Aller au contenu

Pleviez

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    8 225
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    18

Pleviez est le gagnant du Mai 30

Pleviez a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Pleviez

  • Rang
    Big Boss

Contact Methods

  • Website URL
    http://blog.flat4ever.com/cox

Infos de profil

  • Gender
    Not Telling
  • Localisation :
    Bordeaux (33)

Converted

  • Mon Nom
    Philippe LEVIEZ
  • Localisation :
    Gironde (33)
  • Mes centres d'intérêts ...
    Bastien, Isa, vieilles pierres, vieux boulons ...
  • Mon job ...
    De l'info, de la Communication, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
    Je suis un pro de la VW
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Barbie Kommando
  • Type de moteur / Cylindrée
    1776cc
  • Poids
    800
  • Puissance
    90.0
  • temps 60 foot
    2.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    8.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    130.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    14.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    170.00
  • Altitude
    12
  • Nom de la piste
    Rue Fleur de Lys
  • Lien vers une Image ou votre Ticket de temps
    http://motors.aquiweb.com/albums/LM/aax.highlight.jpg

Visiteurs récents du profil

5 103 visualisations du profil
  1. Pleviez

    Systeme de freinage Karmann

    C'est sur le millésime 1967 (à partir de juillet 1966) et l'adoption des disques à l'avant que les Karmann Ghia européennes passent en double circuit de freinage. C'est plus compliqué sur les versions brésiliennes, l'usine cultivant une certaine indépendance par rapport à la maison mère ...
  2. Le fond du problème, avec les cloques, c'est que la corrosion arrive par dessous .... traiter le dessus, c'est déjà ça ... mais tant que tu ne traites pas dessous, bof bof ....
  3. Pleviez

    Recu mon Certificat de Naissance VW

    Dans la mesure où l'on échange sur ta voiture, on sort du cadre de l'article et j'ai donc déplacé la conversation dans le forum "Vos projets VW Aircooled"
  4. Peut-être, peut-être pas .... mais c’est eux qui jugent et pas nous .... J’aurai plutôt tendance à croire que c’est le fait qu’il s’agisse de l’accumulation de plusieurs facteurs : châssis pas prévu pour encaisser ce type de puissance, absence de tout contrôle de traction, pas d’homologation ... qui ai conduit à la décision de justice.
  5. Question naive ... Est-ce que ton radiateur supplémentaire est constamment en circuit où est-ce que tu as un thermostat pour ouvrir / fermer le circuit ? C'est peut-être ça qui retarde ta montée en température
  6. Il est écrit : "Véhicule mis en circulation depuis plus de 30 ans, immatriculé en plaque O et présentant un intérêt historique" => pas de controle technique Quelle est la définition de "présentant un intérêt historique" dans le droit Belge ?
  7. Cette discussion, c'est pas les anciennes vs. les modernes ou le permis auto vs. manuelle ... c'est pas ça le sujet, ici A mon sens, au delà de l'aspect émotionnel, la phrase qu'il faut retenir c'est "Les juges ont estimé qu'il était prouvé que l'homme, avec une voiture non immatriculée pour la circulation, avait causé l'accident" On le répète à chaque fois : l'assurance ne te couvre (au mieux) que contre la plaie d'argent. Elle n'évitera pas une procédure pénale relative à la responsabilité de celui qui met sur la route un véhicule non-homologué ...
  8. Pas d'importance. Le contacteur de frein à deux bornes est un interrupteur simple. D'ailleurs, il n'y a pas de repère sur le contacteur lui-même pour _éventuellement_ différencier les bornes
  9. Pleviez

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    C'est vrai que les Secma, Polaris, ... répondent à une autre logique, avec un produit décalé, sportif et fun. Après, il y a toujours eu deux types de buggys, même dans le monde VW : d'une part des buggys artisanaux assemblés par les passionnés (avec des coques stock ou modifiées par leurs soins) sur des châssis maison et d'autre part les buggys livrés clé en main sur base Manx/Manxter, Baboulin pour un public n'ayant pas le temps et/ou les compétences pour les assembler. A titre personnel, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un "marché" du buggy en France pour ces produits turn-key type EMBUGGY. Combien de Manx clé en main sortent chaque année ? Combien de Manxter ? Combien de Baboulin ? Avec, les deux mains, on doit avoir fait le tour du sujet. Certes, il y a des machines typées "compétition-client" pour faire du rallye-raid type VW Africa, les Cimes ou similaires, mais là on n'est pas dans du produit de série mais dans des machines préparées uniques. Et puis, le EMBUGGY est homologué ... mais en 20cv, comme un quad. C'est court, même pour 600 kg. Et si tu débrides, tu es dans la même situation qu'avec un buggy VW non-homologué. Bon, c'est moins cher, c'est fait en Chine. Ca doit être plus cheap aussi. Donc, à mon humble avis, les buggys sur base VW n'ont pas à vraiment à avoir peur de ces nouveaux produits. Le milieu VW est relativement captif, je vois bien plus de passionnés VW glisser du coté Porsche (répliques, Classic, voire Boxster/996 ...) que vers ces pseudo-quads.
  10. Pleviez

    Karmann ecolo!

    ouaip ... ca fait rêver
  11. Pleviez

    Moteur 356 sur boîte cox

    Perso, je l'ai amené sous la tringlerie 356 origine avec un tube coudé. Tu peux le faire en rigide ou souple (genre gaine de frein moto)
  12. ... et surtout que Volkswagen n'a jamais produit de buggy !!! Pour la 3783ème fois, seule la mention "MOD" dans le type Mines certifie que le véhicule a effectivement été enregistré comme véhicule Volkswagen modifié.
  13. Pleviez

    Voilà, c'est fini ...

    Celà fait presque 1 an que le Manxter a quitté Bordeaux pour rejoindre les Alpes, après un périple de 800km jusqu'à Méribel. Mais il faut avouer qu'un Buggy fabriqué à SanDiego en Californie devant les neiges éternelles des Alpes, ça a de la gueule !
  14. Ces écarts d'angle d'allumage sont ils liés aux vis platinées ou à des problèmes inhérents à l'allumeur lui-même ? Quelle alternative alors, Loic ? Les allumeurs origine ? Reconditionnés comme les carbus ? Les allumeurs "perfo" type Magnaspark, Pertronix, MSD, Mallory ... ? Les vis platinées NOS ?
×