Aller au contenu

eric41500

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me situer

  • Localisation
    suevres 41

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    cox et moto repsol
  • Mon job ...
    prof électro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petit problème sur ma 1300 de 1968: l'entrée du réservoir (photo 1) n'est-elle pas sensée être ronde comme le début de la goulotte de remplissage (solidaire de la joue d'aile sans joints et donc indémontable) (photo 3)? Je n'avais qu'une seule grosse durite (photo 2) pour relier le réservoir et la goulotte et cette durite n'est disponible chez aucun revendeur. La vielle durite fait 33 cm d'un seul tenant sans coude métallique. De plus le trou d'évent d'un gros diamètre est à l'opposé du trou de remplissage(photo 2) (là où on trouvait l’orifice de remplissage jusqu'en 1966). Suis-je le seul à avoir ce montage?
  2. je n'ai jamais entendu parler d'un train avant qui se sauvait à cause de vis cassée ou dévissée. Et pourtant des trains avant qui tiennent avec de vielles vis tellement rouillée qu'elles ne font plus que 5 mm de diamètres il y en a plus d'un. Je pense que des vis neuves en inox M12 c'est beaucoup moins risqué que de mettre un puma en tôle fine de qualité très douteuse sur lesquels on a déjà plusieurs retour de casse. (l'état de mes vis resteront sous surveillance tout de même) (je n'ai mis que les vis du bas en inox, plus longues pour les cales de chasse. Celle du haut sont d'origine et en excellent état)
  3. En septembre sur le train avant de ma 1300 de 1968 j'ai vissé du M12 sans difficulté en ayant juste "nettoyé" les filets au taraud M12 . Si c'est sensé être du 12x150 effectivement j'ai un montage bizarre en ayant un peu retaraudé... Je n'ai pourtant pas eu l’impression d'avoir changé le pas mai juste retiré l’oxydation ce qui à peut-être permis suffisamment de jeu pour mettre du 12x175... (en inox)
  4. Bonjour. Tu as là deux barre stabilisatrices mais si à gauche tu as bien une barre anti-roulis qui te permet de bien virer à plat comme une voiture de piste, à droite tu as plutôt un "camber compensator" qui lui te permet plutôt d'obtenir l'effet inverse, à savoir "l'effet 2CV" (la caisse s'incline beaucoup dans les virages mais les roues restent au sol). A savoir aussi: La fixation de la barre anti-roulis que tu as à gauche t'oblige à tarauder les cornes de châssis pour les quatres vis des deux fixations du milieu. un autre système existe qui lui, utilise des gros colliers inox pour maintenir les deux silent-blocs non pas sur les cornes de châssis mais sur les tubes des barres de torsion des suspensions ce qui est probablement mieux pour un ceinturage de boîte.:
  5. Zut alors. Moi qui croyait que N.O.S. voulait dire Nitrous Oxyde System. Il semblerait que j'ai tout faut. Cependant: bonne analyse de Fonfon.
  6. tu devrais te rapprocher des pros qui en utilise comme Rudy Olivenca par exemple. https://www.facebook.com/rudyolivencapart?fref=ts
  7. pour ebay il est indiqué: May not ship to France
  8. Pour te faire une idée, Bastouill est toujours en pompe méca avec son 2L3 qui prend 7200 et environ 180 à 200 cv. Donc avec la pompe méca il y a déjà de quoi faire.
  9. On te Répondra uniquement quand tu nous auras montrer la nouvelle déco en place sur INITIAL C.
  10. il faut que la circonférence (et par conséquent le diamètre) du pneu reste sensiblement le même que celui d'origine. Pour la largeur il faut être supérieur ou égal à la largeur d'origine. Pour tout ça tu peux utiliser cet outil de calcul: http://www.flat4ever.com/?page=roues qui est mis a ta disposition sur la gauche de la page d’accueil. par conséquent tu devrais pouvoir monter des 155/80/15 sur tes jantes en 4,5 à l'avant tout en montant des 185/65/15 sur tes jantes 5,5 à l'arrière. et Bonne année à tous.
×
×
  • Créer...