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taquin

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  1. Problème résolu ou presque ! Après avoir démonté mes roue avant j'ai un étrier qui devait brider, j'ai juste tapé sur les plaquettes et hop. Par contre, controle technique aujourd'hui et recalé ! Pas assez de frein... Seulement 30% d'efficacité. Quand je l'ai essayé elle freinait avec une pédale relativement dure mais effectivement un drôle de ressenti. Au contrôle, il me dit que la pédale finit par descendre doucement vers le fond ... Il me parle de purge 😡😡😡 Vous en pensez quoi ?
  2. Premier tour de roue hier et oupsss. La pédale est nickel, ça freine sur très peu de course. Le hic est que lorsque j'ai pris la route, la Cox n'avançait pas une rame. J'ai le disque avant droit qui ne se relâche pas ou que très peu. J'ai du mal à faire tourner la roue à la main. C'est quoi cette nouvelle embrouille ????
  3. Peu de réponse à mon sujet. J'ai testé la bobine ce matin à l'aide d'une batterie et d'une bougie, Elle fait bien réagir ma bougie par une étincelle donc bobine Ok. Pas tester sa résistance par contre ! Je pense en conclure que c'est mon module mais comment être sûr avant de commander un module à 160€ quand même. Y'a t'il un moyen de le tester dans le démonter ?
  4. Bonsoir à tous. Mes ennuis se suivent mais ne se ressemblent pas. Maintenant que mes problèmes de freins sont résolus, mon moteur me joue des siennes... Après 8 semaines d'immobilisation à cause de mes freins, le moteur n'a pas voulu redémarrer lundi. En tournant la clé, le démarreur entraine très bien le moteur mais rien. Vérification de présence d'essence par le biais des pompes de reprise qui pissent bien ! Donc, je me suis penché sur l'allumage ( allumeur Pertronix billet ignitor2 avec bobine ignitor 2 HV). Dans un premier temps, vérification du 12v à la borne + de la bobine : OK. Toujours pas moyen de démarrer. Ensuite, vérification d'étincelle a l'allumeur. J'ai déconnecté légèrement le câble allant de la bobine à l'allumeur et après essai de démarrage, aucune d'étincelle présente, et pas plus en faisant l'essai avec un câble de cylindre et une bougie volante. Rien, pas d'étincelle. Par la suite, j'ai essayé avec une autre bobine HV et toujours rien. De là, j'ai fait quelques testes qui m'ont permis de constater que j'avais 12v au + bobine pertronix mais également 12v à la borne - . Pas très normal me semble t'il ??????????? Avec l'autre bobine, j'ai 12v a la borne + et 0 à la borne - mais sans réussir à démarrer. Est ce que je dois en conclure que le module est HS ainsi que la bobine ????????????? Comment ça pu arriver si c'est le cas, car elle tournait comme une horloge il y a encore 8semaines sachant que je n'ai rien touché depuis hormis la remise en état des freins ??????? Est ce que le module se vend seul ???????? Merci
  5. Eureka !!!!! Après presque deux mois d'investigation, j'ai enfin fini par résoudre mon problème qui bien entendu était un truc à deux balles.... Donc hier, remontage de l'ancien maître cylindre pour tout revoir depuis le départ, purge et purge et repurge et rien... J'ai donc décidé de de démonter les étriers pour voir s'ils fonctionnaient correctement et c'est là que je me suis souvenu que lors de ma resto d'il y a 6 ans, J'avais également fini par démonter ces fameux étriers pour purger. Et la, étriers déposés au sol, vis de purge bien dirigée vers le haut, purge et bingo, pédale super dur et efficace !!! Mon kit frein à disque est un modèle Empi et je dois en conclure que la vis de purge est pas forcément bien placé pour évacuer les bulles car là, déposés la purge s'est faite en 2 mn... Enfin, la Cox va pouvoir reprendre la route !!!
  6. Frein à disque Empi avec une seule purge.
  7. Essaie cet après midi du purgeur par aspiration d'un garagiste. Résultats presque identique, pédale mollassonne à la différence que j'ai mes feux de stop qui s'allument. Pour être précis, ils s'allument par le biais du contacteur près de la cloison donc circuit frein arrière. Si je le débranche pour ne laisser que le contacteur circuit frein avant, les deux ne s'allument pas. Peut on en conclure que le problème est sur le circuit Frein avant ?????
  8. Rien, même pas après 2-3 pompages... Rien de rien ! Pour les durites, celles de devant sont des Avia, celles e derrière sont des origines (à voir). Un garagiste de mon village me prête son purgeur par aspiration, essai demain. J'ai également démonté le MC pour vérifier les coupelles et elles sont nickel... PFFFF
  9. Oui, je ne vois plus que ça ! J'ai également testé en plaquant les garnitures et rien, pédale au fond sans même forcé. Et les deux de stop ne s'allume pas non plus...
  10. J'hésite entre mettre le feu à la Cox ou la mettre dans un mur, ce qui serait très facile n'ayant toujours pas de frein. Suite à vos conseils, j'ai tout démonté nettoyé, changement maître cylindre/ garniture arrière, vidange du circuit complet à l'alcool, soufflage etc, démontage nettoyage graissage du maître cylindre avant, refait tout les réglages etc etc. Mise en pression avec du liquide de frein silicone Restom etc etc. Et le verdict tombe, je monte dans la voiture pour tester la pédale, pfff elle ne force même pas pour aller au fond. Rien, absolument rien. Je comprends plus rien 😭😭😭
  11. Justement, un mec mécano me dit de passer en liquide de frein silicone. Il me dit de bien tout nettoyer à l'alcool. C'est à dire ??? Type d'alcool et tout, absolument tout démonter et nettoyer ???
  12. Bon, de retour sur la Cox. Je me suis confectionner un purgeur à pression avec un petit pulvérisateur. Avant, j'ai tout revérifier, garde à la pédale, jeu mâchoire etc etc. Première purge interressante avec de la dureté dans la pédale mais elle allait quand même à mi course. Donc, seconde purge un soupçon mieux, par contre sur le tambour arrière droit, lors de la purge du liquide de frein suinte/goûte pas mal du tambour ! Oupssss ??? Malgré tout, Essaie blocage des roues en tournant à la main et la, ça freine. Mais en relâchant la pédale, je me suis aperçu que les plaquettes frottaient encore fort sur les disques. Je pensais que ma garde était mal faite, rereglage mais idem. Du coup, repurge mais rien ne sort àu 1er purgeur ni au deuxième, ni au troisième et le liquide de frein remonte dans le bocal. Flûte La pédale et redevenu toute môle !!! Vous avez des réponses ????!
  13. J'ai terminé en pompant à la pédale et même là, la pédale finissait systématiquement au fond ...
  14. Je me suis mis au boulot cet après midi pour arriver au même résultat😡. J'ai commencé par desserrer complètement le frein à main puis réglé les mâchoires arrières léchant fort le tambour, comme préconisé plus haut. Deux purges à l'ancienne (pédale) et idem, pas de bulle mais pratiquement zéro frein et une pédale qui touche le fond. J'ai ensuite purgé avec la technique de l'aspiration via un bidon accouplé a un aspirateur car je ne retrouve plus mon purgeur à pression(surement chez un pote qui a dû le prêter à un pote qui a .........). Je reste sceptique sur le procédé, à l'arrière l'aspiration était moitié aire moitié liquide de frein au tuyau. La purge étrier avant droit avec tuyau plein de liquide de frein accompagné de bulles plus ou moins importante en fonction de comment je tournais la vis de purge. Etrier avant gauche tuyau plein de liquide de frein sans bulle 😳. Le résultat est identique, pédale au fond et j'arrive a faire tourner les disques à la main en forçant un petit peu. J'ai préféré débaucher avant de m'agacer car là, je sèche total. Mais en rangeant j'ai vu que du liquide de frein coulé très légèrement du tambour arrière. Maître cylindre qui fuit (HS) ou qui fuit à force de purger encore et encore. Est-ce que ça peut venir de ça ????
  15. Je m'occupe de ça au plus vite. Je devais partir en gros weekend avec demain mais là, pas possible. Lundi, je recôntrole tout !!! Mais un peu les boules !
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