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herrbern

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  1. Pour la partie de la barre Z, sur une voiture décrantée, je ne vois pas le bénéfice de cette barre. Tu peux toujours essayer pour voir. Pour l’avant, je ne peux que conseiller les amortisseurs. C’est une question de sécurité.
  2. J’imagine que ça doit faire bizarre. J’ai donc enlevé les goujons avec la technique des deux écrous et ça va super bien. J’ai aussi suivi ton conseil de déserrer les écrous au tour de la pompe et elle est rentrée sans problème en mettant la plaque d’origine devant et en serrant en croix pour répartir la force de serrage et la faire rentrer sans problèmes. Merci du conseil. J’aivais pensé adopter la technique du froid en mettant la pompe au congélateur si ça ne passait pas. J’ai décidé au final d’utiliser les boulons du kit de CD Perf pour fixer le couvercle de la pompe et ça va bien. Je dois encore vérifier le couple de serrage, mais ça se monte bien.J’ai juste le corps du support du filtre qui touche la tôle de la poulie et par conséquent, ça reposse cette tôle contre la poulie. Je crois que je vais meuler un peu une des arêtes pour mieux positionner la tôle. Quelqu’un l’a déjà fait ?
  3. OK Merci Lucas. Je vais essayer ta technique de déserrage. En ce qui concerne les goujons, d’origine ils sont trop courts pour la nouvelle pompe. Je comptais mettre des goujons plus longs. Comment faire pour que les nouveaux ne rentrent pas trop dans le bloc et n’aillent toucher l’arbre à cammes ? Principalement quand je viendrai serrer avec mes boulons ? Faut-il les goujons fixer avec une colle de serrage ?
  4. OK merci. Je vais faire ça. Petite question, la nouvelle pompe à huile s’installe facilement ? On la pousse à la main ou il faut la presser dans le bloc moteur avec un outil ?
  5. Bonjour, je vais monter une pompe cb perf maxi2 avec filtre à huile sur ma 1500 de 68 et je voulais savoir si je dois au préalable vider le carter ? Car j’ai fait la vidange il y a 3 mois..... peut-on remplacer une pompe sans avoir toute l’huile au sol ? qu’en pensez-vous ?
  6. Bonjour, Je voulais savoir si monter des phares en H4 au lieu des E4 tout en gardant la dynamo d’origine en 12V sur une cox de 68 est possible ou faut-il passer obligatoirement en alternateur pour éviter de vider la batterie ? Merci d’avance pour vos avis, Bernard
  7. herrbern

    Vidange

    Faudrait peut-être faire un article technique sur la vidange en résumant le contenu de ce post ?
  8. herrbern

    Vidange

    Donc, il faut se fier à la date d’utilisation qui figure sur les bidons d’huile ?
  9. herrbern

    Vidange

    Je pense que tu as mal compris ce que j’ai voulu dire. Je n’ai pas dit qu’on laisse le moteur non fonctionnel pendant 10 ans. Le fond de l’idée est celle-ci. Si on prend en compte qu’une cox roule moins que dans le passé et que la technologie des huiles a évoluée, doit-on faire une vidange annuelle même si on ne roule que 500kms/an ? Ou 5000kms, la limite max préconisée par VW. Dans l’exemple ce serait au bout de 10 ans.... En conclusion, est-ce qu’on fait une vidange annuelle « par prévention », ou peut-on attendre d’atteindre les 5000kms, soit 10 ans plus tard ? Et sous-question : est-ce que pour bénéficier de l’efficacité des huiles modernes, il faut une filtration moderne, soit un filtrage full flow comme les cox mexicaines.
  10. herrbern

    Vidange

    OK, si je comprends bien, on dit dans ce post que les huiles de fabrications récentes sont meilleures que celles utilisées dans les années où nos cox étaient des voitures courantes. La limite d’utilisation de l’huile n’est plus nécessairement annuelle comme dans le temps mais serait en fonction du kilométrage. Donc, si on fait 500km/an, on pourrait faire une vidange tous les 10 ans ? Ou ai-je tout faux. Par ailleurs la question sur les filtres « comme les mexicaines » reste ouverte. Est-ce que la longévité des huiles aux normes actuelles ne requière pas l’utilisation d’une filtration plus poussée que celle que nous avons dans nos flat 4 ? Car au final, les cartouches full flow filtrent outres les particules métaliques aussi les poluants de l’huile, ce que les tamis sont incapables de faire. Donc ne risque-t-on pas de perdre l’efficacité et la stabilité des huiles actuelles à cause du système basique de nos moteurs et donc de prendre des risques en ne faisant pas une vidange annuelle ?
  11. herrbern

    Vidange

    Je me posais la question quant au besoin de monter un filtre à huile sur une cox. VW ne l’ayant fait qu’avec ses mexicaines 1600i, je me demandais si avec les huiles modernes, il ne vaudrait pas mieux investir dans un filtre qui se monte sur la pompe afin d’avoir le bénéfice max de huiles modernes sur nos moteurs plus anciens.
  12. herrbern

    1200 avec petit problème moteur

    Soit au niveau de la durite près de la boîte de vitesse, soit à l’avant, à l’endroit où la durite d’essence entre dans la poutre centrale.
  13. herrbern

    1200 avec petit problème moteur

    La durite qui part de la capsule à dépression vers le carbu est en 3mm. Ça se trouve chez les annonceurs et c’est les mêmes durites qui se connectent sur le filtre à air. Pour la capsule à dépression et afin de ne pas acoir de l’essence dedans, je te conseille de trouver un tuyau en métal à former comme sur les photos d’origine. Le flexible de 3mm venant alors fixer le tube rigide à la capsule à dépression et au carbu.
  14. herrbern

    Filtre Moteur 1500 H

    Tu dois fixer ce genre de tuyau à un boulon de ton échappement en dessous du trou de la tôle du moteur
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