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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

jes6664980

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  • Date de naissance 05/04/1978

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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
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  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. C'est bien ça, je confirme. C'est ce que j'ai fait. A confirmer, mais je crois que les cardans de 924 sont les mêmes que ceux de 944 phase 1.
  2. Boite T2 montée rigide

    Je n'ai pas les mesures sous la main, mais voici des photos de mon montage : http://666rrk.free.fr/resto_montage_boite_t2.php?title=Montage boite T2 En fait c'est 2 coupleurs soudés l'un sur l'autre. J'ai renforcé un peu pour ne pas que ça bouge. Ca marche très bien. Au début j'avais monté un coupleur en alu du commerce. Je m'y suis peut-être mal pris mais je n'étais pas convaincu, trop de jeu. J'ai remplacé par du home-made. Attention, pour les longs trajets le rigide ça tape sur les nerfs Il existe des kits pour boîte T2 avec silentblocs uréthane aussi... Perso ça ne me dérange pas, je savais que ça allait être un véhicule plutôt exclusif.
  3. Amortisseurs Off-Road

    Pour l'avant tu as les Bilstein spéciaux VW class 11 : B46-1085(S/R) ----- 16.9cm (6.65") ---- 47.2cm (18.58") ---- 30.3cm (11.93") Moi j'ai ça, mais apparement ça n'est plus au catalogue : B46-0493VW* ------ 17.5cm (6.9") ----- 47.2cm (18.6") ------ 29.7cm (11.7") Pour l'arrière, en cardans 944, j'ai monté des Ford Transit. Mais il faut remonter le point d'ancrage supérieur. Environ 10cm de mémoire.
  4. Barre de direction offroad

    Merci bien
  5. Barre de direction offroad

    Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait la connerie de renforcer la grande avec une cornière. Je n'ai jamais pris le temps de remettre une origine... Heureusement je n'avais pas soudé jusqu'au bout sur 15 cm, c'est là qu'elle a plié à 90°. Sans ça, dieu seul sait ce que j'aurais cassé. Ce qui me plaisait bien dans les barre EDB c'est qu'apparemment elles étaient "flexibles" et que le fusible était la rotule extérieure plus petite. Intéressant les barres US Merci d'avance
  6. Barre de direction offroad

    Hello ! Ca y est j'ai plié ma première barre de direction (la droite) sur la réception d'un saut sur une roue... C'est à ce moment qu'on se rappelle qu'on voulait en avoir une d'avance dans l'auto avec un arrache rotule... Je fais maintenant le tour des possibilités pour fiabiliser ce point : - Je me souviens des barre alu EDB avec les rotules kivonbien. Ils ont malheureusement fermé il y a quelques années. Ca serait l'idéal. Est-ce que quelqu'un aurait des infos, un contact? Il pourrait en rester au fond d'un garage... Je suis également preneur pour le type d'alu et les rotules utilisés. - Je pensais également utiliser une barre d'origine avec des rotules Unibal dans un soucis de facilité de remplacement sans arrache. Au milieu d'un bois dans la boue, c'est plus sympa Qu'en pensez-vous? Je pense que le montage se ferait avec une entretoise, à cause de la fixation d'origine conique.
  7. J'ai des étriers Visa à l'avant et à l'arrière des tambours avec des cylindres de roue prévus pour l'avant normalement. Tout ça avec un frein à main double (Jamar de mémoire) et un maître cylindre d'origine. Ca freine très bien. Je vois pas à part de l'air dans le frein à main. Une idée comme ça, les étriers ne pourraient être trop gros à l'arrière? Diamètre de la durite aviation trop importante?
  8. Regarde où dépointer :http://666rrk.free.fr/resto_jupe_arr.php Il faut également mettre un petit coup de disqueuse comme indiqué plus haut. Perso, je ne m'y risquerait pas après peinture. Surtout si c'est la première fois.
  9. pour les amoureux de chemins (codever)

    Pour plus de détails la circulaire qui est dans la cox : http://www.codever.fr/files/cir_34284.pdf
  10. Rapport boites de Bay ?

    J'ai le kit EMPI sur la mienne. Le rigide c'est bien, mais les vibrations se propagent dans tout le véhicule. Perso, ça ne me dérange pas trop. Je voulais faire un véhicule exclusif style moto cross. Pour les longs trajets c'est pas l'idéal, mais jamais aucune vitesse n'a sauté. Il existe des kits avec silentblocs avec 10° d'angle ce qui permet apparement de ne pas modifier la tringlerie : http://www.mooreparts.com/store/product/7022/AC311229/ Pour la tringlerie, j'ai soudé et boxé 2 coupleurs l'un sur l'autre. Un cardan est peut-être mieux, mais mon truc fonctionne bien. J'avais acheté un coupleur spécial en alu, mais c'est de la camelotte, j'ai laissé tomber. Les photos de mon montage. Il y a une seconde ceinture plus sur l'avant qui n'est pas présente sur les photos (montage à blanc) : http://666rrk.free.fr/resto_montage_boite_t2.php
  11. Train AR TT à cardans : Quelques configurations

    La boite T2 est un peu plus large que le T1. Les cardans 181/924/944(phase 1) sont un peu plus courts et prennent plus d'angle que ceux de cox. Le diamètre des noix T2 et 181/924/944(phase 1) sont les mêmes. Celles de cox sont plus petites. Taille des cardans : http://www.blindchickenracing.com/How_to/CVJoints_Axles/axles_101.htm Ce que ça donne : http://666rrk.free.fr/resto_montage_boite_t2.php
  12. Train AR TT à cardans : Quelques configurations

    25° c'est pour les cardans Porsche 930. Sur ma cox j'ai monté un boite T2 + bras cox origine + tulipes 924 côté roue + cardans 924. C'est plug'n'play et à l'utilisation j'en suis TRES content. Je viens de commander 2 cardans 944 phase 1 en cas de casse au milieu de la fôret... je n'ai pas encore mesuré, mais à vue de nez ce sont les mêmes. D'ailleur ils sont vendus indifférement pour 924 et 944. Pour moi 181 = 924 = 944 phase 1
  13. train a pivot ou a rotules

    Pour le offroad les pivots c'est le top. Tu as plus de débattement. Donc, garde comme ça. Surtout qu'il faudrait changer le nez de chassis pour passer en train av à rotules. Après pour monter des disques, je ne sais pas quelles solutions on a, mais il doit bien en avoir...
  14. Quel amortisseur pour Cox Bugster ?

    Je n'ai pas testé, mais je partirais sur du Bilstein : Part Number Travel Description Valving Reservoir Ext Length Col Length Shaft Dia Finish B46-0930 5.36 Class 11 Rear 345/135 N 16.22 10.86 14mm Plated B46-1085 6.65 Class 9 / Class 11 Front 220/115 N 18.58 11.93 14mm Yellow Page 12 : http://www.bilsteinus.com/uploads/tx_templavoila/OffRoadCat_06.pdf J'ai les B46-0493VW sur un train avant stock, je les trouve un peu durs.
  15. fusée 181

    Pour l'arrière, monte une boîte de Bay avec des cardans de 944 (phase 1 je crois). Meule les butées inférieures du chassis que tu remplaces par des straps (sangles) pour limiter le débattement en extension. Et recrante. N'hésite pas à faire des montages à blanc (sans les lames et barres de torsions). Pour les fusées de 181, j'avais vu des "copies". Mais impossible de retrouver, si qqun a des infos, merci
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