites.... ca ne coûte rien de le faire. Vérifie également que tu as les patins de la bonne largeur, ca peut être tout con à cause de ca ....
  12. OUI . A noter que les puissances "sinusoidales" ou "musicales" sont des considérations essentiellement commerciales destinées à gonfler les chiffres pour impressionner les clients. En gros, considère que la puissance musicale est le double de la puissance efficace (watts RMS). Donc cet autoradio sort 7 Watts sous 2 ohms ou 3,5 Watts sous 4 ohms ... ce qui est cohérent avec les puissances de cette gamme de postes pour l'époque
  13. C'est malheureusement un peu plus complexe . Bienvenue en France ! En fait, les différentes administrations (transports, fisc et douanes) se chamaillent sur la définition du "véhicule de collection" avec des textes contradictoires.... auquel tu dois ajouter le sacro-saint "marché" qui a ses propres règles. 1) Définition de l'administration des douanes, décrite exhaustivement dans la circulaire du 8 septembre 2014, dans le contexte de l'importation des véhicules de collection cf. plus haut le message de Loic de ce jour à 7h39 2) Définition du Ministère de l'Environnement (ex-transports), décrite exhaustivement dans l'arrêté du 2 mars 2017 "Au sens du présent arrêté, on entend par “véhicule de collection”, tout véhicule dont le certificat d’immatriculation comporte la mention relative à l’usage “Véhicule de collection”. 3) Définition du "marché" Au regard des textes cités ci-dessus, tout véhicule de plus de 30 ans est "de collection" ou potentiellement "de collection" .... mais le marché des voitures n'est pas forcément d'accord. Une Peugeot 305, une Renault 14 ou une GSA Citroen de 30 ou 40 ans ne seront jamais considérées comme des "voitures de collection" par le marché de l'automobile. A l'inverse, une Ferrari Enzo de 2002, une McLaren F1 de 1995 qui n'ont pas 30 ans sont de longue date considérées comme des véhicules "de collection" par le marché automobile. Même quelques voitures encore plus récentes peuvent êtres considérées comme "de collection" au vu de la demande croissante et de l'inversion de leur cote depuis quelques mois / années (Audi RS4, Mercedes AMG, ...) En conclusion, on a quand même deux écoles qui s'affrontent : celle qui considère que tout véhicule de + de 30 ans est un véhicule "de collection" et celle qui considère que c'est la mention sur la carte grise qui fait foi ... on n'est pas sortis des ronces .... cir_38712.pdf Arrêté modificatif du 2 mars 2017.pdf
  14. Ca existe mais en perçage 5x205 : c'est les Sprintstar qui sont en ET34, dispo dans la plupart des crémeries VW Aircooled. Certes, c'est du perçage "anciennes" 5 trous en 5x205, mais comme tu parles de jantes 356 ... ça ne devrait pas t'arrêter. Sprintstar 5,5" en 5x205 ET 34 :
  15. La couleur de l'Inox est un peu différente de celle du chromé. Mais il semble que ce soit la réponse à la piètre qualité des modèles chromés ....
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