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franks and beans a réagi à un message dans un sujet : Pression d’huile à Zero au ralenti
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filtre à essence / Cox : Dangereux ou pas ?
franks and beans a répondu à un topic de newcox dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Si dans ma configuration, je fais : pompe d’origine avec filtre , ensuite un filter king. Est-il intéressant de mettre un filtre à la sortie du réservoir ? Ça fait quand même 3 filtres ? merci -
filtre à essence / Cox : Dangereux ou pas ?
franks and beans a répondu à un topic de newcox dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
J’ai, sur mon combi, une pompe à essence avec le filtre intégré. Est-il obligatoire de rajouter un filtre à la sortie du réservoir ? L’endroit n’étant pas facile d’accès, si je peux m’en passer, c’est bien. (Et surtout virer le filtre qui est pour l’instant dans le compartiment moteur ? ) merci -
Autometer sport comp ne donne pas le bon régime
un sujet a été posté par franks and beans dans Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Bonjour à tous, J'ai acheté, d'occasion, un compte tour autometer sport comp 3906. Daté de 2002. Branché sur les + (fil rouge) et - (fil noir) de la batterie et le - de la bobine (fil vert) Seulement voilà, j'ai coupé les 2 boucles (orange et brun), comme le prévoit la notice Mais, J'ai la moitié de la bonne valeur, comme s'il était toujours calibré pour un v8. J'ai testé sur un allumage électronique : ignitor et msd blaster 2 J'ai testé sur un allumage d'origine, c'est pareil. J'ai ressoudé les boucles, rien ne change ? Quelqu'un a déjà eu le problème ? Une solution ? Merci -
1600 SA qui claque à chaud
franks and beans a répondu à un topic de amerkava dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Hello, voici une video du problème https://youtu.be/T-NNiAouAOE J'ai interverti les rampes (la gauche est passée à droite) et le problème s'est déplacé. C'est donc bien un problème de rampe ? Que puis-je faire ? Ce sont des rampes d'origine d'un moteur industriel de 300 heures Merci -
1600 SA qui claque à chaud
franks and beans a répondu à un topic de amerkava dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour, j’ai le même problème : le moteur claque à chaud, du côté gauche. j’ai retiré les fils de bougie et ça ne change rien. Pour moi, ça vient des culbuteurs. Ils sont pourtant réglés à 0.15mm à froid Quelqu’un à une idée ? Merci -
Echappement combi split
franks and beans a répondu à un topic de franks and beans dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Merci pour les réponses ! si je garde le 4 en 1 et le simple t-bird, le réchauffeur sur les 4 en 1 est suffisant pour un carbu central ? pour le moment, j’ai 2 kadrons donc je ne l’utilise pas. merci -
Echappement combi split
un sujet a été posté par franks and beans dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour, Pour un combi split équipé d'un 1600 B entièrement d'origine. J'aimerai remplacer mon 4en1 simple t-bird par un échappement d'origine pour les 3 raisons suivantes : - Réchauffeur pour le carbu central - Moins bruyant - Utilisation du chauffage La question : Quel échappement utiliser ? Un échappement d'origine chez Hoffmann speedster ? Le modèle High Flow chez CSP (mais beaucoup plus cher) Est-ce que le modèle de cox passe sans taper dans la jupe et pare-chocs? Que feriez-vous ? Merci -
Bonjour à tous, J'installe en ce moment, sur un combi, un moteur 1600 d'origine avec un embrayage en 215mm Luk sur une boite de cox récente. Dois-je installer une fourchette renforcée ? ou Je modifie la fourchette d'origine en soudant un point de soudure à l'opposé de celui d'origine pour la "renforcer" (je crois avoir lu ça quelque part...) ou Je ne fais rien du tout Dernière question : Vais-je devoir meuler le bossage pour que les vis M7 Torx d'origine passent? Merci pour les conseils
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Problème de démarrage après 2 semaines sans rouler
franks and beans a répondu à un topic de Tomicox dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Le tic tic, c'est signe de mauvaise connexions au niveau du démarreur. Vérifie les ? Tu peux également installer un relais de démarreur -
Choix carburation et allumage pour moteur industriel 126
un sujet a été posté par franks and beans dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour, Sur un moteur industriel code 126. 1600 simple admission donc : Quel serait le choix le mieux approprié en terme de carburation et d'allumage ? C'est pour un Bay qui ne roule qu'en saison. Sur mes étagères, je dispose des pièces suivantes : Carburateurs : 30 pict 2 31 pict 4 34 pict 3 Allumeurs : JUR4 039 (a dépression) JFUR4 049 ( dépression + centrifuge ) 009 ( centrifuge ) Que feriez-vous? Je ne souhaite pas partir dans de grosses modifications, un truc simple, mais qui fonctionne (et si ça consomme pas beaucoup, c'est encore mieux ? ) Dernière possibilité, j'ai des Kadrons + pipes en simple admission N'hésitez pas si vous avez des conseils ? Merci -
Radiateur huile avec dog house sur 1500H
franks and beans a répondu à un topic de franks and beans dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Hello, Non, je n'ai pas de problème de chauffe moteur. Disons que j'ai les pièces, et je rappelle, c'est dans le cadre d'un montage d'un alternateur. Et je me dis que si vw a modifié le radiateur, c'est qu'ils avaient des raisons. Lesquelles ? je ne sais pas. Je me suis lancé, et la modification est faite. On verra si j'ai bien fait