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Jim63

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À propos de Jim63

  • Date de naissance 20/09/1990

Pour me situer

  • Localisation
    63

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Jimmy
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    cox, quad, moto, batterie
  • Mon job ...
    étudiant ingénieur méca
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON

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Contributions de Jim63

  1. Plusieurs solutions existent en effet... Pour les boites à trompettes, qui sont les moins compliquées à trouver : Tu peux trouver ou fabriquer des lames décalées, ou avec des entretoises, qui permettront de fixer ta lame sur une trompette courte, c'est un peu limite comme solution car ta lame travaille en torsion, et modifier sa géométrie n'est pas le mieux à faire je pense... Seconde solution, qui consiste à reproduire un kit que l'on trouve dans le commerce, afin d'avoir des trompettes à la bonne longueur, c'est à dire longueur totale d'une trompette longue, mais avec le décalage au niveau de la fixation d'une courte. Pour cela 2 jeux de trompettes nécessaires, des courtes et des longues, on garde la partie extérieure des courtes, et on vient rallonger côté boîte avec des embouts prélevés sur les longues. Une fois les trompettes faites, il faut modifier la lame de split pour qu'elle corresponde aux trous de fixation de cox. La question des freins se pose ensuite, tu peux adapter un système complet de Type3, ou utiliser des tambours pré 63 de split (canelures correspondantes à la boîte cox), montés sur un plateau et avec des mécanismes de cox récente après 68, et en tournant un tube pour se mettre à la bonne longueur niveau câble de frein à main. Si tu veux absolument rester en hauteur origine, oublie tout ça, mais ça peut être utile pour d'autres ;-) Une photo pour expliquer mon roman :
  2. Je réponds à ma propre question... http://www.texasaircooled.com/catalog/Front-OUTER-Wheel-BALL-Bearing.html J'ai trouvé un boîtier HS donneur d'organes, mais comme c'est mentionné dans VW tech, c'est pas mal de boulot, pour un résultat jamais très certain.... et vu le prix d'un boîtier neuf, autant ne pas s'embêter...
  3. Je suis en train de refaire mon boîtier de direction à neuf sur ma 62, et ayant démonté les butées à billes qui sont de chaque côté de l'axe comportant la vis sans fin, l'une des deux est un peu marquée... et impossible d'en trouver en neuf... Si jamais... diam ext 32mm diam int :17mm épaisseur : 10mm
  4. Salut, en effet le microbillage au bicarbonate de soude est une super solution, même pour les conduits internes du carbu, rien ne se bouche puisqu'il se dissout lors du rinçage. Une quarantaine d'euros pour un zingage électrolytique des pièces périphériques, et tes carbus sont neufs ;-) Tu peux pousser le vice à faire un zingage jaune pour l'extérieur, et noir sur les axes, comme d'origine..Par contre il paraît qu'une loi visant à interdire le zingage jaune va arriver courant 2016...à suivre... PS : ne pas faire la co...erie que j'ai faite, de vouloir passer à l'électrolyse les bouchons (grosse tête cruciforme sur les photos) qui ne sont pas en acier... résultat, plus de bouchons, bouffés dans la solution...
  5. Salut à toi ! en effet 1300 (feux arr en "fer à repasser" de 68 à 72). Si tu es du 63, je t'invite à aller voir https://www.facebook.com/volcencox?fref=ts https://www.youtube.com/watch?v=k_RoUGuIV_A Tu auras un aperçu du meeting que l'on fait chaque année à Gelles, si tu ne connais pas déjà ;-)
  6. pour les pièces détachées, ou kit upgrade en turbo, je te conseille la boutique alfa1750 sur Ebay, le mec a vraiment pas mal de pièces, souvent moins cher que dellorto UK.
  7. Voici aussi un tour en caméra embarquée au mans à bord de ma cox (Problème de débit d'essence en pleine charge)
  8. apparemment non... ah l'obsolescence programmée
  9. Salut, je possède une lampe strobo Equus INNOVA 3568, avec compte tour intégré et déphasage réglable. Aucun soucis, jusqu'au jour ou j'ai inversé la polarité en la branchant . Depuis, plus rien, autant niveau écran que niveau lampe... Avant de la désosser, quel est risque pour l'électronique d'inverser la polarité ? et si c'est déjà arrivé à certains...
  10. Ok, donc la vis n°3 que l'on voit ici : http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto-drla-t31200.html est planquée derrière cet opercule... Merci ! je fais sauter ce truc dès que possible !
  11. Salut, j'en appelle aux carburologues avertis ! Ayant 2 doubles carbus d'alfa 33, des dell'orto DRLA 40, j'ai effectué un grand nettoyage/démontage pour remettre tout à neuf. Vient ensuite les différents réglages, allumage et carbu, tout se passe bien... Sauf pour mon carbu de gauche qui pour un des deux corps a une valeur de flux d'air inférieure à tous les autres... Sur les DRLA d'alfa, il n'y a pas de vis de synchronisation des dépressions...d'où mon problème peut-il donc venir ???
  12. Salut à tous, Ayant besoin de refaire certaines tôles pour un futur projet, j'ai regardé le prix des roues anglaises... Etant aussi étudiant et pas millionaire, j'ai pu voir en parcourant un peu google et des sites d'outillages home made que certains ont fabriqué leur propre "english wheel". J'en fait appel à ceux qui auraient des plans / tuyaux, notamment pour les galets entre lesquels on vient glisser la tôle... J'ai pu voir que certains utilisent de gros roulements, style camion, mais est-ce usinable pour avoir un profil bombé ?
  13. Salut, petite question à quoi sais-tu que c'est une version deluxe ?
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