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philoo68

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Contributions de philoo68

  1. bizarre... as tu essayé de pulvériser du start Pilot près des raccords de pipe sur culasse ou sur la base du carbu pour voir si pas de prise d'air ? perso j'ai roulé tout l'été avec mon 1600 indus, le 30 PICT2 busé pour 1600B, et le 123 ignition à dépression calé en statique à 7.5°. Ca marche à merveille bien qu'à lire les avis de ce post ce n'est pas l'idéal. Mon split de 63(encore avec les petits réducteurs) grimpe sans faiblir les côtes, les bay ne suivent pas avec le même moteur. Le vitesse de pointe sur le plat est à 105 GPS mais on s'en fout, car c'est bridé par le régime moteur et les réducteurs, le couple m'est plus important. Conso moyenne à 8.5l/100.
  2. Salut ! Merci pour tes conseils avisés. Hier j'ai donc fait les premiers essais avec le couple 30PICT2 entièrement révisé et 123 ignition à dépression, reglé sur la courbe B. Résultat : rien à redire, ca tourne vraiment bien, ca monte sans soucis jusqu'à 100. Je vais encore rouler comme ca, je crois que la courbe B est la bonne pour le moteur type 126.
  3. Re, Pour la courbe choisie, 100 mmhg est le début de l'avance à depression, le max est à 300 mmhg et la dépression rajoute 9° au 25° d'avance centrifuge à 3500trs (si j'interprète bien les données en anglais), donc je pense que c'est utile de la laisser branchée justement. Je ne sais pas si ces valeurs correspondent au 30 pict 2. Trouver l'allumeur d'origine, pas si évident que ca. pour être sûr de mon coup, je crois que je vais faire des essais avec plusieurs courbes, je garderai celle qui convient le mieux à un trajet principalement autoroutier, mais le moteur ayant peu tourné et plus depuis 10 ans, un petit rodage préalable ne sera pas du luxe. Avec observation de la couleur des électrodes de bougies.
  4. Salut fonfon, pour te répondre, voici toutes les valeurs du 123 ignition-v : http://www.123ignition.nl/product.phtml?id=96 j'ai pris la B, le moteur démarre immédiatement et tourne rond, mais broute légèrement en bas.
  5. Merci beaucoup Loïc pour tes explications très claires. J'ai donc un carbu 30 PICT2 Solex reconditionné, et un 123 ignition à dépression. J'hésite entre 3 courbes pour le 123 ignition : la 9, la A ou la B ? Je dirais la B mais je ne suis pas sûr de moi, les remarques dans la notice sont pas super claires (ils mentionnent le moteur 1600,2 pour a courbe 9 , le 1600M157 pour la A, et le 3/1600 pour la B et je ne vois pas bien ce que ca signifie. Merci !
  6. Salut, un 31 pict 3 avec un 123 ignition à depression, est il plus efficace qu'un 30 pict sur le même allumeur ?
  7. merci pour ton aide. pas évident à trouver un allumeur svda en bon état procurant 32-35° d'avance maxi, c'est plus simple de trouver des carbus reconditionnés pas contre... Je pense partir sur un 123 ignition avec depression du coup. du coup avec cet allumeur l'ideal comme carbu est un 30 ou un 31 pict ?
  8. j'ai dans mon stock les 3 allumeurs à capsule suivants, en état d'usage mais sans aucun jeu perceptible : un zv/pau 4 r 5 (tête large) : pas trouvé dans le tableau de correspondance flat4, mais a priori que pour 1200 jusqu'en 63. un jfud4 : ref VW : 0231 168 015 ref Bosch : 043 905 205L inconnu au bataillon, pas trouvé dans le tableau de correspondance ni le lien old volks home. mais un vieux post sur flat 4 l'indique pour 1600 AS / AF, hors j'ai un simple admission. un zv/ju4r3 : pas trouvé dans le tableau de correspondance, mais pourrait correspondre d'après ton lien en anglais quoique je suis pas sûr: Vacuum Advance Only: 5-11deg @ 1.3 In. Hg, 23-28deg @ 3.5 In. Hg. Il me semble surtout que ce soit pour 1200. et enfin mon 009 (germany). Y a t'il qque chose d'utilisable ?
  9. tu as cette config dans une cox ? pour un bus je cherche plutôt à optimiser le couple, sans passer en double carbus.
  10. ok.Si je comprends bien les gicleurs d'origine du 30pict1 ou 2 (je ne connais pas la différence entre les pict) ne sont pas adaptés au 1600 SA ? Mais alors quel gicleurs monter sur ce carbu, en utilisation avec allumeur à dépression ? mon but est d'avoir un bon couple avant tout.
  11. ok merci ! oui le couple est plus important que la puissance sur un split. tu sais quelle référence pour l' allumeur à depression ? sinon un 123 ignition s'accomode bien de cette config si il est bien programmé ?
  12. merci. J'évite les pièces de repro. En restant sur un solex reconditionné, quel serait le modèle adapté à cette configuration? un 31 PICT comme le dit goug ?sachant que l'amplitude d'allumage du 009 n'étant que de 24°.
  13. Bonjour, Je suis en train d'adapter un moteur 1600 d'origine industrielle type 126, soit un 1600 simple admission, en vue de l'utiliser dans un split de 63. Quelle est le meilleur couple carbu / allumeur sur ce moteur (l'allumage statique est à 7.5° après le PMH). Il sera passé en 12V. J'ai déjà un 009 en allumage électronique que j'aimerai bien utiliser sur ce moteur, si possible Merci
  14. pointeau en effet ou bien flotteur. quand c'est comme ca, une petite refection carbu ne fait pas de mal (le pointeau est dans la pochette), voir le dossier flat4 très bien fait à ce sujet.
  15. Un pote a mis du talc comme un sagouin derrière ses redline , c'est pas con mais je sais pas si c'est efficace...en tout cas le talc c'est pas un dérivé du pétrole je pense pas que ca bouffe le caoutchouc.
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