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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Pleviez

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À propos de Pleviez

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    Big Boss

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  • Website URL
    http://blog.flat4ever.com/cox

Infos de profil

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    Not Telling
  • Localisation :
    Bordeaux (33)

Converted

  • Mon Nom
    Philippe LEVIEZ
  • Localisation :
    Gironde (33)
  • Mes centres d'intérêts ...
    Bastien, Isa, vieilles pierres, vieux boulons ...
  • Mon job ...
    De l'info, de la Communication, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
    Je suis un pro de la VW
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Barbie Kommando
  • Type de moteur / Cylindrée
    1776cc
  • Poids
    800
  • Puissance
    90.0
  • temps 60 foot
    2.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    8.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    130.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    14.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    170.00
  • Altitude
    12
  • Nom de la piste
    Rue Fleur de Lys
  • Lien vers une Image ou votre Ticket de temps
    http://motors.aquiweb.com/albums/LM/aax.highlight.jpg

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  1. EFI MEGASQUIRT

    Ton message avait été posté dans la zone "dossiers techniques" et pas forum ... ceci explique celà. Ce message initial est retranscrit ci-dessus. L'injection sur VW, c'est un peu le serpent de mer. Ca existe, ça fonctionne ... mais commercialement, ça n'accroche pas. Il suffit de regarder le pourcentage de VW équipées d'injection sur les meetings. Qu'il s'agisse d'injection CB, de Megasquirt ou d'autres projets EFI ... ça ne séduit pas suffisamment de monde pour que ce soit une solution considérée comme crédible, à tort ou à raison. Il y a eu plus de 250 messages postés sur le sujet de la Megasquirt sur Flat4ever, on a présenté un autre projet EFI, mais ça n'a jamais vraiment suscité d'engouement. Mais il n'est jamais trop tard ... pourquoi ne pas commencer par présenter en détail ta configuration et éventuellement les écueil que tu as contournés ?
  2. Pied moulé

    Je maintiens ma réponse .... dans l'absolu "on peut tout faire" ... tout est une question de compétences et de budget. Maintenant, 90cv avec un pied moulé, ce n'est pas donné au 1er venu Quant à un moteur 912 "replica" ... là encore, tout est ouvert, comme ça t'a été déjà répondu : soit un flat4 type 1 VW + ou - préparé (selon ton budget et tes compétences), soit un type 4 VW soit un moteur 356/912 préparé (là encore, selon ton budget et tes compétences)
  3. panneau coupe feu compartiment moteur

    Sur les Karmann, le panneau anti-bruit était monté sur tous les modèles. Il se fixe avec des picots répartis sur la surface et retournés pour assurer la fixation. Indispensable sans doute pas, mais il a une fonctionnalité avérée et ça harmonise aussi la finition du compartiment moteur... Il existe différents kits de remplacement "propres" : en mousse simple, ou avec un aspect de surface gauffré rappelant (vaguement) le matériaux d'origine. Tu peux aussi insérer une plaque de butyle/alu entre le panneau de tôle et le kit de remplacement. Ca va clairement renforcer l'insonorisation.
  4. Pied moulé

    En fait ta question est très vague ... "Que peut-on faire avec ...." "Quel Flat4 choisir pour faire un 912 réplica" ... En fait on peut quasiment "tout faire" avec un Flat4 VW. Les limites seront données par ces critères : - avec quel budget - quelles sont tes compétences en terme d'assemblage, usinage, ... auxquels on peut ajouter l'outillage de métrologie dont tu disposes. Conceptuellement, le Flat 4 de la 912 n'est qu'une évolution du Flat4 VW... les axes de préparation sont toujours les mêmes.
  5. Face aux remous liés aux évolutions de la fiscalité, du débat sur le diesel et de la présence de l'automobile dans les grandes villes, l'avenir des voitures de collection est au centre du débat de ces évolutions sociétales... Dans ce contexte, la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) souhaite pouvoir peser dans le débat public pour permettre à nos autos de collection de continuer à rouler sur nos routes et a choisi de lancer une grande consultation nationale portant sur 12 grands sujets destinés à mieux cerner le profil des passionnés et notamment l’usage de leur(s) véhicule(s). « Il est essentiel qu’un maximum de propriétaires de véhicules anciens répondent à ce questionnaire, insiste Alain Guillaume, le président de la FFVE. Car l’enjeu est on ne peut plus clair : il s’agit de savoir si nous pourrons encore rouler demain avec nos véhicules d’époque. » . Les résultats de cette consultation seront présentés le 7 février 2018 à l’occasion de la journée Presse de Rétromobile. POUR PARTICIPER AU SONDAGE, CLIQUEZ SUR CE LIEN
  6. D'où l'intérêt de photocopier (et conserver) TOUS les documents administratifs (barré DRIRE, attestations FFVE, cartes grises antérieures, etc ...) relatifs à nos anciennes ...
  7. relais 6v => 12V

    Par une centrale 12V et un relais 12 V ?? Si tu veux du "OEM" il te faudra chiner en bourse on en petites annonces pour trouver les versions 12V .... autrement, n'importe quelle centrale ou relais aftermarket fonctionneront. Assure-toi de la bonne numérotation des bornes pour garantir le fonctionnement....
  8. J'arrive un peu tard dans le débat.... Effectivement, la vente d'une carte grise est illégale. Après, rouler à 95 sur une route limitée à 90 est aussi illégal ... Ce qu'il faut voir, c'est le poids de la faute, dans l'échelle des sanctions prévues par la loi : L'usurpation d'immatriculation (donc l'utilisation de papiers délivrés à un autre véhicule) est un délit pénal puni de 7 ans de prison et de 30.000 euros d'amende (article Article L317-4-1 du code de la route, Loi du 9 mars 2004)
  9. Un buggy, ça vaut vraiment le coup ?

    Déjà, si tu abordes le sujet sous l'angle rationnel, c'est mort. On est sur des sujets de passion et il n'y aura jamais rien de rationnel à acheter ou monter un Buggy de 15 ou 20.000 euros. Un Buggy c'est avant tout un véhicule unique ... Alors, va vite t'acheter un Boxster : tu auras 250cv, un 6 cylindres, du cuir, une capote électrique, un ABS, un ESP, des airbags, la clim etc ...
  10. 13eme Molsheim Cox Show (67)

    until
    La 13eme édition du Molsheim Cox Show se déroulera du 18 au 20 mai 2018 Organisé par l'Indépendance Cox de Strasbourg et le comité des fêtes de Molsheim, ce meeting est incontournable dans l'est de la France, avec plus de 600 véhicules en 2016 ce rassemblement sort du lot de par son cadre somptueux, son ambiance et ses animations, le tout sous un soleil magnifique. Alors venez nombreux nous rejoindre les 18, 19 et 20 Mai 2018!!! Bientôt plus d'infos ! CONTACT / ORGANISATION : https://www.facebook.com/events/492238367805044/ http://www.coxshow.fr info@coxshow.fr
  11. Moteur 356 sur boîte cox

    Si, quelques autres modifs : - Une tolerie moteur sur mesure - Un passage de cable accélérateur sur mesure - Un échappement ou collecteur modifié Question banale : as-tu vérifié le passage des couvre-culasse par rapport aux passages de roue ? De mémoire, ça passe sur les Karmann mais pas sans modif sur les Cox. Sur un Speedster, ils ont peut-être vu large ....
  12. Si tu prends un + après contact, tu vais éclairer en permanence tes indicateurs ajoutés. Est-ce bien nécessaire ? Pour moi, le plus simple est de se prendre sur une ampoule d'éclairage existant sur le compteur d'origine ! Une petite dérivation en cascade te permettra de gérer l'éclairage de tes manos additionnels ...
  13. Kit freins à disques ,

    Oui, mais ça tu ne l'avais pas mentionné et Michat ne peut pas forcément deviner que tu relèves du Royaume de Belgique ... Perso, j'aime beaucoup les disques à l'avant, pour le "feeling" à la pédale, l'attaque, la plus grande proximité de ressenti avec les bétaillères gazout que je suis contraint de pratiquer au quotidien, mais également l'absence totale de réglage ... sur le Buggy, en 5 CT, jamais plus de 2% de déséquilibre sans jamais rien toucher. Quel confort, comparativement à la KGette à 4 tambours .... !!! Alors, effectivement, en cas de freinage violent, les disques peuvent bloquer plus vite que les tambours. Il suffit de ré-équilibrer les forces de freinage AV-AR en installant de gros cylindres de roues sur les tambours AR ... pour moi, cette combinaison est TOP. Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences ou les mêmes ressentis ... :-)
  14. Tu dois faire .... ce que tu veux ! Ton assurance te couvrira ... à la hauteur des garanties que tu auras souscrites : - Tiers (l'assurance indemnise les dégats que tu causes à autrui) - Vol (l'assurance indemnise le vol, moins l'éventuelle franchise) - Bris de glaces (l'assurance indemnise les bris de glace, moins l'éventuelle franchise) - Incendie (idem) - Tous risques (l'assurance indemnise tous les dégats subits par le véhicule, quel qu'en soit l'auteur, connu ou inconnu, moins les éventuelles franchises) Si ta Cox est accidentée par un autre véhicule et que ce dernier est responsable du sinistre, tes dégats seront pris en charge ou la voiture remboursée à sa valeur de marché, quelle que soit ta couverture (même au tiers). Ca va donc dépendre de ton niveau de confiance envers ta conduite, la sécurité de ton garage, ton kilométrage annuel, etc etc .... et du "risque" que tu es en mesure d'accepter (perso, après avoir versé des fortunes aux assureurs de tout poil pendant des décennies, j'ai largement réduit la voilure de mes couvertures ... et mes primes par voie de conséquence). Mais chacun fait ce qu'il veut !
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