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Charioux

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  1. Charioux

    mon 2l me fait souci

    J'ai bidouillé un peu tout: cable d'accélérateur, fils de bougie et je crois qu'il y avait, effectivement un mauvais contact à une des bougies. En tout cas le souci semble avoir disparu Il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement AM
  2. Charioux

    mon 2l me fait souci

    Je serais tenté d'aller dans ton sens,le-alain, qui est aussi celui de Loïc je vous donnerai le résultat si ça peut aider d'autres
  3. Charioux

    mon 2l me fait souci

    Merci les gars pour vos réponses les réglages de culbuteurs ont été vérifiés et réajustés A cause du webcam les poussoirs hydrauliques ont disparu, c'est donc plus un CJ qu'un CU Bien sur qu'il n'a pas démonté les culasses. C'est vrai que j'aurais pu le faire mais avec un pont et travaillant à hauteur c'est plus facile, c'est pourquoi je l'ai amené au garage je vais faire ce que Loïc préconise encore merci AM
  4. Sur mon Joker j'ai un 2l un peu amélioré avec des pistons plats AA un webcam 86 deux dellortos 36. Depûis 9 ans pas de souci et puis.... je l'ai amené chez mon garagiste habituel, 40 ans le nez dans les moteurs, un garage qui ne desemplit pas, bref du sérieux, pour changer les joints toriques des tubes enveloppes. A cette occasion ils ont, bien sur rerégle les culbuteurs à 0,15. Depuis le brave popo a perdu son ralenti, il "pète" en décélération et, surtout, il n'a plus la gnac, il se traine: ex là où je montais à 80km je suis à 60 péniblement!! Mon garagiste a pris les compressions et on a cyl 1:10, cyl 2: 8, cyl 3:9,5, cyl 4 8, un gros décalage coté gauche et droit. Vos avis, docteurs?? et mille mercis pour vos diagnostiques
  5. Bonjour

     j'ai lu avec un immense intérêt larticle que vous avez traduit de l'américain qui explique le réglage fin des carbus selon John Conolly. Je comprends pas tout mais l'essentiel. J'ai cru comprendre qu'il fallait dévaliser Eurocarb pour avoir tous les gicleurs pour faire les essais!!!!! A moins que je pille mon ami H.Caro de SWM Europa. Sérieux: pourriez vous donnner un réglage de base que l'on pourrait peaufiner.

     Merci de m'avoir lu

    un ancien amateur de Panelvan

    AM

    1. KOMBIPORSCHE

      KOMBIPORSCHE

      Hello,

      Il est malheureusement impossible de donner une base de réglage, chaque moteur / config / véhicule / conditions climatiques sont particuliers.

      Vince

    2. Charioux

      Charioux

      Merci, avec retard, pour le renseignement

      Bonne continuation

      AM

  6. Charioux

    carbu drla36

    Loïc J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!! encore merci pour le coup de mail
  7. Charioux

    carbu drla36

    Merci Dirty Pierrot
  8. Charioux

    carbu drla36

    Merci google, peut -être, mais surtout, merci Loïc
  9. Bonjour je suis à la recherche de la membranne de pompe de reprise pour un carbu Dellorto drla 36. Si quelqu'un connait une adresse avant que je me dirige vers Eurocarb en Brexit!! Merci par avance
  10. J'aime assez Vintage garage à cause des pros mais Wheeler dealer à la française est nul à ch.. avec un soi disant mécano qui est très très loin de China
  11. Charioux

    Split Samba

    un split samba a été vendu plus de 200 000$ cette semaine à New York!! alors, faites le tour des granges!! A part ça bonne année 2018 avec beaucoup de cambouis!!
  12. Alors que je feuilletais le livret d'entretien du Popo (le bleu) je découvre que les moteurs CT et CU sont des "4 cylindres EN LIGNE"!! C'est nouveau, ça vient de sortir comme autait dit Coluche (c'est la même époque)
  13. Bonjour à tous J'ai un Popo avec moteur CU aircooled. Depuis quelque temps, sur les 4 voyants du tdb (phare,batterie, clignotant et huile) seul le voyant code-phare s'allume. Les autres sont éteints jour et nuit. C'est surtout embétant pour celui de l'huile.Comment y remédier? Merci par avance
  14. Bonjour à tous J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les dossiers concernant le démontage et le nettoyage des dellorto drla. On annonce le remontage mais je ne le retrouve pas: où se cache-t-il? Si vous savez, merci de me renseigner
  15. Charioux

    Stabilisateur de ralenti

    Ah j'avais oublié: je n'ai plus le CT mais un CU-CJ avec un webcam86 et deux dellortos 36, mais ça ne doit rien changer sur la réelle utilité du stabilisateur de ralenti,non? En fait depuis que je l'ai supprimé, mon Joker remarche et est plus souple sans à-coups à l'accélération. Il faut dire aussi que je roule au filet de gaz car à 70 ans j'ai moins d'envie de vitesse qu'à l'époque de mes golfs GTI!!
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