DRED

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  • Date de naissance 01/08/1977

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  • Localisation
    rouen/rennes
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Slt, Super d'avoir des nouvelles et de savoir que les affaires reprennent... Dommage qu'une partie des photos a disparue.. Ravi de voir un sujet de plus qui sort des sentiers battus et avec du bon boulot..👍
  2. Tout est dit..
  3. Slt, C'est une blague cette annonce!... "Vrai bonne base saine" "Pas de soudure à prevoir" Il rigole j'espère.. .perso je pars en courant quand je vois l'état ...
  4. Re, Par contre j'ai cherché sur eBay.de sans rien trouver...j'ai du m'y prendre comme un manche..donc si tu as un lien hésites pas..
  5. Slt, https://weddleindustries.com/products/new-products/new-344-ratio-heavy-duty-ring-pinion-vw-type-1-gearboxes
  6. Slt, Le set-up de r5 alpine ne permet pas à mon sens de faire un moteur plus intéressant qu'un bon T4 de 2,4l .. Je suis d'accord avec Loïc et j'irais plus loin même, hors considération financière, non seulement un montage "soufflé" et un échangeur seraient plus adaptés, mais pour un véhicule destiné à rouler beaucoup, une bonne injection est incontournable...beaucoup plus adaptée à la gestion d'un moteur turbo elle offrirait plus d'agrément et une conso plus maitrisée...Après c'est toujours pareil, si c'est pas un peu ta tasse de thé il faut trouver le/les bons partenaires pour monter et paramétrer le boitier...malheureusement dans la mesure ou le budget doit être contenu ça risque d'être compliqué... Il y a peu de temps on a parlé d'un ancien runner du forum, il s'est récemment remonté un 1835cc turbo avec du matériel relativement "standard" et un carbu empi modifié pour pouvoir y souffler donc compatible avec l'utilisation d'un échangeur même si ce n'est pas le choix qu'il a fait... peut-être une source d'inspiration possible...(recherches "1835 turbo" dans le titre) Je suis grand fan, monteur et utilisateur de vw aircooled turbo et pourtant je ne sais pas si j'aurais fait le choix du turbo pour un bus routier..de mon expérience, le plus pénible à gérer sur une VW turbo refroidie par air c'est justement les flux d'air...il faut soigner/ameliorer le refroidissement, ca va de soi mais il est par exemple souvent difficile d'implanter un échangeur tout en lui assurant une efficacité significative,... d'autre part la charge moteur et donc la chaleur dissipée par le moteur peut varier dans une plus grande mesure que sur un atmo pour un regime donné..compliquant d'autant la gestion du refroidissement/température de fonctionnement du moteur...ce sont des problématiques qui n'ont pas forcement de réponse financière mais qui doivent être réfléchies et prises en compte dans l'élaboration du projet.
  7. Slt, Ouah! Ils sont chaud chez cb perf..0.8 bar sans échangeur..dans un 2276 qui fait déjà 150cv en atmo avec un seul double corps..! Tu as plus d'infos, genre rapport volumetrique et régime de Pmax..? J'imagine qu'on y trouve les toutes dernieres 044.. C'est vendu street et "pump gas" ou strip et race gas?
  8. Slt, Et combien de chevaux vous voulez au juste? Joël mohr faisait/(fait? ) un kit pour 1915 basé sur un kadron aspiré.. 160cv, 270Nm. Après sur un bus il va falloir penser refroidissement et boîte de vitesse pour la fiabilité. ..
  9. Ça va être chaud... tu cherchais 30 à 40mm?
  10. Slt, Tu en avais une boîte 9x31 toi Loic, non? Dans un karmann?
  11. Perso j'avais sur la voiture un 1600 turbo de 160cv @5100rpm et 280Nm @3000rpm (construction d'un 2074cc turbo en cours) avec une 8x31/0.89 Je n'avais aucun problème à emmener les rapports...meme la 4...😂 Si c'était à refaire, 1 et 2 +longues, 3 et 4 équivalentes.. au dela pour moi c'est du TDI.. .😉 Après, pour le rapport de 4, comme précisé tout à l'heure et développé par Loic c'est une question de régime moteur/puissance dissipée...si tu demandes à ton moteur la puissance pour rouler vite mais a faible régime, la turbine ne tourne pas assez vite...donc il faut particulièrement soigner le refroidissement.
  12. Slt, Jamais fais non plus mais pour moi 9x31 cumulé a un 0.82 c'est "super long".. (lire: trop long.) Au delà du fait qu'il n'y ai même pas forcément d'intérêt en terme d'agrément (chacun ses goûts, certains apprécieront sûrement ) il faudra particulièrement travailler le refroidissement...voir passer en refroidissement porsche ..mais la c'est pas très old school.. Perso je montrais ton 9x31 avec une 4eme en 0.93 et une troisième un peu plus courte que d'origine...ca donnerais une boîte bien étagée (sans aucun trou entre 2 et 3) et malgré tout plus longue qu'une "traditionnelle" 8x31/0.89 ou 8x33/0.82... Ça s'achète ou un 9x31? (MP s'il faut)
  13. Slt, Est-ce qu'il faut poser des bagues de centrage entre le pied du ressort et le brossage de guide usiné pour des doubles ressorts dans ce cas?