Aller au contenu

olivier_63

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par olivier_63

  1. Bonjour à tous.tout d´abord merci pour vos réponses Je fait ce montage pour deux raisons. La première est d'épurer le compartiment moteur et la deuxième est de préparer pour un moteur plus gros.
  2. J'ai mis une pompe électrique car je me sert peu de la voiture et a chaque fois je devait refaire la pompe meca. Si je met un régulateur type filter king est il nécessaire de faire un retour au réservoir ?
  3. Bonjour à tous Voilà je me pose une question ; j'ai un 1641 avec deux dellorto en 36 Et j'ai récemment installé une pompe électrique ( j'en avait marre de changer la membrane de la pompe à essence) Je vais faire un retour à partir du deuxième carbus, mais je pense qu'il faudrait que je mette un calibre sur l'arrivé des deux carbus pour limiter la pression.( la pompe est une pierburg) Quel diamètre dois je prendre ?? Merci pour vos réponses
  4. Salut à tous, Voila quelques news concernant ce probléme de pression d'huile. J'ai donc démonté et nettoyé les deux régulateurs de pression, Celui coté volant j'ai rajouté un joint de 2 mm d'épais en plus de celui d'origine, j'ai changé mon huile au profit d'une 10W40 et résultat j'ai une pression au ralenti à chaud de 1 Bar et a 3000tr/min de 3Bar. Merci à tous pour vos conseils.
  5. d'après slideperf c'est une pompe a huile gros débit en 26mm (je pensait que la gros débit commencé a 30mm)
  6. Je vérifierai la hauteur demain. Pour la pompe a huile il faut que je regarde dans mes factures mais il me semble avoir installé une origine.
  7. Après 2 embouts de cliquet cassés et 2 coups de marteaux burin, le bouchon est dévissé sans l'avoir endommagé. Résultat de l'opération j'ai le bon ressort(auriez vous la cote origine pour être sur qu'il ne se soit pas écrasé) le piston a une cote de 15.85 mm légèrement rayé mais rien d'alarmant. Un brin de brosse métallique était sur le dessus du piston. Je nettoie tout ca et je remonte l'ensemble.
  8. Bonjour à tous Voila mon problème : j'ai remonté mon 1641 et on m'a donné un allumage à double dépression, le moteur à déjà tourné avec cet allumeur seulement je ne l'ai jamais branché correctement. La première dépression qui se situe sur la capsule sert à l'avance ou au retard?( l'autre sortie étant celle coté allumeur) Faut-il les brancher sur les carbus à coter des vis de richesse ( carbu 36 DRLA)? Faut-il mettre un calibre ? Merci pour vos réponses PS je relèverais le numéro de série de l'allumeur si cela peut vous aider.
  9. Merci pour toutes ces infos précieuses dés demain j'essaie de démonter l'autre bouchon de régulation pour voir si il n'y a pas eu un échange. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
  10. J'utilise de l'huile en 15w40. J'ai peur que de l'huile plus fluide crée une fuite au niveau de la poulie. (je me trompe peut être). Je n'arrive pas a défaire le bouchon du régulateur se situant au niveau du vilebrequin. Je pense que une fois la boite à air branchée avec la dépression des deux carbus ça fera baisser un peu la pression d'huile. Comment faire baisser un peu plus la pression?
  11. Alors des petites nouvelles. Après avoir ébavuré le piston de régulation j'ai tout remonté et j'ai mis un mano mécanique pour éviter les problèmes de sondes de mauvaise qualité. Après avoir fais chauffé mon moteur j'ai comme mesures : 1.5/2 bars au ralenti 4/4.5 bars en pleine charge. Je n'est pas la valeur en tour/min car pas encore de compte tour sur le banc Cela vous parait-il cohérent? car j'avais comme souvenir une valeur de 0.5 à 1 bar au ralenti.
  12. Bonjour à tous, J'ai un petit problème de pression d'huile sur mon 1641. Je viens de remonter le moteur, il a fais ces premiers tours et constat anormal il y a trop de pression d'huile. J'ai une pression constante de 3 bar dans le circuit d'huile à chaud. J'ai démonté le régulateur de pression situé coté poulie et j'ai une cote de 15,80 mm. Ce dernier est beaucoup rayé. Les caches culbuteurs on une mise a l'air libre (montage sur le banc en fonctionnement normal il y a une boite a air ). Le niveau d'huile est bon.Au tout premier démarrage de l'huile sortais par les caches culbus par la mise a l'air libre. Mais au deuxième démarrage le lendemain je n'avais plus cet effet. Auriez vous des idées sur ma panne??Merci à tous pour vos futures réponses
  13. j'aurais bien contacté les revendeurs VW seulemtn je suis assé pressé et surtout j'aurais plus de frais de port que de piéce. Merci pour l'info
  14. Bonjour à tous, J'ai une petite question a poser. J'aimerais savoir si quelqu'un a la référence des vis de réglage des culbuteur en pied d'éléphant chez Mercedes. (Si SamC lit ce message c'est lui qui m'en avais parlé) Merci a tous pour vos réponses.
  15. En ce qui concerne le Deck Height après mesure je trouve 1.4mma chaque cylindre. Ce qui à l'air cohérent. Mais je ne sais pas si ce n'est pas trop. Pour l'hémisphérique j'avais un peu potassé dessus.merci quand même pour ce rappel ça ne fais jamais de mal. Je vais donc partir sur un RV de 8.5 suite à tous vos conseils. J'espère que vous ne m'en voulais pas pour toutes ces questions.
  16. Disons que l'on ma dis que 9.5 était un bon compromis apparemment pas du tout. Débutant dans le domaine de la préparation je pose pleins de question pour me permettre de bien cerner tous les aspects de la chose et de voir comment interagissent tous les paramètre pour en maitriser le plus possible. En retouchant les angles de la chambre et en la retravaillant a la main combien ,d'après vos expérience puis-je gagner de cm3??
  17. Oui tu as raison le but d'un tel choix est en vue d'une éventuelle évolution du moteur. Tu trouve que c'est passé du tout au tout? Je regardais sur le forum de "old droppers" un topic assez long d'une prépa qui à aboutie à un résultat similaire. Si en attendant l'évolution je met une cale entre le cylindre et la culasse cela va me baisser le RV et le jour ou je veux faire mon évolution j'ai déjà le matos. Qu'en pense tu? idée complètement absurde?
  18. Salut à tous, Voila aprés un échange de mail avec slide performance je vais opté pour cette config : 2 culasse de 1600 compléte en 32*35.5 ayan subi un fly cut pour atteindre un volume de chambre de 40 cc pour obtenir un rv de 9.5:1 1 webcam 218 avec poussoirs L&G une pompe a huile gros débit 28mm Votre avis??
  19. Merci Loïc pour cet exemple trés évocateur.J'ai donc aujourd'hui deux questions : Mon ancien moteur déjaugeais une tôle antidéjaugeage est-elle utile? Comment préparer mes chambre de combustion?
  20. Ok pour les 040 en 35/32 Faut-il les usiner dans le but de diminuer le volume de chambre tout en sachant que je souhaite par la suite passé en culbuteur 1.25:1 (mon interrogation se porte sur le fait que j'ai peur que si j'usine, les soupapes touchent le pistonavec un tel rapport de culbu).
  21. Oui effectivement j'avais un doute quand à cette interrogation. Merci pour de rappel. Mais comment faire pour augmenter le RV?
  22. Le but de mettre des 041 était de prévoir une évolution.Mais si ça ne vaut pas le coup je ne chercherais pas plus loin. Pour augmenter le RV tu conseille d'augmenter de volume de la chambre? Dans un second temps je passerais en culbuteur 1.25:1 et changer les marteaux pour un modèle que ma conseillé SAM (avec le pied d'éléphant). Mon but serais d'approcher les 100CV est-ce possible avec une telle config?
  23. Bonjour à tous, Après un petit moment d'absence je repars dans les travaux de ce 1641. N'ayant pas pu trouver des pièces d'occasion je me rabat sur du neuf. Je vais donc effectuer la commande suivante : 2 culasse 041 (grosses soupapes) Coussinets AAC et Vilebrequin Poussoires origine AAC web cam 218. Est-ce une bonne config? j'ai pu voir que le web cam 218 existait en 2 modéle avec une plage légérement différente. Lequel vaut-il mieux prendre? Merci pour tous vos conseils
  24. Oui comme tu dis. En avant pour la recherche de culasse !!!! Je pense que dans un premier temps je vais changer culasse et AAC et dans un second temps changer les culbuteurs pour passer en 1.25:1 Et bien sur résoudre ce problème de chauffe en mettant les tôles derrière la turbine. Merci Sam de d'être déplacé. Tu repasse quand tu veux :-)
  25. Merci pour toutes ces réponses. Pour les 120 chevaux je crois que ça va allé. Je croyais par contre que les culbus de 1600 étaient des 1.25:1?Et comment les différencier au niveau du marquage par rapport a des 1:1? Avec le web 218 j'ai trouvé 2 références un a 108° et l'autre a 109° y a t-il une diférence notable? Avec une configuration comme celle-ci peut on approcher les 100 cheveaux?
×
×
  • Créer...