Aller au contenu

simply me

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Rémy
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Surf, Longskate, Airsoft
  1. Je ne trouve pas de correspondance pour cet allumeur!!! Il est monté sur un 1300 AB Références: 0 231 170 186 043 905 205 K D'avance, merci.
  2. Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si le niveau d'essence dans la cuve d'un carbu SOLEX 31pict4 doit être le même que celui d'un 31pict3 SOLEX ?
  3. As tu remplacé tes bougies par des neuves? Les bougies peuvent avoir une étincelle quand on les teste hors des cylindres, mais parfois en milieu comprimés, non!
  4. Salut pierrox, tu en es où? Pour ma part, tout est ok maintenant! Après ouverture du moteur : la seule chose douteuse était un kit cylindre hs avec des coups de toile profonds! Pour tout le reste, c'était ok. (coussinets, bagues, poussoirs, axes, etc...)
  5. Coxanthracite, si tu ne trouves pas de pièces, au moins tu trouveras déjà, un kit de réfections (joints, membrane, etc) chez les fournisseurs de pièces de cox! ps: j'ai le même sur ma cox, un conseil, conserve le filtre d'origine à bain d'huile avec tout son montage de réchauffage (clapet, manchon).
  6. Bonjour, Pour -> L'insonorisation Très bon contre le bruit de retour des vibrations du moteur et de la boite et du bruit en général. Contre -> Garde l'humidité Si il y a une infiltration d'eau ou de la condensation, à la longue l'humidité est retenu sous ces plaques. ps : Pour ceux qui en voudrai, je vous les donne! En contre partie vous venez les enlever:D Plaques. Plaques enlevées.
  7. Plus aucun, du coup! Tout est bon! Ps: aux modos, vous pouvez même supprimer ce sujet.
  8. Bonjour à toutes et à tous, J'ai vu sur une 1302 (1970) et sa carte grise, ceci : Carte grise - type (D.2) : 11AB11 - cv (P.6) : 7cv Sur le moteur - AB101057 Bon ok, pour une 1302, c'est bien un 1300 DA! Mais les AB ne se terminaient pas à AB0990000? Même les mexico n'ont pas de AB! Ce moteur avec ce numéro, il correspond à quelle date, alors? MOTEURS DOUBLE ADMISSION : 1300 / 1302 / 1303 (44 chevaux DIN) - type AB (1300 CC) 08/1970 - 07/1973 AB 0000001 ➜ AB 0990000 1303 (44 chevaux DIN) - type AR (1300 cc) 08/1973 - 07/1975 AR 0000001 ➜ AR 0115000 1302 S / 1303 S (50 chevaux DIN 12 volts) - type AD / AS (1600 CC) 08/1970 - 07/1973 AD 0000001➜ AD 990000 08/1973 - 07/1974 AS 0000001 ➜ AS 202629 08/1974 AS 202630 ➜
  9. Ok. Rassuré, je suis! Calage, doigt d'allumeur-poulie-soupapes-cylindre1, ok depuis le début, donc. - Y a-t-il un problème?...Mon doigt d'allumeur à du jeu:confused: Je sais qu'il y en a toujours un peu, mais là, il y en a à peu prés sur 1cm. Quand je le fais tourner (justement pour voir si il a du jeu:rolleyes: ) d'un coté il y a le ressort qui me me le fait revenir un peu, de l'autre il part sur 1cm. Le moteur tourne bien, juste le starter qui "beug" par moment. Je m'en occuperai plus tard.. Car, - En regardant les bougies, je pense peut-étre dire que les réglages moteur sont correct. "Aspect normal : Isolant et électrode de masse allant du blanc-gris, jaune-gris au brun roux. Indice thermique correct, moteur en bon état de fonctionnement et correctement réglé". Dixit : http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html Pour les cliquetis, j'ai un doute Je dirai que "ça claque"! Je viens de régler les culbuteurs pour une troisième fois (récurent depuis l'achat. 1mois). Partant d'un jeu de 0,15 gras à 0,15 maigre. Ca claque un peu moins à 0,15 maigre!!! J'ai fais le test du tournevis-oreilles sur les 2 caches culbuteurs et j'entends bien ces claquements à ce niveau. Est ce que ce claquement révélerait une usure au niveau des queues de soupapes, marteaux de culbuteurs, culs de culbuteurs, tiges poussoirs de culbuteurs? Car j'ai l'impression que si je mettais 0,05 de jeu aux culbuteurs, il n'y aurait plus ce claquement!!! (enfin faudrait pas tordre une soupape, non plus! Mais peut étre juste pour un essai!) Merci.
  10. Est-ce normal, que le cylindre 1 soit, vers le carbu/turbine, au lieu de vers nous à droite, en 4?
  11. Tu l'auras deviné, j'aime comprendre, et savoir peut toujours servir par la suite. Merci Loic.
  12. Merci à vous. Je recommence demain... Ca, c'est le "pense-bête"!!! "Récapitulatif de calage : Pour Moteur 1300 AB 042xxx Double Admission Allumeur avec dépression et module interne compufire -> Repère de droite sur poulie (7,5°) , aligné au plan de joint carter(à droite) "
×
×
  • Créer...