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SEBCOX66

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  1. suit ces conseils...ce sont des piliers du forum et profite de leur aide...tu as juste à faire ce qu'ils te disent et en fonction de tes résultats, ils vont t'aiguiller et ta titine tourneras à nouveau à merveille....
  2. 1200 avec petit problème moteur

    ok merci lucas pour la précision. Elle va pouvoir maintenant vérifier. Je n'ai pas souvenir de voir autant la partie de scellement des goujons. J'ai le souvenir d'une mésaventure comme celle-ci sur un de mes carbus.
  3. 1200 avec petit problème moteur

    Voici une photo trouvée vite fait sur le net. Tu met un filtre à cet emplacement entre le réservoir et l'entrée du tuyau dans la poutre centrale du châssis. Au fait, cela va de soi, mais toutes tes durites doivent êtres sécurisé à l'aide de collier. Les types spécial durite essence sont mieux. Pour le démontage de la pipe d'admission. C'est un peu une petite partie de mécanique, le plus galère c'est de démonter la dynamo. Méthode LOIC dans le post ou bien enlever la turbine complète et la dynamo viens avec. Le desserrage de l’écrou de 36 derrière la turbine, méthode LOIC, me parait chaud si tu n'es pas bien outillé. Par contre le retrait complet du carter de turbine est moins complexe, mais il faut démonter méthodiquement et ne pas oublier une petite tige de commande des volets qui est reliée à un espèce d'accordéon doré (thermostat) sous les cylindres. Un peu galère à remettre aussi,mais avec de la patiente on y arrive. Sans démontage de la dynamo, ça ne passe pas je crois.
  4. 1200 avec petit problème moteur

    Il y a un petit truc qui ne semble pas bon. Le scellement du goujon cerclé en rouge est bien sortie. Je n'ai pas de carbu sous la main pour vérifier comment cela doit être d'origine. Mais si le goujon commence à sortir, c'est signe que tu ne pourras pas serrer correctement le carbu sur la pipe. d'admission. Il a surement été serré trop fort par le passé et le goujon c'est descellé. Vérifie bien lors du serrage de celui-ci qu'il n'a pas tendance à sortir de son logement. Attention ça ne se sert pas comme une brut, tout doux...
  5. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Autre infos : j'utilise ce type de clé à filtre, en gros il faut une clé qui prends le filtre par en dessous.
  6. Oui effectivement loic, c'etait mon cas auparavant. Aujourd'hui dans ma derniere rénovation. J'ai investis dans un carter Nos, de porsche 914. Ce carter ne possède plus cette cavité, et l'aspiration se fait commme un carter classique type1. De plus, il possède un piston de régulation de pression, au niveau des logements de poussoirs. J'ai verifié l'étanchéité du tube d'aspiration ( joint torique), ma pompe est toujours la même, et j'ai vérifié le jeu du pignon menant dans le corps de pompe et îl est de 0,07mm. Même si le phénomène d'amorcage lent, c'est notablement atténué, il persiste légèrement encore. Je suis pour l'instant en rodage avec une huile en 20w50, ( surement trop épaisse) je me dirigerais vers une 10w40 apres le rodage. Ce qui me gène le plus, c'est les claquements que j'entends provenant du moteur, pendant les toutes premières secondes. Voilà, je cherche donc une idée, pourquoi cela se produit. Peut etre inérant à tous moteurs vw, après une longue immobilisation, mais ma cox ne me fait pas cela.
  7. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    déjà le toit qui se lève, tu va voir, c'est grandement appréciable pour tenir debout dedans. Oui il à l'air chouette.
  8. Quelqu'un a essayé cette marque ?: https://www.oscaro.com/condenseur-systeme-dallumage-quinton-hazell-xcon77-1378409-690-p Je dois prochainement passer un condensateur qui me cause des soucis sur un banc d'essai afin de percer leur faiblesse. il semblerais que le miens soit sensible à la chaleur du moteur et il se met en court-circuit l'été, par forte chaleur. Mais oui, ce qui est important est la tenue à la tension. Je travaille dans un laboratoire électrique de test, d'un grand producteur et fournisseur d’électricité Français. Je travaille plus particulièrement avec un banc d'essai de condensateur, capable de fournir une tension de plus de 800kV. Je vais pas me laisser emmerder par ces petits condensateurs... ça fait longtemps que j'envisage de prendre un condo classique d’électronique ou autre et de faire une adaptation pour le montage sur nos allumeur. Mais par faute de temps, je ne l'ai pas encore fait. Merci en tous cas pour les ref.
  9. Bonjour kads, pourrait tu nous en dire plus sur les modèles de voiture utilisant les mêmes condensateurs que les cox. Cela eviterais d'avoir des doutes pendant les bourses de pièces, multimarques. germain62, tu peux utiliser un simple multimètre en voltmètre, à la place de la led pour régler en statique ton allumeur avec ignitor. La solution de kads va très bien aussi, mais il faut être un peu plus initié.
  10. Je pense qu'un radiateur d'huile et joints, en bon état tiennent allègrement les 4 voir 4,5 bars lors des démarrages à froid. Oui biensur un piston coincé en position haute sous cette pression, c'est qu'il y a un gros soucis. En fait je suis de ceux qui par méconnaisance, ont polis leur piston de régulation. Et quand je lis loic, je me dis que j'ai peut être eu tord. En fait malgré un montage plus que soigné de mon moteur, avec vérif et contre vérif et de nombreux montages à blanc. Je rencontre encore, mais plus faiblement, des mises en pression d'huile à froid lente et tardive, après une longue période d'arrêt ( une semaine). Cela se joue en quelques secondes, mais cela suffit à entendre mon moteur cogné pendant ce petit lapse de temps oú la pression tarde à s'amorcer. Une fois la pression amorçée, le cognement disparait. Je n'aime pas cela, et peut être cela passe inaperçu pour certains, mais je suis pointilleux. Je me demandais donc si le fait d'avoir un piston polis, n'occasionnerais pas un léger coincement dans les premières secondes qui suivent le démarrage et du coup, qui obligerais l'huile à circuler par le radiateur et non directement par les paliers de vilebrequin
  11. Tiens une petite question, un piston qui bloque légèrement, ou bien coincé en position haute, oblige l'huile, à passer par le radiateur d'huile, lors des démarrages à froid et non directement par les paliers de villebrequin. Cela occasionne une montée en pression d'huile tardive et lente? J'ai bon?
  12. module eco-boost

    Ah non.... moi qui finissais mon rodage moteur et sa fiabilisation avant d'y passer. Trop tard.....
  13. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Ça je l'avais pas...decouverte pour ma part oh la vache..quelle vue...trop bon ça!!👍
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