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stan59

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  1. J'aime !
    stan59 a réagi à lucas dans Tow bar   
    Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill?
    "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

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    stan59 a réagi à lucas dans Pot d'origine et réglage des flûtes   
    Bonjour,
    Pour ne pas pourrir le poste précédent sur l’échappement d’origine.
    J’ai monté un nouveau pot sur ma 1200. Une crème de pot, qui s’est monté sans soucis !
    Arrivé au montage des flûtes, fait à l’aise sur mon établi, j’ai opté pour une autre méthode que la RTA. Comme je ne suis pas sûr de l’origine et de la conformité des flûtes, j’ai enfoncé à fond celle de gauche, puis l’ai retirée de 1.5 cm. Ajustement de la droite à la même longueur.
    Pour rappel, ce montage sert à prélever des gaz d’échappements à droite, pour les sortir par la gauche, en chauffant le gros manchon en alu du collecteur d’admission. Cela permet de réchauffer les gaz frais, refroidis par l’évaporation de l’essence et la dépression de l’admission.
    Alors, qu’on se rassure ; pousser puis retirer de 1.5 cm et fixer la flûte de gauche, ça marche ! Les gaz sont prélevés comme avant, avec 90°C à droite et 65°C à gauche.
    PS mon nouveau pot est de la marque JOPEX.

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    stan59 a reçu une réaction de Aircooled dans Kit freins à disques ,   
    Hello,
    frein a disque (à l'avant) depuis +10 ans, le pied !, mieux que les tambours quoi qu'en dise les "pro 100% origine", et c'est pas irréversible. Plus de réglage, changement plaquette facile, je trouve que le freinage est mieux équilibré...bref, ça freine beaucoup mieux :-) N’hésite pas!
  4. J'aime !
    stan59 a réagi à lucas dans Des photos inédites de 1951   
    https://www.facebook.com/pg/Radio.WW2/photos/?tab=album&album_id=1966853893560597
    Trouvées sur Face Book.
  5. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de cheap speed dans angle de reglage train avant cox 1303   
    +1   je comprends pas trop se que tu recherche au final
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    stan59 a réagi à lucas dans angle de reglage train avant cox 1303   
    Je trouve un peu bizarre que tu te préoccupes de telles précisions alors que tu as altéré la tenue de route en modifiant la monte et la suspension d'origine, mais soit...
    Donne les données de base de la RTA à ton garagiste, c'est mieux que rien.
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    stan59 a reçu une réaction de Loic dans config 1776   
    Hello,
    la vidéo ne fonctionne pas chez moi !
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    stan59 a réagi à lucas dans Nouveau breton   
    Bonjour, 
    100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur.
    Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais?
    Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien.
    Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C 
     
     
  9. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de Loic dans [Résolue] Frein tambour avant bloqué   
    Hello,
    sans hésiter, du neuf marque "ATE"
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    stan59 a reçu une réaction de lucas dans Problème ralenti à chaud   
    Hello,
    j'ai nettoyé un carbu 31PICT ce matin avec du jus de citron (sans pupe) + eau (60%-40%) 30-40 min, le résultat est bluffant !
  11. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de stephan.bdc dans Problème ralenti à chaud   
    Hello,
    j'ai nettoyé un carbu 31PICT ce matin avec du jus de citron (sans pupe) + eau (60%-40%) 30-40 min, le résultat est bluffant !
  12. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de Mélissalizé dans Il refuse de démarrer   
    un morceau de durite (2cm) une vis + collier et le tour est joué
  13. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de mtouf29 dans Roulement de roue arriere   
    hello,
    SKF 6306 2RS  roulements étanches, en ce qui me concerne, le top ! (pour une 1300 74)
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    stan59 a réagi à lucas dans Vintage Garage arrive sur RMC Decouverte   
    Bonjour,
    J’ai regardé le reportage sur la Jaguar.
    J’hésite entre la colère, l’aberration, le rire, l’inconscience…
    Mais ce n’est que du cinéma, dit-on. Je veux bien, moi, mais les spectateurs qui n’y connaissent rien prennent ça comme argent content.
    J’ai vu quand-même des trucs incroyables ; le spécialiste en freins, qui ne prend pas la peine de mesurer l’usure du cylindre (il n’a pas de comparateur, dans son atelier vintage (sic) ? Pas de honneur non plus ? On en vend pour 10€ chez Auto 5. Et pour changer les coupelles et les joints d’un maître cylindre Girling, il ne faut pas avoir fait polytechnique ou les arts et métiers. Il suffit de monter dans le bon sens et le bon ordre, en regardant la fiche technique livrée avec le set de joint (24€).
    La comédie atteint le point le plus loufoque avec les carbus SU. Le gars démonte à peine les cuves et y donne un coup de soufflette sans régler les jets, les aiguilles, sans changer les joints d’embase ? J’hallucine ? Pas de synchronisation des carbus ? Pas de réglage de la richesse ? J’en suis sur le cul.
    Et comble pour un spécialiste des voitures anciennes, il travaille avec des outils en métrique, et non en inch. De quoi flinguer les écrous récalcitrants. (Edit) Pour moi, ce type est un amateur, indigne d'être montré en exemple.
    D’accord, c’est du cinéma, de la triche, il faut tout montrer en moins d’une heure, mais cela donne une idée tout à fait fausse de la maintenance d’une voiture ancienne.
    Un seul regret : si seulement tout était si simple, en ancienne...
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    stan59 a reçu une réaction de nono14 dans Joint entre caisse et châssis; Caoutchouc ou mousse ?   
    le top: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=724
    sinon: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=723
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    stan59 a reçu une réaction de lucas dans Aide pour remontage complet d'un moteur   
    exact ! Comme dans le VW tec...
  17. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de lucas dans Aide pour remontage complet d'un moteur   
    Hello,
     
    t'as pas été de main morte sur la pâte !
  18. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de lucas dans Rodage Moteur   
    Perso:
    Chauffe du moteur en roulant directement (calmos quand même).
    1000Km de rodages en variant les régimes, pas de sous régimes, (préférer la vitesse supérieur) et pas de sur régime non plus !
    le resserrage des culasses qui est indiqué un peu partout n'est pour moi pas fondamental.
    1ere vidange à 500Km puis 1000Km puis tous les 2500 - 3000 Km
  19. J'aime !
    stan59 a reçu une réaction de lucas dans joint spi volant moteur   
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