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ledoyen

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  1. J'aime !
    ledoyen a reçu une réaction de Newarn dans Tiges de culbuteurs : sens ?   
    Stries côté bloc.
  2. J'aime !
    ledoyen a reçu une réaction de Newarn dans fonctionnement de l'étouffoir électromagnétique ?   
    L'étouffoir est constitué d'un bobinage à travers lequel coulisse une tige possédant au bout une sorte de bobinaut, comme une soupape qoui.
    Lorsque tu mets le contact, le courant se crée dans le bobinage et fait reculer la tige.
    Cela permet d'ouvrir un conduit qui amène l'essence dans le carbu.
    Lorsque tu coupes le contact, la tige repart en avant et ferme donc ce conduit.
    Il marche en ON/OFF. Contact mis, il fonctionne; contact coupé, il s'arrête.
    Lorsqu'il est mort, il est forcément en position OFF (en fait c'est le bobinage qui lache et donc tu ne peux plus démarrer).

    Ton problème ne vient pas de là (sinon, en coupant ton contact, le moteur continuerait à tourner jusqu'à ce que la cuve du carbu se vide).
    Il s'agit tout simplement de ton réglage de carburation qui n'est pas au top. Plus probablement de ton réglage de richesse.
    Lorsque tu ralentis, la pompe envoie moins d'essence et du coup ton mélange Air-Essence et trop pauvre (il y a trop d'air), du coup tu calles.
  3. J'aime !
    ledoyen a reçu une réaction de capelllo dans allumage electronique   
    Pour avoir des info sur les allumages électronique, ne serait-il tout simplement plus simple de lire l'excellent article de notre ami loïc sur le sujet.
    A quoi cela sert que Ducro se décarcasse à nous faire de bon petit plan lecture...
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