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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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  1. Je préfère les remplacer.
  2. Ok, mais je suppose qu’il y a des meilleures culasses que d’autres non ?
  3. Bonjour, j’ai une des culasses sur mon 1600 AS de ma 1303s qui a des fissures aux bougies. En soit rien de surprenant, sauf que je ne sais pas par quelle type de culasse je dois effectuer le remplacement. A noter que ce moteur est d’origine et jamais ouvert. Bougies courtes. Puis-je ne remplacer qu’une culasse, ou, dois-je remplacer les deux Pour ne pas avoir un déséquilibre au moteur ? merci pour vos avis
  4. 1h max si tu le fais en laissant le carbu sur la voiture 👍
  5. Ton kit ne comprendras que des joins. Donc il faut procéder au démontage comme on te le préconise. Maintenant, si tu ne te sens pas à l’aise, demande si que.qu’un peut t’aider.
  6. Oui. Tu démontes le couvercle du carbu, tu enlèves le bec avec une petite pince en le prenant à sa base et voilà. Ne pas faire tomber le bec dans le carbu, car il peut tomber dans le moteur! Ensuite, tu mets la seringue dans le trou du carbu et tu aspires l’essence. Regarde le fond de ta cuve et le cas écéant, tu peux la nettoyer. Attention quand tu remontes le bec de bien le diriger afin que le jet soit dirigé vers le papillon ouvrant. Tu tapes ensuite avec un petit marteau sur la base du bec pour éviter qu’il ne se déloge à la première accélération et tu remontes ton couvercle.
  7. Les joints d’ailes des 1302 sont les derniers en couleur de caisse. Avec les 1303, ils sont tous noirs. Surtout, ne pas les jeter. Ça devient très rare.
  8. En effet. J’avais oublié de préciser que j’avais fait ce que Lucas préconise. Le bec avait été démonté avant de chasser de l’air dedans(le bec). Attention de bien remonter le bec dans le bon sens sur le carbu et de le sécuriser en donnant un léger coup de marteau sur sa base avec un petit tournevis. Ainsi il ne sortira pas de son logement lors de l’accélération.
  9. Je l’ai fait avec un coup d’air comprimé dans le petit trou du bec et une crasse est sortie.
  10. J’ai eu des hésitations avec mon 30 pict-1 et c’était une crasse dans le bec de la pompe de reprise. À noter que mon allumeur est un 205k. Sinon, pour avoir un bon ralenti, je règle à 900t/m avec le filtre à air sur le carburateur et je mets un CO de 3%. Ça tourne nickel.
  11. Je ne sais plus qui avait proposé la solution, mais il suffit de découper en deux un bidon de 5l de produit de lave glace pour faire un couvre batterie 👍🏻
  12. Oui, c'est en inox chez certains revendeurs. C'est cher par contre.
  13. Celles qui tenaient mieux dans le temps, c'était les cox qui dormaient dans un garage. Celles qui couchaient dehors rouillaient 5 ans après achat. Comme toute les autres marques de l'époque d'ailleurs. On voit tout de même une différence entre les cox d'avant 70 et celles d'après.
  14. Bonjour Fonfon, c'est vraiment une bonne idée. Il fallait y penser. Merci beaucoup.
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