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DRED

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  1. Slt, Oui, je me suis mal exprimé, ils sont débouchant mais pas ni taraudé ni fileté jusqu'au bout, exact... C'est clair que c'est pas très pratique.. Juste pour info, quand tes goujons touchent la rampe de culbu, le filetage utile permet-il quand même le serrage de la culasse sans la rampe? (Filetage suffisamment long?) (Goujons d'origine vw?)
  2. Slt, Je suis en train d'en poser, je confirme qu'ils ne sont pas débouchant, tout comme ils ne sont pas fileté sur toute leur longueur (comme d'origine sur le cb perf alu que j'ai) ce qui peut posé un problème d'implantation dans le carter (ne descent pas assez..et dépasse du plan de joint...) Je ne les ai pas encore collé car je voulais effectivement vérifier la longueur des goujons par rapport aux chemises/ culasses...mais je n'ai pas encore les chemises..en cours. Tu ne peux pas réduire le filetage des goujons du côté qui se monte dans les inserts? Ca evitera peut etre les interferences eventuelles du vilo (longue course dans mon cas/mais pas encore verifié) avec la partie débouchante, qui au demeurant ne sert a rien en terme de serrage/résistance..
  3. Slt, L'avantage du 78mm c'est qu'avec des pistons longue course et des bielles d'origine on "retombe sur nos pied", DH et largeur moteur équivalent à de l'origine...niveau rigidité, plus tu augmentes la course moins c'est rigide..la différence entre 78 et 80mm en terme rigidité doit être minime...si l'objectif est bien la rigidité autant opter pour un vilo a palier centraleT4..c'est plus chère mais c'est rigide.. Pour les chemises ce sont des épaisses, les mêmes que les autres, c'est juste que leur pied est usiné un peu plus (97,2 -> 96mm) donc encore plus fine côté carter. . J'étais du même avis que toi concernant ces chemises et le "plus de matiere" pour les inserts,mais pourtant pour en avoir un peu discuté avec Loic et Rudy ni l'un ni l'autre ne semblait convaincu, Loic qui en parlera surement ici n'y voit pas vraiment d'intérêt par rapport au montage "standard" (alésage carter pour 94 et certes un tout petit peu de matière en moins pour les inserts, 0,6mm...), quand a Rudy, il me les a carrément déconseillé (trop fragile !?)... Malgré ces 2 avis J'étais parti pour ce montage ...et le hasard me fit acheter un carter alu d'occase déjà usiné 94mm...donc bye bye les "chemises ideales"... cependant ce dernier est un cb perf en insert 1/2 pouce et les inserts ne "ressortent" pas dans l'alesage comme c'est le cas parfois... (1 insert laisse légèrement "deviner" la crête des filets dans l'alesage)...
  4. C'est le doute que j'avais dès le départ.. .tu es obligé de "visser" a fond tes vis de reglage et non de les dévisser.. ce qui parait assez commun en fait.. Donc tu peux réduire un peu "l'épaisseur" des marteaux a la disqueuse pour gagner 1 ou 2 mm.. et a défaut en effet caler sous rampes..
  5. Idéalement, ta vis de réglage est à mi-course, alignée avec la queue de soupape a mi-levée (ou accélération maxi selon ta religion). A partir de ces 2 postulats il te reste la tige "A couper" et les cales sous rampes pour y arriver... dans ton cas il semble que les tiges sont d'office trop courtes (ou le moteur trop large..)
  6. Slt, Si 1,3 de DH et pas de marche dans la culasse alors OK de ce coté. (Donc 1,3 mm entre haut de piston et zone de chasse). pour moi utiliser des lash caps pour résoudre un probleme n'est pas bonne voie. Les lash caps c'est obligatoire avec des culbus a patins mais sinon...pas étaient pour ça.. . Il reste la solution des tiges alu ou chromo "A couper" pour faire un truc adapté à ton moteur mais ça reste surprenant d'avoir un moteur aussi large avec des pièces aussi standard.?! Tu es certain qu'il n'y a aucune cale sous cylindre ou joint cuivre entre cylindre et culasse?
  7. Slt, On est d'accord, si ajouter des lash caps va dans le sens alors caler sous rampes ne n'apportera rien. As tu mesuré tes deck height et volumes de chambres? Cela peut également venir de la hauteur de "plots" intégrés à la fonderie de culasse..
  8. Slt, Suis pas certain de bien saisir, la pose de lash caps irait-il dans le bon sens..? Parce que de ce que j'en comprend (dévisser a fond les vis de reglage), caler sous rampes ne t'aidera pas, bien au contraire... As tu mesuré tes volumes de chambres et deck height? N'y aurait-il pas une "marche inutile" dans la culasse? Effectivement, vis alignée a mi course comme l'a dit cheapspeed ou à l'accélération maxi selon les religions soit vers un tiers de la course soupape...
  9. Slt, C'est clair, quel bonheur d'avoir récupéré cratos les 100 premiers numéros du père d'un pote alors que je venais d'acheter ma vw...un chouette cadeau..😎 Après niveau valeur pure, a mon avis, chaque numéro est souvent très différent (même si l'architecture est toujours la meme) et un numéro peut m'avoir passionné tout en trouvant le suivant vraiment nul...donc difficile de mettre une valeur... a voir également le nombre de tirage /dispo sur le marché du neuf/occas...et l'état de tes exemplaires...
  10. Slt, La réforme va bien avoir lieux, je ne conteste pas ce point.. Elle est consultable sur le site de l'UTAC: http://www.utac-otc.com/actualite/Pages/it201445.aspx La ou je reste tres prudent c'est sur l'interpretation/dramatisation qui en sera faite par les journaux plus "ou moins" spécialisés ou les acteurs du secteur "plus" ou moins zelés....
  11. Slt, Je suis plus que dubitatif, ça sent la fake news a plein nez... Tu peux donner tes sources... 2 polluants sont contrôlés a ce jour.. Des voitures neuves sortent fuyardes des chaînes a ce jour... Etc... Bref pour moi c'est bidon...
  12. Slt, Super d'avoir des nouvelles et de savoir que les affaires reprennent... Dommage qu'une partie des photos a disparue.. Ravi de voir un sujet de plus qui sort des sentiers battus et avec du bon boulot..👍
  13. Avis sur cox à restaurer

    Tout est dit..
  14. Avis sur cox à restaurer

    Slt, C'est une blague cette annonce!... "Vrai bonne base saine" "Pas de soudure à prevoir" Il rigole j'espère.. .perso je pars en courant quand je vois l'état ...
  15. Re, Par contre j'ai cherché sur eBay.de sans rien trouver...j'ai du m'y prendre comme un manche..donc si tu as un lien hésites pas..
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