Aller au contenu

jul1978

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jul1978

  • Date de naissance 20/08/1978

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Julien
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de jul1978

  1. Bon situation sous contrôle, pompe à essence remplacée et route reprise sans problèmes...Un très grand merci à Old cars Service très sympa qui m'a bien dépanné. Et merci à DDS Automobile qui m'a rappelé, après que j'ai vu Old Cars Service, en me proposant ses services si nécéssaire. Donc 2 bonnes adresses aux alentours de Rouen... Et encore merci à tous pour votre aide !?
  2. Salut à tous, je lance un petit appel à l'aide pour me dépanner dans le coin de ROUEN Je suis en combi t2 sur moteur 1600 sur ROUEN, Si certains d'entre vous chers passionnés ont une adresse ou la piece en question pour me dépanner , je suis en panne précisément à Mesnil Panneville. J'ai la pompe à essence de mon T2 1600 avec une tige de 100 mm qui ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait une pompe à essence pour me dépanner ? afin que je termine mon petit road trip ? je peux me déplacer pour récupérer la pièce dans les alentours. Merci pour votre aide, A+,.... Pour info sur les symptômes, mon moteur s'est mis à cafouiller sur une ligne droite puis couper. J'ai démonter le tuyau qui relie la pompe à essence au carburateur. En donnant des coups de démarreur, je n'ai pas d'essence qui arrive. Alors que je pense que ça doit arriver normalement. Pour me dépanner en bord de route, j'ai essayé et ça a marché pour rejoindre la maison d'un ami du coin en débranchant le tuyau d'alimentation venant du réservoir et en le branchant directement au carburateur. Avec le réservoir plein, par gravitation cela à fonctionné pour rouler 15 kilomètres au ralenti. Donc si vous avez une pièce, une adresse où me dépanner dans le coin, ou une idée pour que je puisse reprendre la route, Merci à vous,
  3. Salut à tous, Dans un souci de vouloir bien faire les choses, je demande à la communauté car je cherche dans la RTA mais j'ai pas l'info. J'ai démonté mon réservoir de t2a de 1971 pour refaire les joints du réservoir suite à de fortes odeurs de carburants. En dessous lorsque j'ai démonté l'écrou avec le petit tuyau rigide qui sort en direction du carbu, je n'ai pas trouvé de joint. Est-ce normal ? Ou faut-il en mettre un ? Voici les photos pour plus de détails. Merci pour vos retours, et Bonne route ! ;-)
  4. ok ! c'est donc un filtre.... je pense m'en passer....je ne sais pas si ça se trouve ainsi que son utilité ??? Merci pour l'info.... ;-) A+...
  5. Bonjour à tous, Je suis entrain de refaire certains joints d'étanchéité moteur sur mon 1600 de mon t2a, ainsi que l'embrayage qui était fatigué. En démontant le volant moteur, je constate qu'il a de belles couleurs... Le coté en contact avec le disque d'embrayage, malgré les couleurs, et bien lisse et semble clean. Ma question, est ce normal et sans gravité que le volant soit comme ça ? voir les photos... Sinon il y a t il quelque chose à faire rattraper par un tourneur ? sinon je le change ? merci pour vos retours, Bonne route à tous... ;-)
  6. Salut à tous, Tout est dans la question : A quoi est-ce que peut bien servir ce truc en photo qui était fixé, mais pas raccordé sur la gauche du compartiment moteur de mon T2a. Merci pour vos lumières.... A+ dans le Bus... ;-)
  7. Salut à tous, Dans le compartiment monteur de mon T2a, j'ai un petit réservoir d'essence que vous pouvez voir sur la photo. Les durites ne sont pas raccordées, il ne sert pas, il était placé sur le coté de la batterie à droite, en haut. Est-ce que quelqu’un peut me donner son utilité passée ? Est-ce d'origine ? peut-être pour un chauffage additionnel à l'essence ? Merci pour vos retours... Bonne route... ;-)
  8. Ok, merci pour l'information, Je vais aller doucement et surement au CT qui est à 1 km de chez moi avec mes plaques étrangères je pense... Bonne route à tous ;-)
  9. Salut à tous, J'ai un doute sur la procédure à suivre pour immatriculer mon T2 du Mexique. Tout d'abord, j'ai tous les papiers... c'est déjà ça. Maintenant que j'ai mon attestation de la FFVE (8 semaines de délais) je dois faire quoi maintenant ? Aller à la préfecture pour faire la CG collection ? ou passer en premier mon contrôle technique et seulement après aller à la préfecture ? J'ai un doute sur l'ordre de la marche à suive.... Merci à tous pour pour la petite précision ;-) Bonne route,
  10. Bonjour à tous, Je suis entrain de rénover mes étriers de freins de freins à disques avant de mon T2a de 1971. Petite question : dans le kit de rénovation il y a 2 joints, OK, 2 joints capuchons, OK. Par contre il y a 2 petites rondelles, dont je ne trouve pas l'utilité sur mes étriers en démontant mes étriers, je n'en ai pas vu. Quelqu'un pourrait m'indiquer ou vont ces petites rondelles SVP . pour précisions, c'est pour le kit rénovation d'1 étrier de frein pour combi 71-72 Merci à vous pour cette petites infos ;-) Bonne route... C'est bon j'ai trouvé... Pour les 2 boulons de fixation de l'étrier.... :-) rien de plus simple
  11. Bonjour à tous, Je suis en train de refaire les freins AR de mon BW de 1971. Il n'y avait plus de système de frein à main dans les tambours, ni câble de freins.... ce bus ayant était acheté sans CT, il est bientôt l'heure de lui faire passer le CT. J'ai donc racheté tout le nécessaire, mais je sèche un peu concernant la monte du système. pourtant, je connais le truc, j'ai déjà refait ça sur ma cox et ma 2cv... Mais là j'ai comme un gros doute. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s'il y a un tuto spécifique au freins BW qui en parle ? car j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui réponde clairement à ma question de remontage des freins arrière. J'ai posté en image la barre d'écartement avec le levier de commande qui se connecte au câble de frein à main, afin de vous préciser le type de pièce j'utilise. Je suis preneurs de tous vos conseils, Merci pour vos retours.... Bonne route à tous ;-)
  12. Ah ?! là ça me parle plus... c'est vrai que je n'ai pas regardé l'effet que ça pouvait avoir sur le ramener au milieu... Demain, je re-démonte le volant pour regarder dans cet axe... Merci encore...
  13. Bonsoir Tanakine, et les autres aussi.... Merci pour ta réponse, en effet mon commodo ressemble à ce modèle à qques détails près.. J'ai bien compris tes explications qui rejoignent ce que je pensais, sauf que je ne trouve pas comment le mettre en place sans qu'il "brantole" ce bout de plastique... Pour l'instant dans les différents essais de poses, il ne semble pas servir à grand chose... Pour le moment, j'ai tout remonté sans cette pièce et tout semble fonctionner nickel, sauf que j'aimerai bien trouver à quoi ça sert... Cordialement,
  14. bonjour à vous, J'ai démonté mon commodo de clignotant, lors du remontage il y a cette petite pièce en plastique dont je ne retrouve pas l'emplacement, ni l'utilité. Environ 1cm de côté. est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le remontage du commodo avec cette pièce, ou même un petit éclaté technique serait le bienvenu. merci à vous tous pour votre retour. Cordialement
×
×
  • Créer...