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vwoldbeetle

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À propos de vwoldbeetle

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    Membre
  • Date de naissance 20/04/1967

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rennes

Converted

  • Mon Nom
    hardy jerome
  • Localisation
    Rennes 35
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. On a l'impression de voir une trace de "coup de feu" derrière ton régulateur . Dépose le pour contrôler et "renifle" le pour voir si il n'a pas surchauffé .
  2. As tu vérifié l'état des cannelures et le serrage du flector ?
  3. Prepa 2 litre CU popo

    J'ai retrouvé un petit lien qui devrait bien t'aider : http://2l.skynetblogs.be/ Bonne lecture !
  4. Prepa 2 litre CU popo

    Le point dur vient certainement du pignon d'entrainement d'allumeur qui remonte avec la rotation du vilebrequin . Mets l'allumeur en place , peu importe le calage , et tourne de nouveau pour voir si le point dur a disparu .
  5. Salut Fonfon, J'ai eu le cas avec mon Karmann importé des Pays-Bas . Ma carte grise mentionnait une première mise en circulation du 28 février 1962 . Le certificat de naissance indiquait une date de fabrication du 25 Mai 1962 . Je suis retourné à la préfecture avec les documents et ai expliqué au guichetier ma demande . Il est retourné chercher le dossier de demande de carte grise aux archives , m'a redonné ma carte grise , et m'a dit :"on reprend tout depuis le début et dites moi ce que vous voulez dans la limite de la légalité" J'ai donc repris les lignes une a une avec lui et maintenant j'ai une belle carte grise aux petits oignons !
  6. Un peu loin . Dommage .
  7. Tu es d'où ? J'ai un mano pro si tu n'es pas trop loin .
  8. Est ce que le phénomène se produisait avant la réfection du moteur ?
  9. Usure disque embrayage

    Tout dépend du conducteur ! Si tu as la conduite " petit vieux" avec la maladie du "grippage du genoux gauche" : pas longtemps !
  10. Il serait bon de commencer par un contrôle de la pression d'huile avec un "vrai" mano pour en connaitre les valeurs à froid au ralenti et en régime et même chose à chaud .
  11. "La garde" , c'est le temps mort que tu sens à la pédale d'embrayage avant que la butée ne vienne en contact avec le mécanisme . Pour le contrôler simplement , tu te mets a coté du combi et tu appuies sur la pédale d'embrayage avec un doigt sans forcer . "La garde" est la distance parcourue entre la pédale au repos et le moment ou tu commence à sentir une résistance . Cette distance doit être d'environ 3 cms à la pédale . Si la distance est trop longue : il faut resserrer le papillon de la vis de réglage Si la distance est trop courte ou inexistante : il faut desserrer le papillon . Dans ton cas , il faudra certainement resserrer , mais avant cela il faut être certain du bon état du câble .
  12. allumage perfo

    C'est ce que je pensais aussi jusqu'au début de l'été ! On a cherché pendant un bon moment sur le combi d'un ami et depuis qu'on a remonté un ensemble rupteurs/condensateur neuf pour essai , le soucis a disparu !
  13. allumage perfo

    Contrôle le bon serrage du capteur à l'intérieur de l'allumeur . Si ok , capteur défectueux à chaud . ( c'est du vécu! )
  14. Probleme carburation en Road trip

    Au bout de 1000 kms , je verrai bien aussi un écartement des rupteurs insuffisant . Vu la qualité actuel des pièces , c'est un élément qui s'use rapidement au niveau du touchau . Généralement un petit réglage à 0.40 et c'est reparti !
  15. Tu retires le ressort du milieu du pignon . Tu enfonces à la place une cheville plastique puis une vis . Tu n'as plus qu'à tirer en tournant légèrement .
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