SEBCOX66

Membres
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

SEBCOX66 est le gagnant du Avril 5 2016

SEBCOX66 a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de SEBCOX66

  • Rang
    Membre

Converted

  • Localisation
    nemours
  • Mes centres d'intérêts ...
    vtt,escalade,surf,sport mécanique
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Bon, personne pour confirmer que mes mesures sont correctes ?....... Merci.
  2. Merci Nobrucombi de ton intérêt, - Oui effectivement, on est entrain de refaire l'historique des AAC origine pour type 4. . pas simple, car certaines données se croisent ou se contredisent. lien intéressant : http://www.shoptalkforums.com/viewtopic.php?t=138021 Il me manque actuellement, la doc VW officiel, avec les caractéristiques des AAC pour les type 4 411 et 412 vw. Ce qui me gène, en fait, c'est de ne pas retrouver les bon diagrammes sur mes deux AAC NOS VW. Je ne comprends pas, à moins que je fasse une erreur de mesure.... -Oui effectivement ta config est très intéressante. Je la conseil, à d'autres et recommande de lire ton post. Mais pour ma part, j'ai trop été déçu par la qualité des pièces de repro et autres pièces performances. je suis un petit peu le caliméro sur ce sujet là... J'ai eu l'opportunité de trouver quelqu'un qui m'a fournis de la pièce NOS pour type 4. Je suis donc entrain de remonter mon moteur 2l CJ, exclusivement avec de la pièces VW, neuves d'époque. Franchement, il n'y a pas photo sur les ajustements et qualité perçu. Mon moteur sera en carbu, allumage etc.. origine. Je n'ai plus envie de passer mes week-end à régler, envie de rouler et profiter de mon combi avec mes enfants. Pour l'instant, je stagne et depuis Janvier, je règle ce soucis d'AAC et répare ma connerie de rodage de soupapes : voir mon post sur l'étanchéité de soupapes. Si quelqu'un peu me dire si je me plante sur mes mesures de diagrammes d'AAC.. Merci.
  3. Merci Loic pour ta réponse, Mais je me pose une question, tout de même. Comment ce fait-il que sur les deux mesures de ces deux arbres à cames, je ne retrouve pas le calage théorique, et aussi bien tes valeurs sur celui avec le demi-cercle. Ma méthode est: -fixation d'un disque gradué en bout de vilebrequin et calage sur un repère en fonction du PMH du cylindre concerné. (le PMH est préalablement trouvé à l'aide d'un comparateur) -réglage du jeu aux soupapes à 0 gras. -Pose d'un comparateur sur la coupelle de soupape d'admission, avec la tige parallèle à la queue de soupape. -Je tourne le vilebrequin jusqu'à 1 mm de levée de soupape après l'ouverture et dans cette position, je note l'angle d'AOA. -je continue à tourner jusqu’à 1mm avant la fermeture, et dans cette position je note l'angle de RFA. -De même pour la soupape d'échappement. J'ai bon ?.
  4. Bon voici mes mesures de mon AAC (1800 ?) avec un demi cercle de fonderie : (mesures levée 1mm) levée max ADM : 9.98mm levée max ECH : 9.18mm AOA 4° AV PMH RFA 39° AP PMB AOE 39° AV PMB RFE 3° AP PMH durée ADM 223° durée ECH 222° Point positif : Je retrouve du croisement au PMH, ce que je n'avais pas avec l'autre AAC. Point négatif : Je ne m'attendais pas à trouver ces diagrammes. D'après ce que je lis ici, cet AAC serait de provenance 1700 / 1800 vw 411 et 412 (ref moteur V, AT) http://www.shoptalkforums.com/viewtopic.php?t=138021 The basic european 411/412 engine- (68hp, 7.8:1, twin 34pdsit-26mm venturi), had: IO- 4btdc IC- 39 abdc EO- 40bbdc EC- 3atdc This basic 411/412 engine was never sold in the USA. Think the basic 1800 412 engine (Twin 36/40 pdsit carbs/28mm venturi-75hp) probably also had this cam. This cam was also used on the first 1700cc bus engines. (Manual transmission models only). Compression was lowered from 7.8:1 to 7.3:1 for bus use. Power dropped from 68hp to 66hp. Still same twin 34pdsit/26mm venturi carb. Du coup, je m'interroge sur la bonne adéquation de cet AAC sur un 2L avec soupapes 37.5 x 33 et rapport volumétrique de 7.3/1. ?. Merci de votre aide. car je suis un peu perdu.
  5. Je ne connais pas ce type de régulateur. Le filterking est plutôt utilisé, il descend plus bas en pression. J’espère que lorsque tu as fais tes essais de pression, tes carbus étaient déconnectés. Parceque autrement ne cherche pas trop loin la raison de l'essence dans l'huile, à 2 bars, les pointeaux ne sont pas étanches. Voici les préconisations de LOIC sur les pressions d'essence en fonction des carbus : " Les carburateurs sont conçus pour fonctionner dans une certaine plage de pression de carburant, et si cette plage n'est pas respectée, les carburateurs ne fonctionneront pas correctement. Solex et Kadron Carburetors devraient avoir une pression de carburant de 1,5 à 2 PSI (de 0,1 à 0,13 bar). Tous les carburateurs Dellorto et Weber devraient avoir 3 à 3.5 PSI (0,2 à 0,24 bar) "
  6. Il y a quand même quelque chose qui me semble pas normal. Les 2 bars dont tu parle, c'est sur le circuit d'essence, alimentant tes carbus ?.
  7. salut, si ton reniflard d'huile est branché au filtre à air, c'est normal que dans ton cas, la mesure donne un taux de CO excessif. Tu as de l'essence dans l'huile et les vapeurs sont aspirées par les carbus, cela augmente la richesse. En générale, il faut débrancher le reniflard pour une bonne mesure. Avec tes IDF peut-être que ton reniflard est branché sur une boite de dégazage. Dans ce cas, ce n'est pas cela. As tu réglé ce soucis d'essence dans l'huile ?; car c'est évidement important, avant toute autre chose. .
  8. Moi pour l'instant j'irais au plus simple et plus rapide et plus evident. Changement de la bougie du cylindre 4 et regarde ce que ca donne. Peut être as tu déjà fait la manip? Mais tu n´en parle pas. pour les carbus, les 34 ict ont très bonne réputation sur les type4. Effectivement, il y a deux carbus d'origine. Des solex 34 pdsit. Garde les 34ict, ils sont plus facile à régler.
  9. Salut' déjá première chose à faire, vire les bougies bosch et remplacent les par des NGK BP6HS. Les bosch ont perdu leur qualités, et beaucoup ont eux des soucis, même avec des bougies neuves. Essaye simplement cela. qu'elle valeur d'avance est tu réglé ? le filter king sur des 34 ict est indispensable, réglé à 0,2 bar -0,24 bar.
  10. Et oui c'est claire, une bagatelle pour toi!!! dommage que tu sois si loin... Ce n'est pas un spécialiste VW, mais un des plus renommé en région parisienne, il bosse beaucoup sur de la voiture ancienne, de la petite populaire française jusqu'au voitures de prestiges. Je suis très surpris qu'ils ne soient pas équipé pour nos moteurs. ils à contacté d'autres partenaires qui ne possède pas non plus cet outil. Il a des guides machines de 8.98mm. Et du coup il faudrait des guides de 8.92 mm, correspondant au diamètre des soupapes. Ces côtes sont effectivement celles que je mesure aussi. Il ne me reste plus qu'a aller voir des gens qui ne font que de la VW.
  11. Bon voici un petit retour, J'ai déposé chez un usineur, soupapes et culasses pour rectification des portées de soupapes et sièges. Et bien il ne peut pas me rectifier les siège de soupapes d'échappement!!!! Il n'a pas le guide "machine" adapté au diamètre des guides d'échappement. Vous avez déjà rencontrez cela ? je suis très surpris, je ne pensait pas que nous avions des moteurs si particulier.
  12. Ok, je vais monter mon AAc 1.8L et vérifier ces diagrammes durée, en espérant retrouver les données VW. Pour l'instant, je peux affirmer, qu'il a plus de levée aux soupapes que celui pour boite automatique (deux cercles).. AAC 021 109 101J (boite auto) : levée ECH : 7.62mm levée ADM : 9.31mm AAC 1800 : levée ECH : 9.05mm levée ADM : 9.96mm A suivre. merci
  13. Ok merci pour ces précisions. En tous cas, l'AAC spécial boite automatique, ça je ne l'avais pas identifié. Par contre il y a quelque chose qui cloche et où tu me met un doute. Les données que tu précises pour l'AAC 1.8L-2.0L poussoirs méca, ne correspondent pas avec la doc VW que j'ai mis en pièce jointe dans le début du post. A priori, celle que tu donne sont celles des 1700 CA (bus,411) (indice 3) et 4) ). De ce que je lis dans la doc VW: - AAC 1.8L-2.0L poussoirs méca : AOA 2° avant PMH RFA 35° après PMB AOE 35° avant PMB RFE 6° après PMH durée Admission 217° durée Échappement 221° Qu'en pense tu?
  14. Ah merci pour tes reponses, tous s'eclaircis enfin. Qu'est ce que j'ai pu passer du temps à chercher sur le net, t'est trop fort... Du coup je suis bon pour tout redemonter, donc a priori, l'AAC 1800AP correspond à ce que je veux. Il possède une poulie en magnesium, j'ai lu que c'etait plus fragile que celle en alu. Qu'en pense tu? Dans le cadre d'une utillisation, complètement stock. pour ma culture personnelle, pourquoi VW a crée un AAC spécifique au boite auto. merci
  15. Ok, merci pour la réponse précise comme d'hab! L'AAC que j'ai mis possède deux cercles de fonderie. Donc j'en conclu, que ce n'est pas un modèle pour poussoirs Hydraulique. J'ai trouvé dans la revue technique Bentley, que les AAC avec deux cercles, sont pour boite automatique. As tu connaissance sur des particularités ?. Du coup, en regardant mon AAC 1800 AP, il y a un demi-cercle d'un côté, connais tu la signification ?. merci encore..