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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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trollsprods

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  1. Kadrons saccade

    Qu'as-tu monté comme bougies ?
  2. Kadron 1600sa

    Oui, c'est clair qu'un bon 4en1 se marierait très bien à tes kadrons.....ou un petit Vintage Speed....
  3. Je ne cherche pas à changer les lois, j'essaie juste de comprendre et de prévoir la plupart des coûts . Compte tenu que la valeur d'achat du véhicule prend déjà un surcoût avec la taxe d'export, je préfère pouvoir prévoir le coup au cas où l'auto ne passerait pas la douane en tant que véhicule de collection.... Pour ce qui est du brésil, j'essaie de savoir comment est calculée cette taxe d'export, car j'entends tous les sons de cloches. Donc au final, est-ce un tarif fixe, identique à tous véhicules, ou un pourcentage du prix de vente ?
  4. Merci Dom C'est là justement que je ne comprends pas la logique des douaniers: un split entre dans les critères "collection" alors qu'ils on été produits à des milliers d'exemplaires ; leur circulaire mettant comme condition d'éligibilité d'avoir été produit à peu d'exemplaires... et à côté de ça, une Envemo, produite à 220 exemplaires risque 'être considéré comme une vulgaire réplique pas "collection" du tout....... tout celà dépendant en fait de l'interprétation du texte faite par un individu......
  5. Il y a des discussions sur l'import, effectivement....mais je n'y ai rien trouvé de concret, notamment par rapport à la taxe d'export qui est imposée là-bas, avant le départ.... Rien vu non plus par rapport au passage en douane française: très étonnant, car si on suit le texte sur lequel s'appuie dorénavant la douane, il n'y a pas une seule vw ancienne qui puisse répondre positivement aux critères de qualification collection.....Le meilleur exemple, les combis split. Selon les critères, les autos sont sensées avoir été produites en petit nombre d'exemplaires.... vu les chiffres de production, comment un douanier fait-il pour considérer un combi comme produit à peu d'exemplaires ? Donc, dans ce cas, j'imagine que vu les tarifs sur les splits, les 10% +20 de TVA doivent faire mal..... Je me pose la question par rapport à une Envemo: considérée dans son pays comme une production locale, fabriquée à un poil plus de 200 exemplaires, est-ce que cette auto peut avoir une chance de passer en collection à la douane ?
  6. Bonjour Je suis actuellement en pleine recherche .....au Brésil!! Certains ont-ils un retour d'expérience sur l'import depuis ce pays? Autre point important, la douane....depuis 2014, il y a 2 taux de tva possibles: 5.5 pour un véhicule de collection (selon des critères précis, mais à la convenance finale du douanier), ou 20% si le véhicule n'est pas qualifié en "collection", plus 10% de frais....
  7. Réglage double carbus t34

    Un passage aux ultra-sons sera certainement bénéfique, en effet. Je viens d'avoir quelques soucis de carburation, et tant que je nettoyais de façon classique, le problème revenait très vite; les merdes venant reboucher mon circuit de ralenti.... Après un passage en ultra-sons, et un bon soufflage, j'ai retrouvé de beaux carbus qui fonctionnent très bien. ;-)
  8. Karmann : Qu'en pensez vous ?

    Pour refaire les longerons....ça veut dire refaire aussi les bas de caisses....quitte à décoquer, autant refaire le KG complet, mais sur un KG, tu sais seulement quand tu commences..... Franchement, 1500€ pour ce tas de ferraille.....c'est vraiment trop....vus les endroits pourris apparents, j'imagine dans quel état est le reste....surtout en ayant séjourné dans l'herbe comme ça: autant dire que si tu découpes les morceaux pourris, il ne va pas rester grand chose.
  9. Tu confonds surtout boite et trompettes......ces entretoises sont faite pour aller sur une trompette "récente"avec sa flasque et ses garnitures, comme apparemment ce que tu veux faire.... Mais bêtement, l'entretoise intérieur sert surtout à écarter suffisamment le tambour des garnitures. Donc, sur une trompette courte, avec des garnitures larges, tu montes seulement l'entretoise intérieure .
  10. Sinon, la solution "très" simple pour monter des tambours 5x205 sur du freinage récent (donc garnitures larges), c'est tout simplement d'ajouter les 2 petites entretoises nécessaires, et disponibles dans la plupart des shops ..... exemple non exhaustif, chez un des annonceurs de ce site: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2317 Sans ces entretoises, le tambour va venir se bloquer sur les garnitures au serrage..... Autre solution plus onéreuse: les tambours arrières spéciaux de chez CSP.....
  11. Par rapport au début de ce post.....je voudrais quand même signaler une petite "nuance" quant aux propos de la FFVE: selon eux, un buggy ne peut pas être de marque "Volkswagen" mais, au nom du constructeur... Ils n'ont semble-t-il jamais vu les cartes grises de certains buggies français, montés par des particuliers durant les 70's, et dûment passés aux Mines pour une réception à titre isolé. On trouve bien souvent la marque Volkswagen en toutes lettres, et la mention du type est alors "MOD" ou "11D1Mod", ou "11F1MOd"...etc...bref, ces engins ont été réceptionnés comme étant des chassis VW modifiés, que le kit soit d'origine Apal, LM, ou fait maison....de plus, en fonction du services des Mines concerné, ou même de la préfecture qui a fait la carte grise, les appellations pouvaient varier.
  12. jantes American racing VN309 TT O

    Pour ces jantes, il faut choisir le perçage chevrolet en 5x4.75, ou 5x120.65 si tu préfères.... Celà te permet plusieurs choix pour fixer tes roues: -les adaptateurs VW 4x130 vers 5x120.65 - les adaptateurs (à ailettes souvent) vw 5x205 vers 5x120.65 -les tambours et disques déjà percés en 5x120.65 (dispo au moins chez un spécialiste vw belge très connu) les 2 premiers vont évidemment élargir les voies d'environ 20mm par côté. Pour ma part, sur le Manx, j'avais les 4x130-->5x120.65: c'est un peu chiant à monter car il y a un boulon spécifique décentré commun... Autre défaut de ces adaptateurs, les goujons étaient de vraies daubes et en pas US , je les ai donc remplacés par des versions aciers GT2i, en pas métrique, bien plus sûrs.. Sur le Bounty, j'ai directement les disques au bon entraxe, c'est bien plus pratique. Je te conseille de monter le tout sur des goujons, permettant des manips bien plus aisées étant donnée le poids des roues sur un buggy....
  13. Quel est précisement ce bounty hunter?

    et oui Tosch....le KG est vendu!!! Pour le Bounty, c'est justement le bleu /orange Gulf dont on parle au début du post.....
  14. Quel est précisement ce bounty hunter?

    Bonjour à tous Je fais un peu remonter la discussion, car je suis devenu propriétaire du Bounty "Gulf" depuis la vente de mon KG..... Pour info complémentaires, effectivement, les phares avant sont des modèles 403. Ce bounty, au passage, est équipé d'un flat6 Chevrolet Corvair, mais en petite version 2.3L atmo, pas comme le Manx de l'Affaire Thomas Crown.... Je recherche aussi des montants de pare-brise alu si quelqu'un a des contacts à ce sujet.
  15. Je dirais au moins juillet 66, histoire que ce soit monté sur les modèles 67.....
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