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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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  1. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Super!!! L'allumage n'a plus de secret pour toi maintenant. Oui, il faut savoir revenir aux fondamentaux, lorsque l'on se perds dans les recherches de pannes. à la tienne🍺
  2. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Je viens de relire ça, il est pourtant là le problème...erreur de mesure?
  3. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Non c'est quasiment certain que ces éléments ne sont pas en cause, si ils ne sont pas branchés sur la borne 1 de la bobine. quand est-il de la mesure de résistance entre la borne 1 de la bobine et la masse ?
  4. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Il faut bien que tu différencies lors de tes mesures une continuité ( résistance proche de zéro) ou une résistance ( valeur éloignée du zéro). Certain multimètre bas de gamme, en position sonnette, se mette à biper, alors que la résistance est non nulle. pour infos, je viens de vérifier sur les miens: l'étouffoir entre la cosse et la masse, environ 80 ohms le starter entre la cosse et la masse, environ 270 ohms. voilà ne te fait pas piéger lors de tes mesures, met ton multimètre en position de mesure de résistances et regarde bien les valeurs. Si effectivement, tu as zéro ohms entre le contact mobile et le contact fixe de ton rupteur, alors qu'il est ouvert. Il y a effectivement un problème. après avoir bien vérifié ce que te dis fonfon. Fait cette mesure, débranche tous les fils venant sur la borne 15 et 1 de la bobine. Mesure la résistance entre la borne 1 de la bobine et la masse ( corps de bobine ou partie métallique proche), normalement tu dois avoir une résistance très élevée, de l'ordre du Mohm. Dans le cas contraire si cette résistance est proche du zéro, tu as une bobine hs. j'ai eu le cas sur une bobine bosch toute neuve. Tiens encore du bosch!!! bon courage,
  5. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Il faut que tu trouve absolument pourquoi ton rupteur est en court circuit, alors qu'il est ouvert. il faut que tu sépare chaque élement et que tu détermine d'oú viens ce court circuit. Ton rupteur en lui meme peut-être en cause aussi. Verifie la partie isolante de l'articulation. Est ce que ton rupteur est en court circuit en position ouverte, lorsque tu débranche sa propre cosse connectée au condo? courage tu n'es pas loin de trouver. Tu as déjà trouvé l'origine du problème.
  6. En panne (‘65 moteur 1500H)

    fausse manip, impossible de supprimer.
  7. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Bonjour, je m'incruste Effectivement ce n'est pas normal et est la cause de ta panne. Il n'y a aucune histoire de retour de bobine ou autre. Rupteur ouvert, tu dois avoir une résistance infinie. Fait la manip de fonfon et tu confirmeras tous cela. Je parie pour un condo hs et en court-circuit. A suivre. et n’oublie pas de graisser légèrement la came de l'axe de l'allumeur.
  8. Idem, prends tes compressions. et installe du ngk. Le bougies bosch sont sources aujourd'hui de pannes aléatoires. bon courage.
  9. Salut, au vu de ton dernier message, regarde du côté du condensateur d'allumage. Je viens d'avoir exactement les mêmes symptomes. A froid tous va bien, et à chaud et aléatoirement le moteur à des ratés d'allumages et de ce fait plus de puissances. Le temps de trouver la panne sur le bord de la route, hop ça repare, comme ça tous seul. C'est en fait le condensateur, qui à chaud, se comporte aléatoirement en court-circuit et du coup shunt les vis platinées. Ce qui procoque des coupures d'allumage. Tes symptomes ressemble à ce genre de panne, mais comme tu dit que tu as essayé un allumeur 123 ignition, dans ce cas ça élimine la,piste du condensateur. Mais bon ... tes bougies, quelle marques?
  10. Problème allumeur TZH

    Merci loic pour la précision. Je parlais bien de ce masque, mais en employant le mauvais terme. on est bien d'accord qu'un allumeur tzh en pleine forme, vaut mieux qu'un 009 germany. Capsule à dépression, courbe d'allumage mieux adaptées etc...sur une config origine.
  11. Problème allumeur TZH

    Ok, je ne pensais pas que cet allumeur était perfectible dans sa fabrication d'origine. Si effectivement, cela ne viens pas de l'électronique, mais de la plaquette hall, alors ça devrait être possible d'ajuster.
  12. Bonjour à tous, Je rencontre un soucis avec mon allumeur 050 TZH ref 071 905 205. L'avance sur les différents cylindres n'est pas identiques!!! voici mes relevés. L'avance est réglé sur le cyl 1 avec une strobo à déphasage. cyl 1 = 5° cyl 2 = 10° cyl 3 = 1.5° cyl 4 =7.5° il est normal d'avoir le cyl 3 avec moins d'avance, car cela est volontaire pour éviter la chauffe de celui-ci. j'ai remplacé par un 009 germany, et tous est rentré dans l'ordre avec un équilibre parfait et des réglages carbu, conforme par conséquent. est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?. Connaissez vous des spécialistes qui pourraient me réviser cet allumeur ?. Merci.
  13. Stabilisateur de ralenti

    Super explication du rôle du stabilisateur de ralenti.!! loic, peut tu nous en dire un peu plus sur les bougies iridium, que tu utilise.?. Tu en as parlé recemment, mais je ne trouve plus le sujet. Sur des configs peu poussées, avec un rapport volumetrique raisonnable 8/1 et aac proche de l'origine😜. Par exemple. merci
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