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tetic

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  1. tetic

    Moteur qui chauffe

    Slt, ... tension de la courroie ? peut-être qu'elle patine en régime
  2. Slt, changement de l'alternateur, la poulie ? remontage de l'ancienne ou une autre ? au même diamètre ?
  3. Slt, quel est ton pb ? faisceau sur le filetage M4 de la bougie ( plot démontable ) et bougie avec plot non démontable dans ce cas tu peux remplacer que le connecteur du faisceau : Ref BOSCH 0 356 100 021 pour l'installation, ils sont juste vissés dans le fil HT ( MP pour un fournisseur si tu veux )
  4. ... notion de Protection des Marques, ce dont la FFVE a bien connaissance : http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fréquentes#cat16 >> CARTE GRISE DE COLLECTION Je souhaite acheter un buggy, pourrais-je obtenir une attestation FFVE? Avant que vous ne réalisiez un achat de Buggy, nous tenons à vous mettre en garde. La plupart des Buggy sont réalisés à partir d'une plateforme et motorisation de Coccinelle VW, ou avec des éléments provenant d'un véhicule donneur d'organes de marque "x" ou "y". Or, dans beaucoup de pays, voir en France ( la DREAL !), la règle internationale de la protection des marques de fabrique n'est pas toujours respectée. Ainsi un Buggy construit par un (en général petit) constructeur spécialisé sur les Buggy, utilise un titre de circulation ou certificat d'immatriculation portant la marque du véhicule donneur d'organe, et se voit en même temps gratifié de la date de première mise en circulation de celui-ci, bien que le dit Buggy pourrait être de construction récente, donc de moins de 30 ans! La FFVE ne peut pas valider une marque qui ne serait pas celle du constructeur effectif du Buggy (protection des marques de fabrique oblige). La FFVE ne peut prendre en compte que la date de construction réelle du Buggy. Sur l'ATTESTATION que la FFVE délivrera seront rétablis la Marque et l'année de fabrication/première mise en circulation authentiques. En cas de contrôle routier, une fausse marque de fabrique (VOLKSWAGEN au lieu de "x" ou "y") entrainerait le retrait du certificat d'immatriculation auquel s'ajouteraient les amendes pour défaut de RTI des modifications de caractéristiques par la DREAL. Cette situation a été réellement vécue, tout agent verbalisateur sachant que VW n'a jamais produit de Buggy. En conclusion, avant d'acheter, demandez la copie du certificat d'immatriculation du Buggy. Si la marque indiquée, par exemple VW, n'est pas celle du constructeur qui a réellement construit ce Buggy, s'informer de son nom et rechercher tout document ou articles de presse spécialisée qui l'authentifie et qui donnerait des indications sur la date sinon la période de construction. La FFVE, au vu de ces pièces, pourra vous dire si le dossier sera recevable pour une immatriculation en France en série "véhicule de collection".
  5. tetic

    Dossier FFVE

    Slt, pour une CG C c'est : soit FFVE soit Attestation Constructeur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925 donc, tu peux aussi te tourner vers VW @+
  6. tetic

    serrage vis volant moteur

    slt, ... pas simple de bien cramponner le moteur 😂 💪 pour ma part : moteur au sol, une barre serrée dans les vis d'embrayage, en appui au sol pour être encore plus à l'aise, une petite rallonge entre douille de 36 ( 38 pour certaine chromo ) et clé dynamo avec une chandelle qui porte juste sous la rallonge c'est stable et je préfère ce montage plutôt que les blocs volant qui retransmettent l'effort sur les coussinets
  7. Slt, déjà la dépose de l'ancienne, ça peut-être "sympa" et agrémenté de noms d'oiseaux il y a d'ailleurs un outil, ex : http://www.classic-store.com/index.php?page=search&keywords=extracteur+pompe ou https://www.mecatechnic.com/fr-FR/extracteur-pompe-a-huile_VO07100.htm et d'autres annonceurs @+
  8. , rayon de gauche après la machine à cintrer les bananes @ vincejaq66, tu peux aussi demander à ceux qui font de la rénovation d'ancienne ou de l'auto de compétition ... Joyeuses Fêtes à Tous
  9. il y a plusieurs ref par bougies, pour une iridium NGK BKR 6 EIX-11 ( culot M14, long 19mm, clé 16 ) ref 4272 embout démontable M4 ref 3764 embout fixe SAE possible de remplacer que le connecteur du faisceau pour passer en SAE : BOSCH 0 356 100 021
  10. je ne saurait répondre, installées telle que livrées et pré-réglées
  11. ... sur l'emballage des irridium il y a pictogramme signalant de ne pas toucher à l'écartement des électrodes
  12. Exactement, je regarde pour basculer en CGC justement pour ce point http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
  13. attestation FFVE ou constructeur ... en vigueur depuis 9 Juin 2017 à noter également, à priori pour 2021 ( http://www.ffve.org/dossier_SIV ) l'ancien système d'immatriculation FNI chiffres / lettres / N° département ( 1234 AB 56 ) prendra fin nouveau système SIV ( AB-123-CD ) pour TOUS les véhicules il faudra donc refaire sa CG et ses plaques la CGC sera une question pour beaucoup
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