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paboitel@hotmail.fr

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À propos de paboitel@hotmail.fr

  • Date de naissance 10/04/1985

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  1. Voici une petite vidéo que j'avais faites avant de me décider à ouvrir le moteur: https://vimeo.com/142161809 Je me doutais bien qu'il y avait un probleme de ce coté là car mon réglage de culbuteur se déréglait tout le temps.
  2. Bonsoir à tous, Je remonte le topic. N'ayant eu que peu de temps à consacrer à mon moteur, j'avance tout doucement mais surement. Donc dimanche j'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir là bête et là j'ai pu observer deux choses.Deux des tiges de culbuteur sont très marquées et j'ai un poussoir qui fait dans les 4mm de moins que les autres Quelqu'un a t'il une idée de comment une tel usure a pu se produire?
  3. Le moteur est sur l'établi prêt à être ouvert. Existe t'il sur ce forum un topic qui explique en détail comment controler l'usure des pièces avant de le refaire complètement? Je n'ai pas trouvé.
  4. Merci c'est précieux ces photos! dommage qu'il n'y ai pas de commentaires associés.
  5. Salut, je suis très interessé par cette config moteur. Etant novice dans ce domaine je souhaite récolter le maximum d'infos sur la prépartion d'un moteur comme celui ci. Existe t'il d'autres topics qui détaillent d'avantage les étapes pour préparer un tel moteur? Vérification et control des cotes d'usure etc. Merci de votre aide! A bientôt, Paul
  6. Merci Loïc, ça fait rêver, je crois que je vais rester, sur cette version 1971 cc. Je vous tiens au courant de l'avancement. J'aurai surement d'autres questions lorsque j'aurai potassé tout ça. à bienôt
  7. Merci Sebcox, ça coresspond pas mal à ce que je recherche cette config!
  8. Bonjour à tous, Etant juqsqu'alors peu intervenu sur ce forum je me représente: Je m'appelle Paul, j'ai 31 ans et je roule en Baywindows westfalia avec le moteur CJ de 2litres (T4 à poussoires mécaniques). Le moteur étant tombé en panne (probleme de distribution) je compte profiter de l'avoir sorti de la bête pour le refaire entierement. Je souhaite faire ça dans les règles de l'art, sans rien omettre pour être tranquille le plus longtemps possible. Je n'ai jamais refait de bas moteur et c'est bien la dernière chose que je n'avais pas fait sur mon combi. Quitte à le refaire je souhaite essayer d'améliorer les perfs. Aujourd'hui mon moteur est en config d'origine et cruise à 90-100 km/h, pointe à 127 km/h et consomme dans les 12,5 litres de moyenne. Idéallement je ne souhaite pas transformer mon moteur en une bête de course mais plutot à le rendre plus confortable sans jamais le fragiliser. Je cherche a avoir plus de couple, une meilleur vitesse de croisière et pourquoi pas une plus faible consommation si c'est possible. Je ne souhaite pas tomber dans un budget déraisonnable mais j'ai quand meme un peu de sous de côté. Il y a une config dans les dossiers techniques "prépa 2056cc" qui semble interessante mais est elle vraiment adapté à un usage dans un combi et est elle la plus approprié à mes besoins? Existe t'il d'autre config déjà éprouvées que vous me recommandriez. Merci de votre soutien:) A bientot, Paul
  9. Bonjour, Je profite d'avoir dépausé mon moteur pour refaire mon électricité sur mon bay windows 2l moteur CJ de 1977. Qqn sait il si il existe des faisceaux tout fait pour ce modèle? D'autre part je ne trouve ni dans la RTA ni dans le Haynes de shéma électrique correspondant à mon modèle bien que celui indiqué pour les modèles jusque 1974 y ressemble bcp.... Bonne journée à tous Paul
  10. Merci de vos réponses mais oui j'ai réglé la plaque sous le levier. Je l'ai meme changé par une neuve et essayé différents réglages. Notamment d'avoir un angle à 90° par rapport au plancher en seconde comme spécifié dans la rta mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai également tanté différents réglages en déplaçant la plaque mm par mm mais la 4eme ne passe toujours pas. Si personne ne sait ou trouver les outils pour régler la boite alors je vais finir par passer une annonce pour racheter une boite CJ mais quelle dommage! Je vois mes jours de vacances défiler et je tourne en rond dans mon atelier!
  11. Bonjour à tous, Je m'appel Paul et j'ai différents problèmes avec la boite de vitesse CJ de mon baywindows moteur 2L de 1977 que je dois résoudre au plus vite pour partir en vacances!!! La 4eme ne passe pas. J'ai changé toutes les pièces d'usure de la tringlerie et vidangé la boite mais elle ne passe toujours pas.Je pense qu'il s'agit surement d'un problème de fourchette mais je n'ai pas l'outil spécial pour régler la boite de vitesse (VW294b?). D'autre part la marche arrière passe parfois sans avoir besoins d'enfoncer le levier de vitesses. je pense qu'il s'agit surement d'un mauvais positionnement du levier d'inversion de marche arrière mais n'ayant jamais réparé de boite de vitesse j'aimerai avoir vos conseils. Du coup j'ai dépausé le moteur pour extraire la boite. Quelqu'un peut il m'aider? Je suis dans l'oise mais je peux me déplacer si nécessaire. Merci d'avance.
  12. Bonjour à tous, Je remets en route un magnifique baywindows équipé westfalia de 1979 avec un moteur CJ de 2Litres. J'ai du ouvrir la boite car la 4eme ne passait plus et en démontant le différentiel je n'ai pas pensé à reperer le callage de celui ci. Ma question est donc: Comment calle t'on le différentiel? La je l'ai remonté un peu au pif et à la main ça tourne mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise lorsque celui ci tournera beaucoup plus vite quand je redémarrerai le moteur... Existe t'il une méthode pour bien caller le différentiel? Merci d'avance.
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