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jb53

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  1. Effectivement beau boulot. Je me demandais quel serais les résultats de la pipe fogger sur un 1200 légèrement optimisé et passé en culasses double admission (1600 killer de vwtech) vu que la pipe a de meilleurs résultats en double admission.
  2. J'ai trouvé mon problème de chauffe, l'allumage était décalé :o(environ 5 degrés au lieu de 10) je ne sais pas pourquoi car il était bien réglé avant. Je vais quand même essayer d'installer une poulie plus petite car après avoir refais les réglages, j'ai parcouru environ 40 km et la température a quand même frôlée les 115 degrés (après 35 km) mais est redescendue vers 100 degrés quand je suis arrivé en agglomération. PS: la température ambiante était d'environ 30 degrés.
  3. Etant donné que c'est une base sur moteur F, tu peux monter un radiateur d'huile de moteur double admission (avec son support et les joints spécifiques au montage), un carter de turbine dog house, une turbine large de moteur double admission, sans oublier les deux tôles de radiateur d'huile et la tôle avant qui permet l'évacuation d'air chaud venant du radiateur. J'ai déjà fait la modif. Pour augmenter la vitesse de la turbine, il faut que je change la poulie de la dynamo? Mick76: Je me suis mal exprimé, je ne savais pas du tout que le pot d'origine pouvait faire chauffer les culasses.
  4. Et PLUS bruyant, un collègue en a un inox sur son karmann, trop bruyant pour moi. Sinon, je doutes que mon problème de chauffe soit dû au pot d'échappement. J'ai un carter supplémentaire que je n'ai pas installer, est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ou vaut-il mieux installer un radiateur externe ou les 2?
  5. Je n'ai pas contrôlé le mano mais je suppose qu'il fonctionne bien car d'habitude la température se stabilise vers 100 degrés et en ce moment, quand la température monte à 115 degrés, le moteur commence à brouter quand je donne une accélération franche dans le vide. Les réglages culbus, allumage, synchro sont fait. Le moteur marche à merveille sans à coups ni trous à l'accélération, mis à part qu'avec ces températures estivales il chauffe. Pour le pot, qu'il limite les perfs OK mais qu'il fasse chauffer les culasses, je ne savait pas. j'ai fait ce choix car je ne veux pas d'un moteur trop bruyant et comme ma cox est entièrement d'origine de l'extérieur, le pot ne jures pas avec le reste. Et pour les perfs, c'est incomparable avec le 1300 d'origine.
  6. J'aimerais avoir vos avis car avec l'été qui arrives enfin, mon moteur a tendance à chauffer. Sur un trajet de 15 km, en roulant cool, il monte facilement à 115 degrés et si je roule moins cool, bas sur le même trajet je suis obligé de faire une pause. Ma config: base 1300 11f1 kit cylindres 1600 culasses 1600 simple admission AAC engle 110 pompe à huile neuve (origine) double carbus 34 ict +tringlerie cb perf turbine dog house + hélice 1600 allumeur 009 pot origine. Je précise que c'est une cox 1300 de 1968 avec la boite d'origine et le capot non ajouré, mais j'ai fabriqué une patte pour entr'ouvrir le capot par le bas. Merci de vos conseils. Jérôme.
  7. jb53

    Présentation Mayennais

    Merci pour l'accueil. C'est amusant parce que depuis un moment je vois justement pas mal de coccinelles sur Laval. Est-ce du au fait que j'ai désormais la mienne?... C'est normal, il commence (enfin) à faire beau en Mayenne......mais pas encore chaud:p. Seras-tu présent au rassemblement de cox en Mayenne le 07 juillet? Jérôme.
  8. jb53

    Présentation Mayennais

    Marrant, je me rappelle avoir rencontré un gars avec un cal-look rose de la sarthe qui était tombé en panne sèche un samedi soir sur la rocade de laval, c'était en décembre 2011. C'était pas toi par hasard?? Jérôme.
  9. jb53

    Présentation Mayennais

    Content de voir un nouveau mayennais ( c'est rare ). Pour ton CT, il te reste quoi à faire? Jérôme.
  10. Qu'elle différence niveau agrément, conso entre le 57 et le 60 pour le gicleur de ralenti? PS: je ne suis pas très calé niveau carbus.
  11. Je précise que j'ai monté les carbus directement sans toucher aux gicleurs. J' avais acheté un kit luxe chez S..... P..... avec un tringlerie cb perf et le montage est plug and play.
  12. Montes-les! J'ai un 1600 avec 2 34 ICT et j'en suis très content. Mon moteur est quasi stock, un AAC engle 110, des ressorts de soupapes renforcés et j'ai gardé mon pot d'origine. La différence par rapport au 1300 stock que j'avais avant est énorme. Une bonne côte que j’arrivai à monter à 75 km/h avec le 1300 aujourd'hui je la monte à 110 km/h et le moteur ne donne pas l'impression de forcer. Le fonctionnement du moteur est comme à l'origine mais en plus puissant, aucun trou même en reprise, bref le pied.
  13. le problème des rotules qui "serrent", je l'ai eu la semaine dernière. Elles se sont grippées d'un seul coup et finir par passer les rond-points en 3ème en freinant pour ne pas sortir de la route, ça fait bizarre. Un petit coup de dégrippant et c'est repartit. Donc pour revenir à ce système, le câble d'accélérateur par de la pédale pour arriver au carbu de gauche et ensuite repartir à celui de droite, c'est bien çà?
  14. J'ai découvert ce post aussi il n'y a pas longtemps. Je voulais juste savoir les avantages et les inconvénients de ce principe, mon anglais est trop lointain pour comprendre ce qui est dit.
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