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mortalkombi

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Contributions de mortalkombi

  1. salut, pour ma part j'ai une 64 que je comptais laisser en 6volt mais travaillant de nuit c'est trop risqué de roulé comme ca, personne ne te vois et toi d'ailleurs tu vois pas grand chose...pour eviter la catastrophe je l'ai passé en 12 volt et comme dit plus haut il n'y a rien d'irréversible (conserve tes pièces) donc pour moi si ta voiture roule régulièrement dans le traffic actuel c'est beaucoup plus sûr pour toi et les autres aussi et surtout ta voiture... Gilles
  2. salut pour ma part j'ai toujours réussit a immatriculer mes vw portugaises en cg normale contacte par tel ou mail vag France a villers cotteret Et si ton type cabr est bien recensé tu pourra avoir une cg correspondante a celle du Portugal, il faut juste que tu sois sur de la validité des inscriptions sur ta cg d'origine a+++++++++++mk
  3. salut, fais moi un topo par mp ou je te file mon 06 par mp et on est discute , ya de grrande chance que je ne puisse pas t'acompagner mais je peux te dire ce qu'il faut pas louper pour la visite du bus!!!!!! a++++++mk
  4. re, ba écoute pour moi pas d'inquiétude a avoir ca fait 8 ans et environ 60000km que je fais avec ces valeurs la sur mon 1600 et jamais de soucis, si tu veux etre sur trouve une sonde de température qui se vis sur le bloc (plaque de vidange ou autre) et tu verras ta température devrait descendre de facile 10 degrés. si je me trompe d'autres me reprendront mais les sonde qui remplacent les jauges a huiles donnent une temperature + au cœur du bloc et non en dessous avec flux d'air etc... a+++++++++++++mk
  5. salut , tu as une sonde qui se met a la place de la jauge a huile ou une sonde prise sur le carter??? ca change les indications car vraiment au cœur de ton moteur, sur mon ex cox j'avais 110 degrés en cox et 120 degres en bus et jamais de surchauffe avec le meme moteur en utilisant une sonde "jauge" pour refroidir je mets écopes et je garde mon capot fermé, perte de 10 bons degrés... a+++++++mk
  6. salut, merci pour vos réponses, j'ai refait 5-6 vidanges pour bien "rincer" le bloc!! j'ai aussi changé les 2 pointeaux des dell'ortos + ma pompe a essence. j'ai roulé quelques 30 bornes depuis et le niveau d'huile n'a pas bougé pour l'instant et ma pression est revenue a 4 bars au ralentis a froid et 1,5 ou 2 a chaud, donc c'est bon pour l'instant!!!! merci pour vos conseils!!!!! a++++++++mk
  7. Salut, J'ai 1 soucis avec 1 de mes moteur (1600 stock avec 2 36 dellortos) et je voudrai avoir vos avis, Lorsque j'ai pris mon bus la dernière fois, au demarage la pression d'huile etait très basse 0,8et il ne tenai pa le ralentis. Pas de bruit suspects,ni claquement ni autres. J'ai vidangé pour voir si je trouvais de la limaille mais rien du tout,par contre mon carter etait rempli d'essence,j'ai enlevé 6 ou 7 litres d'huile + essence... j'ai pensé que ca pouvait venir d'1 problème de menbrane de pompe a essence ou pointeau de carbu??? Qu'en pensez vous?il y a t'il d'autres possibilité? Merci pour vos idées!!! A++mk
  8. salut, j'utilise pas personellement ces fleches mais un pote en a installé sur son bus il y a quelques années et ca marche plutot bien , a mes yeux elles font un peu toc mais ca marche!!!!!!!!! a++++++++++++++++++++++mk;)
  9. Salut , Ouais de la cire a corps creux,ma question est surtout vis a vis des odeurs vu que sur ma cox les longerons sont vides donc le chauffage va forcement y passer... A +++++++mk
  10. bonjour, je voulais savoir s'il etait possible de passer du corps creux dans des longerons sans conduits de chauffage vis a vis des odeurs avenir..... qu'en pensez vous?????????? merci pour vos reponses, surtout si vous avez testé deja!!!!
  11. salut, merci pour ta réponse pour ma question c'est autant en qualité qu'en terme d'aspect...je changerais pas mes longerons toutes les semaines donc autant faire ca bien avec les meilleures pièces dispos;) même si ca ne sera pas de qualité égale a l'origine...a moins d'en trouver des NOS mais faut-il encore les trouver... a+++++++mk:D
  12. mortalkombi

    longerons d'ovales?

    salut a tous, je cherche des infos concernant les longerons neufs, J'ai une ovale de 57 avec des longerons a changer et je voudrais savoir s'il a une différence entre les longerons dit vintage ou les longerons classiques vendus chez tout les pros? si quelqu'uns a des infos la dessus ca m'interesse!!! a+++mk ps:mon but est d'avoir une cox maximum d'origine.
  13. re, tiens j'ai meme trouvé ca c'est le texte de loi, consultable sur le site de l'utac, qui explique que l'attestation de la ffve n'est plus valable. I. – Les mots : « 7o Au titre de la présente annexe, on entend par véhicule de collection les véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention “véhicule de collection” et les véhicules dont l’attestation prévue au point a du II du paragraphe 4E de l’article 4 de l’arrêté du 9 février 2009 susvisé indique une première mise en circulation de plus de trente ans. » sont supprimés. voila si tu veux tout lire,...comment dire bon courage!!!!!!!! c'est la http://www.utac-otc.com/Upload/actualite/103/AM%20du%2018%2002%202011%20mod%20AM%20du%2018%2006%2091.pdf voila la je peux pas faire mieux, a++++++++++++mk:)
  14. salut, non ce n'est pas 1 poisson d'avril,les textes ont bien été changés au 1 avril (date bien choisie!!!!) sur mon bay les numeros ont étés inversés sur la carte grise donc il aurait du etre refusé et la il est passé sans contre visite,donc mon controleur m'a donné une bonne info!!!! voila le mieux est d'aller voir ton controleur,il te l'expliquera. peut etre que si tu n'a pas de frappe c'est different que si tes numeros sont inversés,mais ca m'etonnerais... désolé je n'ai pas de texte de loi juste la parole de mon controleur!!!!! et sinon mes phares sont bien reglés!!!! a+++++++++++++mk
  15. salut, pour apporter ma pierre a l'édifice j'ai passé mon controle technique samedi 2 avril, la date est importante... le controle redevient classique (en cg normale) sauf que pour les véhicules de plus de 30 ans les defauts de frappe a froid et/ou plaque constructeur ne sont plus une raison de refus du ct,et ce a partir du 1 avril 2011. voila a+++++++++mk
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