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taquin

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  1. Justement, un mec mécano me dit de passer en liquide de frein silicone. Il me dit de bien tout nettoyer à l'alcool. C'est à dire ??? Type d'alcool et tout, absolument tout démonter et nettoyer ???
  2. Bon, de retour sur la Cox. Je me suis confectionner un purgeur à pression avec un petit pulvérisateur. Avant, j'ai tout revérifier, garde à la pédale, jeu mâchoire etc etc. Première purge interressante avec de la dureté dans la pédale mais elle allait quand même à mi course. Donc, seconde purge un soupçon mieux, par contre sur le tambour arrière droit, lors de la purge du liquide de frein suinte/goûte pas mal du tambour ! Oupssss ??? Malgré tout, Essaie blocage des roues en tournant à la main et la, ça freine. Mais en relâchant la pédale, je me suis aperçu que les plaquettes frottaient encore fort sur les disques. Je pensais que ma garde était mal faite, rereglage mais idem. Du coup, repurge mais rien ne sort àu 1er purgeur ni au deuxième, ni au troisième et le liquide de frein remonte dans le bocal. Flûte La pédale et redevenu toute môle !!! Vous avez des réponses ????!
  3. J'ai terminé en pompant à la pédale et même là, la pédale finissait systématiquement au fond ...
  4. Je me suis mis au boulot cet après midi pour arriver au même résultat😡. J'ai commencé par desserrer complètement le frein à main puis réglé les mâchoires arrières léchant fort le tambour, comme préconisé plus haut. Deux purges à l'ancienne (pédale) et idem, pas de bulle mais pratiquement zéro frein et une pédale qui touche le fond. J'ai ensuite purgé avec la technique de l'aspiration via un bidon accouplé a un aspirateur car je ne retrouve plus mon purgeur à pression(surement chez un pote qui a dû le prêter à un pote qui a .........). Je reste sceptique sur le procédé, à l'arrière l'aspiration était moitié aire moitié liquide de frein au tuyau. La purge étrier avant droit avec tuyau plein de liquide de frein accompagné de bulles plus ou moins importante en fonction de comment je tournais la vis de purge. Etrier avant gauche tuyau plein de liquide de frein sans bulle 😳. Le résultat est identique, pédale au fond et j'arrive a faire tourner les disques à la main en forçant un petit peu. J'ai préféré débaucher avant de m'agacer car là, je sèche total. Mais en rangeant j'ai vu que du liquide de frein coulé très légèrement du tambour arrière. Maître cylindre qui fuit (HS) ou qui fuit à force de purger encore et encore. Est-ce que ça peut venir de ça ????
  5. Je m'occupe de ça au plus vite. Je devais partir en gros weekend avec demain mais là, pas possible. Lundi, je recôntrole tout !!! Mais un peu les boules !
  6. Oui, tout est règlé !!! Je vais essayer une purge sous pression. Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ?
  7. Oui, je ne l'ai pas préciser mais j'ai réglé les machoires tambours arrières, réglé la tige de poussée a 1mm comme sur rta... Par contre, j'ai lu que sur certains Maitre cylindre gros diamètre, il fallait une tige spécifique, un peu plus longue ! Vrai ou faut ? En même temps ça ne règle pas le faite de n'avoir rien dans la pédale...
  8. Bonjour, Après quelques mois avec une pédale de frein récalcitrante (toujours appuyer deux fois pour freiner correctement), j'ai pris la décision de changer mon maitre cylindre. La raison est que tout a été installé voilà 6ans et 35mille km. Frein à disque AV plaquette ok, tambour AR 40mm avec garniture ok. Le problème est intervenu après un stockage de la voiture pendant 6 mois. Je pensais que cela venait du liquide de frein mais après plusieurs vidange du liquide, mon problème était toujours le même + parfois un déséquilibre à l'avant. J'ai donc pris la décision de changer le maitre cylindre par un neuf en 22mm(gros diamètre). Le résultat est qu'après plusieurs purge et plus une seule bulle qui sort des purgeurs, ma pédale continue d'aller au fond sans bloquer mes freins. De plus, lorsque j'appuie sur la pédale, j'entends un clic clic clic ... Une idée car je bug total
  9. Bonjour à tous. Démarreur itorque installé, et bingo, un bijou... Merci Loïc
  10. Bonjour, Bon, le verdict est sans appel. Démarrage correcte suite au changement de bague et l'installation du relais de démarreur. Mais comme d'habitude, après un petit trajet de 20km et une halte de 20mn, le démarreur a recommencé a brouter quand j'ai voulu repartir. Reste le Hi Torque a installer en espérant que ce soit ça car le prix pique un peu !!!
  11. Bague changé, le premier démarrage m'a l'air bien mieux mais le problème était bcp plus présent moteur chaud. Par contre, la mauvaise nouvelle est qu'après avoir retiré la bague , soufflé le tout, je me suis aperçu que les dents du volant étaient légèrement mangé sur l'extérieur en biseau. Je m'explique, je pense que le volant frottait l'intérieur de ma cloche de boîte. Du coup, j'ai sorti le moteur est effectivement, la cloche avait des marques du volant moteur. J'ai meulé la cloche aux endroits où elle était marqué par le volant. J'ai remonté le tout pour continuer à profiter de la cox encore quelques semaines mais est ce que je dois envisager de changer mon volant du coup ???
  12. La photo (démarreur) montre la fameuse marque. Je pense que ça correspond à la surface en contacte avec le volant moteur lors du démarrage. ça fait peu non ??? La photo (démarreur1) correspond a : Le scotch que j'ai mis correspond a l'emplacement de la bague laiton démarreur en place. Le réglet montre la position du volant moteur par rapport au démarreur. On peut voir que lorsque le lanceur du démarreur part en butée sur la bague du bout de l'axe du démarreur, les pignons du démarreur et du volant n'ont peu de contact. La bague de butée de l'axe du démarreur est elle obligatoire ? Une Idée ?????????????
  13. Démarreur démonté. Avant de changer la bague, j'ai pris quelques mesures et observé différents points. Les dents de la couronne sont très légèrement marqué. Par contre, en observant mon démarreur, je viens de m'apercevoir qu'il était marqué au niveau des dents qui entraine le moteur, mais de 4mm max à peu près. Je veux dire par là que les dents de superposent que de 4mm pour démarrer. C'est peu ??? La bague qui stop le lanceur du démarreur lui sert de buté 5mm trop tôt. Est elle vraiment nécessaire ? Je poste une photo en rentrant chez moi ce soir pour essayer de mieux vous faire comprendre... car pas simple par écrit...
  14. Ok. Verdict semaine prochaine avec le changement de la bague...
  15. Non, le changement de la bague est prévu début de semaine prochaine. Pour le volant moteur, je me doutais de la réponse. Opération que je n'ai jamais réalisé. Par contre, mon moteur était un long bloc de chez speed S. Et l'ensemble avait été équilibré. Si je change le volant moteur, l'ensemble ne sera plus équilibré. Est ce grave ou est ce qu'il y a une astuce hormis celle de tout démonter pour équilibrer le tout ...
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