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vwoldbeetle

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  1. 35 mKg est le couple de serrage définitif . Au moment du réglage , 15 mKg suffisent . Il est quand même bon de recontrôler après le serrage définitif .
  2. Si tu veux régler ton jeu , il faut que tu ajoutes les 0.18 mesuré entre vilo et bloc aux 0.10 que tu dois avoir entre volant et vilo . Tu dois donc avoir un jeu total de 0.28 avec 3 cales . Si tu décides de rouler tel quel , tu prends le risque de provoquer plus de dégats .
  3. Le fait d'ajouter une quatrième rondelle annule tout jeu entre le volant et le coussinet . Une fois serré , tu ne dois plus pouvoir tourner le volant . Dans cette condition , le seul jeu mesurable est celui compris entre le coussinet et le bloc .
  4. vwoldbeetle

    mon 2l me fait souci

    Le jeu aux culbus à 0,15 me semble le soucis . Si c'est le moteur 2.0 l monté dans un jocker , il doit s'agir d'un moteur CU , donc avec des poussoirs hydrauliques . Le réglage est différent suivant le type de poussoirs mécaniques ou hydrauliques .
  5. N'as tu pas monté un "double lèvres" ? Si c'est le cas change le pour un simple lèvre . La lèvre coté volant se fait "usiner" , se coupe et termine entre la première lèvre et le volant : ce qui occasionne une grosse fuite ! Sinon , as tu remplacé le joint torique du volant ? (sans le pincer )
  6. Je n'ai pas d'avis , c'est une question pour t'aider dans ton diagnostique !
  7. Tu as la roue qui reste serrée soit par un problème hydraulique soit mécanique . Tu lèves la roue et tu desserres la vis de purge : si la roue se libère , c'est hydraulique . Dans ce cas tu recommences l'opération en desserrant les raccords à partir de l'étrier vers le maitre cylindre . Quand la roue ne se libérera pas ça sera l’élément juste après ton raccord desserré qui sera en cause . Si après le desserrage de la vis de purge rien ne se passe , il faut voir du coté de l'étrier qui peut être grippé au niveau du piston ou des plaquettes bloquées .
  8. Ton essence à 10 ans ou est neuve ?
  9. Pour être certain que les deux premiers condo soient HS , il y a la possibilité de les remonter pour un test !
  10. Tu peux commencer par refaire le controle de ton schéma mais cette fois ci sur le véhicule avec le + de la voiture .
  11. Même avis que fonfon . Pas besoin d'avoir de matériel de pointe et de faire des contrôles compliqués pour résoudre un problème d'allumage classique ! Pour moi aussi , il y a des contrôles basiques qui n'ont pas été réalisés ou mal réalisés .
  12. Pareil pour moi : tambour à la ferraille ! Je ne prends pas le risque de rouler avec ça !
  13. Ce carbu possède plusieurs prise de dépressions pour divers commandes suivant le moteur qu'il équipe . Toutes celles qui ne sont pas utilisées sont elles bouchées ? Mets nous une photo de ton carbu .
  14. Tu peux commencer par contrôler le freinage de chaque roues . Tu lèves les roues une par une . Tu les fais tourner pendant qu'une seconde personne appuie doucement sur la pédale de freins puis maintienne la pression quand la roue ralentie . Sur la roue incriminée , tu sentiras la roue freiner puis relâcher et ainsi de suite .
  15. Ça confirme ma première idée . Je vais donc rester sur les 11.250". Merci Loic .
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