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SEBCOX66

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  1. Bonjour, seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.
  2. Ce qui confirme clairement, que ton tube d'aspiration est soit dessertis du bloc ( grande probabilité), ou soit une mésaventure du genre de maturli. il y a une prise d'air sur ton tube d'aspiration, dés que tu mets tes 5l, elle est recouverte par l'huile et du coup la pompe aspire de nouveau de l'huile. Ta pompe est donc opérationnelle. bon courage...
  3. 2l cu pour popo

    Les cales se trouvent très facilement chez les annonceurs de droite ou autre. Leur épaisseur est exprimé en pouce. loic préconise des ressorts simple renforcés L&G pour T1, sur cette config.
  4. 2l cu pour popo

    Bonsoir, As tu vraiment besoin de tige chromoly sur cette config ?. je n'en suis pas certain, mais d'autres te confirmerons. Dans le principe, la longueur des tiges de culbuteur est à adapter suivant la géométrie de ta distribution. Il faut que la tige de la soupape à mi-levée, soit alignée avec le marteau de culbuteur. Suivant le réglage à effectuer, il faut soit adapter la longueur des tiges de culbu ou bien mettre des cales sous la fixation des culbuteurs. Il ne faut absolument pas reposer les cales entre culasse et cylindre. il faut privilégier des cales sous cylindres. Ton deck-height doit être compris entre 1mm et 1.5mm. Ensuite, biensur il faut calculer ton rapport volumétrique (volume culasse, volume deck height et volume tête de piston si ils sont creux). qui je pense sur cette config, doit être de 8/1. Une calculette bien pratique est dispo sur ce site. Je te confirme que les poussoirs webcam ont l'apparence de poussoirs hydraulique. Mais non ce sont bien des mécanique, fabriqués en deux partie. bon courage
  5. Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais c'est jouer à la loterie. Si tu as de la chance, tu tombe sur des pièces parfaitement usinées et aux tolérances VW, et dans ce cas tu ne te rends pas compte de l'utilité des outils de métrologies. Tu monte et sa roule nickel. Malheureusement, aujourd'hui, dans le monde VW, trop peu de pièces sont véritablement aux cotes et tolérances VW. et certaines sont déjà, hors d'usage, même neuve. Je peux en témoigner... Ces outils de métrologies, te permettent aussi de prendre une décision, sur l'utilité de garder ou jeter certaines pièces. Car par exemple, je préfère, largement garder un jeu cylindres pistons origine, dans les tolérances de jeu et d'ovalisation, que de changer systématiquement par du neuf. Ils te permettent aussi certaines fois de comprendre, ce qui a pu se passer, lors d'une usure prématurée ou autres soucis. Après comme je dis plus haut, acheter le matos ou faire faire, à chacun de juger l'utilité qu'il en aura un jour de s'en resservir. Personnellement, il ne se passe pas un mois, sans que je sorte un de ces outils de précision. Autre sujet, qui concerne la qualité des pièces. Je peux vous dire qu'après avoir monté mon moteur en pièces NOS VW exclusivement, il n'y a pas photo, en terme d'ajustement, de tolérance et de compatibilité entre les pièces. Après bien sûr, c'est deux ans de recherche, et encore, j'ai principalement tous trouvé chez la même personne. Et aussi une question de finance.
  6. Bon je crois que tu as pas mal d'infos. C'est super. Pour moi c'est clé FACOM du boulot, étalonnée vérifiée une fois par an. Entièrement d'accord avec Loic, une 10-80 suffit largement. Il y a juste les vis de volant moteur qui se serrent à 110nm. Après, à toi de voir pour le reste du matos de métrologie. Si tu n'a pas l'intention de faire d'autres moteurs, cela ne vaut peut-être pas le coup. Plutôt peut-être voir avec une société, qui te mesure tous cela. A voir. J'ai ce modèle ci en comparateur d'alésage : https://www.drapertools.com/product/02753/Expert-50-160mm-Bore-Gauge-Set. Cet outil est parfait pour les cylindres et les palier du bloc. mais il faut un palmer correspondant au diamètre que tu veux vérifier, afin de régler de mesurer le diamètre. Sans palmer, tu peux voir une ovalisation, ou bien comparer deux diamètres entre eux. Un petit support moteur VW est indispensable aussi. Tu peux aussi t'en inspirer et le fabriquer. Moi j'ai acheté et refait la platine à ma sauce, car je n'avais pas confiance. Oui le joint spi est neuf, ne t'amuse pas maintenant à le retirer, tu va le flinguer. Attends de séparer le bloc. Le roulement parait neuf aussi. Tu va sûrement trouver de bonnes choses et un montage sûrement soigné (quoique, le jeu en hauteur des segments..), c'est dommage de ne pas avoir stocké ce moteur avec de l'huile dedans, ça aurait au moins sauvé l'AAC. Bon maintenant c'est fait.... Pour les VW tech qui traite du type4, c'est le 32-33-38-39-40-41-42-43. Pour le budget, un type 4 représente un budget assez conséquent et plus qu'un type 1. Je ne te fais pas le bilan du miens, en pièces exclusivement NOS VW....!!!! A plus.
  7. non pas du tout. le premier fait 0-25mm,ensuite 25-50mm, 50-75mm et 75-100mm par exemple. La précision en dépend et il faudrait une tige super longue. Ok, sage décision et tu ne le regretteras pas. Par expérience, toutes les choses que tu laisse un peu au hasard dans un moteur, tu le paye un jour. Il te faut aussi une clé dynamométrique. une 10-150 Nm est l'idéale. Franchement, si tu te sens de faire un peu de mise au point et de monter les drla 36. Part sur la config de Nobrucombi.
  8. Oui je confirme aussi, divise par 1,3 ( rapport de culbuteur type 4) les levée annoncées par webcam sur un acc stock. Et tu colle à tes mesures. http://www.webcamshafts.com/pages/automobile/volkswagen/install_data/tc_001693_002437.html essaye de passer un ongle ou un petit tournevis sur cette partie qui te semble dégradé. Si ça accroche, c'est probablement soit piquée ou bien abimé par les soucis de pitting. Mais comme à dit le boss, il faut tous changer.... Pour la metro, je te conseil au minimum, un jeu de palmer de 0 à 100mm avec le support ( bien plus pratique) Un verificateur d'alesage. 50 mm à 160mm. Du coup tu as dans ce verificateur un comparateur. un pied articulé de comparateur. une jauge de profondeur.
  9. Les jeux des segments dans la gorge des pistons, me paraissent anormalement élevé. De 10, voir 15 centième c'est hors tolérance vw ou limite usure. Pour des segments neufs et pistons neuf, bizarre...mauvaise adéquation piston et segment?. je suis un magnaque des côtes de montage, quite à monter un moteur neuf, autant qu'il ne soit pas déjà dans les cotes limites d'usure. Maintenant, pour cette cote, précisement, je n'en connais'pas les répércutions exactes. A voir d'autres avis.
  10. tes poussoirs sont à jeter. Ils sont piqués de rouille sur la face d'appuis avec l'aac. Ou voir même déjà, abimés avant la rouille. Il me semble voir une came de l'aac piqué par la rouille; Si c'est le cas.... Ton aac est bien un webcam. J'ai un web 86 sous la main, il y a bien cwc et ep83 inscrit sur la fonderie. Par contre le mien est bien identifié "web 86" au niveau de la poulie. d'autre pourront peut-être t'informer. L' état de la pompe à huile se fait en démontant, nettoyage, et remontage sans huile et verif du jeu des pignons. (voir photo). fait attention quand tu démonte, ne jamais passer un tournevis sur un plan de joint. les deux "oreilles" de la pompe sont là pour faire levier. Mais je te l'accorde, ça vient pas tous seul.. C'est étrange que la pompe à huile d'origine se mont sans modif!! normalement on est obligé d'usiner un peu la pompe et les écrous, afin que les écrous de poulie d'aac ne touche pas la pompe. D'origine la poulie est riveté sur les aac VW. les culasses, je ne vois pas comme ça sur les photos, de fêlures autour du siège d'échappement, mais pas facile sur une photo. On devine une recharge à la soudure sur une chambre ?. on aperçois, les marques des cylindres, ce dont te parlait nobrucombi.
  11. Salut, peut être que seul les pistons ont été changés, et que le VW d'origine est été conservé, car il était encore dans les tolérances. Les tâches sur les cylindres doivent correspondre au point bas des cylindres, de l'humidité peux stagner ici sur des moteurs qui ne tournent pas regulièrement. Pas génant si il n'y a pas d'amorce d'arrachage ou autre. Pour le piston martelé, il ya du y avoir une pièce métallique dans la chambre de combustion. Pas génant en soi sur le piston, à voir la culasse correspondante. pour l'aac, tu peux démonter la pompe à huile. Là tu pourras voir au centre de la poulie d'aac, le modèle. Attention la pompe à huile se démonte délicatement, procédure dans les docs. il n'y a t'il pas dans la région, un rectifieur ou autre, qui peuvent faire des mesures sur tes pièces. Tu as aussi sur la rochelle un shop vw........ à plus.
  12. Pistons-cylindres : tes pistons n'ont aucunes marques de combustion sous les segments, ils ont effectivement très peu tournés. Les segments montés dessus sont des grants, ce ne sont pas ceux d'origines. Je ne reconnais pas les inscriptions vw d'origine sur les têtes des pistons. Il est possible que le jeu cylindres-pistons est été changés. qu'en est il de l'état des cylindres?(petite photo). Tu peux te faire vite fait un petit jeu à la coupe du premier segment, histoire de voir. Tu as Juste besoin d'un petit jeu de cale. AAC : ton AAC est un webcam. Tu peux lire certaine reference entre les cames. À moins que tu sache déjà le modèle. Il a l'air en bon état. Pas de marques, à vérifier sur toutes les cames. Tu peux retirer facilement les poussoirs, ils viennent tous seuls en tirant dessus. Surtout repères les, ils faut les remonter exactement à leur place. Regarde leur états sur la têtes(petite photo). as tu regardé le jeu latérale du vilo? tu peux aussi avoir un apercu du jeu entre l'axe de piston et la bague de pied de bielle. Passe l'axe sans huile dans la bague et tu dois sentir un trés infime feu. biensur ce ne sont que des verifs sans appareils de metrologie. Mais bon, je te donne déjà de quoi ce faire un premier jugement. Tous semble effectivement avoir été refait. Cales sous cylindres, aac changés, équilibrage des bielles etc...c'est pour l'instantt bon signe, mais après il est impossible de savoir l'état exact de toutes ces pièces. Mais la première impréssion est déjà positive. pour tes culasses, ne sont elles pas fendues au niveau du siege de soupapes?, c'est difficile à voir si elle ne sont pas nettoyées.
  13. Je ne connais pas les blocs 1600ct, mais je oense que le principe du circuit d'huiles est le même que sur les type1 et type 4. L'huile à froid ne passe pas par le radiateur d'huile,. par contre, le fait que le filtre à huile est vide, indique bien que ta pompe n'aspire pas... tiens nous au courant.
  14. Salut ricked, Je t'ai envoyé un mp
  15. Salut, autant de dépot sur la crepine après seulement 2000kms, ça n'est pas du tout normal. Sauf en cours de rodage.. à tu bien vérifié si ce n'est pas un soucis de lecture de pression. Comment la connais tu? Mano, temoin au tableau de bord?.. fil coupé ou blessé touchant la,masse...à explorer je pense. Met un mano pour air comprimé à la place du mano contact. Durite de frein+mano au bout, les filetages sont compatible. je regarderais aussi si le tuyau d'aspiration de la,pompe à huile ne bouge pas. tu parle de plaque csp..? Il ya une modif non d'origine... bon courage.....etrange ton histoire..et vire moi ces additifs.....
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