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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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taquin

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  1. Bonjour à tous. Démarreur itorque installé, et bingo, un bijou... Merci Loïc
  2. Bonjour, Bon, le verdict est sans appel. Démarrage correcte suite au changement de bague et l'installation du relais de démarreur. Mais comme d'habitude, après un petit trajet de 20km et une halte de 20mn, le démarreur a recommencé a brouter quand j'ai voulu repartir. Reste le Hi Torque a installer en espérant que ce soit ça car le prix pique un peu !!!
  3. Bague changé, le premier démarrage m'a l'air bien mieux mais le problème était bcp plus présent moteur chaud. Par contre, la mauvaise nouvelle est qu'après avoir retiré la bague , soufflé le tout, je me suis aperçu que les dents du volant étaient légèrement mangé sur l'extérieur en biseau. Je m'explique, je pense que le volant frottait l'intérieur de ma cloche de boîte. Du coup, j'ai sorti le moteur est effectivement, la cloche avait des marques du volant moteur. J'ai meulé la cloche aux endroits où elle était marqué par le volant. J'ai remonté le tout pour continuer à profiter de la cox encore quelques semaines mais est ce que je dois envisager de changer mon volant du coup ???
  4. La photo (démarreur) montre la fameuse marque. Je pense que ça correspond à la surface en contacte avec le volant moteur lors du démarrage. ça fait peu non ??? La photo (démarreur1) correspond a : Le scotch que j'ai mis correspond a l'emplacement de la bague laiton démarreur en place. Le réglet montre la position du volant moteur par rapport au démarreur. On peut voir que lorsque le lanceur du démarreur part en butée sur la bague du bout de l'axe du démarreur, les pignons du démarreur et du volant n'ont peu de contact. La bague de butée de l'axe du démarreur est elle obligatoire ? Une Idée ?????????????
  5. Démarreur démonté. Avant de changer la bague, j'ai pris quelques mesures et observé différents points. Les dents de la couronne sont très légèrement marqué. Par contre, en observant mon démarreur, je viens de m'apercevoir qu'il était marqué au niveau des dents qui entraine le moteur, mais de 4mm max à peu près. Je veux dire par là que les dents de superposent que de 4mm pour démarrer. C'est peu ??? La bague qui stop le lanceur du démarreur lui sert de buté 5mm trop tôt. Est elle vraiment nécessaire ? Je poste une photo en rentrant chez moi ce soir pour essayer de mieux vous faire comprendre... car pas simple par écrit...
  6. Ok. Verdict semaine prochaine avec le changement de la bague...
  7. Non, le changement de la bague est prévu début de semaine prochaine. Pour le volant moteur, je me doutais de la réponse. Opération que je n'ai jamais réalisé. Par contre, mon moteur était un long bloc de chez speed S. Et l'ensemble avait été équilibré. Si je change le volant moteur, l'ensemble ne sera plus équilibré. Est ce grave ou est ce qu'il y a une astuce hormis celle de tout démonter pour équilibrer le tout ...
  8. Installation du relais cet après midi et : Pfff, pareil... Il broute mais pas systématiquement. À froid, presque nickel et plus compliqué à chaud avec ce fameux grrrr.... Loïc, si la couronne est abimé, quelle solution fait il envisager ?
  9. Après quelques semaines et un démarreur neuf ainsi qu'une batterie, le phénomène réapparait. Un petit peu à froid mais beaucoup à chaud. Avec de vraies difficultés à démarrer et un bruit inquiétant... Demain pose d'un relais de démarreur et changement de la bague laiton de centrage du démarreur. Par contre , je viens de démonter mon premier démarreur car il faisait vraiment un bruit de ferraille, et la stupéfaction, une couronne dentelée est tombée en morceau. C'est inquiétant ???? Car mon nouveau démarreur fait un peu le même bruit. Qu'est ce qui a ou causer cette casse. Produits de mauvaise qualité ??? Démarreur 1kw chromé !!! Avez vous eu ce genre de problème ??? Un retour.
  10. Avec l'effet de lumière, il est quasiment impossible de savoir... Ma cox vert agave a cet même teinte sur certaine photo avec un jeu d'ombre mais tout est possible !!!
  11. Dans la série des merdes, cette fois c'est moi, hospitalisation. Mais avant ça, nouveauté, ma cox a racassé au démarrage a froid ce samedi. Dès que je serais sur pied, je change la bague et j'installe un relais mais finalement, le problème est peut-être mécanique ??? Sans tomber le moteur pour l'instant, est ce que j'ai le moyen de vérifier un ou deux points et lesquels hormis volant moteur ???
  12. Je n'ai effectivement pas changé la bague, sachant qu'elle a été changé lors de la resto il y a 5 ans. Je reste sceptique sur le faite que cela ait une incidence. Elle démarre nickel a froid, c'est dès qu'elle est chaude qu'il racasse.
  13. Bonjour, Dans la continuité de mes mésaventure, voici la dernière. Mon problème a débuté il y a un mois, Suite a quelques km, mon démarreur c'est mis a faire un drôle de bruit pour redémarrer ma cox, Bruit de ferraille. Après quelques jours, le bruit était plus intense et je me retrouvais avec toute les peines du monde pour démarrer ma cox. Jusqu'au jour ou cela est devenu presque impossible, ça racassait dans tout les sens et il entrainait pas mon moteur. Démarreur HS me suis-je dit. Aprés en avoir commandé un neuf et changé l'ancien, cela a durée 2 jours avant que les mêmes symptômes apparaissent. A froid, il démarre au quart et dès qu'il est chaud, le démarreur broute et entraine quasi pas le moteur. Est-ce que le moteur force plus a chaud et le démarreur ne tire pas assez ou est -ce ma batterie (optima qui a 5 ans passé)plus assez forte ou un autre problème ?
  14. Bonsoir, Je reviens vers vous. Aprés un essai seul pour réaliser ma purge de circuit de frein (avec un purgeur avec un anti-retour) j'ai eu la mauvaise surprise de faire du pompage sans m'apercevoir que la durite était défaite. Résultat, j'ai avalé de l'air dans le circuit... J'ai fait appel à un ami ce matin pour refaire ma purge mais après 4 purges consécutives qui ont fini par un liquide sans bulles, ma pédale ne durcit pas ou peu et je ne freine quasiment pas. Est ce que mon maitre cylindre n'a pas apprécié ou dois-je recommencer encore et encore. Je précise que mes freins avant sont des disques Empi avec vis de purge vers le bas. Je les ai démonté pour purger vis vers le haut. Merci par avance de vos lumières
  15. Bonjour a tous. J'ai fait ma vidange de liquide de frein ou presque. J'ai un appareil qui permet de faire l'opération seul, bocal remplit de liquide qui se branche sur une roue de secours ou sur un compresseur avec plus qu'a ouvrir les purge une a une. Mon problème a été qu'en faisant l'opération avec une pression de 1bar, quand j'ouvre mes purges quasiment rien ne sort ??? J'ai fini par la faire a la pédale et là le liquide sort super bien !!!! Est ce qu'il faut augmenter la pression ??? Il préconise de ne pas dépasser les 1bar.
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