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jeangui111

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À propos de jeangui111

  • Date de naissance 06/03/1978

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Contributions de jeangui111

  1. Bonsoir à tous, J'essaye de faire démarrer la coccinelle que je vais acheter (1302 semi-auto de 1971). Elle est équipée d'un allumeur "009" neuf. J'ai bien déserré l'écrou de 10 qui bloque la bague au pied de l'allumeur, mais il m'est impossible de l'extraire (j'ai vu sur d'autres topics que ça arrivait parfois), mais surtout, je ne peux pas le faire tourner en vue de régler l'avance/retard à l'allumage. Je pensais arroser le pied de l'allumeur avec du WD 40, ou à défaut avec de l'huile moteur. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres astuces? Merci d'avance. ++
  2. Pfff, je n'avais pas compris. Le toit, c'est en cours, en tout cas, je l'espère . Il vaut mieux partir d'une bonne base. Les automatiques étant relativement rares, je suis bien content de pouvoir compter sur une doc d'atelier. Pour la coxinite aigüe, pas pour moi (quoique). Moi, c'est la 205ite aigüe. C'est pour ça que je refais la mienne à neuf de l'intérieur, mécaniquement parlant. Après, je la démonterai en entier, en mettant la coque à nu, et je la restaurerai en entier. En tout cas, je tenais à vous dire que j'ai été très bien accueilli, et que rencontrer des passionnés, utilisateurs et garagistes, qui ne sont jamais avares de conseils, est un plaisir que je ne connaissais pas. ++
  3. C'est prévu dans l'année. Le prix est plus que correct, puisque finalement, il sera de 1300 euros. Rien que dans le moteur, l'allumeur et sa tête, le carbu, la pipe d'admission, la bobine, et plein d'autre choses sont neuves ou très peu utilisées. Pour le toit, il ne présente aucun point de rouille, ni de cloques, disons rien de bien grave, mais à refaire quand même. Je suis tranquille avec, car la seule partie que j'ai en gros, c'est la manivelle cassée avec l'engrenage. -=oOo=- -=oOo=- Hier, je suis allé "travailler" sur mamie. Elle ne démarre pas, mais le faisceau est en cause (un des câbles est à 7000 ohm, 2 sont à 1000 ohm, et le dernier ne conduit rien du tout). Moteur: ===== Je n'ai pas réussi à dévisser les bougies. Il faut une clef de combien (14, je présume)? Est-ce qu'il faut investir dans une douille spéciale? (je suis équipé d'un cliquet 1/2" + rallonges + cardan + douille longue de 16 spéciale bougie). J'ai changé la pompe à essence par une neuve, et j'ai cassé guide en bakélite qui transmet le mouvement du vilebrequin (je suppose). Rien n'est passé dans le moteur, la cassure est nette (ouf). Nota: J'ai vu des méthodes d'extraction avec un taraud. Carrosserie: ======= Les vitres coincent. J'ai graissé l'ensemble du mécanisme avec une grosse dose de graisse lithium. Ca marche mieux, mais il y a des points de blocage. J'ai réussi a enlever la vitre, mais quid du mécanisme? Il est bloqué derrière ce qui semble être le prolongement d'une baguette qui sépare la vitre conducteur de la vitre de désembuage. Nota: les glissières des vitres sont neuves. Je vais y glisser du talc dès que j'y retournerai (vu sur le forum ou chez old-droppers) Documents divers: =========== J'ai la preuve du décoquage en août 2001: Voici des photos de l'intérieur de la porte conducteur, côté banquette arrière: puis côté charnières: le dépôt, c'est de la crasse (terre + herbe). Autres choses intéressantes, j'ai récupéré ça: et Dans l'ordre: le manuel technique complet concernant le train arrière et la BV (dont l'automatique) la notice la RTA (je préfère celle de chez Haynes, mais je ferai avec) 3 factures d'entretien et de réglages: 31 juillet 1984: 70,586km 21 janvier 1986: 72,270km 09 décembre 1988: 74,586km C'est tout ce que j'ai, mais je peux peut-être en récupérer d'autres (documents). La suite, c'est à partir d'octobre, car nous partons visiter l'angleterre avec ma 205 (qui fêtera là-bas ses 205,000km). ++
  4. Je me doute qu'il y aura du boulot, mais je suis prêt. De plus, je préfère refaire une voiture à neuf, plutôt que d'en acheter une récente. Pour le budget, je vais procéder "en allant", ce qui va me permettre de ne pas voir les dépenses. En fait, si. Le truc, c'est que la voiture n'a pas bougé pendant 1 ou 2 ans au maximum, posée sur de l'herbe. Mon collègue la faisait tourner juste de temps en temps pendant 20 ou 30 minutes maxi, car pas de CT, ni d'assurance. Je viens de voir ce qu'il me faut comme pièces. en gros j'ai déjà les pièces 6, 17 et 20 , c'est déjà ça. Ce qu'il me manque juste pour la restauration, c'est un garage, ou de manière générale, un endroit abrité. Je vais bosser dessus tout à l'heure, et j'en profiterai pour prendre plus de photos des endroits "sensibles". Notez aussi que les photos rendent mal. Il semble que la rouille est juste posée, et qu'en grattant un peu, on retrouve la tôle. Ce qui va dans mon sens, c'est qu'en tapant sur les longerons avec une clef métallique, on entend un beau bruit de métal avec un belle résonnance. Je suis déjà sûr que les longerons ne sont pas pourris. Au pire, je suis très bricoleur (tous domaines) et patient , donc je l'achète ++
  5. Merci pour la réponse, min tchot Sinon, les longerons, t'en penses quoi? Faudrait que je gratte un peu ça à la brosse métallique? ++
  6. J'oubliais quelques petits détails: Cette voiture m'est proposée moins de 1500 euros. Il n'y a pas de rouille perforante, ni de cloques sur la carrosserie (sauf 1 ou 2 petites sur le capot Je n'ai pas d'endroit pour la stocker, donc pour l'instant, elle va coucher dehors. Quand j'aurai un endroit pour la stocker, je démonterai tout, afin de décoquer, je poncerai, mettrais de l'aprêt, et peut-être (pas sûr) pendrais à l'ancienne, i.e. 8 ou 9 couches de peintures, polishées à la main pour un bel effet mirroir. Au cas où: je suis à la recherche d'un endroit (grange, garage, ou autre espace abrité) ou je puisse stocker la voiture et éventuellement travailler dessus. J'habite pas loin de Disney. Si vous avez de la place, faîtes moi signe. ++
  7. Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter ma première cox qu'un collègue me revends pour une somme raisonnable. La mécanique, c'est mon rayon (je répare et entretiens ma 205 de 1990 de A à Z), donc je n'aborderai pas le sujet. Description du véhicule: Cox 1302 type 11AB21 (automatique) AM 1971 85,000km d'origine (il a le suivi et le carnet d'entretien) Cette voiture a presque toujours vécu à Nice et a été entretenu chez Porsche là-bas. Les numéros de série sur les plaques correspondent tous. Mon collègue a décoqué il y a 3 ou 4 ans maintenant et a refait lui même la peinture vite fait, ce qui fait que celle-ci s'écaille à présent. Il avait à l'époque dérouillé et blaxonné le chassis, changé les tôles abîmées, ainsi que les 1/2 planchers. Je pense que la rouille est superficielle. Question: Que pensez-vous des photos suivantes? Quels conseils pouvez-vous de donner? Pour le toit ouvrant, que dois-je acheter? Juste les câbles, ou le mécanisme complet? La batterie a coulé: Sous les pieds du conducteur: Les longerons sont rouillés, mais ils m'ont l'air en bon état: Le dessous est moins rouillé que celui de ma 205! La manivelle est cassée, et il manque les câbles. Il manque la feutrine. Rafistollage maison ou joint d'origine? Tout conseil de votre part sera le bienvenu! ++
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