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jenfi

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  1. "celle qui se trouve au milieu du combi dans le tube metalique; c'est sur cette partie que ce trouvent ces deux bagues." Selon les éclatés, il y en a visiblement qu'une sur les split (sur la partie avant). Comment as tu fixé les tiennes (sens de montage et fixation)? Jenfi
  2. Bonjour, J'ai besoin d'installer cette bague sur mon split dont elle est absente. 1. Des 2 modèles (plus ou moins épais), lequel est le bon? 2. Coment s'installe cette bague? Merci de votre aide Jenfi
  3. Je suis un peu dans le même cas que toi!! En effet mon split part en carrosserie et je souhaite à son retour lui greffer un moteur fiable et (un peu) plus performant que l'origine. J'ai d'abord voulu racheter le 1679 de Loïc, mais il était déjà vendu. Du coup il m'a convaincu de monter un moteur neuf tout en restant raisonnable au niveau de la configuration...car c'est aussi mon premier assemblage!! Dés le démarrage des travaux je créerai un post afin de faire partager cette expérience. Jenfi
  4. Je veux uniquement récupérer les fusées pour les monter sur le train de 68 dont les rotules sont en bon état.
  5. Je suis bon pour en acheter un de taille supérieure!! merci Jenfi
  6. Le soucis, c'est pas la matière de l'arrache mais la taille!! En effet l'écartement n'est pas assez important pour aller prendre la partie filetée de la rotule. Est-ce qu'il existe plusieurs tailles? Jenfi
  7. Je suis en train de démonter un train de BW 75 afin de récupérer les fusées pour un train de 68 sur mon split (passage en disques). Les rotules inférieures des fusées ne se démontent pas avec l'arache rotules universel acheté cette semaine!! Faut-il un outil spécifique voir un arrache rotule bien partiulier? Merci de votre aide. Jenfi
  8. jenfi

    Jantes 15'' pour Bay

    Bonne nouvelle !!! Ca va me permettre de monter des disques (bay) sur mon split (train 68) avec un look sympa à moindre coût en attendant d'avoir le budget pour un set de jantes. Tu (ou quelqu'un d'autre) connais la combine? Jenfi
  9. jenfi

    Jantes 15'' pour Bay

    Pour rester dans les jantes de bay et les enjoliveurs. Est-ce qu'il est possible (astuce) de monter des enjoliveurs de split sur des jantes de bay? Jenfi
  10. OK pour la matière. Les supports avant et arrière étaient-ils fixés sur le même cadre? A l'arrière tu t'es servi de quels points d'attache? Si le fameux cadre rouille au fond du jardin, peux tu me faire passer les côtes principales? Pour les roues, j'oublie donc celles du chariot de la supérette du coin :-D Merci de ton aide
  11. Salut, Mon Split (1967) va bientôt partir en carrosserie pour un « lifting ». Après démontage complet je souhaite le poser sur des supports roulants (fixés à la caisse) afin de le déplacer et le transporter sur plateau. J’ai bien trouvé quelques photos sur le web, mais si certains d’entre vous ont déjà réalisé ce type de pièces avec les cotes adéquates, ça me permettrait d’être sur de la solidité (section de la ferraille à utiliser) et de gagner du temps à la réalisation. @+ Jenfi
  12. Merci à tous, j'étais persuadé que le fond était différent de la couleur de la caisse. La couleur de la plaque changera donc à l'automne prochain avec la nouvelle peinture!!! :-D Je vois les chiffres en relief sans problème, par contre ceux du compartiment moteur ont visiblement disparus sous la peinture... jenfi
  13. Salut, Sur mon split 67 l'ancien propio a peint la plaque "codes option" ton caisse!!! Comment virer la peinture sans détériorer les inscriptions d'origine? S'il existe une astuce, je suis preneur. jenfi
  14. Salut, Je me joins au post car je suis en train de faire cette même modif sur mon split 67 monté actuellement avec train AV et AR de bay 68. Rassurez moi c’est bien « 72 » et + pour l’avant ? je reçois un train de 75 ce jour !! Concernant l’arrière (en restant en tambours pour l’instant), qu’elles sont les pièces (en plus du tambour et moyeu) à ponctionner sur un bay (là aussi 72 et + visiblement) pour avoir le même perçage qu’à l’avant ? En fait j’ai surtout un doute sur le support de roulement et le cardan. jenfi
  15. Salut, Je me joins au post car je vais ouvrir mon moteur d'ici peu. Prévoyant d'acheter un pied à coulisse numérique, ces caractéristiques sont elles suffisantes pour prendre toutes les cotes d'usure : "Précision 0.01 mm. Zéro initialisé, capacité 150 mm" ? jenfi
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