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combimaison

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À propos de combimaison

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/07/1977

Infos de profil

  • Localisation :
    Dans les bois, proche Aix en Provence

Converted

  • Mon Nom
    Julien
  • Localisation :
    Dans la forêt, pas loin d'Aix en Provence...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécaniques anciennes
  • Mon job ...
    Mosaïste
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    Combi T1/T2/T3
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Pas bête.... Contrôle l'état du câble qui part du centre de la tête de delco et qui file à la bobine... Vérifie également l'état du "téton" à l'intérieur de la tête de delco, au centre... Il doit faire ressort..
  2. Peux-tu poster une photo de l'intérieur de ta tête de delco et de ton doigt d'allumeur ?
  3. Salut, Personnellement j'ai viré le condo sur tous mes combis au profit de modules transistorisés... J'ai eu trop de galères avec les condo neufs, de plus la qualité des vis platinées de nos jours Je trouve que le module à beaucoup d'avantages, ralenti linéaire, usure des vis platinées plus lente, suppression du condensateur, allumage optimisé, léger gain côté conso, je dis bien léger gain.. Pour moi la Rolls du module reste le MPA de chez Multic, mais c'est un peu plus de 100 balles... Dans n'importe quelle casse tu peux trouver du Cartier pour 10 boules (Ref 02346 ou 02345) largement diffusé sur Renault Express ou Supercinq. L'opération est très simple et réversible. Tu laisses ton condo dans la boite à gants, et en cas de souci il te faut à peine cinq minutes pour revenir à l'origine. A ne pas installer sur une source de chaleur, mais sur une partie "fraiche" du compartiment moteur..
  4. Aluàtous, Pour la petite histoire..... En 2009, année où j'ai commencé à louer des combis, lorsqu'on tapait "location combi" chez google, on ne tombait que sur des sites de location de combi de plongée, personne à ma connaissance ne proposait ouvertement ce service en France... Huit ans plus tard ça a bien changé, il n'y a qu'à lancer une recherche pour s'apercevoir qu'il y a des pages et des pages de prestataires. L'idée est venue en 2008 à la suite de nombreux voyages dans l'Europe entière, Espagne, Portugal, France, Italie, Allemagne, Suisse, Croatie, Slovenie, Hongrie, Kosovo, Serbie, Macédoine, Montenegro, Bosnie Herzégovine, Pologne, Russie, Rep Tchèque, Albanie, Bulgarie, Ukraine.... et j'en passe... Oui, j'ai fait quelques kilomètres en Combi ..... Partout le même constat, les mômes le sourire jusqu'aux oreilles, les gens qui pointent du doigt, qui frappent à la porte pour visiter, qui posent des tas de questions..... Partout, sauf en Hongrie où le Combi T2 a une connotation "terroriste" ... Bref, un jour je me suis dit, puisqu'il y a un tel engouement autour de ce véhicule, pourquoi ne pas partager mon expérience... J'ai acheté un premier T2 pour sonder.. Une super affaire, même à l'époque, ce qui faisait qu'en cas de catastrophe, je pouvais le revendre et retomber confortablement sur mes pattes.. Puis j'ai mis mon Combi perso en location, puis j'ai acheté un troisième, un quatrième, revendu le second, racheté..... eu le T2 d'un ami en gestion pendant un an.. Le plus difficile pour ce projet 100% home made, a été de faire savoir que ce type de service existait, la com' c'est vraiment ingrat à mon gout, surtout n'étant absolument pas du métier puisque j'étais et suis toujours mosaïste. Les deux premières années, assurer les locataires a été un énorme casse tête, si bien que j'ai failli renoncer.... Aujourd'hui, on trouve des tas de prestataires qui font tout pour toi, communication/présentation du véhicule/contrat de location béton/assurance tous risques etc... En cas de panne, évidemment l'assistance fonctionne, même pour un Split de 65... En huit ans, la dépanneuse ne s'est déplacée qu'une seule fois... Un locataire qui avait roulé sur route montagneuse avec le frein à main du T3 mal desserré >> 1 embrayage, 1 joint spy de queue de boite, 2 tambours, 4 garnitures de frein, 2 maitres cylindre de roue + la main d’œuvre au prix fort... montagnard..... ça a été très difficile de trouver un terrain d'entente avec le locataire, qui a sur le coup nié avoir roulé avec le frein à main engagé. Mais je m'en suis pas trop mal sorti.. En revanche, ne souhaitant pas que mes locataires voient leurs vacances s'écrouler au bout de trois jours, que la réputation de mon projet soit mauvaise, je ne compte plus les déplacements que j'ai effectué pour dépanner ..... Le plus souvent pour des conneries d'ailleurs, condo repro neuf HS, pompe à essence repro neuve HS, carburateur desserré, neiman HS, démarreur neuf HS... jusqu'à faire un peu moins de 200km aller/retour pour claquer un hayon. Un type qui n'arrivait pas à fermer le hayon du 65 dès le premier jour de location >> première nuit à l'hotel, le split parqué sous surveillance vidéo.. Le lendemain le split part chez Peugeot, les lions se grattent la tête, personne n'arrive à fermer le hayon... Le joint était neuf, il y avait un petit coup à prendre, tout avait été méthodiquement expliqué lors de la prise en main du véhicule. J'ai claqué le hayon du premier coup qui n'a pas émit le moindre bruit, j'avais les boules... J'suis reparti les dents serrées, puis suis tombé en rade sur l'autoroute avec ma moderne.. Comme dans tous les domaines, tout n'est pas rose, il y a des pains.... Et évidemment de super chouettes rencontres, plein de remerciements, plein de demandes de conseils avant achat, plein de superbes photos.. Bilan : (selon mon prisme) Plus tu as de véhicules, plus c'est rentable, mais plus tu multiplies les petits ennuis et les possibilités de gros ennuis (casse moteur, accident lourd etc)... Gérer jusqu'à 5 combis en plein mois d'aout représente un travail de titan et une logistique de fou entre le premier mail et le jour du départ... Entre l'assurance, la literie, les contrats, je n'avais pas idée au départ, mais tu y passes ta vie.. Dans l'ensemble, mes locataires sont plutôt très respectueux, il est assez rare qu'un combi revienne avec de la casse, autant sur le véhicule que sur le matos de camping que je fournis gratuitement. Par conséquent, dans l'ensemble tout se passe plutôt très bien. Depuis deux ou trois saisons, en ce qui me concerne les demandes de location se sont globalement calmées, en tout cas celles des vacanciers.. remplacées par les demandes publicitaires, mariages, tournages de films, shootings photo... Je suis petit à petit devenu à mon insu, chauffeur de combi, combi qui à son insu est devenu une victime de la mode... pour déposer telle équipe de tournage à tel endroit pour telle prise de vue, convoyer tels ou tels mariés, représenter telle marque de lunettes de soleil, telle ligne de fringue, tel supermarché etc.. etc.. Est-ce que ça marche ? Ça dépend où tu places la barre "ça marche".. Si tu vises une flotte de 30 véhicules, je pense que beaucoup resteront sur ton parking, loin d'être saturé, le marché est bien moins "open bar" qu'il y a 5 ou 6 années en arrière >> énormément d'offres aujourd'hui >> un poil moins de demandes.. Est-ce que ça vaut le coup ? Ça dépend où tu places la barre "valoir le coup".. Si tu vises 400m² avec piscine à St Trop' avec au sous sol une porscherie de 911, de Panamera et de Cayman, je ne pense pas que ça vaille le coup. Le bilan financier à l'arrivée ? Ça dépend où tu .... Il est très positif en ce qui me concerne, des sous faut pas se mentir, et plein de gens que je n'aurai jamais rencontré sans mettre mon projet en mouvement il y a dix ans,
  5. combimaison

    Belly pan sur type 23

    Non je ne sais pas... Peut-être qu' un gars s'est dit un jour après l'apéro que les Combis seraient plus solides ainsi... J'ai eu l'occasion d'inspecter un westy 69 à vendre il y a deux/trois mois, les tôles étaient présentes dessous... J'ai pu envoyer une frontale via les trous d'évacuation d'eau, c'était vraiment pas beau derrière... J'imagine que ça doit emmagasiner un max de terre/poussière dans les recoins, donc beaucoup d'humidité stagnante les jours de roulage sous la pluie, la neige... Peut-être est-ce une des raisons de la disparition de ces tôles sur T2b ?
  6. combimaison

    Belly pan sur type 23

    La tôle protégeant les BA 6 n'est là que pour protéger le chauffage, elle est fixée (vissée) au milieu du Combi laissant ainsi les longerons gauche et droit dégagés. Il s'agit donc ni plus ni moins d'une tôle de protection... Les bellys pan recouvrent le dessous du Combi, de longeron à longeron, et sont soudées ... à priori que sur T2a Deluxe/Westy/Devon.. puis disparues sur T2b.
  7. combimaison

    Belly pan sur type 23

    Bon nombre de Westfalia/Devon/Dormo/Viking etc... donc ayant reçu une modification du toit, ne possèdent pas de bellys pan...
  8. combimaison

    Belly pan sur type 23

    Salut, il n'est pas extrêmement rare de voir des belly pan sur des Split... Je ne vois pas pourquoi les split qui en possède devraient avoir reçu des modif' sur le toit ???
  9. SageKarmann, tu peux aussi faire tourner le moulin via la poulie de vilo, il y a un accès pour démarrage à la manivelle sur ton auto ? Effectivement, la tôle moteur est étrange, en tous cas je ne connais pas..
  10. Ah ? J'ai le souvenir il y a vingt ans environ, en voulant changer des vis platinées, d'avoir cramé le condo en faisant un mauvais contact avec un tournevis Me souviens pas particulièrement que le contact était mis,
  11. Pour contrôler l'écartement, tourne le moteur à la main jusqu'à ce que la came de l'arbre vienne écarter les rupteurs, là tu mesures l'écartement de 0.40.. S'il n'y est pas, assure toi que la batterie est déconnectée, puis à l'aide d'un tournevis tu desserres le rupteur, tu introduis ta cale de 0.40 (elle doit coulisser "gras") et tu resserres puis tu recontrôle le jeu ...
  12. Salut, pour que ton moteur démarre il lui faut : _ De l'essence _ De l'allumage _ De l'air.... Vérifie : _ Que l'essence arrive à bon port _ Que les 4 bougies s'allument (état/écartement des vis platinées, ordre d'allumage/bougies, bobine d'allumage, condensateur, état du doigt d'allumeur/de la tête de distribution (delco)...
  13. combimaison

    Autoradio brésilien

    Je peux si tu le souhaites, te donner le contact d'un réparateur passionné d'autoradios anciens (MP)..
  14. combimaison

    Identification moteur

    J'imagine que Loïc se fie au numéro de série....
  15. Pour voiler un tambour faut se lever super tôt non ? Je ne pense pas que ça puisse se faire en huit mois d'immobilisation... Peut-être l'ABS qui déconne ? Plus sérieusement, purge selon les règles, sait-on jamais.. et vérifie les fixations des garnitures aux quatre coins, reprends les réglages depuis zéro à chaque roue, y'a pas de raison...
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