vwoldbeetle

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À propos de vwoldbeetle

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  • Gender
    Male
  • Location
    Rennes

Converted

  • Mon Nom
    hardy jerome
  • Localisation
    Rennes 35
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. En y regardant bien , il n'y a pas de trace de masses d'équilibrage sur les jantes . Il faut commencer par le début !
  2. Dans un premier temps , tu n'es pas obligé de tout démonter . Tu déposes l'écrou de 36 et tu contrôles si il y a du jeu entre le moyeu et l'arbre cannelé . Si il y a du jeu alors tu déposes l'étrier , le disque et le moyeu pour un contrôle approfondi . Si tu as des traces d'usure , il faut remplacer le moyeu ou le disque suivant le montage . Sans clé dynamo , debout sur une barre d'un mètre cinquante (après un bon gueuleton) devrait suffire .
  3. Si tu es en disques , il faut contrôler l'état des cannelures du moyeu porte disque . Contrôle aussi le serrage de l'écrou du moyeu du coté opposé . Attention aussi aux écrous de moyeu en repro qui ne sont pas super terribles !
  4. Sur les premiers 1200 pied vissé , la fixation de la rampe de culbus est de forme cylindrique . Par la suite est est devenue plate .
  5. Le joint n'a pas forcement "été viré" volontairement . Il peu avoir été simplement perdu ou oublié lors d'une intervention . Je nettoierais avant toute intervention . Mettre un joint neuf sur un contacteur HS , ça serait balot !
  6. Avant de remplacer quoi que ce soit , il serait bon de bien nettoyer toute la zone . Une vérification après un bon roulage permettra de déterminer à coup sure l'origine de la fuite . Mise à part le joint , il n'est pas impossible que le contacteur en lui même soit fuyard au niveau de son sertissage .
  7. Impossible de remplacer ceux coté moteur sans le déposer . Les silentblocs sont vissés par l'intérieur de la cloche .
  8. Un allumeur 009 développe une avance centrifuge interne d'environ 24°. Si tu le cales avec 10° d'avance avant le PMH au ralenti , tu retrouves les 34° d'avance totale en régime (10°+24°).
  9. La pipe est en bon état ? Pas percée avec communication entre l'admission et l'échappement ?
  10. Peut être une prise d'air sur le circuit d'assistance de freins ? Essaie en condamnant le piquage sur la pipe .
  11. Comme disait un ancien du boulot : " quand quelque chose ne fonctionne plus après une intervention , il faut toujours revenir à ce que l'on a fait" !
  12. Bonne nouvelle pour le retour de tous les cylindres . Pour ton goujon cassé , il n'est peut être pas nécessaire de déposer la culasse pour l'extraire . En déposant la tôle ar moteur ( coté échappement) , tu as peut être accès . Tu redépose l'échappement . soude un écrou sur le goujon cassé . Avec la chaleur , tu dilatera la culasse et tu dévisse avec l'écrou .
  13. J'ajouterai à la méthode de td12 : tu lances la roue et tu donnes quelques coups de freins pour que les garnitures se mettent en place et tu recommences le réglage .
  14. Il y a la solution de monter des cales plus épaisses pour retrouver la bonne hauteur de pignon mais il est possible que tu ais usé le pignon d'entrainement en bronze fixé sur ton vilo .
  15. Tu n'as pas touché aux fils de bougies en remplaçant ton échappement ?