Aller au contenu

manu_tlse

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de manu_tlse

  1. manu_tlse

    Dakar

    Malheureusement il faut se rendre à l'évidence. L'aspect financier est certes très important mais même très préparé un buggy vw ne pourrait pas suivre le rythme. Les "HUMMER", qui sont en fait des buggy 2 roues motrices avec le moteur en porte à faux arrière, ont des roues de 35 ou 37 pouces de diamètres, 60 cm de débattements, un V8 de 400 cv avec la bride réglementaire. La quirielle de buggy MD, SMG ... sont en fait des buggys américains mis aux normes Dakar et motorisés avec des V8 américains ou des V6 Nissan de 350cv. Pour info nous avons remonté un buggy Pachiaudi (http://www.ecuriedescimes.com/pachiaudi_1978.htm Morlanne) avec un moteur 2L T4 en 1995 pour rouler en championnat de France Rallye tout terrain ("Rallye des Cimes"). Hormis le fait que nous avions tout à découvrir, il était indéniable que l'engin était complètement dépassé notamment en suspension face à la concurrence de l'époque. Mais bon si le projet se monte je suis partant ...
  2. merci pour ton retour d'info. MP envoyé. Merci, Manu
  3. Salut JIB, peux tu me dire quel est le niveau technique du raid Bleu? Combien de km de piste par jour, combien de jours ? Comment se passent les relations avec les 4x4, notamment en ce qui concerne le "rythme " en général. Merci Manu
  4. Parmi les tubes enveloppe démontables on trouve des tubes à ressorts pas chers (scat), chers (csp) ou à vis. Lesquels sont à votre avis les meilleurs ? A-t-on un peu plus de chance de garder l'huile dans le moteur par rapport à un montage classique qui souvent fuit ? Merci pour vos retours d'expérience
  5. bonjour, j'ai sous la main une injection complète de voiture "moderne", injection répandue et que je connais bien. Avant de me lancer j'aurais voulu savoir si les pipes cb peuvent recevoir des injecteurs bosch tels que ceux que l'on trouve sur les voitures européennes ? merci
  6. 15/66-15 : largeur de la bande roulement en cm / diam ext total en cm - diam jante en pouces En règle generale cette façon de donner les dimensions correspond à des pneus compétition. Ne pas confondre la largeur de la bande de roulement avec la largeur totale du pneu qui est donnée dans les autres systemes de referencement. Enfin à dimension affichée égale, la bande de roulment est (bcp) plus large sur un pneu rechapé.
  7. ok merci ( ), je vais donc chercher côté gicleur de ralentit
  8. ok mais au ralenti il marche bien. En quoi le gicleur de ralentit intervient lors de l'accélération ?
  9. bonjour j'ai un petit soucis avec mon moteur. Peut être qq'un pourra t il m'aider ... moteur : 1835 AAC engle 100 culasse origine 4en1 009 bobine bleue faisceau bougie tout neuf 2 x 36 dcnf : buse30 | air185 | essence120 | came reprise 42 | emulsion F36 | kit refection | reglage richesse avec bougie "color tune" entre bleu et jaune au ralenti soucis : - le moteur démarre bien, juste qques ok à froid - au point mort si on accélère progressivement ça marche impeccable - toujours au point mort si on met un grand coup d'accélérateur ça marche toujours impeccable - par contre, en prise, si on est sur un filet de gaz on sent bien le couple et la voiture semble prête à bondir mais dès que j'accélère un poil le bruit change et la voiture n'avance plus (j'arrive à prendre très péniblement de la vitesse) et si je relache et je reviens sur un filet de gaz ça marche à nouveau Je ne sais pas trop quoi faire, merci pour votre aide Manu
×
×
  • Créer...