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    DUJARDIN Jean-Luc
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    activités au grand air ;jardinage, vélo, vtt
  • Mon job ...
    Policier des autoroutes en retraite
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. bonjour à tous. Je trouve lassant de devoir régler les machoires de frein à tambour entre toutes les manches des courses, spécialement quand il y a de la boue. Je voudrais équiper le véhicule de freins à disque à l'arrière. Je n' ai pas 500eurro à dépenser pour un usage sporadique, d'autant plus qu'il faut ralentir la bète sans pour cela avoir la précision des kits en vente pour des véhicules de route.. L'arrière présente des trompettes; l'avant possède déjà des disques. Je voudrais savoir s'il existe des disques de n' importe quelle marque pouvant être trouvés à la casse ou un système perso qui présente les bonnes cannelures La fabrication de la plaque porte étrier ne me pose pas de problèmes Dans un premier temps, j' avais pensé de sacrifier des vieux tambours. Enlever l'espace qui assure le freinage pour ne garder que la face qui possède les 4 trous taraudés pour les boulons de roue, diamètre 130 Qu' en pensez-vous ? Merci
  2. bonjour à tous 1 pour la première fois j 'installe des drla. Je trouve sur chaque paire un banjo avec deux orifices de diamètre différents. Une arrivée et un retour sans doute mais lequel. 2 quelle est la pression normale de fonctionnement. merci à tous
  3. bonjour, j'ai appliqué les conseils que vous m 'avez donnés. La remonte passe par l'installation de la rampe de culbuteurs. C'est la première fois que je monte une rampe vissée. Comment utiliser , ou pas, le tas de rondelles qui est fournie. J' ai sérié les rondelles de bloquage et les autres qui sont d'épaisseur différentes et qui , à l'évidence de placent sur la rampe. La raison voudrait que le marteau du culbuteur frappe la soupape au centre de la queue. Je me doute aussi que quand le tout est serré le culbuteur doit culbuter librement sur l'axe sans qu'il y ait de jeu latéral. Quels sont les critères et les obligations pour l'installation des rondelles ? Merci Pour la hauteur de la rampe je rechercherai la doc sur le site Merci
  4. merci pour les infos. je vais donc acheter des buses de30. Diminuer les cylindres de 1,3 MM. Les années passées j 'ai utilisé le stage 2 ; quand un bourrage laisse passer l'huile et que le disque est plein d' huile ça colle toujours Je vais voir pour un stage 1 Reste maintenant à déterminer les gicleurs merci
  5. mille excuses il s'agit d 'un 36 avec , je crois , un S après le 36 l' échappement est un 4 en 1 presque libre j' ai engle 110 , le Kennedy est bien un 2 ; je n'en ai pas d'autre je peux aussi me procurer un VZ14 mais je crois que c'est un peu pointu merci
  6. bonjour à tous. en vue de courir sur terre je remonte une voiture avec moteur COX. Ce moteur devra ëtre coupleux mais vif ; régime habituel 4500 TM avec possibilité d'aller jusque 6000TM. Je dispose d'un carter en bon état , équipé d'un vilo DPR avec contrepoids. LES culasses creusées 45CC; conduits optimisés soupapes à 3 angles culbuteurs 1/11.Ressorts durs rampes vissées, tiges acier. Pompe à huile nouvelle avec sortie d' huile agrandies .Refroidissement extérieur avec filtre. La cylindrée est de 1641 CC et le DH de 2,7 MM 8'3 RV allumage Venneman ..Kennedy stage 2 J' ai récupéré 2 DRLA venant d'une Alfa mais sans venturi ni gicleur. question 1 quels venturi et gicleurs mettre pour avoir des chevaux ; pas de restriction pour la consommation question 2 vaut-il la peine de diminuer le DH de 1MM Merci
  7. bonjour à tous . En vue de me remettre dans le bain , et comme j'ai du temps j'ai entrepris de relire les posts de moteur perfo (400 et des pages..... Pour upgrader mon 1641 je voudrais savoir quelle est la dureté approximative de ressorts durs de marque ENGLE ( pour un 110 ou un VZ 14)., par rapport aux autres marques D'autres renseignements suivront quand les DRLA remplaceront le 34 PIC3 MERCI
  8. tout ok merci avoir quelqu'un qui sait mettre la main où il faut dans la documentation c'est le pied
  9. merci à vous deux. La vidéo you tube c'est juste ce que je cherchais . Le pied c'est d'avoir quelqu'un qui sait où la trouver
  10. merci de la réponce conjoncteur disjoncteur c'est un régulateur j'ai parlé de génératrice , donc pas alternateur ; sur un autre moteur j'ai un alternateur avec régulateur intégré Mea cculpa c'est le D+ qui porte aussi la mention 61 Pour le reste j'aurai dù demander comment peut-on tester une dynamo comment voir si elle débite du courant ;changer de régulateur n'a pas de sens si c'est la dynamo qui est en cause merci
  11. bonsoir à tous La lampe témoin de charge s'allume. J'ai placé un nouveau conjoncteur BOSH made in GERMANY sur RTA la borne 61 est seule. Sur le diagrame présenté sur la boite et sur l'appareil BOSH, la borne DF recueille également la cosse 61 Une borne D- existe sur l'appareil. Cette D- doit-elle être raccordée à la petite vis sur le corps de la génératrice Au prix où je l'ai payé ,c'est pas le moment de le cramer . Si j'enlève le fli D+et que je gratte une masse ,moteur tournant, est-ce que le fait que ça crache des étincelles veut dire que ma génératrice est bonne et que je suis en présence d'une panne de redresseur.? Si ça crache pas c'est la génératrice qui est morte (balais et sous les balais le cuivre est propre MERCI
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