Aller au contenu

SEBCOX66

Membres
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

SEBCOX66 est le gagnant du Janvier 25

SEBCOX66 a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de SEBCOX66

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    Nemours

Converted

  • Localisation :
    nemours
  • Mes centres d'intérêts ...
    vtt,escalade,surf,sport mécanique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    combi westfalia
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

1 106 visualisations du profil
  1. SEBCOX66

    Problème allumeur TZH

    Oui tu réponds bien à ma question. En fait quand je lisais cela de ta part : "C'est un sujet sur lequel nous avions déjà discuté sur le forum il me semble, la précision des points d'allumage sur le Bosch TZH d'origine est digne du delta entre les 4 cylindres d'une repro asiatique premier prix. Il faudrait "reprendre" les attaques du masque de la plaquette hall >> pièce qui existe au détail en cas de "loupé". sinon monter un autre allumeur que le Bosch TZH comme tu l'as déjà fait." J'ai eu un doute et je ne comprenais plus. Alors que j'étais persuadé qu'un TZH était mieux. Merci encore pour tes précisions. Oui nous avions déjà parlé du réglage de l'avance sur route avec cette méthode. Il faut que je m'y astreigne..
  2. SEBCOX66

    Problème allumeur TZH

    J'ai changé cette pièce : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/049-905-309-a-rotor-a-diaphragme_C015298.htm C'est de plus une véritable pièce Bosch d'époque.!
  3. SEBCOX66

    Problème allumeur TZH

    voilà, le TZH est monté. les premières mesures à la lampe strobo montre un retour à la normal. c'était bien mon diaphragme d'origine qui était défectueux. le point d'avance est hyper stable et rigoureusement identique sur les quatres cylindres. Maintenant je vais rouler...déjà au son moteur au ralenti, c'est encore plus rond qu'avec le 009. Mais je repose ma question..tout en sachant que mon rapport volumétrique est maintenant de 8/1 et le reste en config origine.(AAC de 412) ??. merci.
  4. Non ce n'est pas la même chose. Les deux interagissent ensembles, mais ces deux causes différentes ont le même effet. tu ouvre le couvercle du carbu, attention à ne pas trop déchirer le joint, mais évite d'en remonter un neuf..ils sont trop épais et il faut reprendre à coup sûr le niveau de cuve. Sauf si trop détérioré. là tu verse de l'essence dans la cuve et tu dois voir simplement le flotteur manœuvrer librement et suivre le niveau d'essence. Pour le pointeau, tu souffle par l'arrivé d'essence, une fois le couvercle retiré. Pointeau libre, l'air passe librement. Pointeau en pression, l'air ne doit plus passer. Je serais toi, sans être trop alarmiste, mais deux précautions vailles mieux qu'une, je vérifierais le niveau d'huile. Si il n'a pas bougé tant mieux, si il est monté, c'est que de l'essence se verse dans ton bloc moteur....surtout si c'estl e cas, n'entreprends aucun démarrage, vidange et cherche la cause.....A suivre.
  5. SEBCOX66

    Problème allumeur TZH

    C'est drôle.. j'ai monté hier soir le diaphragme prevu pour les golfs sur mon allumeur. Je n'ai pas encore eu le temps de monter l'allumeur et de faire les mesures d'avance sur chaque cylindre. ce que je peux confirmer aujourd'hui avec certitude : -la différence d'avance de 5 degrés entre le cyl 1 et 4, a favorisé la surchauffe ( mauvaise adéquation aac et taux de compression aussi) du cylindre 4, occasionnant une fissure dans la culasse. - les réglages carbu n'étaient pas équilibrés entre les bancs de cylindre. Après la monte de mon 009, tout est rentré dans l'ordre. - visiblement lorsque l'on a les deux diaphragmes sous les yeux, ils ne sont pas parfaitement identiques. ( hormis bien sûr la lumiere du cyl3 qui est différente). -après 6000kms avec mon 009 germany ( avec rupteur), et rodage finis, le moteur tourne bien plus rond, les avances sur chaque cyl sont équilibrées. Par contre j'observe 20 degrés de plus sur la culasse 3 par rapport à la culasse 2. Mais ça je ne vous apprends rien. La suite.. la monte de mon ignitor dans le 009, mais là j'ai encore quelques soucis à régler, car l'avance max est bridée et je ne comprends pas pourquoi. Et la monte du TZH avec le diaphragme de golf, mesurer tous cela et de rouler....
  6. Salut, sur le miens, rien de plus que cette petite piece adaptatrice entre la durite et le filtre à air. Il est de 1978. Pas de valve de controle à ma connaissance. remplacement des coudes souples de remplissage et de tous les petits raccords souple des tuyaus rigides de mise à l'air ont eu raison des odeurs d'essence.
  7. Connais tu la config de ton moteur?, il est completement d'origine? Parcequ'il ne faut pas non plus s'attendre à un moteur qui "grimpe aux arbres" avec des carbus solex d'origines.
  8. Bonsoir. moi je les aime bien ces solex pdsit., après y avoir passé beaucoup de temps, une rénovation et un montage dans les règles de l'art. Ils me procurent un agrément de conduite tip top. Démarrage à froid par tous les temps, de -10° à 30°. Roulage sur un filet de gaz sans soucis. Consommation de 10l sur voie rapide et encore un peu de mise au point pour la conso en utilisation quotidienne. mais effectivement, ils sont, sans exeption, tous bien usés et demande tous une bonne refection, verification et mise au point. Ils ont tendance à surconsommer avec le vieillissement. ils sont particulier dans leur fonctionnement. Surtout le circuit de ralenti. Mais une fois bien pigé comment ça fonctionne, c'est assez simple à regler. Tous ceux, que j'ai eu l'occasion de régler ( sur des moteurs en bonne santé) en sont enchantés. Maintenant, il est vrai, que si tu pose des ict tous neufs, tu passe directement par la case mise au point, avec des réglages apparement assez facile à apprehender. Par contre, je trouve l'investissement assez important, au regard d'une réfection des pdsit. Il faut aussi adapter un filtre d'origine afin d'avoir le rechauffement de l'air d'admission. Moi j'utilise mon combi hiver comme été, et c'est indispensable je pense, même si moins sensible sur une double carburation. voilà, pour ma part, j'ai des pdsit ecoboosté qui attendent leur montage, et je pourrais alors faire une comparaison objective.
  9. Merci Aircooled, je te fais une photo pour comparer avec la tienne, au prochain montage...je suis revenu au rupteur après essai, car en ce moment pas le choix, le combi doit m'emmener au boulot tous les matins...:). Oui j'ai bien respecté le placement de la bague plastique noire sur les cames de l'axe d'allumeur. Ce module m'a rendu service pendant une dizaines d'années, il date des années 90. Mais je n'avais pas à l'époque de lampe strobo à déphasage. Je n'ai donc pas pu vérifier, à l'époque, cette histoire d'avance max. Entre temps je suis revenu au rupteur....histoire de jouer avec angle de dwell etc...et puis là que je veux le remonter, et bien je m'aperçois de cette histoire d'avance max bridée. A suivre..je vous tiens au courant..
  10. Merci Loic, j'ai effectivement pensé à cela et j'ai du mettre entre 850 et 900tr/mn. Normalement sur le mien, l'avance décolle vers 1000tr/mn. Il me semble que mon calage statique et dynamique au ralenti était semblable. Il faut que je vérifie à nouveau Mais tu me donne une idée...Je vais effectivement baisser exagérément la vitesse de ralenti pour voir. C'est comme si cette bague plastique comportant les aimants, agissait comme des masselottes supplémentaires, mais dans ce cas tous le monde aurait le soucis....je vais confirmer tous ça par un essai.
  11. Impression d'avoir toujours des emmerdes et d'être le seul à les avoir.
  12. Bonsoir, Je viens vers vous car je ne m'explique pas quelque chose. Après avoir monté un module ignitor dans mon allumeur 009, j'ai remarqué que l'avance centrifuge était bridée. Avec les rupteurs j'ai une avance max de 30-32°, avec calage au ralenti à10°. Alors qu'avec l'ignitor, l'avance max est de 22-24° avec le même calage au ralenti. Je ne m'explique pas pourquoi. L'axe n'est pourtant pas bridé dans sa rotation, j'ai juste remarqué que le doigt d'allumeur était plus haut de 4 mm, avec l'ignitor. Auriez vous déjà rencontré ce genre de problème. Merci.
  13. Bonsoir, juste une infos, mais peut être que je me trompe, je ne connais pas le modele d'allumeur du 1600ct. Mais sur un type 4 équipé d'un allumeur tzh à effet hall, on peut trouver un module, appelé stabilisateur de ralenti. Ce module a pour rôle de stabiliser le regime de ralenti, en modifiant l'avance à l'allumage. Il faut absolument débrancher ce module avant de faire des manips avec la lampe strobo ( infos doc technique vw). À voir si tu es equipé de ce module. Peut être une piste...
  14. SEBCOX66

    Piston moteur HS ?

    Je me suis rappellé que dans VWtech, il avait monté les bielles comme cela sur le projet type 4. Du coup voici sa méthode pour déstresser les bielles.
  15. Cherche pas plus loin, c'est la base de tes soucis... bon ben je crois qu'il y a plus qu'a.....
×