Aller au contenu

herrbern

Membres
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

herrbern est le gagnant du Decembre 17 2017

herrbern a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de herrbern

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    Lux

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Vw 1500 cab
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. 1200 avec petit problème moteur

    Soit au niveau de la durite près de la boîte de vitesse, soit à l’avant, à l’endroit où la durite d’essence entre dans la poutre centrale.
  2. 1200 avec petit problème moteur

    La durite qui part de la capsule à dépression vers le carbu est en 3mm. Ça se trouve chez les annonceurs et c’est les mêmes durites qui se connectent sur le filtre à air. Pour la capsule à dépression et afin de ne pas acoir de l’essence dedans, je te conseille de trouver un tuyau en métal à former comme sur les photos d’origine. Le flexible de 3mm venant alors fixer le tube rigide à la capsule à dépression et au carbu.
  3. Filtre Moteur 1500 H

    Tu dois fixer ce genre de tuyau à un boulon de ton échappement en dessous du trou de la tôle du moteur
  4. Filtre Moteur 1500 H

    D’accord, mais tu veux avoir quel look sur ta voiture ? Car la tôle que tu montres, c’est pour une cox d’après 68. Or ton filtre à air est pour une cox 65. Donc le diamètre et la position du tuyau n’est pas la même. Donc, fais un choix sur le look et on te dira ce dont tu as besoin
  5. Filtre Moteur 1500 H

    Y a pas d'orifice, mais une pièce qui se connecte sur les cylindres pour prendre l'air chaud et tu dois avoir la tôle moteur adaptée. Va voir ici sur ce lien Pour le dessous et les pièces nécessaires, va sur ce lien Attention, ce n'est que pour avoir le look 1200-1300 compatible pour ta voiture. Pour le 1500, le diamètre des tuyaux est différents (pour les 68_>70) et donc les pièces de dessous de tôles aussi
  6. Filtre Moteur 1500 H

    Le moteur 1967 avec son filtre à air double cornes et doubles entrées La version 1968 (photo d'époque) Le 1500 dernière version de 1970 Maintenant, faut voir si avec ton capot de 64, un de ces filtres passe... En ce qui concerne les carburateurs afin d'être complet : 1967 : 30 PICT-1 1968-1969-1970 : 30 PICT-2 1969-1970 aux USA : 30 PICT-3 Attention, les carburateurs pour 1500 sont spécifiques car ils ont un système d'enrichissement que les versions des PICT pour 1300 n'avaient pas. Si on ne trouve pas de 30 PICT-1 ou 2 spécifique pour 1500, je conseille de passer au 30 PICT-3 en mettant les gicleurs spécifiques 1500, voir de passer au H30/31 de Brosol en veillant à avoir un gicleur principal à 120.
  7. Filtre Moteur 1500 H

    Je constate qu’en effet, aussi bien le chauffage que le réchauffage de la pipe d’admission ont été supprimés. Je ne suis par ailleurs pas favorable à mettre un filtre à air si petit sur un 1500, car je crains que le moteur n’arrive pas à aspirer la quantité d’air qu’il faut. Je te conseillerais de trouver d’abord une pipe d’admission avec réchauffage. C’est essentiel pour qu’un carburateur central fonctionne de manière optimale. Va voir chez les revendeurs et prend du neuf. En occasion, le réchauffage de la pipe d’admission est souvent colmaté par la calamine et c’est une galère pour le rendre fonctionnel. Pour le filtre à air, tu peux prendre un modèle 1300-1500 dernière génération avec réchauffage gros tuyau. Ça se trouve très facilement sur les bourses d’échanges. Le montage du système qui prélève la chaleur sur les cylindres ainsi que la tôle moteur se trouvent aussi facilement. Pour le chauffage passagers, soit les deux tuyaux sur les côtés de la soufflerie, il faut voir si tu as les boîtes de chauffages..... Je vais te trouver une photo du filtre auquel je pense... A propos, tu as quel carbu sur ton 1500 ?
  8. Filtre Moteur 1500 H

    Tout dépend de l’année de ton 1500. Pour l’année modèle 66-67, le filtre est à double corne et doubles tuyaux de réchauffage. Pour ‘année modèle 67-68, le filtre à deux cornes et un gros tuyaux de réchauffage. Ensuite, le filtre perd une des deux cornes et garde un gros tuyau de réchauffage. Le filtre que tu as est d’une 1300 et le réchauffage se connecte sur la boîte de chauffage à l’arrière de celle-ci Donc elle est de quelle année ta voiture ?
  9. Oui, diamètre du venturi x5x 1 ou 0,9. attention, ce résultat est un résultat mathématique idéal, mais à considérer comme un minimum. Il faut donc tester pour trouver le bon réglage
  10. J’avais des 32 PDSIT que j’avais acheté d’occasion. Ils étaient usés au niveau des axes et les pipes d’admissions étaient trop courtes. J’ai ensuite acheté des 32/34 H PDSI, la copie made in Brazil des Solex 32 PDSIT du kit de CB Per* et ils sont en original en buse pour moteur à alcool. C’est impossible à bien faire fonctionner. J’ai donc acheté des buses en 28mm, l’équivalent des Kadron, mais pour moi, ils n’arrivent pas au niveau de ceux-ci en performance. Alors, c’est vrai que les choke, c’est bien pratique. Il existe aussi des Kadron avec choke fabriqués par EMP*. Je ne sais pas ce qu’ils valent, mais peut-être que quelqu’un les connaît et peut témoigner ? Quoi qu’il en soit, pour moi, les Kadron sont bien pour un moteur cox. Mais bon, les goûts et les couleurs....
  11. Pour moi, le bloc 1500 n’est pas fait pour construire un moteur puissant. Toutefois, les Weber et Kadron sont de bonnes solutions pour augmenter l’agrément de conduite comme on a pu voir l’expérience dans les posts plus anciens. Je pense que si des modifications sont à apporter, comme un autre arbre à came, voir des pistons plus grands, autant passer sur un bloc AS et de mettre les fonds nécessaires pour avoir un bloc qui aura la pêche. Quitte à garder des kadron ou des Weber qui fonctionnent très bien sur des moteurs préparés. De toute façon, le 1500 est la cylindrée minimale pour ce type de carbus.
  12. J’ai regardé chez différents revendeurs et les culasses sont toutes avec des volumes supérieurs à 50cc (de 52->54) pour une configuration d’origine. Comme je souhaite laisser mon moteur en 1600 (il a 100.000kms d’origine), je voulais vraiment savoir ce que je dois acheter (un MP serait parfait pour moi) car je ne m’en sors pas avec toutes ces culasses proposées. Merci d’avance.
  13. Je préfère les remplacer.
×