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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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TTof

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À propos de TTof

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 06/03/1974

Infos de profil

  • Localisation :
    55600

Converted

  • Mon Nom
    Christophe
  • Ma Biographie
    Amateur de véhicules anciens VW et Porsche
  • Localisation :
    Meuse 55
  • Mes centres d'intérêts ...
    La soudure, la mécanique et la carroserie
  • Mon job ...
    Technicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Split 66 356 64
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Ecrou freiné ou pas, c'est 3,5 mkg.
  2. Oui, un petit coup de fraise ou lime, il est alimenté par l'autre demi bloc
  3. Loïc a beaucoup de boulot, patiente un peu
  4. C'était les culasses d'origine préféré de monsieur Gene Berg !
  5. Je n'ai pas qu'il était peut-être déformé mais qu'il a pu l'être si tu l'as mal mis avec le pion mais tu dois le voir sur le coussinet. Mets tes coussinets dans le demi bloc sans le vilo, assure toi qu'ils sont dans les pions, ensuite tu traces une ligne avec un feutre sur le coussinet à ras du demi bloc. Après ça va tout seul pour les mettre avec le vilo en place puisque tu as le trait pour repérer leur emplacement.
  6. Et comme AAC alors? Dans cette cylindrée là pour un bus un L&G V270 est bien adapté. C'est un montage connu et reconnu
  7. Salut, enlève la pompe à huile, ca prends 5 minutes;
  8. Les Silverline sont en tri métal. Quel est la marque de tes coussinets actuel ? De quel goujon de 8 parles tu? Ce sont 6 de 12mm qui sont utilisé pour serrer les coussinets. Tu as bien vérifié si le pion du coussinet n'était pas trop long, est il bien dans le trou du coussinet car si tu serres et qu'il est à côté, tu déforme le coussinet et le vilo devient dur a tourner.
  9. Mouais, les gens faisaient beaucoup moins de km.... soyons réaliste, on roule beaucoup plus et bien plus souvent sur autoroute !
  10. As tu essayé de démarrer en mettant les gaz à fond (surtout sans pomper) jusqu'à ce qu'il démarre? S'il démarre comme ça, c'est qu'il se noie.
  11. Si il y en avait mais comme dit Lucas, on s'en apercevait quand le moteur était HS ! La grosse différence avec "avant", c'est qu'il n'y avait pratiquement aucune autoroute et les gens roulaient beaucoup moins vite, on s'en rend compte dès qu'on a un mano de température ! Sur autoroute, c'est le pire question chauffe dû à nos boites courtes notamment...
  12. Si tu as fait usiner des culasses 1300 en 1600 (faut voir si seul le diamètre a été repris ou si la profondeur aussi ) tu as augmenté ton RV. Pour le couple 34/Engle 110, c'est tout simplement que l'engle 110 fonctionne bien mieux en double carburateurs. Pour le réglage de la vis contrairement à ce qu'on peut lire des fois sur le net, elle doit toucher la came ! Ce n'est pas le papillon qui doit buter dans le corps du carbu au ralenti. Pour le réglage, tu tiens la came pour qu'elle soit en position "starter enlevé" et tu règle la vis pour que le papillon soit juste à ras du premier trou de progression donc avoir le papillon qui est limite de découvrir le trou. Il faut évidemment enlever le carbu pour regarder le trou côté semelle du carbu.
  13. arbre d'allumeur calage

    Ce genre là mais 0,5W car en général ce sont des 1/4w
  14. Si tu as du cliquetis, tu dois diminuer ton avance de 2° environ et essayer à nouveau. C'est important, c'est assez destructeur pour le moteur !
  15. Comme quoi, c'est toujours utile de poser la question... Engle 110 avec un 34 pict, tu dois avoir un ralenti très instable ! C'est un aac qui n'est pas adapté à ton montage. Rv : Rapport Volumétrique
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